Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Faut-il encore les nourrir ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sof0970
Membre Fidèle
sof0970


Féminin
Nombre de messages : 578
Age : 53
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 14/10/2015

Faut-il encore les nourrir ? Empty
MessageSujet: Faut-il encore les nourrir ?   Faut-il encore les nourrir ? EmptyMer 17 Oct 2018 - 9:48

Bonjour,

Vu les températures nos tortues ont du mal à commencer leur hibernation…. Je vais donner à manger à mes hermann encore tous les jours et elles mangent encore…. A votre avis, faut-il que je continue ? Le soucis c'est que je dois partir pour une semaine mardi prochain et j'aurais bien aimé ne pas devoir demander à quelqu'un de venir nourrir les tortues... Confused  Est-ce que vous pensez qu'il est risqué de ne pas leur donner à manger pendant une semaine sachant qu'elles devraient ne plus le faire d'elles mêmes si il faisait moins chaud ?
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10171
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Faut-il encore les nourrir ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il encore les nourrir ?   Faut-il encore les nourrir ? EmptyMer 17 Oct 2018 - 14:21

sof0970 a écrit:
Vu les températures nos tortues ont du mal à commencer leur hibernation…. Je vais donner à manger à mes hermann encore tous les jours et elles mangent encore…. A votre avis, faut-il que je continue ? Le soucis c'est que je dois partir pour une semaine mardi prochain et j'aurais bien aimé ne pas devoir demander à quelqu'un de venir nourrir les tortues... Confused  Est-ce que vous pensez qu'il est risqué de ne pas leur donner à manger pendant une semaine sachant qu'elles devraient ne plus le faire d'elles mêmes si il faisait moins chaud ?

Je suis dans le même cas. Je continue a leur donner de la mâche, de la frisée,... en pensant qu'elles prennent des forces avalant de I don\'t want that  Les années précédentes j'ai procédé pareillement et tout c'est bien passé!

Elles diminuent et s'arrêtent d'elles mêmes (chez moi :tristounet: ) C'est dommage d'arrêter brutalement de les nourrir, essayes 1 jour sur 2 quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Tetris
Membre d'Honneur
Tetris


Masculin
Nombre de messages : 2814
Age : 62
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/03/2015

Faut-il encore les nourrir ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il encore les nourrir ?   Faut-il encore les nourrir ? EmptyMer 17 Oct 2018 - 14:46

Quand elles l'auront décidé elles cesseront de s'alimenter même si tu leur présentes de la nourriture.
Le bébé de l'année dernière crapahute encore un peu ces derniers jours mais je peux bien lui présenter des feuilles qu'il aime il ne les touche pas.
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10171
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Faut-il encore les nourrir ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il encore les nourrir ?   Faut-il encore les nourrir ? EmptyMer 17 Oct 2018 - 15:07

uria a écrit:

Je suis dans le même cas. Je continue a leur donner de la mâche, de la frisée,... en pensant qu'elles prennent des forces avalant de I don\'t want that  Les années précédentes j'ai procédé pareillement et tout c'est bien passé!

Elles diminuent et s'arrêtent d'elles mêmes (chez moi :tristounet: ) C'est dommage d'arrêter brutalement de les nourrir, essayes 1 jour sur 2 quand même.

Encore ce correcteur automatique Mr.Red  il faut lire "avant de dormir" Excuses...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faut-il encore les nourrir ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il encore les nourrir ?   Faut-il encore les nourrir ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faut-il encore les nourrir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» faut il nourrir les carapaces ?
» nourrir une tortue
» Combien nourrir?
» comment la nourrir?
» "nourrir" une carapace ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: