| Première hibernation boettgeri 1an Wait and See | |
|
+25Roro Du Bouëtiez Lila33 Proserpine Esterel83 toto02 FELIZ Bébert81 CarlosKa restingue Mtlbtz petitlouis gigidu42 testarde Papyjo78 cookie 54 frankm sylvie54 zéraphin bts77 Charlotte+ uria Plutonia Tetris ethioco 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bts77 Membre Fidèle
| Sujet: Re: Première hibernation boettgeri 1an Wait and See Sam 14 Déc 2019 - 18:49 | |
| - Papyjo78 a écrit:
A. Entre 4 et 7°C la tortue hiberne si son espèce le permet, sinon elle est en situation de stress thermique ! B. Entre 7 et 12°C l'organisme de la tortue passe son temps à alterner entre hibernation et activité réduite. Cette gamme de température est épuisante pour l'organisme si elle perdure plus de quelques heures et est à proscrire ! Si on parle des Hermann: Entre 4 et 7, elles hibernent, ok. Mais qu'elles soient en danger de mort si la température est entre 7 et 12° plus de quelques heures m'étonne vraiment. J'ai l'impression qu'on mélange un peu les espèces là. Dans le Var, en hiver, beaucoup de tortues sont exposées à cette plage de température... Mais j’arrête, je vais pas relancer le débat, je ne veux pas donner raison à Bebert qui n'aiment plus les vieux |
|
| |
Papyjo78 Membre Fidèle
Nombre de messages : 706 Localisation : Dept 78 Île de France Date d'inscription : 05/09/2019
| Sujet: Re: Première hibernation boettgeri 1an Wait and See Sam 14 Déc 2019 - 18:55 | |
|
Dernière édition par Papyjo78 le Lun 23 Déc 2019 - 15:01, édité 1 fois (Raison : hs) |
|
| |
cookie 54 Membre d'Honneur
Nombre de messages : 6502 Age : 70 Localisation : suisse VD Date d'inscription : 18/07/2014
| Sujet: Re: Première hibernation boettgeri 1an Wait and See Sam 14 Déc 2019 - 20:23 | |
| Oh oui !! je m'en souviens bien, j'adorai |
|
| |
Papyjo78 Membre Fidèle
Nombre de messages : 706 Localisation : Dept 78 Île de France Date d'inscription : 05/09/2019
| Sujet: Re: Première hibernation boettgeri 1an Wait and See Sam 14 Déc 2019 - 20:32 | |
| il y avait 2 petits vieux je crois mais je n’ai pas trouvé la video. c’était pour alimenter nos blagues anti-vieux |
|
| |
bts77 Membre Fidèle
| Sujet: Re: Première hibernation boettgeri 1an Wait and See Sam 14 Déc 2019 - 20:39 | |
| Ah, c'était le Muppet show, les 2 ptits vieux. On va publier dans le trombinoscope 2019: Papyjo78 et Bts77 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Papyjo78 Membre Fidèle
| Sujet: Re: Première hibernation boettgeri 1an Wait and See Sam 14 Déc 2019 - 20:46 | |
| |
|
| |
Mtlbtz Membre d'Honneur
Nombre de messages : 11012 Localisation : Pyrénées Atlantiques Date d'inscription : 04/01/2014
| Sujet: Re: Première hibernation boettgeri 1an Wait and See Sam 14 Déc 2019 - 21:13 | |
| |
|
| |
Plutonia Membre d'Honneur
Nombre de messages : 30823 Localisation : Champagne-Ardenne Date d'inscription : 28/12/2008
| |
| |
Papyjo78 Membre Fidèle
| Sujet: Re: Première hibernation boettgeri 1an Wait and See Dim 15 Déc 2019 - 12:54 | |
| |
|
| |
Bébert81 Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Nombre de messages : 8368 Localisation : Tarn /Haute-Garonne Date d'inscription : 31/08/2012
| Sujet: Re: Première hibernation boettgeri 1an Wait and See Lun 16 Déc 2019 - 8:53 | |
| - Papyjo78 a écrit:
- Je ne sais pas si il y a des tortues en Asie ? je sais qu’il mange les grands chiens et ça me gêne même si je mange de la viande animale
L'Asie et l'Océanie sont le lieu de vie de beaucoup d'espèces ! Perso ça me dérange pas de voir des chiens ou même des tortues à la vente pour de l'alimentaire si c'est pas du sauvage. En tant que mangeur de viande je pense qu'il faut assumer le fait qu'un animal soit tué. On mange des escargots et des cuisses de grenouille, c'est pas mieux, chacun sa culture. Pour les tortues ils ont des fermes d'élevage dédiées, tant que les animaux souffrent au minimum pour moi c'est ok. |
|
| |
Papyjo78 Membre Fidèle
| Sujet: Re: Première hibernation boettgeri 1an Wait and See Lun 16 Déc 2019 - 13:20 | |
|
Dernière édition par Papyjo78 le Lun 23 Déc 2019 - 15:02, édité 1 fois (Raison : hs) |
|
| |
Papyjo78 Membre Fidèle
| Sujet: Re: Première hibernation boettgeri 1an Wait and See Lun 16 Déc 2019 - 14:08 | |
| Des températures de 15°sont attendues en région parisienne pour demain. Je vérifie donc que ma tortue pourrait ramper jusqu’à l’extérieur a l’ endroit relativement humide (entouré d’un cercle sur la photo ) je vais guetter en espérant que la tortue ne sorte pas de son premier cycle d’hibernation. joël A 14h 8,9° sous le m3 de feuilles et 10,3° a l’extérieur. . ps : Cet endroit est humide car il y a une petite plaque en plastique de protection sous la tôle de toit qui refoule (tout au fond vers le cercle) 10 gouttes à l’heure quand il pleut Dois je la retirer ou la laisser . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Mtlbtz Membre d'Honneur
Nombre de messages : 11012 Localisation : Pyrénées Atlantiques Date d'inscription : 04/01/2014
| Sujet: Re: Première hibernation boettgeri 1an Wait and See Lun 16 Déc 2019 - 14:13 | |
| Bonjour Papyjo, perso, j'enlèverais cette plaque de plastique. Tant que la terre et les feuilles sont humides, tout va bien pour ta poupette, d'autant que la pluie est attendue pour demain chez toi |
|
| |
Papyjo78 Membre Fidèle
| |
| |
Nombre de messages : 8368 Localisation : Tarn /Haute-Garonne Date d'inscription : 31/08/2012
| Sujet: Re: Première hibernation boettgeri 1an Wait and See Lun 16 Déc 2019 - 15:42 | |
| Même avis pour la plaque ! HS: Alors en général j'évite de donner un avis direct ici mais la viande artificielle c'est une connerie, soit tu manges de la viande et tu l'assumes, soit tu trouves des alternatives naturelles. Pas sûr que la production de viande via cellule souche soit très propre niveau environnement (un labo ne tourne pas par l'opération du sain esprit que je sache)… Pour moi c'est le consommateur qui dicte la loi du marché (y compris quand la marque à la Pomme créé le besoin, c'est toujours le consommateur qui accepte de payer pour un produit donné). En changeant nos habitudes, viande ou pas viande, le marché évolue quasi directement. Y'a qu'à voir comment les canaux de distribution ont évolué pour répondre à l'impatience du consommateur qui veut tout tout de suite. L'impact carbone d'un viandard qui mange local est moindre par rapport à celui d'un végétarien qui mange du quinoa et de l'avocat par exemple. |
|
| |
Nombre de messages : 30823 Localisation : Champagne-Ardenne Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Re: Première hibernation boettgeri 1an Wait and See Lun 16 Déc 2019 - 19:56 | |
| Je pense que Papyjo parlait de viande hallal, à moins que je ne me trompe…
Moi non plus je n'en mange pas : je trouve cruel de saigner un animal conscient jusqu'à ce qu'il meure !
|
|
| |
Papyjo78 Membre Fidèle
| Sujet: Re: Première hibernation boettgeri 1an Wait and See Lun 16 Déc 2019 - 21:08 | |
|
Dernière édition par Papyjo78 le Lun 23 Déc 2019 - 15:03, édité 1 fois (Raison : hs) |
|
| |
Papyjo78 Membre Fidèle
| Sujet: Re: Première hibernation boettgeri 1an Wait and See Mar 17 Déc 2019 - 1:50 | |
| cette journée en région parisienne devrait ressembler au 21/12/2018 soit un 15° extérieur ça commence mal par un 9.1° ,près de la tortue sous feuilles, en début de nuit . |
|
| |
| Sujet: Re: Première hibernation boettgeri 1an Wait and See Mar 17 Déc 2019 - 8:33 | |
| HS : - Spoiler:
J'ai vécu en Tunisie et je marié à une tunisienne, donc je connais pas trop mal le sujet. Le halal à la base c'est pour pas faire souffrir l'animal. La tradition veut que s'il est mal tué on ne le mange pas car l'animal a souffert. Le problème c'est qu'en tant qu'Occidentaux on ne voit que les dérives. Du coup ma femme préfère ne pas manger halal en sachant comment l'animal a été tué que du halal d'abattoir qui n'a que l'étiquette mais est loin de l'idéologie de base. Ceci dit on va chez un petit boucher halal qui ne fait que du local, la viande est de super bonne qualité et moins chère qu'en supermarché (même mes parents s'y fournissent) ! On complète la viande rouge avec un petit producteur non halal qui élève ses animaux sur la colline face à ma chambre chez les parents. Pour la volaille j'ai mon petit volailler, non halal du coup, qui a une super charte éthique et incite ses consommateurs à consommer intelligemment en mangeant moins de viande, là le prix est plus élevé mais on sait ce qu'on mange.
