| Première hibernation boettgeri 1an Wait and See | |
|
+25Roro Du Bouëtiez Lila33 Proserpine Esterel83 toto02 FELIZ Bébert81 CarlosKa restingue Mtlbtz petitlouis gigidu42 testarde Papyjo78 cookie 54 frankm sylvie54 zéraphin bts77 Charlotte+ uria Plutonia Tetris ethioco 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
uria Modératrice Tortues Terrestres
Nombre de messages : 10386 Localisation : Provence Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Première hibernation boettgeri 1an Wait and See Mer 18 Déc 2019 - 18:39 | |
| - Papyjo78 a écrit:
Il existe une rubrique technique ici ou tu pourrais créer un message pour demander Pourquoi ta commande spoiler ne fonctionne pas sur ton mac ?
Tu peux vivre sans la commande spoiler mais c’est curieux
et comme je suis hasbeen je ne peux pas t’aider joël Il va falloir que je pose la question là où tu me le conseilles car actuellement le "S"n'apparait pas donc la fonction n'est pas active. |
|
| |
Papyjo78 Membre Fidèle
Nombre de messages : 706 Localisation : Dept 78 Île de France Date d'inscription : 05/09/2019
| Sujet: Re: Première hibernation boettgeri 1an Wait and See Mer 18 Déc 2019 - 20:35 | |
| - hs:
je ne comprends pas Uria.
es ce que tu peux taper la ligne comme si c’était juste un texte ?
tapes sur ton clavier la ligne [sp0iler=toto] je test [/sp0iler] pour que je vois ce qu’on reçoit
Dernière édition par Papyjo78 le Jeu 19 Déc 2019 - 13:24, édité 2 fois |
|
| |
bts77 Membre Fidèle
| Sujet: Re: Première hibernation boettgeri 1an Wait and See Mer 18 Déc 2019 - 20:36 | |
| quand on répond, dans la barre d’icônes où on insert les images... il y a l'icone spoiler, il suffit d’écrire entre les deux pancartes. |
|
| |
Papyjo78 Membre Fidèle
Nombre de messages : 706 Localisation : Dept 78 Île de France Date d'inscription : 05/09/2019
| Sujet: Re: Première hibernation boettgeri 1an Wait and See Mer 18 Déc 2019 - 20:42 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 10386 Localisation : Provence Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Première hibernation boettgeri 1an Wait and See Jeu 19 Déc 2019 - 6:24 | |
| Bonjour, Oui c'est ça je ne trouvais pas le bouton approprié... Papyjo78 et Bts77 Je vais pouvoir varier mes interventions hihi... - Le 1er:
1er essai réussi. Merci a vous!
A moitié réussi (j'arrive a "révéler" le message mais je n'arrive pas a le faire "disparaitre" en re cliquant dessus). Bonne journée et Pardon d'avoir squatter ton sujet . |
|
| |
Lila33 Membre d'Honneur
Nombre de messages : 4950 Age : 76 Localisation : GIRONDE Date d'inscription : 02/04/2018
| Sujet: Re: Première hibernation boettgeri 1an Wait and See Jeu 19 Déc 2019 - 10:22 | |
| Désolée Uria de ne pas t'avoir aidée, je viens juste de voir le message. Pour nous ton spoiler marche bien , on clique on le voit, et on reclique (sur le titre) il disparaît. Bravo à toi aussi !!!! Papyjo t'es un vilain, tu nous fais croire que t'as une tortue en ce moment qui te fait des bisous, d'abord pour moi c'est une tortue d'eau, tu l'as eu ou cette tortue ????,hum hum !!!!! Je pense, que tu as détouré cette bestiole, et fais un scrap avec, mais j'avoue que si c'est vrai, le détourage est vraiment bien fait, j'hésite j'hésite. Alors tu nous dis tout !!! |
|
| |
Papyjo78 Membre Fidèle
| Sujet: Re: Première hibernation boettgeri 1an Wait and See Jeu 19 Déc 2019 - 12:38 | |
| Pour la commande Spoiler Uria, il est possible que ton doigt tape à côté du texte ? moi je tape souvent à côté dans le cadre au lieu de taper sur le texte. . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Papyjo78 le Lun 23 Déc 2019 - 15:10, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Première hibernation boettgeri 1an Wait and See Jeu 19 Déc 2019 - 15:37 | |
| |
|
| |
Bébert81 Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Nombre de messages : 8368 Localisation : Tarn /Haute-Garonne Date d'inscription : 31/08/2012
| Sujet: Re: Première hibernation boettgeri 1an Wait and See Ven 20 Déc 2019 - 8:31 | |
| - HS:
L'électricité verte je me répète mais en France c'est le vert c'est l'uranium. Que tu sois chez EDF ou ailleurs l'électricité vient du même endroit : le réseau. Il est alimenté par la source la plus proche de chez toi car l'électricité est flemmarde comme disait mon prof d'élec et prend le chemin le plus court. Quand tu souscris chez un opérateur vert tu ne soulages que ta conscience en effet, en fait tu ne fais que de la spéculation en donnant de l'argent à cet opérateur qui dira œuvrer pour développer l'énergie verte (comment et en quelle mesure ?), mais d'abord dans son pays d'origine avant le notre. Perso je préfère encore faire bosser un français, même dans une centrale nucléaire, plutôt que nos suédois. Si tu as un soucis tu devras appeler EDF, perso à leur place je te laisserai bien dans la panade avant de t'aider… Les asiatiques maîtrisent mieux que nous quasi toutes les techniques et si c'est pas le cas ils y travaillent… Pense à l'impact carbone que tu as en achetant de si loin au delà du made in France. C'est comme les veggie qui mangent de l'avocat et du quinoa : désastre écologique.
|
|
| |
Papyjo78 Membre Fidèle
| Sujet: Re: Première hibernation boettgeri 1an Wait and See Ven 20 Déc 2019 - 13:14 | |
| j’ai malheureusement atteint les 10° sous abri c’est grave docteur ?
Dernière édition par Papyjo78 le Lun 23 Déc 2019 - 15:11, édité 2 fois (Raison : hs edf) |
|
| |
Nombre de messages : 8368 Localisation : Tarn /Haute-Garonne Date d'inscription : 31/08/2012
| Sujet: Re: Première hibernation boettgeri 1an Wait and See Ven 20 Déc 2019 - 13:26 | |
| - HS:
Alors perso j'ai fait une partie de mes études en électricité, appelle le comme tu veux EDF, Enedis et autre (vu que c'est la même entité qui a changé de nom) mais le principe de fonctionnement reste le même et en pratique l'électricité n'est pas écolo. Toi tu me parles de ton prix de revient, moi je parle de la provenance de l'électricité. EDF puis ERDF et maintenant Enedis produit l'électricité à travers les diverses centrales nucléaires, éoliennes, thermique, hydroélectrique,... en fonction du prévisionnel de consommation lié à la saison, les prévisions météos et les années précédentes la production est modulée. Par exemple on fait du pompage la nuit en heure creuse (l'eau est remontée depuis la vallée dans la réserve d'eau du barrage) pour être dispo aux heures de pointes. Bref, quel que soit le prestataire qui te vend l'électricité la provenance reste la même : nos centrales en France. Donc que tu sois chez ENEDIS, Equateur, soleil des tropiques ou Antarctique ça ne change rien en dehors du prix. Mais perso je préfère payer l'électricité à EDF (ERDF, ENEDIS) avec des travailleurs français qui interviennent sur nos réseaux plutôt qu'à quelqu'un d'autre qui loue le réseau comme le fait Free chez France Télécom (Orange maintenant).
10°C mais c'est a canicule ! Hier 16°C chez moi. |
|
| |
Papyjo78 Membre Fidèle
| Sujet: Re: Première hibernation boettgeri 1an Wait and See Ven 20 Déc 2019 - 14:18 | |
|
je regarde et ne vois pas la tortue
16° sous abri ?
Dernière édition par Papyjo78 le Lun 23 Déc 2019 - 15:12, édité 1 fois (Raison : hs edf) |
|
| |
| Sujet: Re: Première hibernation boettgeri 1an Wait and See Ven 20 Déc 2019 - 15:18 | |
| 16°C "à l'air libre" haha ! - HS:
Explique moi comment tu as de l'énergie verte en partant du principe que l'électricité est produite par ENGIE/ENEDIS/ERDF ? Ce que je veux te faire toucher du doigt c'est qu'en pratique l'énergie d'un opérateur ou d'un autre n'est pas plus verte que la pelouse d'à côté. Je ne vois pas les images c'est dommage ça m'intéresse de voir leur argument de vente mais étant donné que le réseau est le même pour tous je ne vois pas comment l'énergie qui passe par le même endroit que ton voisin est plus verte que lui s'il est chez un autre opérateur par exemple. Pour aller plus loin dans la vision d'esprit on est à 50Hz donc "change de sens" toutes les 20ms.
|
|
| |
Papyjo78 Membre Fidèle
| Sujet: Re: Première hibernation boettgeri 1an Wait and See Ven 20 Déc 2019 - 16:04 | |
| .
Dernière édition par Papyjo78 le Lun 23 Déc 2019 - 15:13, édité 1 fois (Raison : hs edf) |
|
| |
| Sujet: Re: Première hibernation boettgeri 1an Wait and See Ven 20 Déc 2019 - 16:17 | |
| - HS:
Donc c'est bien ce que je dis. Que ce soit un opérateur EDF ou l'autre l'énergie est de la même couleur. La centrale "verte" ne choisit pas ni où ni quand va sa production d'électricité. Nos moyens de production évoluent et deviennent plus respectueux de la nature mais c'est 1000% indépendant du fournisseur d'énergie. On ne peut pas stocker l'électricité entre une centrale de production et l'utilisation quelle que soit sa nature.
Donc tu m'expliques que l'Allemagne pollue moins en achetant de l'énergie sale plutôt qu'en la produisant on est d'accord ? La majorité de l'électricité française étant nucléaire.
Renseigne toi sur le réseau français. Tout est interconnecté pour que l'électricité arrive par au moins 2 endroits (sauf cas isolés mais on y bosse dessus). En gros toutes les centrales produisent et balancent sur le réseau. Tant qu'on produit autant ou plus que ce qui est consommé y'a pas de coupure et tout le monde a de l'électricité sous réserve d'avoir un fil entre la centrale et le consommateur. ENEDIS surveille qu'il n'y ait pas de surcharge ou souscharge en "allumant" ou "éteignant" des centrales (totalement ou en partie) afin d'être au plus juste pour la faire simple. Donc quelle que soit l'opérateur ton électricité est la même, te dire qu'elle est verte est tout simplement une grosse blague.
|
|
| |
testarde Membre d'Honneur
Nombre de messages : 2363 Localisation : Var Date d'inscription : 02/12/2017
| Sujet: Re: Première hibernation boettgeri 1an Wait and See Ven 20 Déc 2019 - 17:37 | |
| - HS:
C'est clair qu'à l'heure actuelle, aucun opérateur ne peut se targuer de fournir une énergie plus verte que celle de son voisin, contrairement à ce que laissent entendre leurs slogans et vitrines; à quelques broutilles près, c'est la même énergie (c'est la même situation pour tous les ex grands réseaux nationaux: télecom, ferroviaire ...) A côté de ça, l'argument de la préférence nationale n'a (selon moi) aucune valeur dans ce domaine: on est totalement hors champ économique, tout se passe dans le secteur de la finance internationale. Ce sont les mêmes multinationales qui se démembrent et se reconstituent sous d'autres noms, mais au final les membres de conseils d'administration forment le même club très fermé depuis des décennies. L'argent n'est que partiellement réinjecté dans le cycle économique, l'essentiel des valeurs restant captif de sphères qui s'opposent à l'intérêt collectif. Donc peu importe que les salariés soient français ou chinois (de toute manière, l'intérêt de ces ets est de réduire tous les coûts à une quantité négligeable). Perso, le seul choix utile que je vois est de réduire autant que faire se peut notre recours aux énergies non viables (maisons passives, développement des techniques alternatives comme le volant d'inertie ..), et pour le reste privilégier symboliquement les opérateurs suivant la qualité de leurs investissements pour le futur (par ex, inutile d'encourager un projet d'éoliennes qui stockeraient l'électricité dans des milliers de batteries au plomb ! ).
Salut, ici, l'eau de la pluie tombait à 12° environ (je suis pas sure qu'il ait eu beaucoup de molécules d'air entre les gouttes ) |
|
| |
Papyjo78 Membre Fidèle
| Sujet: Re: Première hibernation boettgeri 1an Wait and See Ven 20 Déc 2019 - 18:59 | |
| - hs edf:
Si c’est une grosse blague, ça me coute 12,40€/mois pour mon choix d’utiliser ce fournisseur du jura par l’intermédiaire d’ekwateur. c’est juste un choix que j’ai fait (non recommandé par 60 millions de consommateurs) afin de taper en priorité dans le stock d’un sous-fournisseur autonome ayant produit et stocké sa propre énergie.
. je viens de recevoir une station météo avec sonde ext (17€) celle-ci utilise la même fréquence que ma station ´tortue ´ .. par hasard ! ça me permet de voir sans devoir cliquer les valeurs mini-maxi sur mes sondes ´tortu ´ et les deux extérieurs à différents endroits. quelle chance car ce produit ne livre qu’une sonde et les supplémentaires ne sont pas disponibles. . une photo qui permet de voir les valeurs mini-maxi très rapidement : abri tortue et extérieurX2 ça tourne chaque 15 secondes et la raz mini se fait manuellement ou automatiquement. Par contre je n’ai pas compris le parametre Zone Lune ? . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
sylvie54 Membre d'Honneur
Nombre de messages : 5760 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 10/09/2010
| Sujet: Re: Première hibernation boettgeri 1an Wait and See Ven 20 Déc 2019 - 22:14 | |
| |
|
| |
Papyjo78 Membre Fidèle
| Sujet: Re: Première hibernation boettgeri 1an Wait and See Ven 20 Déc 2019 - 23:58 | |
|
Dernière édition par Papyjo78 le Dim 22 Déc 2019 - 19:27, édité 1 fois (Raison : hs) |
|
| |
gigidu42 Membre d'Honneur et Marraine
Nombre de messages : 2393 Age : 65 Localisation : rhone-alpes Date d'inscription : 06/08/2017
| Sujet: Re: Première hibernation boettgeri 1an Wait and See Sam 21 Déc 2019 - 8:34 | |
| - Papyjo78 a écrit:
- hs edf:
Si c’est une grosse blague, ça me coute 12,40€/mois pour mon choix d’utiliser ce fournisseur du jura par l’intermédiaire d’ekwateur. c’est juste un choix que j’ai fait (non recommandé par 60 millions de consommateurs) afin de taper en priorité dans le stock d’un sous-fournisseur autonome ayant produit et stocké sa propre énergie.
. je viens de recevoir une station météo avec sonde ext (17€) celle-ci utilise la même fréquence que ma station ´tortue ´ .. par hasard ! ça me permet de voir sans devoir cliquer les valeurs mini-maxi sur mes sondes ´tortu ´ et les deux extérieurs à différents endroits.
quelle chance car ce produit ne livre qu’une sonde et les supplémentaires ne sont pas disponibles. . une photo qui permet de voir les valeurs mini-maxi très rapidement : abri tortue et extérieurX2 ça tourne chaque 15 secondes et la raz mini se fait manuellement ou automatiquement. Par contre je n’ai pas compris le parametre Zone Lune ? . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] encore un nouveau joujou toutes ces infos me feraient ....pour ta phase lune peut être paramétrée sur les ptits chinois |
|
| |
Papyjo78 Membre Fidèle
| Sujet: Re: Première hibernation boettgeri 1an Wait and See Mar 31 Déc 2019 - 15:37 | |
| Pour le paramètre Zone lune, j’ai une petite idée . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]6,5° sous abri tortue après un -3,5° extérieur cette nuit. je termine donc le voile lateral niveau porte. Pour le voile du toit, j’attends encore et je mettrais d’abord un ou plusieurs voiles sur les feuilles. je reste ainsi dans la progressivité car cet période de froid ne va durer que quelques jours avant de remonter jusqu’à mi janvier. Bonnes fêtes de fin d’année joël |
|
| |
cookie 54 Membre d'Honneur
Nombre de messages : 6502 Age : 70 Localisation : suisse VD Date d'inscription : 18/07/2014
| Sujet: Re: Première hibernation boettgeri 1an Wait and See Mar 31 Déc 2019 - 20:24 | |
| - Papyjo78 a écrit:
- Pour le paramètre Zone lune, j’ai
une petite idée . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
6,5° sous abri tortue après un -3,5° extérieur cette nuit. je termine donc le voile lateral niveau porte. Pour le voile du toit, j’attends encore et je mettrais d’abord un ou plusieurs voiles sur les feuilles. je reste ainsi dans la progressivité car cet période de froid ne va durer que quelques jours avant de remonter jusqu’à mi janvier.
Bonnes fêtes de fin d’année
joël pour la lune ! Bonnes fêtes à toi aussi |
|
| |
Lila33 Membre d'Honneur
Nombre de messages : 4950 Age : 76 Localisation : GIRONDE Date d'inscription : 02/04/2018
| Sujet: Re: Première hibernation boettgeri 1an Wait and See Mer 1 Jan 2020 - 10:19 | |
| Ben zut alors, c'est pas la pleine lune !!!!! Bonnes fêtes à toi aussi |
|
| |
Papyjo78 Membre Fidèle
| Sujet: Re: Première hibernation boettgeri 1an Wait and See Lun 13 Jan 2020 - 16:09 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Première hibernation boettgeri 1an Wait and See Lun 13 Jan 2020 - 16:48 | |
| Attention ça devient sérieux là avec les chiffres ! Quelle différence entre moyenne extérieur et extérieur ? Tu tires ta moyenne en extérieur des prévisions ? Vu que tu as déjà la valeur jusqu'à fin de mois ? Tu mets le an-1 + 10°C pour voir la tendance sans empiéter sur ton graphique de l'année en cours sur le second? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Première hibernation boettgeri 1an Wait and See | |
| |
|
| |
| Première hibernation boettgeri 1an Wait and See | |
|