Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Première hibernation pour nous

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Morwenna79
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 02/04/2021

Première hibernation pour nous Empty
MessageSujet: Première hibernation pour nous   Première hibernation pour nous EmptyMer 29 Sep 2021 - 7:10

Bonjour
Comme prévu, je reviens vers vous en cette période de refroidissement des températures pour avoir vos conseils pour faire au mieux hiberner nos tortues.
Pour rappel, nous les avions récupéré suite à un décès et nous les avons mises dehors comme vos conseils nous le préconisaient.
Elles doivent avoir un an tout au plus. Ce sont des graecas.
Et je m'inquiète pour cette période.
Nous avons une serre qui pourrait les accueillir.
Que devons faire et penser pour qu'elles passent bien l'hiver?
Nourriture , etc...
Voilà pour nos infos.
Je vous remercie beaucoup pour toute l'aide que vous allez nous apporter.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13207
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Première hibernation pour nous Empty
MessageSujet: Re: Première hibernation pour nous   Première hibernation pour nous EmptyVen 1 Oct 2021 - 17:40

Bonjour , si je ne me trompe pas , elles ont été identifier comme Sousensis . Dans ce cas elles n’hébergent pas mais hiVerne … il va te falloir prévoir un grand terra et une pièce où elle pourrons passer leur mois 
https://tortues-terrestres.forumactif.com/t42210-hivernation-nabeulensis-par-franklin
Voici un lien qui t’explique le mode d’emploi pour une hiVernation ( les nabulensis et les sousensis) ont la même façon de passer l’hiver 

Actuellement sont elle encore dehors ?

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Morwenna79
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 02/04/2021

Première hibernation pour nous Empty
MessageSujet: Re: Première hibernation pour nous   Première hibernation pour nous EmptyVen 1 Oct 2021 - 19:34

Mamoudomm a écrit:
Bonjour , si je ne me trompe pas , elles ont été identifier comme Sousensis . Dans ce cas elles n’hébergent pas mais hiVerne … il va te falloir prévoir un grand terra et une pièce où elle pourrons passer leur mois 
https://tortues-terrestres.forumactif.com/t42210-hivernation-nabeulensis-par-franklin
Voici un lien qui t’explique le mode d’emploi pour une hiVernation ( les nabulensis et les sousensis) ont la même façon de passer l’hiver 

Actuellement sont elle encore dehors ?

Bonjour, merci pour ta réponse,
Oui elles sont encore dehors.
Il commence à faire tres froid et humide le matin, et doux l'après midi...
Nous avons un terrarium donc nous allons les transférer et les garder chez nous dans une pièce froide mais pas trop.
Merci pour le lien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première hibernation pour nous Empty
MessageSujet: Re: Première hibernation pour nous   Première hibernation pour nous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première hibernation pour nous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première hibernation chez nous
» Première hibernation chez nous
» Première hibernation pour moi mais pas pour elle
» Première hibernation.....pour moi
»  Help pour ma premiere Hibernation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: