Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Besoin de conseils

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cindy85
Nouveau Membre
Cindy85


Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/05/2020

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyJeu 21 Mai 2020 - 11:06

Bonjour,

J'ai recueillis il y a eu une tortue Hermann de presque 2ans, elle vivait dans un petit terrarium avec une lampe chauffante …
Je l'ai garder quelques jours dedans afin qu'elle s'adapte à sa nouvelle maison et entre temps je lui préparait un enclos fait maison.
Depuis hier je l'ai installée dedans; elle s'y est plu directement! j'ai planté des salades, mis une cachette, des cailloux,du terreau du substrat et du foin!
Première nuit dehors, t° 14, hors elle a toujours été à 20° minimum; En se réveillant quand elle cligne des yeux c'est blanc… ce n'est pas gonflé elle est normal mais je n'ai pas l'impression d'avoir remarqué cela avant!
Cela m'inquiète un peu et j'espère que j'ai bien fait de la mettre dehors et de l'y laisser car j'avais lu que le changement de température en la mettant le soir de le terrarium n'était pas conseillé!

Merci de m'avoir lue , j'espère que quelqu'un pourra m'aider Rolling Eyes

Cindy
Revenir en haut Aller en bas
Tetris
Membre d'Honneur
Tetris


Masculin
Nombre de messages : 2801
Age : 62
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/03/2015

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyJeu 21 Mai 2020 - 11:21

Si il s'agit d'une hermann tu as bien fait de la mettre dehors, par contre pour t'aider plus précisément il nous faudrait des photos afin d'identifier son espèce avec certitude (carapace, tête, plastron et arrière des cuisses) ainsi qu'une photo de son œil pour éventuellement un diagnostic.
Revenir en haut Aller en bas
Cindy85
Nouveau Membre
Cindy85


Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/05/2020

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Photo de l'enclos et de Neptune   Besoin de conseils EmptyJeu 21 Mai 2020 - 11:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3925
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyJeu 21 Mai 2020 - 11:58

C'est bien une Hermann. Ses yeux ont l'air bien sur la photo. Il faut que tu la nourrisses avec des mauvaises herbes, plantin, vesce, laiteron, pissenlits, trèfle etc... et que tu lui laisses un os de seiche. Son parc sera trop petit d'ici 1an ou 2. L'idéal aurait été de la terre de jardin plutôt que du terreau. Tu vas apprendre au fur et à mesure de tes observations et de tes lectures sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Tetris
Membre d'Honneur
Tetris


Masculin
Nombre de messages : 2801
Age : 62
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/03/2015

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyJeu 21 Mai 2020 - 17:52

Ton parc est sur un balcon ?
Si tu n'as pas de jardin, cette tortue ne pourra pas vivre très longtemps dans ces conditions ... Elle aura un répit par rapport à sa vie en terrarium mais au final ...
Revenir en haut Aller en bas
Cindy85
Nouveau Membre
Cindy85


Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/05/2020

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyJeu 21 Mai 2020 - 17:57

Oui effectivement elle est sur un balcon pour déjà améliorer sa vie d'un terrarium... Je compte acheter une maison d'ici 1an donc elle sera installer dans le jardin à ce moment là...
Revenir en haut Aller en bas
Tetris
Membre d'Honneur
Tetris


Masculin
Nombre de messages : 2801
Age : 62
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/03/2015

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyJeu 21 Mai 2020 - 23:17

Cindy85 a écrit:
Je compte acheter une maison d'ici 1an donc elle sera installer dans le jardin à ce moment là...

thumright thumright thumright

Attention à son hibernation, dans ce caisson ça risque d'être compliqué. Commence à regarder les autres possiblités dès à présent afin d'être prête le moment venu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cindy85
Nouveau Membre
Cindy85


Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/05/2020

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: ...   Besoin de conseils EmptyVen 22 Mai 2020 - 8:43

Bonjour,

Cela sera un peu compliqué! Je pensais avoir bien fait de lui donner le plaisir de la nature habitant juste à coté d'un lac et forêt mais malheureusement pas de terre qui m'appartienne … Au début j'avais penser la mettre au sol dans un enclos et ensuite je trouvais ca mieux en hauteur et de plus il y a 2 portes (serre) pour la protéger de la pluie et éviter que la terre soit inondée et pour qu'elle profite à fond du soleil! La nuit, je ferme tout et laisse un espace pour l'aération (toujours peur qu'elle ai froid et aussi avec les prédateurs … je dors mieux comme ca!).

Aujourd'hui, rien à signaler, les yeux sont normaux! Elle mange bien aussi, je lui ai planter des salades mais tous les jours elle reçoit du pissenlit ou plantain ou trèfles que je trouve dans la forêt!

Quand je me lève et qu'elle est réveillée, je change son eau et met de l'eau tiède, je l'installe dedans ensuite et elle n'en bouge plus pendant 5min, je pense que ca lui plait??

En tout cas merci à vous pour votre attention

Cindy

Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3925
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptySam 23 Mai 2020 - 9:20

Il ne faut pas leur forcer la main pour les bains. Si elle ne bouge pas pendant 5 min c'est juste parce qu'elle stresse.
Elle va dans l'eau quand elle en a besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Cindy85
Nouveau Membre
Cindy85


Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/05/2020

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptySam 23 Mai 2020 - 9:27

OK merci du conseil... Je ne le ferai plus...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin conseils
» Besoin de conseils
» Besoin de vos conseils...
» help besoin de conseils
» besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: