Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 interieur de la cabane

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mars27
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 43
Localisation : BDR
Date d'inscription : 21/10/2012

interieur de la cabane Empty
MessageSujet: interieur de la cabane   interieur de la cabane EmptyLun 22 Oct 2012 - 19:16

bonsoir a tous
je possede 2 tortues eurotestudos hermanni corses male et femelle et
une jeune eurotestudo hermanni qui logent dans une cabane qui est posee sur la terre dans un enclos
j'ai creusé le fond de la cabane et rempli le trou de foin pour qu'elles puissent s'y enterrer
mais je me demande si c une bonne idee (forte pluie)et je veux savoir quoi mettre dans cette cabane pour leur hibernation (foin paille ecorce de pin ..... ) ???
merci beaucoup et bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

interieur de la cabane Empty
MessageSujet: Re: interieur de la cabane   interieur de la cabane EmptyMar 23 Oct 2012 - 10:38

bonjour , ne met pas de paille la paille pourri trop vite . a la place tu met des feuilles de chènes et des feuilles de noyer . et si il gèle pendant cet hiver tu mettra du voile d hivernage pour protéger tes tortues
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

interieur de la cabane Empty
MessageSujet: Re: interieur de la cabane   interieur de la cabane EmptyMar 23 Oct 2012 - 16:35

... sans oublier d'inonder le tour de la cabane sur 50cm de feuilles mortes (platane, chêne, noyer etc) pour empêcher le gel mais pas l'humidité et la pluie qui s'infiltrera au travers des feuilles.

Cela il faut le mettre en place dès que les tortues sont en I don\'t want that (+ ou - 15 jours sans sortir) et bien avant que le gel attaque et recouvrir généreusement de voile d'hivernage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





interieur de la cabane Empty
MessageSujet: Re: interieur de la cabane   interieur de la cabane Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
interieur de la cabane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question hibernation IN NATURA Herman 1 an
» comment isoler l'intérieur d'une cabane ?
» Acclimatation intérieur cabane hibernation
» Y a t'-il une vie à l'intérieur????
» le nôtre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: