Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Première hibernation boettgeri 1an Wait and See

Aller en bas 
+25
Roro
Du Bouëtiez
Lila33
Proserpine
Esterel83
toto02
FELIZ
Bébert81
CarlosKa
restingue
Mtlbtz
petitlouis
gigidu42
testarde
Papyjo78
cookie 54
frankm
sylvie54
zéraphin
bts77
Charlotte+
uria
Plutonia
Tetris
ethioco
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26  Suivant
AuteurMessage
testarde
Membre d'Honneur
testarde


Féminin
Nombre de messages : 2363
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/12/2017

Première hibernation boettgeri 1an Wait and See  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Première hibernation boettgeri 1an Wait and See    Première hibernation boettgeri 1an Wait and See  - Page 22 EmptyMar 17 Déc 2019 - 13:24

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Papyjo78
Membre Fidèle
Papyjo78


Masculin
Nombre de messages : 706
Localisation : Dept 78 Île de France
Date d'inscription : 05/09/2019

Première hibernation boettgeri 1an Wait and See  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Première hibernation boettgeri 1an Wait and See    Première hibernation boettgeri 1an Wait and See  - Page 22 EmptyMar 17 Déc 2019 - 13:54



oups 9,3° sous abri et 13,9° sur Paris a 13h

c’est comme le 21/12/2018 mais ça va relativement durer contrairement à 2018 scratch


Dernière édition par Papyjo78 le Lun 23 Déc 2019 - 15:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

Première hibernation boettgeri 1an Wait and See  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Première hibernation boettgeri 1an Wait and See    Première hibernation boettgeri 1an Wait and See  - Page 22 EmptyMar 17 Déc 2019 - 14:12

C'est la fête du spoiler !:

oups 9,3° sous abri et 13,9° sur Paris a 13h

c’est comme le 21/12/2018 mais ça va relativement durer contrairement à 2018 scratch [/quote]
J'ai entendu ce matin à la radio que 2019 était annoncé comme l'un des 5 hivers les plus chauds depuis 1850... Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
testarde
Membre d'Honneur
testarde


Féminin
Nombre de messages : 2363
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/12/2017

Première hibernation boettgeri 1an Wait and See  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Première hibernation boettgeri 1an Wait and See    Première hibernation boettgeri 1an Wait and See  - Page 22 EmptyMar 17 Déc 2019 - 14:48

Avant un spoiler ça faisait beau sur les voitures; mais ça c'était avant ... :

C'est clair que ça ressemble plus à un automne qu'à un hiver
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

Première hibernation boettgeri 1an Wait and See  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Première hibernation boettgeri 1an Wait and See    Première hibernation boettgeri 1an Wait and See  - Page 22 EmptyMar 17 Déc 2019 - 15:12

Réponse à Testarde:

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
Papyjo78
Membre Fidèle
Papyjo78


Masculin
Nombre de messages : 706
Localisation : Dept 78 Île de France
Date d'inscription : 05/09/2019

Première hibernation boettgeri 1an Wait and See  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Première hibernation boettgeri 1an Wait and See    Première hibernation boettgeri 1an Wait and See  - Page 22 EmptyMar 17 Déc 2019 - 16:02






je ne suis pas chez moi et je vois le thermomètre monter à l’extérieur 16° et 19° au soleil
J’espère que ma tortue ne souffre pas des 9,3° quand je suis parti vers 13h.
Es ce que l’isolation des feuilles montre ses limites

Es ce que la pépette est sortie ?

.
Hiver le plus doux : il y a eu un rdv météo et climat le 28/11 sur ce sujet mais je n’ai rien vu d’autre comme sur le plus doux depuis longtemps ?

bonne apres midi

joël


Dernière édition par Papyjo78 le Lun 23 Déc 2019 - 15:06, édité 1 fois (Raison : hs)
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

Première hibernation boettgeri 1an Wait and See  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Première hibernation boettgeri 1an Wait and See    Première hibernation boettgeri 1an Wait and See  - Page 22 EmptyMar 17 Déc 2019 - 16:28

HS:

Le seul moyen de savoir c'est de contrôler.
Dans tous les cas ça changera rien tu vas pas la mettre au frigo et le réveil en hibernation est courant. Smile

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
testarde
Membre d'Honneur
testarde


Féminin
Nombre de messages : 2363
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/12/2017

Première hibernation boettgeri 1an Wait and See  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Première hibernation boettgeri 1an Wait and See    Première hibernation boettgeri 1an Wait and See  - Page 22 EmptyMar 17 Déc 2019 - 17:37

Blabla HS:

Il ne te reste plus qu'à acheter une caméra thermique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bts77
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1142
Date d'inscription : 11/11/2013

Première hibernation boettgeri 1an Wait and See  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Première hibernation boettgeri 1an Wait and See    Première hibernation boettgeri 1an Wait and See  - Page 22 EmptyMar 17 Déc 2019 - 18:50

testarde a écrit:

Il ne te reste plus qu'à acheter une caméra thermique Very Happy


Une camera thermique ne l'aidera pas beaucoup... la tortue est à la température du milieu, elle émet le même rayonnement que son environnement.  Camouflage idéal... c'est ce qui a permis à Schwarzee (recouvert de boue) de se cacher du Predator...

Si Papyjo se sert d'une camera thermique, il va paniquer...(encore plus)
Revenir en haut Aller en bas
Papyjo78
Membre Fidèle
Papyjo78


Masculin
Nombre de messages : 706
Localisation : Dept 78 Île de France
Date d'inscription : 05/09/2019

Première hibernation boettgeri 1an Wait and See  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Première hibernation boettgeri 1an Wait and See    Première hibernation boettgeri 1an Wait and See  - Page 22 EmptyMar 17 Déc 2019 - 19:16



j’ai un pistolet thermique qui m’a servie lorsque je cherchais à isoler ma maison. D’ailleurs j’avais trouvé entre les marches de l’escalier montant aux chambres une perte de chaleur.
mon budget pile est limité Faut que je le calme lol
.
la journée la plus chaude de décembre se termine, j’ai pris 0,4 degré
j’ai déposé 3 blocs de glacières sur le haut des feuilles à 1m juste pour voir si ça crée une barrière thermique Et j’ai baissé de 0,2°
j’ai donc passé les 9° avec mon 9,1°

je n’ai pas vu Coquine

j’espère que ces fluctuations ne vont pas produire de la souffrance.  scratch
j’essaie de ne pas m’inquiéter. j’ai regardé tous les graphs de décembre des 6 dernières années fournis par bts77 et je n’arrive pas à rester zen.
.
Nous ressentons ce réchauffement de la planète : c’était donc vrai

bonne soirée à tous,

joël

pour l’instant il n’y a pas trop de variations J’espère qu’elle vit bien sa première hibernation
j’ai un thermomètre au dessus de la tortue à environ 25 cm et j’ai 1° d’écart en plus par rapport au thermomètre du sol vers la coquine.
courbe simplifiée dans l’abri niveau sol :
.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Papyjo78 le Lun 23 Déc 2019 - 15:07, édité 1 fois (Raison : hs)
Revenir en haut Aller en bas
testarde
Membre d'Honneur
testarde


Féminin
Nombre de messages : 2363
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/12/2017

Première hibernation boettgeri 1an Wait and See  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Première hibernation boettgeri 1an Wait and See    Première hibernation boettgeri 1an Wait and See  - Page 22 EmptyMar 17 Déc 2019 - 20:12

Ne t'en fais pas, je ne pense pas que ta tortue soit en état de souffrance non plus Wink

De toute manière, il faut s'y faire: on ne peut pas s'attendre à une amélioration des T° dans les années à venir. Laissons nos tortues s'adapter. Même captives elles savent mieux que nous ce qu'il faut faire ... et Coquine a montré qu'elle était dotée d'un solide instinct ! Very Happy


HS: je regarde Prédator:
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

Première hibernation boettgeri 1an Wait and See  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Première hibernation boettgeri 1an Wait and See    Première hibernation boettgeri 1an Wait and See  - Page 22 EmptyMer 18 Déc 2019 - 8:58

Le pistolet thermique c'est trop bien, j'adore ! cheers
Faut pas que j'en achète un sinon ma femme va criser, je suis un vrai gamin avec la technologie, aussi basique soit-elle ! lol!

HS:

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30741
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Première hibernation boettgeri 1an Wait and See  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Première hibernation boettgeri 1an Wait and See    Première hibernation boettgeri 1an Wait and See  - Page 22 EmptyMer 18 Déc 2019 - 9:06

bts77 a écrit:

Si Papyjo se sert d'une camera thermique, il va paniquer...(encore plus)


Oh la la pale ! Parle pas de malheur, BTS77 !!! affraid

Revenir en haut Aller en bas
Papyjo78
Membre Fidèle
Papyjo78


Masculin
Nombre de messages : 706
Localisation : Dept 78 Île de France
Date d'inscription : 05/09/2019

Première hibernation boettgeri 1an Wait and See  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Première hibernation boettgeri 1an Wait and See    Première hibernation boettgeri 1an Wait and See  - Page 22 EmptyMer 18 Déc 2019 - 13:16

mdr lol! lol!
cette nuit je me suis levé 2 fois sans savoir pourquoi et je suis allé direct vers le thermomètre de l’abri. un coup 9.3 puis 9.1 et finalement 9.3°

mon épouse a râlé et je lui ai dit que c’était ma prostate Boulet
si elle savait que je lui ai piqué les 3 bacs de la glacières, elle me fait interner lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

Première hibernation boettgeri 1an Wait and See  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Première hibernation boettgeri 1an Wait and See    Première hibernation boettgeri 1an Wait and See  - Page 22 EmptyMer 18 Déc 2019 - 13:53

Elle va te faire hiberner avec ta tortue surtout… lol!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 76
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Première hibernation boettgeri 1an Wait and See  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Première hibernation boettgeri 1an Wait and See    Première hibernation boettgeri 1an Wait and See  - Page 22 EmptyMer 18 Déc 2019 - 13:57

Papyjo, lorsque je lis tous tes messages, en effet je pense que tu es beaucoup plus atteins que les plus toqués de ce forum, (j'en fais partie mais là j'ai trouvé mon maître).

Donc si ton épouse te fait interner, je n'en serais pas tellement surprise, mais par contre évite de prendre les vrais desserts glacés dans le congélateur. jocolor lol! 00099
Revenir en haut Aller en bas
Papyjo78
Membre Fidèle
Papyjo78


Masculin
Nombre de messages : 706
Localisation : Dept 78 Île de France
Date d'inscription : 05/09/2019

Première hibernation boettgeri 1an Wait and See  - Page 22 Empty
MessageSujet: Et si ma tortue sortait maintenant ?    Première hibernation boettgeri 1an Wait and See  - Page 22 EmptyMer 18 Déc 2019 - 14:09

Et hop 9.1 avec 30 cm2 de soleil  affraid qui chauffe l’abri !
Faudra vraiment que je réfléchisse l’année prochaine pour l’emplacement de l’abri hiber. car le parasol risque de ne pas être efficace  
.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mp[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


.
.
EDIT Cette tortue a été embaumée il y a 50 ans, je l’ai trouvée sur un stand de brocante
je me suis dit qu’avec le progrès des recherches adn et en cas de disparition de l’espèce peut être qu’ il sera possible de recréer la lignée si on trouve des gênes identiques sur une hybride
c’est quelle espèce d’après vous ?  


Dernière édition par Papyjo78 le Lun 23 Déc 2019 - 15:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Papyjo78
Membre Fidèle
Papyjo78


Masculin
Nombre de messages : 706
Localisation : Dept 78 Île de France
Date d'inscription : 05/09/2019

Première hibernation boettgeri 1an Wait and See  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Première hibernation boettgeri 1an Wait and See    Première hibernation boettgeri 1an Wait and See  - Page 22 EmptyMer 18 Déc 2019 - 14:43

Bébert81 a écrit:
Le pistolet thermique c'est trop bien, j'adore ! cheers
Faut pas que j'en achète un sinon ma femme va criser, je suis un vrai gamin avec la technologie, aussi basique soit-elle ! lol!

HS:
.
j’avais acheté le thermomètre pistolet avec juste les couleurs de températures mais ça consommait trop de piles 9v.
ensuite j’ai acheté chez ali un thermomètre médical et je me suis aperçu qu’il y avait le mode front, oreille et aussi le mode air.
j’ai testé les températures aux sols et aussi dans ma maison et ça fonctionne très bien pour à peine 5€. Le même en pharmacie coûte 38€.
je suis certain que c’est le même produit car mon épouse qui n’achète que Francais l’a acheté.
.
je prends régulièrement la température du sol sous 3 feuilles pour imaginer la température ressentie par ma tortue qui hiberne sous 80 cm de chênes-platanes.
mais finalement ça ne sert à rien tant qu’il ne gèle pas et encore.

On est deux Bebert avec tous ces gadgets qui nous ramènent à notre enfance quand on découvrait de nouvelles choses.
je passe mon temps sur le site d’ali et je regarde les câbles chauffants en ce moment ....
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

Première hibernation boettgeri 1an Wait and See  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Première hibernation boettgeri 1an Wait and See    Première hibernation boettgeri 1an Wait and See  - Page 22 EmptyMer 18 Déc 2019 - 14:51

Attention à ce genre de site, en plus de pas faire bosser les français tu peux te retrouver avec des objets qui fraudent à la douane et surtout pas aux normes CE (qui des fois peuvent nous mettre en danger).

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
testarde
Membre d'Honneur
testarde


Féminin
Nombre de messages : 2363
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/12/2017

Première hibernation boettgeri 1an Wait and See  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Première hibernation boettgeri 1an Wait and See    Première hibernation boettgeri 1an Wait and See  - Page 22 EmptyMer 18 Déc 2019 - 15:56

Bébert81 a écrit:
Attention à ce genre de site, en plus de pas faire bosser les français tu peux te retrouver avec des objets qui fraudent à la douane et surtout pas aux normes CE (qui des fois peuvent nous mettre en danger).

Très juste, c'est un conseil à retenir !

Les Ali.. ça va pour acheter des composants à condition d'avoir des infos sur le fabricant (en général, à une spécialité correspond une ville).

En revanche dès que tu veux acheter un outil, même pour le fun, il vaut mieux t'adresser aux distributeurs de marques blanches en France. Pour à peine plus cher, tu as un produit en règle avec les douanes et les normes, plus la garantie d'un véritable service de livraison. Et surtout, tu fais marcher des PME françaises qui bossent pour de vrai Wink
Revenir en haut Aller en bas
Papyjo78
Membre Fidèle
Papyjo78


Masculin
Nombre de messages : 706
Localisation : Dept 78 Île de France
Date d'inscription : 05/09/2019

Première hibernation boettgeri 1an Wait and See  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Première hibernation boettgeri 1an Wait and See    Première hibernation boettgeri 1an Wait and See  - Page 22 EmptyMer 18 Déc 2019 - 16:17

HS:
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10336
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Première hibernation boettgeri 1an Wait and See  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Première hibernation boettgeri 1an Wait and See    Première hibernation boettgeri 1an Wait and See  - Page 22 EmptyMer 18 Déc 2019 - 17:00

Lila33 a écrit:
Hors sujet pour Bébert
un essai:
Bonjour Lila33 bravo  pour ta création de spoilier...Encouragée par ta réussite j'ai voulu tenter l'expérience moi aussi. Mais je coince dès le début de la procédure:
Je vais sur le Web, puis j'applique les conseils: faire répondre et cliquer sur le "S" entre (. ) Et je ne trouve pas le "S"
Quelqu'un pourrais m'aider ? SVP Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Papyjo78
Membre Fidèle
Papyjo78


Masculin
Nombre de messages : 706
Localisation : Dept 78 Île de France
Date d'inscription : 05/09/2019

Première hibernation boettgeri 1an Wait and See  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Première hibernation boettgeri 1an Wait and See    Première hibernation boettgeri 1an Wait and See  - Page 22 EmptyMer 18 Déc 2019 - 17:13

hs:


Dernière édition par Papyjo78 le Jeu 19 Déc 2019 - 13:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10336
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Première hibernation boettgeri 1an Wait and See  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Première hibernation boettgeri 1an Wait and See    Première hibernation boettgeri 1an Wait and See  - Page 22 EmptyMer 18 Déc 2019 - 17:45

merci  pour ta réponse mais ça ne fonctionne toujours pas (je clique sur le texte en gras ou sur "HS" ) et il ne se passe rien... Mac c'est peut être ça le problème  Evil or Very Mad ?
Revenir en haut Aller en bas
Papyjo78
Membre Fidèle
Papyjo78


Masculin
Nombre de messages : 706
Localisation : Dept 78 Île de France
Date d'inscription : 05/09/2019

Première hibernation boettgeri 1an Wait and See  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Première hibernation boettgeri 1an Wait and See    Première hibernation boettgeri 1an Wait and See  - Page 22 EmptyMer 18 Déc 2019 - 18:30

hs:


Dernière édition par Papyjo78 le Jeu 19 Déc 2019 - 13:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première hibernation boettgeri 1an Wait and See  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Première hibernation boettgeri 1an Wait and See    Première hibernation boettgeri 1an Wait and See  - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première hibernation boettgeri 1an Wait and See
Revenir en haut 
Page 22 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» premiere hibernation boettgeri 1an ! conseils svp
» Débutante et première hibernation de bébés Boettgeri
» réveil de ma juvénile Boettgeri 1 an ( première hibernation)
» première hibernation
» Première hibernation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: