| recherche radiata | |
|
|
Auteur | Message |
---|
roulllio Nouveau Membre
Nombre de messages : 23 Localisation : La Reunion Date d'inscription : 11/12/2017
| Sujet: recherche radiata Sam 29 Juin 2019 - 15:45 | |
| Bonjour
je suis a la recherche de petite radiata pour ma grand mere qui a vu les miennes et qui en voudrait aussi; elle a l habitude des tortues et en possède deja 5, mais la elle voudrais une radiata, nous habitons dans le sud le france, connaissait vous un eleveur ou quelqu un a t il eu des naissances il n y a pas trop longtemps ?
merci julien |
|
| |
uria Modératrice Tortues Terrestres
Nombre de messages : 10359 Localisation : Provence Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: recherche radiata Sam 29 Juin 2019 - 17:58 | |
| Bonjour,
Cette tortue vivra où? dans le sud de la France ou a La Réunion comme s'est marqué dans ton profil? |
|
| |
roulllio Nouveau Membre
Nombre de messages : 23 Localisation : La Reunion Date d'inscription : 11/12/2017
| Sujet: Re: recherche radiata Dim 30 Juin 2019 - 12:03 | |
| bonjour,
j habite a la réunion et j ai des tortues la bas, en ce moment je suis en métropole et ma grand mere habite vers Marseille, du coup c'est pour elle donc elles vont rester dans le sud de la France. je voulais profiter d être là pour m occuper de tout,
mais je ne sais pas si il y a eu des naissances quelque part en France, cette année ou l année dernière ? si vous connaissez quelque un ? a la Reunion je n ai pas eu trop de mal a m en procurer, mais ici je ne sais pas si c'est difficile ?
merci julien |
|
| |
Bébert81 Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Nombre de messages : 8367 Localisation : Tarn /Haute-Garonne Date d'inscription : 31/08/2012
| Sujet: Re: recherche radiata Lun 1 Juil 2019 - 11:52 | |
| Les prix en métropoles pour les radiata ne sont pas les mêmes qu'à la Réunion. Ici ou là-bas cette espèce est soumise au certificat de capacité suite à la modification de la législation en octobre 2018 donc tu mettrais ta grand-mère dans l'illégalité, je doute qu'elle veuille débuter ce genre de démarche pour une seule tortue. Inutile de rappeler que les radiata n'hibernent pas et qu'il lui faudra un terrarium puis une pièce aménagée en plus d'un parc extérieur à entretenir ? _________________ Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffeptTitulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae |
|
| |
Nombre de messages : 10359 Localisation : Provence Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: recherche radiata Lun 1 Juil 2019 - 12:49 | |
| - Bébert81 a écrit:
- Inutile de rappeler que les radiata n'hibernent pas et qu'il lui faudra un terrarium puis une pièce aménagée en plus d'un parc extérieur à entretenir ?
J'ai tardé a répondre car c'est exactement ce que je pense: La maintenance est très contraignante sous le climat métropolitain que ce soit au sud ou pas. Ce qui explique certainement pourquoi il y en a si peu ici. |
|
| |
roulllio Nouveau Membre
| Sujet: recherche radiata Lun 1 Juil 2019 - 20:18 | |
| vous voulez dire qu ici c'est illégal de posséder une radiata ? il n y a pas d éleveur agrée ?
et sinon est il difficile de trouver un éleveur ? en connaissez vous ? ou ce n est pas la peine d insister ?
par rapport à l'hibernation les miennes en ce moment hibernent, elle ne sortent que quelque minutes par jours (à la Reunion), je ne sais pas si ça peu s appeler hibernation... |
|
| |
| Sujet: Re: recherche radiata Lun 1 Juil 2019 - 21:31 | |
| |
|
| |
Bébert81 Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Nombre de messages : 8367 Localisation : Tarn /Haute-Garonne Date d'inscription : 31/08/2012
| Sujet: Re: recherche radiata Mer 3 Juil 2019 - 14:27 | |
| Non ce n'est pas une hibernation mais un simple repos hivernal où elles réduisent leur activité. Il existe des éleveurs agréés le problème ne vient pas de là mais depuis octobre 2018 il faut être capacitaire, titulaire du certificat de capacité, et les tortues avec un CIC (donc le prix d'achat > 500€ pour un bébé), pour en détenir légalement, honnêtement pas la peine d'insister entre les procédures administratives et les besoins différents de cette espèce en métropole par rapport à La Réunion. Quant à la législation c'est la même ici que là-bas même si on en trouve historiquement des pas chères illégales sur l'île... _________________ Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffeptTitulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Dernière édition par Bébert81 le Mer 3 Juil 2019 - 15:17, édité 1 fois |
|
| |
lola0896 Administratrice
Nombre de messages : 19649 Age : 55 Localisation : Rhone Alpes Date d'inscription : 05/01/2005
| Sujet: Re: recherche radiata Mer 3 Juil 2019 - 15:15 | |
| Bebert à tout dit, impossible d en avoir une pour ta grand mere si elle n a aucune autorisation ... _________________ CDC 10/2010 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: recherche radiata | |
| |
|
| |
| recherche radiata | |
|