|
|
| |
Lila33 Membre d'Honneur
Nombre de messages : 4950 Age : 76 Localisation : GIRONDE Date d'inscription : 02/04/2018
| Sujet: Re: Première hibernation boettgeri 1an Wait and See Mar 17 Déc 2019 - 10:43 | |
| Merci Bébert pour ton HS, qui m'apprends beaucoup sur la théorie de l'abattage halal.
Mais je ne sais pas mettre comme vous mes reflexions cachées, si un modérateur veut supprimer mon message je n'en serais pas vexée.
Moi aussi je vais le plus possible chez des producteurs, qui élèvent leurs animaux en plein air, pour les légumes aussi producteurs locaux. Sur la banlieue bordelaise on a pas mal de regroupements de producteurs qui se sont associés pour vendre en direct. On a aussi sur les marchés des producteurs locaux. Mais tout ça vaut plus cher, donc ceux qui n'ont vraiment pas de moyens ont du mal à accéder à ce marché. |
|
| |
| Sujet: Re: Première hibernation boettgeri 1an Wait and See Mar 17 Déc 2019 - 11:03 | |
| Il te faut créer un spoiler. - HS:
Normalement le local n'est pas plus cher, c'est faux de croire que l'on mange bien pour plus cher. Si tu évites les produits industriels transformés ta facture s'allège automatiquement, après faut voir jusqu'où on veut/peut aller.
|
|
| |
Lila33 Membre d'Honneur
Nombre de messages : 4950 Age : 76 Localisation : GIRONDE Date d'inscription : 02/04/2018
| Sujet: Re: Première hibernation boettgeri 1an Wait and See Mar 17 Déc 2019 - 11:28 | |
| Hors sujet pour Bébert - un essai:
voilà Bébert j'suis allée sur internet je crois que j'ai créé un spoiler Merci Bébert
|
|
| |
| Sujet: Re: Première hibernation boettgeri 1an Wait and See Mar 17 Déc 2019 - 11:31 | |
| - Lila33 a écrit:
- Hors sujet pour Bébert
- un essai:
voilà Bébert j'suis allée sur internet je crois que j'ai créé un spoiler Merci Bébert
Bien joué ! Tu peux l'ajouter sur ton CV ! |
|
| |
| Sujet: Re: Première hibernation boettgeri 1an Wait and See Mar 17 Déc 2019 - 12:09 | |
| - Bébert81 a écrit:
- HS :
- Spoiler:
J'ai vécu en Tunisie et je marié à une tunisienne, donc je connais pas trop mal le sujet. Le halal à la base c'est pour pas faire souffrir l'animal. La tradition veut que s'il est mal tué on ne le mange pas car l'animal a souffert. Le problème c'est qu'en tant qu'Occidentaux on ne voit que les dérives. Du coup ma femme préfère ne pas manger halal en sachant comment l'animal a été tué que du halal d'abattoir qui n'a que l'étiquette mais est loin de l'idéologie de base. Ceci dit on va chez un petit boucher halal qui ne fait que du local, la viande est de super bonne qualité et moins chère qu'en supermarché (même mes parents s'y fournissent) ! On complète la viande rouge avec un petit producteur non halal qui élève ses animaux sur la colline face à ma chambre chez les parents. Pour la volaille j'ai mon petit volailler, non halal du coup, qui a une super charte éthique et incite ses consommateurs à consommer intelligemment en mangeant moins de viande, là le prix est plus élevé mais on sait ce qu'on mange.
Bébert ! J'adhère complètement à ton point de vue ! |
|
| |
Papyjo78 Membre Fidèle
| Sujet: Re: Première hibernation boettgeri 1an Wait and See Mar 17 Déc 2019 - 12:40 | |
|
Dernière édition par Papyjo78 le Lun 23 Déc 2019 - 15:04, édité 1 fois (Raison : hs) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Première hibernation boettgeri 1an Wait and See | |
| |
|
| |
| Première hibernation boettgeri 1an Wait and See | |
|