Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 enclos intérieur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bywolf
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/01/2022

enclos intérieur  Empty
MessageSujet: enclos intérieur    enclos intérieur  EmptyJeu 13 Jan 2022 - 11:48

Bonjour, je souhaiterais savoir s'il était possible d'utiliser un tiroir de lit bébé 120 x 60 pour faire un enclos à tortue juvénile.

Je n'ai pas encore de tortue alors je demande pas mal d'information sur l'enclos intérieur de base le temps que sa taille se face et que je puisse la laisser à l'extérieur l'été, mes vues, la petite taille que j'ai pus remarquer, je me demandais s'il était possible de réaliser un enclos la dedans que je souhaiterais poser au-dessus de mon terrarium existant en osb 120x60x60 ensuite aménager une petite décoration style village.

Si vous avez déjà réaliser ceci merci de mettre des photos de vos créations pour que je puisse avoir des idées conseils

Merci
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10152
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

enclos intérieur  Empty
MessageSujet: Re: enclos intérieur    enclos intérieur  EmptyJeu 13 Jan 2022 - 12:54

Bonjour,
Une tortue de terre doit impérativement vivre sur de la terre dans un jardin et toute l'année.
Pour un bébé ou une juvénile de 2-3 ans tu peux préparer  un enclos dans un carré potager de 1m2 pour commencer.

Ensuite il lui faudra un parc sécurisé de 15 ou 20m2.

Avant tout je t'invite à consulter la rubrique "législation".

https://tortues-terrestres.forumactif.com/f68-legislation
Revenir en haut Aller en bas
Bywolf
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/01/2022

enclos intérieur  Empty
MessageSujet: Re: enclos intérieur    enclos intérieur  EmptyJeu 13 Jan 2022 - 13:08

Merci pour le lien.

je l'entend bien et comprend parfaitement que cela vie dans le jardin c'était mon intention par la suite mes vue la taille de la tortue terrestre je voulais la mettre a l'intérieur durant l'hiver comme beaucoup fond sur ce forum au vue des terrarium ou "vitrine ikea" que j'ai pus regarder depuis ce matin

Je voulais simplement faire un enclos intérieur durant cette période "hiver" d'où ma question
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10152
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

enclos intérieur  Empty
MessageSujet: Re: enclos intérieur    enclos intérieur  EmptyJeu 13 Jan 2022 - 13:22

En intérieur il s'agit de terra infirmerie à utiliser uniquement en cas de maladie.

Pour donner une bonne maintenance il faut se rapprocher des conditions de vie de leur biotope d'origine. Elles vivent toutes en plein air de la naissance à la mort.
Revenir en haut Aller en bas
Bywolf
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/01/2022

enclos intérieur  Empty
MessageSujet: Re: enclos intérieur    enclos intérieur  EmptyJeu 13 Jan 2022 - 15:33

Est ce que ceci irai pour un juvénile ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13207
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

enclos intérieur  Empty
MessageSujet: Re: enclos intérieur    enclos intérieur  EmptyJeu 13 Jan 2022 - 18:43

Bonsoir ,
Je reprend ce qui a été dis plus haut , la plupart des eurotestudo du type hermann , boettgerie , AH … doivent vivre a l’extérieur . Les terras sont surtout pour les maladies ou des tortues exotiques . Si tu comptes adopter une hermann , pas besoin de terra . Si c’est une graeca cela dépendra de sa sous espèce Certaine n’hiverne pas mais hiVerne et dans ce cas on besoin d’un terra pour la période d’hiver . Choisies ta tortue suivant la région où tu habites , c’est plus simple . N’oublie pas de regarder la législation , car cela est très important

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Bywolf
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/01/2022

enclos intérieur  Empty
MessageSujet: Re: enclos intérieur    enclos intérieur  EmptyJeu 13 Jan 2022 - 18:55

je ne sais pas encore l'espèce choisi j'en voudrais une facile a élever sans coup énorme a l'achat 300€ de budget étant donné le nombre d'animal que je possède déjà (voir ma fiche présentation) cela applique un coup en plus bien sur quand on aime ont ne compte pas mes pour le bien être je compte le budget pour ne pas voir mes bêtes malheureuse l'idée des poules dans le jardin ma femme n'ai pas chaud alors je vais prendre la place dédié pour une tortue Smile

Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13207
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

enclos intérieur  Empty
MessageSujet: Re: enclos intérieur    enclos intérieur  EmptyJeu 13 Jan 2022 - 19:31

Si tu veux faire simple Prend une hermann ou sa cousine germaine une Boettgerie . Dans un premier temps en attendant le printemps pour acheter ou adopter , fais tes papier pour être en règle , ensuite tout en préparant ton parc fais ta recherche en faisant attention de trouver un éleveur honnête qui te propose une tortue légale . Suivant l’âge et la taille de ta tortue tu peux en trouver à différant prix , mais aussi voir dans les refuges pour l’adoption 😄

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10152
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

enclos intérieur  Empty
MessageSujet: Re: enclos intérieur    enclos intérieur  EmptyJeu 13 Jan 2022 - 20:42

Mamoudomm a écrit:
Suivant l’âge et la taille de ta tortue tu peux en trouver à différant prix , mais aussi voir dans les refuges pour l’adoption 😄
plus-un Pour les adoptions il faudra te renseigner auprès des refuges qui sont situés en majorité dans le sud de la France.
Tu te trouves dans quelle région ?
Revenir en haut Aller en bas
Bywolf
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/01/2022

enclos intérieur  Empty
MessageSujet: Re: enclos intérieur    enclos intérieur  EmptyJeu 13 Jan 2022 - 21:58

je suis dans le nord proche de valenciennes
Revenir en haut Aller en bas
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé


Masculin
Nombre de messages : 5841
Age : 66
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 14/05/2012

enclos intérieur  Empty
MessageSujet: Re: enclos intérieur    enclos intérieur  EmptyJeu 13 Jan 2022 - 23:50

Dans l'idéal, le mieux serait la Boettgeri. Entretien facile, maintenance simple, c'est une tortue très résistante.
Comme dit plus haut, quelque soit ton choix, une tortue vit dehors, de sa naissance à sa mort.
Pour te donner un ordre d'idée, la tortue est sur terre depuis plus de 230 millions d'années et n'a jamais été trimballée, rentrée l'hiver, sortie l'été, etc.
Renseigne toi aussi sur le côté juridique.
Pour une adoption, ce ne sera pas avant le printemps, en ce moment, elles dorment.
Je te suggère de te renseigner aussi auprès des refuges, où elles sont souvent abandonnées.
Revenir en haut Aller en bas
bts77
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1141
Date d'inscription : 11/11/2013

enclos intérieur  Empty
MessageSujet: Re: enclos intérieur    enclos intérieur  EmptyVen 14 Jan 2022 - 11:37

Zézé a écrit:
la tortue est sur terre depuis plus de 230 millions d'années et n'a jamais été trimballée, rentrée l'hiver, sortie l'été, etc.


C'est sans doute la raison pour laquelle leur aire de répartition naturelle est limitée.

Je pense que quand on les déplace du sud vers le nord, qu'elles soient jeunes ou adultes, une période d'adaptation et des aménagements peuvent être nécessaires (surtout en inter saison). Plus de problèmes une fois acclimatées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enclos intérieur  Empty
MessageSujet: Re: enclos intérieur    enclos intérieur  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
enclos intérieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le nôtre
» Y a t'-il une vie à l'intérieur????
» Hibernation en intérieur
» interieur de la cabane
» terra en intérieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: