Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 arthur; membre de la team des papa poule!!!

Aller en bas 
+8
enzocarla
Nénette
Buffalon
palomazee
nogui
Caki
naughtycat
vivipitchoun
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vivipitchoun
Membre Fidèle
vivipitchoun


Féminin
Nombre de messages : 1272
Age : 51
Localisation : lille 59
Date d'inscription : 27/05/2006

arthur; membre de la team des papa poule!!! Empty
MessageSujet: arthur; membre de la team des papa poule!!!   arthur; membre de la team des papa poule!!! EmptyJeu 14 Sep 2006 - 15:37

arthur, mon fils a droit a sa place dans la team des papa poule, il passe de longs moments au coté de sa tortue TREFLE, il l'observe, lui parle, bref la cajole sans la manipuler (ou presque, toujours avec notre autorisation!!!)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://victorialajolie.skyblog.com
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

arthur; membre de la team des papa poule!!! Empty
MessageSujet: Re: arthur; membre de la team des papa poule!!!   arthur; membre de la team des papa poule!!! EmptyJeu 14 Sep 2006 - 15:44

Wink Rho écoutes vivi,faudrait que je prenne mon fils Axel en photo (il a deux ans) car lui c'est pareil!!! :lol:
Tous les matins,dés qu'il a lui même mangé ,il faut "donner aux fifilles" comme il dit et le voila parti bille en tête dans le jardin en recherche de bonne chose à leur donner!(il est marrant car avant il me dit " l'est bon ça maman la fleur???",il a bien assimilé malgré son petit âge,qu'elles ne peuvent pas tout manger! Shocked )
Ensuite on ouvre l'enclos et il donne sa plus jolie fleur pour sa Booby comme il dit,en rajoutant un "tiens,c'est poutoi!"adorable!
Ensuite,il faut que je lui installe un tapis de sol (type gym)au pieds de l'enclos et le voila qui détaille,converse avec les "fifilles" et me decrits avec fortes exclamations ce qu'elles font!
Nous avons là deux passionnés en culottes courtes je crois!(ma fille de 9 ans est beaucoup plus Barbie que tortue Rolling Eyes )
Aujourd'hui,le temps ne s'y prete pas bien à cause de la météo (enfin) umide mais dés que je peux je mitraille mon jeune amateur ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
vivipitchoun
Membre Fidèle
vivipitchoun


Féminin
Nombre de messages : 1272
Age : 51
Localisation : lille 59
Date d'inscription : 27/05/2006

arthur; membre de la team des papa poule!!! Empty
MessageSujet: Re: arthur; membre de la team des papa poule!!!   arthur; membre de la team des papa poule!!! EmptyJeu 14 Sep 2006 - 15:48

c'est fou d'être si jeune et si attentif!!!!! moi ca me rends folle de joie de partager cette passion avec mon fils!!!!!!
ce seront dans quelques années eux même qui donneront des conseils sur le site!!!!!!! et de futur détenteurs de tortues en tout genre surement :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://victorialajolie.skyblog.com
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

arthur; membre de la team des papa poule!!! Empty
MessageSujet: arthur; membre de la team des papa poule!!!   arthur; membre de la team des papa poule!!! EmptyJeu 14 Sep 2006 - 15:56

et moi, c'est ma petite fille numéro 2, 3 ans, qui fait pareil (avec son lapin)
elle adore tous les animaux, surtout les plus petits !
c'est adorable ces petits bouts d'homme fascinés par la nature et aux petits soins pour les animaux !
en 20 ans de carrière de prof de SVT, je trouve que les enfants sont plus admiratifs et plus respectueux de leur environnement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arthur; membre de la team des papa poule!!! Empty
MessageSujet: Re: arthur; membre de la team des papa poule!!!   arthur; membre de la team des papa poule!!! EmptyJeu 14 Sep 2006 - 18:50

vivipitchoun a écrit:
arthur, mon fils a droit a sa place dans la team des papa poule, il passe de longs moments au coté de sa tortue TREFLE, il l'observe, lui parle, bref la cajole sans la manipuler (ou presque, toujours avec notre autorisation!!!)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ptdr ... il me fait penser à Oscar, qui observe ses tortues assis sur un banc! :lol:

j'ai l'impression qu'on tient là un futur passionné, Vivi, dis-lui qu'un jour peut-être il sera modo chez nous! cheers
Revenir en haut Aller en bas
nogui
Membre d'Honneur
nogui


Masculin
Nombre de messages : 5583
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 15/02/2005

arthur; membre de la team des papa poule!!! Empty
MessageSujet: Re: arthur; membre de la team des papa poule!!!   arthur; membre de la team des papa poule!!! EmptyJeu 14 Sep 2006 - 18:54

Et il sera le bienvenue ce petit bout de chou.
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

arthur; membre de la team des papa poule!!! Empty
MessageSujet: Re: arthur; membre de la team des papa poule!!!   arthur; membre de la team des papa poule!!! EmptyJeu 14 Sep 2006 - 19:01

Effectivement Vivipitchoun, malgré son jeune âge ton fils Arthur semble très attentif et respectueux devant l'enclos. Il est beau comme un coeur en plus !

J'adore les photos avec ses petits bras croisés et sa tête posée sur le grillage. Very Happy C'est trop mignon !

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
vivipitchoun
Membre Fidèle
vivipitchoun


Féminin
Nombre de messages : 1272
Age : 51
Localisation : lille 59
Date d'inscription : 27/05/2006

arthur; membre de la team des papa poule!!! Empty
MessageSujet: Re: arthur; membre de la team des papa poule!!!   arthur; membre de la team des papa poule!!! EmptyVen 15 Sep 2006 - 9:53

vous le voulez comme modo?????
vous n'allez peut être pas me croire, mais sitot que je suis sur le site TT et qu'arthur est dans les parages, il s'assoit sur moi et regarde tout ce que je fait, regarde les photos des pépettes, des enclos..... et me demande, ya quoi d'écrit, fait la lecture petite maman!!!!!! :lol:
je vous le dit c'est un vrai passionné!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://victorialajolie.skyblog.com
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

arthur; membre de la team des papa poule!!! Empty
MessageSujet: Re: arthur; membre de la team des papa poule!!!   arthur; membre de la team des papa poule!!! EmptyVen 15 Sep 2006 - 10:29

Shocked Vivi,moi j'te ldis nous avons des jumeaux!
Chacun à une extrémité de la France!
Si mon fils à le malheur d'entre apercevoir une photo de tortue sur mon Pc,vlan,il veut monter avec moi et regarder et aprés,vas y des "encore des tortues maman,encore!!!Rhoooooooooo l'est grosse celle là!Oh comme Booby ....Oh mange la fleur.... What a Face

petite anecdote,chez ma maman il ya des tortues (ainsi que chez sa Bm qui est sa voisine) la derniere fois que j'y suis allée,premiere chose qu'il a fait en sortant de la voiture c'est ....se précipiter vers l'enclos de ma maman... :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
vivipitchoun
Membre Fidèle
vivipitchoun


Féminin
Nombre de messages : 1272
Age : 51
Localisation : lille 59
Date d'inscription : 27/05/2006

arthur; membre de la team des papa poule!!! Empty
MessageSujet: Re: arthur; membre de la team des papa poule!!!   arthur; membre de la team des papa poule!!! EmptyVen 15 Sep 2006 - 10:42

c'est vraiment trop mignon!!!!!!
de voir de jeunes enfants avec une passion, je trouve cela très constructif pour eux même, dans tous les sens du terme!!!!!!! Wink cheers drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://victorialajolie.skyblog.com
Buffalon
Conseiller Senior en Législation
Buffalon


Masculin
Nombre de messages : 3933
Age : 89
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 03/05/2006

arthur; membre de la team des papa poule!!! Empty
MessageSujet: Re: arthur; membre de la team des papa poule!!!   arthur; membre de la team des papa poule!!! EmptyVen 15 Sep 2006 - 11:03

Il a pourtant une très belle pelouse ! :lol:

Pourquoi n'y sont elles pas ? Shocked Embarassed

_________________
Des "Boettgeri" ... rien que des "Boettgeri", pour le plaisir et ... faire plaisir (du moins aussi longtemps qu'il m'a été possible de le faire)
Revenir en haut Aller en bas
vivipitchoun
Membre Fidèle
vivipitchoun


Féminin
Nombre de messages : 1272
Age : 51
Localisation : lille 59
Date d'inscription : 27/05/2006

arthur; membre de la team des papa poule!!! Empty
MessageSujet: Re: arthur; membre de la team des papa poule!!!   arthur; membre de la team des papa poule!!! EmptyVen 15 Sep 2006 - 11:08

je ne peut pas les laisser dans la pelouse, déjà pas top la pelouse pour les pepettes et puis un coté de mon jardin n'est aps assez sécurisé, il n'y a qu'un grillage a gros maillon, et un vilain toutou qui se ferait un régal de mes pépettes!!!!!!
elles auront leur enclos définitif au printemps prochain Wink et l'enclos qu'on peut déplacer est une bonne astuce, il bouge en fonction du temps, il nous suffit de le porter et le changer d'endroit soit en cas de pluie ou de beau sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://victorialajolie.skyblog.com
Nénette
Membre Fidèle
Nénette


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 47
Localisation : Tout prés de chez Piano, mais toujours une tasse de café à la main
Date d'inscription : 24/10/2005

arthur; membre de la team des papa poule!!! Empty
MessageSujet: Re: arthur; membre de la team des papa poule!!!   arthur; membre de la team des papa poule!!! EmptyVen 15 Sep 2006 - 12:30

TRop génial ton petit Arthur devant l'enclos :mrgreen:

Mes enfants sont aussi tout en foufelle face à mes boîtes à pattes Very Happy
le petit de 16 mois, il pointe le doigts, et c'est " Totu, totu, totu, ... " et oui, il a pas encore beaucoup de mots, il ne dit même pas papa ou maman mais Totu, ca c'est acquis :lol:
Et quand c'est l'heure de vérifier que tous le monde est rentrés et couchée, il fait "chut" avec son petit doigt devant sa bouche ...... drunken

Le grand de 4 ans, lui est plus actif, il ceuille les pissenlits, néttoye et remplie l'eau, il a un oeil dessus en "homme" comme il dit :lol: Rolling Eyes Il est tous fière quand JO-Rockett viens le voir (par pur hazard) et crie, "Maman, regarde Rockett, il me reconnait, je suis son copain" :lol:
Revenir en haut Aller en bas
vivipitchoun
Membre Fidèle
vivipitchoun


Féminin
Nombre de messages : 1272
Age : 51
Localisation : lille 59
Date d'inscription : 27/05/2006

arthur; membre de la team des papa poule!!! Empty
MessageSujet: Re: arthur; membre de la team des papa poule!!!   arthur; membre de la team des papa poule!!! EmptyVen 15 Sep 2006 - 12:37

c'est clair, on transmet nos passions a nos momes!!!!!!
j'adore ton expression: " mes boites a pattes!!" lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://victorialajolie.skyblog.com
Nénette
Membre Fidèle
Nénette


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 47
Localisation : Tout prés de chez Piano, mais toujours une tasse de café à la main
Date d'inscription : 24/10/2005

arthur; membre de la team des papa poule!!! Empty
MessageSujet: Re: arthur; membre de la team des papa poule!!!   arthur; membre de la team des papa poule!!! EmptyVen 15 Sep 2006 - 13:17

Merci mais c'est pas la mienne Embarassed Je l'ai lue d'un autre membre Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

arthur; membre de la team des papa poule!!! Empty
MessageSujet: Re: arthur; membre de la team des papa poule!!!   arthur; membre de la team des papa poule!!! EmptyDim 17 Sep 2006 - 0:21

c'est beau à voir tit père, moi mon fils de 14 ans se "fout" de moi avec mes tortues, et ma tite louloute de 28 mois n'est pas très délicate, lorsqu'elle veut voir Nono elle est intrigué par sa "foufoune" comprends pas ??? lol! , et lorsqu'elle voit les petites elle s'énerve car elle croit que c'est Nono multiplié par 3 enfin c'est assez compliqué chez moi, mon mari par la force des choses s'intéresse à mes tortues, et m'écoute de longues heures et est meme décidé à bricoler pour les louloutes flower
Revenir en haut Aller en bas
vivipitchoun
Membre Fidèle
vivipitchoun


Féminin
Nombre de messages : 1272
Age : 51
Localisation : lille 59
Date d'inscription : 27/05/2006

arthur; membre de la team des papa poule!!! Empty
MessageSujet: Re: arthur; membre de la team des papa poule!!!   arthur; membre de la team des papa poule!!! EmptyLun 18 Sep 2006 - 14:41

a la maison tout le monde mt la main a la pate pour les pépettes, sauf mon fils ainé qui a 15 ans et trouve cela completement DEBILE!!!!!!!
mon mari quand il rentre du boulot fait le tour de la maison pour dire bonjour a tout le monde et file voir les '"filles"!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://victorialajolie.skyblog.com
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

arthur; membre de la team des papa poule!!! Empty
MessageSujet: Re: arthur; membre de la team des papa poule!!!   arthur; membre de la team des papa poule!!! EmptyLun 18 Sep 2006 - 15:41

C'est sympa et ca me rassure vivi 14/15 est l'age bete en pleine crise d'ado!!!!
Revenir en haut Aller en bas
vivipitchoun
Membre Fidèle
vivipitchoun


Féminin
Nombre de messages : 1272
Age : 51
Localisation : lille 59
Date d'inscription : 27/05/2006

arthur; membre de la team des papa poule!!! Empty
MessageSujet: Re: arthur; membre de la team des papa poule!!!   arthur; membre de la team des papa poule!!! EmptyLun 18 Sep 2006 - 15:50

oui c'est l'age bete dit -on!!!!! vivement qua ca passe ca me gonfle!!!! et quand lui aur fini ce sera au tour de mes jumeaux je présume!!!!! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://victorialajolie.skyblog.com
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

arthur; membre de la team des papa poule!!! Empty
MessageSujet: Re: arthur; membre de la team des papa poule!!!   arthur; membre de la team des papa poule!!! EmptyLun 18 Sep 2006 - 15:57

oui très certainement et tu vas bien rigolé ca sera multiplié par 2!!!! super, puis ensuite il t'en restera encore 2 donc pour résumer et te remonter le moral tu en as encore pour un bon moment !!!!!!, vive les TORTUES !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

arthur; membre de la team des papa poule!!! Empty
MessageSujet: Re: arthur; membre de la team des papa poule!!!   arthur; membre de la team des papa poule!!! EmptyLun 18 Sep 2006 - 16:01

Ba moi j'ai 15 ans et j'adore la nature , les animaux ... Mais pas vraiment les jeux de consoles . Comme quoi on est pas tous bêtes a cet age là. Bon c'eest vrai que c'est dans ces environ là qu'on se prend sa première cuite Wink . Pour ce qui est de ma part , mes panrents ont étaient trés comprensifs :lol: . Mais sérieusement je n'ai pas trop aimé et depuis je ne prend plus d'alcool fort . Ca a eu au moins un point possitif Wink :lol: .
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

arthur; membre de la team des papa poule!!! Empty
MessageSujet: Re: arthur; membre de la team des papa poule!!!   arthur; membre de la team des papa poule!!! EmptyLun 18 Sep 2006 - 16:08

:lol: Vivi,tu sais de toutes façons,avec les mioches,c'est les 18 premieres années les plus dures....aprés on s'habitue Wink Rolling Eyes Shocked lol!
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

arthur; membre de la team des papa poule!!! Empty
MessageSujet: Re: arthur; membre de la team des papa poule!!!   arthur; membre de la team des papa poule!!! EmptyLun 18 Sep 2006 - 16:43

longue vie aux tortues a écrit:
Ba moi j'ai 15 ans et j'adore la nature , les animaux ... Mais pas vraiment les jeux de consoles . Comme quoi on est pas tous bêtes a cet age là. Bon c'eest vrai que c'est dans ces environ là qu'on se prend sa première cuite Wink . Pour ce qui est de ma part , mes panrents ont étaient trés comprensifs :lol: . Mais sérieusement je n'ai pas trop aimé et depuis je ne prend plus d'alcool fort . Ca a eu au moins un point possitif Wink :lol: .

première cuite à 15 ans c'est jeune tout ca, j'aime beaucoup la phrase depuis je ne prends plus d'alcool fort !!!!, mon fils aussi si tu lui demandes il te dira qu'il n'est pas dans l'age bete !!! mais bon à moi que je ne le saches pas il ne picole pas encore !!! dieu merci!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vivipitchoun
Membre Fidèle
vivipitchoun


Féminin
Nombre de messages : 1272
Age : 51
Localisation : lille 59
Date d'inscription : 27/05/2006

arthur; membre de la team des papa poule!!! Empty
MessageSujet: Re: arthur; membre de la team des papa poule!!!   arthur; membre de la team des papa poule!!! EmptyLun 18 Sep 2006 - 16:48

les 18 éres années sont difficiles, on s'y fait ca devient des TANGUY et on s'en prends au final pour 30 ans!!!!!!!! lol! lol! lol!
le mien ne boit pas d'alcool, ne fume pas mais il est chiant avec ses frères, il se croit maitre dans la maison!!! lol! lol!


Dernière édition par le Lun 18 Sep 2006 - 17:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://victorialajolie.skyblog.com
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

arthur; membre de la team des papa poule!!! Empty
MessageSujet: Re: arthur; membre de la team des papa poule!!!   arthur; membre de la team des papa poule!!! EmptyLun 18 Sep 2006 - 16:56

Non je n(ai pas dit que je buvais , Mais parfois je prend du cidre ou du vin avec ma famille . Mais sinon avec mes amis je prend rien 8) . C'est toujours moi le plus sobre Wink .
De plus je n'ai jamais essayer la clope et encor moins du canabis même si on m'en a proposé a plusieurs reprises Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arthur; membre de la team des papa poule!!! Empty
MessageSujet: Re: arthur; membre de la team des papa poule!!!   arthur; membre de la team des papa poule!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
arthur; membre de la team des papa poule!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Arthur
» Arthur
» endives
» arthur ou arthurette??
» Identification Arthur et Zoé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: