Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Nouveau départ

Aller en bas 
+4
Lila33
Plutonia
Zézé
GayaStones
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
GayaStones
Nouveau Membre
GayaStones


Féminin
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 25/07/2020

Nouveau départ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 2 EmptyLun 27 Juil 2020 - 22:00

Ok bon je pense avoir une solution, que je pourrais mettre en oeuvre d'ici deux semaines il me faut juste le temps de rassembler un peu de matériel en plus.

Mon jardin fait 25m2 mais n'est pas clôturer partout (il y a des dalles en béton mais pas sur tous les côtés, une barrière dont j'attend qu'elle soit réparée par le propriétaire depuis plus d'un an, bref c'est un peu le chaos et vu que j'étais pas préparée a un tel changement de programme pour la miss il me faut plus de matériel...
J'ai décidé de lui donner une partie du jardin de 3m*7m environ, là où le soleil montre ses premiers rayons mais a la fois aussi pas mal d'ombre grâce aux arbustes, fleurs et buissons (d'ailleurs le géranium n'est pas dangereux pour nos copines rassurez moi ? Ainsi que la passiflore et le chèvrefeuille ? Passiflore a plus de 10 ans et chèvrefeuille idem). Le parc en bois que je lui ai construit va lui servir d'abris, je vais le protéger avec du grillage en métal histoire que ça soit plus safe et re creuser pour faire la technique des bacs avec les feuilles et la paille pour l'hibernation que j'ai trouver super intéressante (celle du "choix" aussi est top donc a voir si elle décide de choisir un autre endroit que la serre). Je compte délimiter un peu son terrain avec des grosses pierres ou des rochers comme ça on pourra toujours l'agrandir avec le temps en déplaçant les rochers. Et ensuite bien sur lui faire plusieurs abris avec des pots, des pierres des planches ect.

Je suis désolée pour le stress que je vous ai causer en voyant me parc actuel de Kame (C'est son petit nom dailleurs, prononcé Kamé, comme le Kaméhaméha), j'aurais du me renseigner avant qu'elle n'arrive a la maison, j'étais trop confiante par rapport aux peu d'informations sur j'ai reçu en me disant "oh c'est facile en fait". Je tombe du ciel en découvrant que rien ne va au final.

Encore merci a tous pour vos réponses, je promets de poster des photos quand tout sera terminé pour de bon, même si je sais que ça ne sera jamais assez parfait pour ma choupine queen king
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Nouveau départ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2020 - 10:44

Ah oui ce serait beaucoup mieux.

En tout cas, on voit que tu veux vraiment bien faire pour ta petite. Moi aussi quand j'ai recueilli la mienne, je ne pensais pas à tout ce qu'il faut savoir pour qu'elle soit au mieux. Mais j'ai voulu la sortir d'un terra tout petit, et j'ai fait comme toi petit à petit je lui ai aménagé un enclos ou tout n'est pas parfait mais qui d'après nos amis est correct. Moi j'aimerais bien lui offrir tout mon jardin mais j'ai aussi un chien qui adorerait jouer avec et la ronger.

Pour faire un parc et tout décaisser, je sais le travail que c'est, il faut vraiment du courage et vouloir bien faire.

Les amis du forum ont souvent beaucoup d'expérience, et nous conseillent avec gentillesse, mais quelquefois, des détails peuvent changer suivant les expériences, et c'est à nous de choisir, comme dans la vie.

Les propos trop vifs parfois, viennent du nombre important de propriétaires de tortues qui ne mettent pas leur tortues dans des conditions acceptables, qui ne se renseignent pas avant.

Dans ton cas on t'a peut-être bousculée, mais tu vois que tu as réagi et trouvé une solution quand tu pensais qu'il n'y en avait pas. C'est vrai qu'il était mignon ton enclos, et que tu pensais bien faire, mais mais......si tu nous poses la question il faut qu'on te réponde sincèrement.

Alors bon travaux pour ce deuxième enclos, ta tortue le vaut bien, car elle t'apportera lorsque tu la connaîtras mieux, beaucoup de plaisir. Smile



Revenir en haut Aller en bas
fanet31
Membre Actif
fanet31


Féminin
Nombre de messages : 204
Localisation : Campagne toulousaine
Date d'inscription : 23/04/2018

Nouveau départ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2020 - 15:51

Je laisse les pros répondre c'est juste que j aime bcp cette racine et elle va bien dans le décor !
On voit que tu apportes bcp d attention.
thumright
Revenir en haut Aller en bas
GayaStones
Nouveau Membre
GayaStones


Féminin
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 25/07/2020

Nouveau départ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2020 - 19:06

Lila33 a écrit:
Ah oui ce serait beaucoup mieux.

En tout cas, on voit que tu veux vraiment bien faire pour ta petite. Moi aussi quand j'ai recueilli la mienne, je ne pensais pas à tout ce qu'il faut savoir pour qu'elle soit au mieux. Mais j'ai voulu la sortir d'un terra tout petit, et j'ai fait comme toi petit à petit je lui ai aménagé un enclos ou tout n'est pas parfait mais qui d'après nos amis est correct. Moi j'aimerais bien lui offrir tout mon jardin mais j'ai aussi un chien qui adorerait jouer avec et la ronger.

C'est exactement ma situation ! J'ai un chien aussi et a la base je ne pensais pas que Kame aurait besoin d'autant de place, mais surtout qu'on allait devoir tout reprendre du début ensemble !

Pour faire un parc et tout décaisser, je sais le travail que c'est, il faut vraiment du courage et vouloir bien faire.

Oh le travail n'est pas un soucis ! J'aime bien passer du temps au jardin et y faire plein de choses donc ça ne sera pas dérangeant au contraire j'ai même hâte de commencer !
Les amis du forum ont souvent beaucoup d'expérience, et nous conseillent avec gentillesse, mais quelquefois, des détails peuvent changer suivant les expériences, et c'est à nous de choisir, comme dans la vie.

Les propos trop vifs parfois, viennent du nombre important de propriétaires de tortues qui ne mettent pas leur tortues dans des conditions acceptables, qui ne se renseignent pas avant.

Dans ton cas on t'a peut-être bousculée, mais tu vois que tu as réagi et trouvé une solution quand tu pensais qu'il n'y en avait pas. C'est vrai qu'il était mignon ton enclos, et que tu pensais bien faire, mais mais......si tu nous poses la question il faut qu'on te réponde sincèrement.

Aucun soucis ! J'ai juste pas compris les premiers commentaires étant donné que je précise dans mon post que je tombe du ciel aussi en apprenant tout ça et que je suis conscientes que je dois améliorer le parc. Mais bon c'est déjà oublié, je sais que mes intentions sont bonnes envers elle alors ça n'a pas vraiment d'importance les crepages de chignon. Je suis super contente d'avoir reçu tous ces conseils et on apprend de ses erreurs !

Alors bon travaux pour ce deuxième enclos, ta tortue le vaut bien, car elle t'apportera lorsque tu la connaîtras mieux, beaucoup de plaisir. Smile




Merci a toi Lila, tu as été d'une grande aide ! fleur11
Revenir en haut Aller en bas
GayaStones
Nouveau Membre
GayaStones


Féminin
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 25/07/2020

Nouveau départ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2020 - 19:08

fanet31 a écrit:
Je laisse les pros répondre c'est juste que j aime bcp cette racine et elle va bien dans le décor !
On voit que tu apportes bcp d attention.
thumright

Haha merci Fanet ! Si ça peut t'aider je l'ai acheter a Botanic rayon reptiles, il me semble que c'est une branche de Pogona ! Elle aime bien se mettre en équilibre sur les branches qui ressortent du sol lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Nouveau départ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2020 - 21:05

Avec plaisir 00099
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau départ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau départ
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tortueland: le paradis pour juvéniles
» Nouveau parc pour nouveau locataire
» Départ de Zoé
» Ponte en Cote d'Or
» Top Départ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: