Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Terrarium

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
laptiteblonde
Nouveau Membre
laptiteblonde


Féminin
Nombre de messages : 79
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 15/10/2019

Terrarium Empty
MessageSujet: Terrarium   Terrarium EmptyMar 13 Oct 2020 - 13:57

Bonjour à tous,

Voila j ai fait un nouveau terrarium, et j aimerais savoir si il y aurait des modifications à faire, je prendrais notes de toues vos remarques. Je précise que le panier va etre remplacer par un genre de pont en bois et qu' au niveau des feuilles c'est un véritable bassin de feuilles de 7 cm de profondeur environ. La lampe uv est une solar raptor. La dimension est de 120×60×15 (cm) ma tortue fait 8cm de long. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
laptiteblonde
Nouveau Membre
laptiteblonde


Féminin
Nombre de messages : 79
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 15/10/2019

Terrarium Empty
MessageSujet: Re: Terrarium   Terrarium EmptyMar 13 Oct 2020 - 14:04

La petite coupelle rouge contient des morceaux d un bloc de calcium (je suis obligé de le couper car sinon mr ne le touche pas) car il ne raffole pas des seches. L eau est changée chaque jour et la nourriture 2 fois pas jour. La pièce a une température ambiante et continue de 25 degrés sous le point chaud il fait environ 5 degrés de plus
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

Terrarium Empty
MessageSujet: Re: Terrarium   Terrarium EmptyJeu 15 Oct 2020 - 16:16

Je mettrai la lampe à droite, la coupelle d'eau au milieu (une plus grande serait mieux) avec la cabane, et quelques cachettes supplémentaires un peu partout avec plantes.
Quelles sont les températures au point chaud et froid ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
laptiteblonde
Nouveau Membre
laptiteblonde


Féminin
Nombre de messages : 79
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 15/10/2019

Terrarium Empty
MessageSujet: Re: Terrarium   Terrarium EmptyJeu 10 Déc 2020 - 16:37

J ai bien modifié le parc et j attend la coupelle et une nouvelle cachette mais là elle est en phase de près hivernation donc ça peut attendre. En ce qui concerne les températures (habituelles) sont pour le point chaud à 28/30 degrés et au point le plus froid (au niveau des feuilles) il fait 23/25 degrés (23 le matin) . Mais pour les plantes je ne sais pas trop lesquelles choisir, des conseils ?

J ai aussi une autre question, l'année passée durant les beau jours elle était en liberté dans un énorme jardin (6000 m2 sous ma surveillance par peur des prédateurs) et en cas d impossibilité de la surveiller elle était dans un parc (fait pour elle) de 16 m2 (ultra protégé anti nuisibles) . Est ce une bonne chose de la laisser dans le jardin en liberté (sous surveillance où il y a herbes, arbres, plantes) ou est ce qu il est préférable de la laisser uniquement dans son propre petit espace ?
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13206
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Terrarium Empty
MessageSujet: Re: Terrarium   Terrarium EmptyVen 11 Déc 2020 - 11:57

Pour la nourriture en terra , une seule fois par jour et un jour par semaine de jeûne car elle va grossir trop vite et risque de tobleronner
Lorsqu'elle est dans son parc , le moins de manipulation possible , laisse la dedans avec toutes les mauvaise herbes possibles que tu plantes , ne la sors pas , ce n'est pas un chien qui a besoin de se balader , il lui faut juste un parc suffisamment grand . Very Happy

Comptes tu lui faire faire une petite hibernation ou hivernation ??? ce serait bien pour elle

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
laptiteblonde
Nouveau Membre
laptiteblonde


Féminin
Nombre de messages : 79
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 15/10/2019

Terrarium Empty
MessageSujet: Re: Terrarium   Terrarium EmptyVen 11 Déc 2020 - 12:22

Au niveau nourriture ça va bien Smile. Au niveau de la promenade je ne parlais pas de la manipuler mais je trouve son parc un peu petit et je ne sais pas si 16 m2 sont assez pour elle sachant que quand elle dans le jardin elle a l'aire super heureuse
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13206
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Terrarium Empty
MessageSujet: Re: Terrarium   Terrarium EmptyVen 11 Déc 2020 - 12:43

16m2 pour une si petite tortue , c'est plus que parfait , laisse la tranquille , elle a peut être l'air contente , mais en fait elle est super stressée ... Tu n'as pas répondu au sujet de l'hibernation ???tu comptes faire quelque chose ?

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
laptiteblonde
Nouveau Membre
laptiteblonde


Féminin
Nombre de messages : 79
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 15/10/2019

Terrarium Empty
MessageSujet: Re: Terrarium   Terrarium EmptyVen 11 Déc 2020 - 13:08

Je ne sais pas si elle a peur je ne suis pas une professionnelle de la tortue simplement je remarque qu elle "court" vers les pissenlit grimpe sur toute les pierres possibles avant de finir sous l olivier (il y a un petit trou) pour y faire une petite sieste avant de faire chemin inverse.
Mais par précaution elle restera tout l été dans son parc. Sinon excusez moi je n'avais pas vu la question, oui j ai écrit précédent qu elle est en phase de près hivernation (de + en + faible température, diminution éclairage et nourriture, bain tiède) d'ici fin de semaine prochaine il devrait hiverner pour environ 1 mois, l'année passée cela c'est bien passée je suis donc un peu plus confiante Smile
Je vient de le peser une dernière fois et de prendre sa taille l année passée j ai eu l impression en la retrouvant qu elle avait doubler de volume lol!
Il fait 9.6 cm de long 7.5 de large et 225 g
Pour information j ai repris les conseils de franklin qu on m'avait transmis l année passée

Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13206
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Terrarium Empty
MessageSujet: Re: Terrarium   Terrarium EmptySam 12 Déc 2020 - 16:30

Bonjour , essaie de la laisser un peu plus cette année si elle dort bien !!! c'est toujours ca de gagner et cela lui evite de rester trop longtemps dans un terra ou elle s'ennuie et ne fait que manger !!!

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
fanet31
Membre Actif
fanet31


Féminin
Nombre de messages : 204
Localisation : Campagne toulousaine
Date d'inscription : 23/04/2018

Terrarium Empty
MessageSujet: Re: Terrarium   Terrarium EmptySam 20 Mar 2021 - 12:50

Bonjour. Vous l avez trouvé ou votre bac ?? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terrarium Empty
MessageSujet: Re: Terrarium   Terrarium Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Terrarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terrarium ?
» mon terrarium
» Terrarium ou pas ?
» terrarium ou pas
» terrarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: