Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Identification et questions

Aller en bas 
+3
come back
Trevi
tortue bleue
7 participants
AuteurMessage
Trevi
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 01/07/2021

Identification et questions Empty
MessageSujet: Identification et questions   Identification et questions EmptyLun 13 Sep 2021 - 13:26

Voici nos deux petites tortues qui ont eu 2 ans en juillet. L’éleveur m'a dit que c'etait des Hermani Hermani souche corse. Pouvez vous me le confirmer?

La première:
Identification et questions 20210911 Identification et questions 20210910

La seconde:
Identification et questions 20210912 Identification et questions 20210913

Elles sont peut etre un peu jeune pour les sexer mais si vous avez deja une idée...

De plus, j'ai quand même une interrogation sur leur poids. Elles ont grossi vite par rapport à ce que je lis sur le forum. Elles font maintenant environ 140 gr pour environ 9 cm de taille de plastron. Elles ont hiverné toutes les 2, vivent tout le temps dehors et passent du temps dans l'enclos à chercher le soleil et des herbes ou dans la serre. L'enclos est relativement grand pour des juvéniles (je l'ai agrandis à 8 m² cette année), et contient tout un tas de mauvaise herbe d'un côté. Nous leur donnons de temps en temps quelques herbes qu'elles n'ont pas dans leur enclos en plus (fleur d'altea, endive, un morceau de tomate, feuille de murier...).
Revenir en haut Aller en bas
tortue bleue
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 64
Localisation : paca
Date d'inscription : 15/08/2019

Identification et questions Empty
MessageSujet: Re: Identification et questions   Identification et questions EmptyLun 13 Sep 2021 - 14:15

Bonjour

Pouvez-vous indiquer le nombre de griffes à chaque patte avant.
Revenir en haut Aller en bas
Trevi
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 01/07/2021

Identification et questions Empty
MessageSujet: Re: Identification et questions   Identification et questions EmptyLun 13 Sep 2021 - 14:56

A priori, 4 griffes (d'après des photos). Elles sont cachées pour le moment, pas envie de les déranger pour cela.

Revenir en haut Aller en bas
tortue bleue
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 64
Localisation : paca
Date d'inscription : 15/08/2019

Identification et questions Empty
MessageSujet: Re: Identification et questions   Identification et questions EmptyLun 13 Sep 2021 - 15:27

Le nombre de griffes aux pattes avant peût être aussi un critère de confirmation de souche corse. Pas assez visible sur la photo.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Trevi
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 01/07/2021

Identification et questions Empty
MessageSujet: Re: Identification et questions   Identification et questions EmptyLun 13 Sep 2021 - 16:02

Identification et questions Griffe10
Une photo de profil ou l'on voit bien les 4 griffes
Revenir en haut Aller en bas
come back
Membre Fidèle
come back


Féminin
Nombre de messages : 731
Date d'inscription : 31/12/2009

Identification et questions Empty
MessageSujet: Re: Identification et questions   Identification et questions EmptyMer 15 Sep 2021 - 12:30

Je ne suis pas sûr que ce soit des corses, d’une part V2 n’est pas arrondie et que son plastron me fais plutôt penser à une boettgeri !!!
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10151
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Identification et questions Empty
MessageSujet: Re: Identification et questions   Identification et questions EmptyJeu 16 Sep 2021 - 5:01

come back a écrit:
Je ne suis pas sûr que ce soit des corses, d’une part V2 n’est pas arrondie et que son plastron me fais plutôt penser à une boettgeri !!!
plus-un Justement j'hésitais.
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6318
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Identification et questions Empty
MessageSujet: Re: Identification et questions   Identification et questions EmptyJeu 16 Sep 2021 - 21:17

come back a écrit:
Je ne suis pas sûr que ce soit des corses, d’une part V2 n’est pas arrondie et que son plastron me fais plutôt penser à une boettgeri !!!

Je me pose toujours la question au sujet des griffes, je n'ai que des boettgeri et elles ont toutes cinq griffes pattes avant scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10887
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Identification et questions Empty
MessageSujet: Re: Identification et questions   Identification et questions EmptyVen 17 Sep 2021 - 7:43

cookie 54 a écrit:
come back a écrit:
Je ne suis pas sûr que ce soit des corses, d’une part V2 n’est pas arrondie et que son plastron me fais plutôt penser à une boettgeri !!!

Je me pose toujours la question au sujet des griffes, je n'ai que des boettgeri et elles ont toutes cinq griffes pattes avant scratch
plus-un
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30385
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Identification et questions Empty
MessageSujet: Re: Identification et questions   Identification et questions EmptyVen 17 Sep 2021 - 9:13

cookie 54 a écrit:

Je me pose toujours la question au sujet des griffes, je n'ai que des boettgeri et elles ont toutes cinq griffes pattes avant scratch


A ma connaissance, la question des griffes n'entre en ligne de compte que sur la différence entre corses et varoises ; les boettgeri ne sont pas concernées.

Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30385
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Identification et questions Empty
MessageSujet: Re: Identification et questions   Identification et questions EmptyVen 17 Sep 2021 - 9:18

Trevi a écrit:

La seconde:
Identification et questions 20210913


La hauteur des plaques pectorales est bien supérieure à celle des plaques fémorales, comme chez les Hermann... Chez une boettgeri ce serait l'inverse, me semble-t-il...

Mais pour la première, je ne sais pas...
Trevi a écrit:

Identification et questions 20210910


Il y a probablement de l'hybridation chez ces tortues...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification et questions Empty
MessageSujet: Re: Identification et questions   Identification et questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification et questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification + Questions!!!
» Identification et questions hivernage
» Identification et diverses questions
» Quelques photos d'Adèle mais sans plastron
» Questions.Questions.Toujours des questions.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: