Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 pourquoi les tortues font le tour de leur enclos

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fanet31
Membre Actif
fanet31


Féminin
Nombre de messages : 204
Localisation : Campagne toulousaine
Date d'inscription : 23/04/2018

pourquoi les tortues font le tour de leur enclos Empty
MessageSujet: pourquoi les tortues font le tour de leur enclos   pourquoi les tortues font le tour de leur enclos EmptyMar 7 Juil 2020 - 9:34

bonjour

il n'y a plus grand chose dans le parc des tortues ou elles ont l'habitude de dormir
du coup mon homme m'a fait un enclos portable, je les installe la ou il y a de l'herbe, du trefle...et je mets une grille de protection dessus
dans cet enclos elle ne font que tourner et ne mange que finalement très peu...
est-ce du au fait qu'elles ne se sentent pas chez elle ?
ou pour tester pour s'enfuir ??
ou autre chose que je pourrais ignorer...
elles sont sous surveillance lors de la mise dans cet enclors, le sol est assez plat et régulièrement elles sont sur le dos
MErci
Fanet
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

pourquoi les tortues font le tour de leur enclos Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les tortues font le tour de leur enclos   pourquoi les tortues font le tour de leur enclos EmptyMar 7 Juil 2020 - 10:28

Oui, elles ne connaissent pas cet enclos, et ça les perturbe.
En plus si tout est plat, elles n'ont rien à découvrir, et pas de cachettes pour se sentir en sécurité.

La mienne, commence sa matinée en se mettant au soleil, ensuite se promène dans son enclos pour manger, et régulièrement elle va faire une petite pause sous un buisson, ou une cabane.

Les tortues ont besoin de grand espace, mais qu'elles découvrent petit à petit, en ce cachant dans les buissons, les hautes herbes et des cachettes.

Lorsqu'elles se trouvent mal, elles essaient de passer de l'autre coté, pour découvrir autre chose. Lorsqu'un enclos est bien pour elle, elle arrive quand même de temps à temps à vouloir passer à l'extérieur.

L'idéal est de mettre le long de la cloture quelque chose qui leur coupe la vue sur l'extérieur.

S'il n'y a pas assez à manger dans leur enclos, le mieux est de cueillir les mauvaises herbes, et fleurs en ce moment, et de les mettre dans leur enclos. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fanet31
Membre Actif
fanet31


Féminin
Nombre de messages : 204
Localisation : Campagne toulousaine
Date d'inscription : 23/04/2018

pourquoi les tortues font le tour de leur enclos Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les tortues font le tour de leur enclos   pourquoi les tortues font le tour de leur enclos EmptyMar 7 Juil 2020 - 13:17

merci pour toutes ces infos
bien entendu elles ont droit a des tuiles, et des branchages que je coupe mais rien n'y fait ça tourne !
de temps en temps elles piquent le trèfle quand meme...
je mets déjà des herbes coupées dans leur vrai enclos mais je trouvais sympa de les mettre la ou l'herbe était bien fraiche...raté !
j'ai planté du trèfle dans leur enclo, la campanule a été exterminée Wink
chez moi plus de coquelicots, heureusement il y a les liserons qui ont pris le relais en plus de tout le reste !
merci
Revenir en haut Aller en bas
Tetris
Membre d'Honneur
Tetris


Masculin
Nombre de messages : 2814
Age : 62
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/03/2015

pourquoi les tortues font le tour de leur enclos Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les tortues font le tour de leur enclos   pourquoi les tortues font le tour de leur enclos EmptyMer 8 Juil 2020 - 12:35

Je pense que le mieux est de leur apporter une complémentation alimentaire si ce qui pousse dans le parc est insuffisant.
Le concept du parc itinérant part d'une bonne intention mais le transfert des tortues du parc normal à l'autre ne fait que les stresser.
Revenir en haut Aller en bas
Clo33
Membre Fidèle
Clo33


Féminin
Nombre de messages : 656
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 09/04/2012

pourquoi les tortues font le tour de leur enclos Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les tortues font le tour de leur enclos   pourquoi les tortues font le tour de leur enclos EmptyMer 8 Juil 2020 - 14:02

Le mien doit avoir une vingtaine d'année et à un parc d'environ 300 à 400 m2 
et il lui arrive surtout au printemps de ne ne faire que le tour du parc.
Mais c'est sur qu'il faut éviter de les manipuler.
Revenir en haut Aller en bas
Giulietta
Nouveau Membre
Giulietta


Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 34
Localisation : Bouches-du-Rhone
Date d'inscription : 07/06/2020

pourquoi les tortues font le tour de leur enclos Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les tortues font le tour de leur enclos   pourquoi les tortues font le tour de leur enclos EmptyMer 8 Juil 2020 - 20:04

Pour ma part, elles font également le tour de mon jardin le long du mur... elles ont environ 200m2 pour elles... je me suis dit que c’était instinctif pour « se barrer » pourtant quand elles nous voient, elle courent vers nous pour avoir une friandise... hier elles se sont partagé un abricot du jardin bien mûre
Revenir en haut Aller en bas
fanet31
Membre Actif
fanet31


Féminin
Nombre de messages : 204
Localisation : Campagne toulousaine
Date d'inscription : 23/04/2018

pourquoi les tortues font le tour de leur enclos Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les tortues font le tour de leur enclos   pourquoi les tortues font le tour de leur enclos EmptyJeu 9 Juil 2020 - 16:01

ce matin je suis partie avec mon panier pour aller leur cueillir diverses fleurs sur le bord du talus en bas du lotissement, ce n'est pas désherbé donc ca va
j'ai compris je ne les sors plus...
vos parcs sont immenses, vous n'avez pas peur de les perdre...???
longue vie à nos fifilles...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pourquoi les tortues font le tour de leur enclos Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les tortues font le tour de leur enclos   pourquoi les tortues font le tour de leur enclos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi les tortues font le tour de leur enclos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pourquoi font elles cela?
» pourquoi il ne faut pas leur donner trop de granilé?
» Mes tortues font des bébés ?
» Mes tortues ne font pas caca?
» Que font vos tortues en ce moment?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: