Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Aidez moi SVP

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Stephane lops
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 07/11/2020

Aidez moi SVP Empty
MessageSujet: Aidez moi SVP   Aidez moi SVP EmptySam 7 Nov 2020 - 18:23

Bonjours je viens de recuperer une tortue terrestre d'une personne qui voulais s'en débarrasser et j'avoue que j'y connais pas grand chose je voudrais savoir de quelle espèce elle est vu qu'on commence l'hiver et savoir se que je dois faire merci beaucoupAidez moi SVP Img_2020
Aidez moi SVP Img_2019
Aidez moi SVP Img_2018
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30385
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Aidez moi SVP Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi SVP   Aidez moi SVP EmptySam 7 Nov 2020 - 23:04

C'est un mâle Hermann, qui doit hiberner.

Dans quelle région vis-tu ? A-t-elle vécu dehors avant d'être chez toi ? J'en doute un peu au vu de la carapace...
Revenir en haut Aller en bas
Stephane lops
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 07/11/2020

Aidez moi SVP Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi SVP   Aidez moi SVP EmptyDim 8 Nov 2020 - 0:40

Merci pour ta réponse je désespèrai d'en avoir une.

A quoi tu vois qu'elle dois hiberner ???
Je vis en Espagne a 1h de Barcelone, la personne qui l'avais vivais à 20 mn de Barcelone et de
se que moi j'ai vu elle vivait dehors mais la personne ne s'en occupait vraiment pas du tout.
Après je n'en sais pas beaucoup plus sur cette personne et ou a vécu la tortue au cours de sa vie on a été collègues de boulot et après être passé chez lui pour un apéro, il m'a dis qu'il allait déménager et comme il savais pas quoi faire de sa tortue, il allait la jetter dans la nature.
C'est pourquoi je l'ai récupéré.

Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10151
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Aidez moi SVP Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi SVP   Aidez moi SVP EmptyDim 8 Nov 2020 - 8:59

Bonjour,
Bravo pour ce sauvetage, maintenant il va falloir que tu apprennes quelques rudiments de maintenance Pour t'en occuper au mieux.
J'espère que tu as un jardin pour le faire hiberner dès cet hiver (comme toutes les tortues Hermann Hermanni). C'est très important pour lui. Son organisme a besoin de ce repos annuel.
Regardes ces liens qui vont t'aider:

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t74797-l-hibernation-des-tortues-terrestres-en-captivite
Revenir en haut Aller en bas
Stephane lops
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 07/11/2020

Aidez moi SVP Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi SVP   Aidez moi SVP EmptyDim 8 Nov 2020 - 13:44

Merci beaucoup pour les informations, Je vais aller lire lien que tu viens de me donner.
Non je n'ai pas de jardin, mais un balcon que je vais aménagé pour elle l'année prochaine.
Pour l'instant avec les infos que j'avais récolter sur internet je pensai la laisser sur le balcon se réguler elle-même avec l'aménagement que je lui est fais ce matin et la mettre dans le garage après.
A vous de me dire si se que j'ai fais et pense faire et bien ou non merci beaucoup.
Je vous passe les photos.
Aidez moi SVP Img_2025
Aidez moi SVP Img_2026
Aidez moi SVP Img_2027
Revenir en haut Aller en bas
Stephane lops
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 07/11/2020

Aidez moi SVP Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi SVP   Aidez moi SVP EmptyDim 8 Nov 2020 - 13:48

Aidez moi SVP Img_2028
Revenir en haut Aller en bas
Stephane lops
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 07/11/2020

Aidez moi SVP Empty
MessageSujet: Dite moi se que vous en pensez merci   Aidez moi SVP EmptyDim 8 Nov 2020 - 13:50

uria a écrit:
Bonjour,
Bravo pour ce sauvetage, maintenant il va falloir que tu apprennes quelques rudiments de maintenance Pour t'en occuper au mieux.
J'espère que tu as un jardin pour le faire hiberner dès cet hiver (comme toutes les tortues Hermann Hermanni). C'est très important pour lui. Son organisme a besoin de ce repos annuel.
Regardes ces liens qui vont t'aider:

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t74797-l-hibernation-des-tortues-terrestres-en-captivite
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30385
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Aidez moi SVP Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi SVP   Aidez moi SVP EmptyDim 8 Nov 2020 - 14:43

Stephane lops"]Merci pour ta réponse je désespèrai d'en avoir une.

A quoi tu vois qu'elle dois hiberner ???
Je vis en Espagne a 1h de Barcelone, la personne qui l'avais vivais à 20 mn de Barcelone et  de
se que moi j'ai vu elle vivait dehors mais la personne ne s'en occupait vraiment pas du tout.
Après je n'en sais pas beaucoup plus sur cette personne et ou a vécu la tortue au cours de sa vie  on a été collègues de boulot et après être passé chez lui pour un apéro, il m'a dis qu'il allait déménager et comme il savais pas quoi faire de sa tortue, il allait la jetter dans la nature.
C'est pourquoi je l'ai récupéré.

[/quote]

Ah OK... Si tu vis à Barcelone, elle hibernera certainement moins longtemps qu'en France : plus tardivement, et réveil plus précoce.

Revenir en haut Aller en bas
testarde
Membre d'Honneur
testarde


Féminin
Nombre de messages : 2363
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/12/2017

Aidez moi SVP Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi SVP   Aidez moi SVP EmptyDim 8 Nov 2020 - 15:26

Stephane lops a écrit:
Non je n'ai pas de jardin, mais un balcon que je vais aménagé pour elle l'année prochaine.

Salut,

hélas aucune tortue ne peut vivre sur un balcon, et encore moins dans une ville méditerranéenne: au mieux (si je puis dire) elle végétera à l'ombre, au pire elle mourra dès les 1ères chaleurs.

La relâcher n'est pas non plus une option car cela saperait tous les efforts mis en œuvre depuis des années pour réintroduire la THH en Espagne. A mon avis, tu devrais t'adresser en priorité au CRARC ( http://www.crarc-comam.net/ c'est pas loin de chez toi): eux sauront te dire ce qu'il y a de mieux pour ce mâle Wink

Si il ne peuvent pas le prendre en charge, bien entendu le forum est toujours là pour te donner des conseils de maintenance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13206
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Aidez moi SVP Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi SVP   Aidez moi SVP EmptyDim 8 Nov 2020 - 15:59

Bonjour ,

Le mieux serait que tu trouves une personne avec un jardin clos , ainsi la tortue pourrait vivre sa vie tranquille ... Sur une terrasse elle va dépérir et mourir a petit feu .... Sad De plus , il faut absolument qu'elle hiberne quelques mois , je ne vois pas comment elle peut s'enterrer ????

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aidez moi SVP Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi SVP   Aidez moi SVP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aidez moi SVP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme eau...
» tortue des steppes
» pb aidez moi svp!
» aidez-moi svp!!!
» Maintenance graeca nabeulensis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: