Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Terrarium ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
David
Nouveau Membre
David


Nombre de messages : 3
Localisation : A 20 min de Valenciennes (59 Nord)
Date d'inscription : 26/08/2005

Terrarium ? Empty
MessageSujet: Terrarium ?   Terrarium ? EmptyVen 26 Aoû 2005 - 17:49

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et lui souhaite longue vie

Je voudrais faire l'acquisition d'un couple de elegans, c'est pour cela que je me renseigne avant:

Quelle dimensions de terra pour 2 tortues de 10 cm chacune ?
Alors la grande question quel substrat(S) utilisés ? les avis sont partagés donc ?
Alimentations ?
Température zone fraiche et point chaud et la nuit ?
Dois-je mettre un cordon chauffant ?
La aussi encore une l'HYGROMETRIE ????


Pour le néon s'est OK, j'ai un Repti Glo 10.0 uvb, et pour le point chaud j'ai une ampoule Repti Day 75W sur thermostat.

En vous remerciant d'avance pour vos réponses.

David.
Revenir en haut Aller en bas
Michael
Membre Fidèle
Michael


Nombre de messages : 835
Date d'inscription : 09/02/2005

Terrarium ? Empty
MessageSujet: Re: Terrarium ?   Terrarium ? EmptyVen 26 Aoû 2005 - 19:57

Citation :
"David"]Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et lui souhaite longue vie

Bienvenu David

Citation :

Je voudrais faire l'acquisition d'un couple de elegans, c'est pour cela que je me renseigne avant:
Très bonne initiative. Sais-tu de quel écotype seront originaires tes animaux (pakistan/ Nord Inde, Sud Indes, Sri Lanka)
Les 3 souches n'évoluent pas sous un même climat donc c'est un point important. Si tu ne sais pas tu peux poster les photos et on tachera de t'aider

Citation :

Quelle dimensions de terra pour 2 tortues de 10 cm chacune ?
Les Elegans sont des tortues actives et qui vont explorer leur habitat assez souvent. Je te conseil pour un jeune couple de cette taille au moins 1m5 sur 1m car elles grandissent très vite.

Citation :

Alors la grande question quel substrat(S) utilisés ? les avis sont partagés donc ?
Il faut essayer de comprendre le rôle du substrat dans la nature. Il participe en quelque sorte à l'autorégulation du milieu et restitue énormement la chaleur la nuit. N'oublie pas que les tortues sont des animaux dit ectotherme. C'est à dire que leur metabolisme est dépendant de la température ambiante. Le contact du corps avec le substrat peut permettre, par exemple, un flux de chaleur positif ou négatif d'arriver. De nombreuses espèces s’exposent au soleil pour accumuler la chaleur et réguler leur température corporelle; d'autres accumulent une proportion substantielle de chaleur par contact avec des substrats chauds.
Mais un des meilleurs substrats connu aujourd'hui est un mélange de terreau (tourbe ou terre de bruyère) mélangé avec du sable. Le terreau stock l'humidité tandis que le sable stock la chaleur. La proportion sable terreau est fonction de l'espèce mais pour les elegans tu peux considérer 60% de terreau pour 40% de sable. Au moins 5cm de profondeur. Tu verra tes animaux s'y enterrer. Nettoyage quotidien et changement du substrat au moins 1 fois par mois.

Tu trouvera bientôt dans la section exotique des documents sur les habitats des espèces ainsi que leur maintenance en captivité.

Citation :

Alimentations ?
Idem pour la nourriture, une fiche d'élevage sera bientôt disponible. Mais pour démarrer tu dois fournir 75% de graminées à tes élegans. Le reste est constitué de fleurs, plantes succulentes et fruits. Eau en permanence.
Attention néanmoins à ne pas leur fournir une nourriture trop riche en eau.

Citation :

Température zone fraiche et point chaud et la nuit ?
La aussi encore une l'HYGROMETRIE ????
Il est très facile de te faire une idée des températures. Il suffit d'aller sur le site de météofrance ou autres et de télécharger les courbes de température et de précipitation annuelle pour chacune de tes espèce. A partir de là tu reproduis ces conditions en captivité. Attention les élegans c'est 19°C minimum quelque soit la période de l'année. Donc une maintenance extérieur à cette période de l'année est erronée.

Citation :

Dois-je mettre un cordon chauffant ?
Totalement interdit! Très mauvais pour tes animaux. Un substrat adapté fera office de chauffage la nuit.

Citation :

Pour le néon s'est OK, j'ai un Repti Glo 10.0 uvb, et pour le point chaud j'ai une ampoule Repti Day 75W sur thermostat.
Le taux d'UVA est aussi important que les UVB. Les tortues peuvent voir dans l'échelle de 320 à 400 nm des rayons UVA, la façon dont ils voient les choses diffère. Cela impact énormement leur comportement. Donc vérifie le spectre de ton néon sur l'emballage. Côté UVB, de nombreuses personnes conseillent un maximum de 8% avec une durée d'exposition limité à 5 par jour (autour de midi).

Voili, voilou
Revenir en haut Aller en bas
 
Terrarium ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon Terrarium
» terrarium
» Terrarium
» terrarium verre sur mesure?
» Terrarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide :: Geochelone elegans-
Sauter vers: