Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Creation du parc pour ibera femelle adulte

Aller en bas 
+12
Ann84
CarlosKa
Thé
Bébert81
Mtlbtz
Plutonia
Chriminio
petitlouis
uria
Greg68
Guy Liguili
Mamoudomm
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Laguigne51
Nouveau Membre
Laguigne51


Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 40
Localisation : Rhone alpes(38)
Date d'inscription : 24/04/2022

Creation du parc pour ibera femelle adulte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Creation du parc pour ibera femelle adulte   Creation du parc pour ibera femelle adulte - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2022 - 10:15

Quelque nouveauté aujourd'hui avec un abreuvoir provisoir en attendant d avoir le temps de faire une sorte de petite fontaine avec pompe solaire[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Disposition de quelque ardoise pour faire bronzette et plantation de quelque plante de decoration et pour l ombre de madame lorsque cela aura poussé. Et egalement mise en place de deux demi pot en terre cuite de 35 cm.de diametre pour lui faire des petite cachette.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et hop c est deja l heure du casse croute😁

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans l ensemble je suis assez comptant du rendu.
Prochaine etape abillage de la cabane afin de disimuler le polyane de protection.
Revenir en haut Aller en bas
Greg68
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 41
Localisation : Alsace (Colmar)
Date d'inscription : 30/07/2009

Creation du parc pour ibera femelle adulte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Creation du parc pour ibera femelle adulte   Creation du parc pour ibera femelle adulte - Page 2 EmptyDim 15 Mai 2022 - 14:41

Je n'ose même plus poster les photos de l'enclos que je viens de réaliser tellement le votre est beau.
Il y en a pour une fortune en matériel ! Quand je vois a la scierie qu'il me demande 65€ pour quelques planches...
Revenir en haut Aller en bas
Laguigne51
Nouveau Membre
Laguigne51


Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 40
Localisation : Rhone alpes(38)
Date d'inscription : 24/04/2022

Creation du parc pour ibera femelle adulte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Creation du parc pour ibera femelle adulte   Creation du parc pour ibera femelle adulte - Page 2 EmptyDim 15 Mai 2022 - 20:39

Greg68 a écrit:
Je n'ose même plus poster les photos de l'enclos que je viens de réaliser tellement le votre est beau.
Il y en a pour une fortune en matériel ! Quand je vois a la scierie qu'il me demande 65€ pour quelques planches...

Merci pour vos compliment
J en ai eu pour 250 de planche car jai ete obliger de me rabattre sur des lames de terrasse 1 er prix.
A la base je voulai utiliser des planche de coffrage beaucoup moin cher. Mais malheureusement en rupture le jour ou j y suis aller avec la remorque.
Pour tout le reste c est que de la recup de chose que j'avais a la maison
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10887
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Creation du parc pour ibera femelle adulte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Creation du parc pour ibera femelle adulte   Creation du parc pour ibera femelle adulte - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2022 - 10:28

Il est vrai que la création d'un enclos digne de ce nom et qui rendra une, ou plusieurs tortue(s) heureuse(s) est un investissement au départ. Néanmoins, s'il est bien conçu et proprement réalisé, il peut durer très longtemps sans souci => c'est donc un excellent investissement à long terme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Laguigne51
Nouveau Membre
Laguigne51


Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 40
Localisation : Rhone alpes(38)
Date d'inscription : 24/04/2022

Creation du parc pour ibera femelle adulte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Creation du parc pour ibera femelle adulte   Creation du parc pour ibera femelle adulte - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2022 - 14:59

Mtlbtz a écrit:
Il est vrai que la création d'un enclos digne de ce nom et qui rendra une, ou plusieurs tortue(s) heureuse(s) est un investissement au départ. Néanmoins, s'il est bien conçu et proprement réalisé, il peut durer très longtemps sans souci => c'est donc un excellent investissement à long terme Very Happy

Et je rajouterai que dans mon cas et vu l emplacement de mon parc j essaye d allier confort pour madame bien entendu et beauté pour nous afin de décorer un peu cette partie de mon terrain. 😁😁😁

Un vrai bonheur d avoir eu la chance de receuillir cette belle memere
Revenir en haut Aller en bas
Laguigne51
Nouveau Membre
Laguigne51


Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 40
Localisation : Rhone alpes(38)
Date d'inscription : 24/04/2022

Creation du parc pour ibera femelle adulte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Creation du parc pour ibera femelle adulte   Creation du parc pour ibera femelle adulte - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2022 - 7:38

Avec ces fortes chaleur madame est tres matinal et profite des premier rayon de soleil[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10887
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Creation du parc pour ibera femelle adulte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Creation du parc pour ibera femelle adulte   Creation du parc pour ibera femelle adulte - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2022 - 8:22

drunken Elle a bien raison, c'est la meilleure heure ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alison
Membre Actif



Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 30/03/2005

Creation du parc pour ibera femelle adulte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Creation du parc pour ibera femelle adulte   Creation du parc pour ibera femelle adulte - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2022 - 10:25

Très beau rendu final, cette tortue va être très heureuse...
Revenir en haut Aller en bas
Laguigne51
Nouveau Membre
Laguigne51


Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 40
Localisation : Rhone alpes(38)
Date d'inscription : 24/04/2022

Creation du parc pour ibera femelle adulte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Creation du parc pour ibera femelle adulte   Creation du parc pour ibera femelle adulte - Page 2 EmptyJeu 2 Juin 2022 - 20:24

alison a écrit:
Très beau rendu final, cette tortue va être très heureuse...

Merci
Projet en stand buy quelque semaine mais je compte encore améliorer cela avec la creation d une petite fontaine solaire pour servir d abreuvoir.. Si vous avez des idee a se sujet je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10151
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Creation du parc pour ibera femelle adulte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Creation du parc pour ibera femelle adulte   Creation du parc pour ibera femelle adulte - Page 2 EmptyJeu 2 Juin 2022 - 20:38

Je ne sais pas si tu as vu ce sujet, cela pourrait te donner des indications :

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t52855-abreuvoir-fontaine-pour-adultes-2013-page-5?highlight=abreuvoir
Revenir en haut Aller en bas
Laguigne51
Nouveau Membre
Laguigne51


Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 40
Localisation : Rhone alpes(38)
Date d'inscription : 24/04/2022

Creation du parc pour ibera femelle adulte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Creation du parc pour ibera femelle adulte   Creation du parc pour ibera femelle adulte - Page 2 EmptyDim 5 Juin 2022 - 17:56

uria a écrit:
Je ne sais pas si tu as vu ce sujet, cela pourrait te donner des indications :

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t52855-abreuvoir-fontaine-pour-adultes-2013-page-5?highlight=abreuvoir

Merci pour l idee c est un peu ce genre de chose que je compte realiser a l aide d une petite pompe solaire.
Revenir en haut Aller en bas
Laguigne51
Nouveau Membre
Laguigne51


Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 40
Localisation : Rhone alpes(38)
Date d'inscription : 24/04/2022

Creation du parc pour ibera femelle adulte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Creation du parc pour ibera femelle adulte   Creation du parc pour ibera femelle adulte - Page 2 EmptyDim 5 Juin 2022 - 18:00

Comme il fait pas beau aujourd hui je me suis decider a installer une petite avancé vitre a l entree de la cabane de madame comme cela elle peu sortir prendre l air par mauvais temps tout en restant au sec..
Cette marquise a aussi pour but de proteger l entree en cas de pluie latéral par fort vent mais peu aussi faire office de solarium en cas de beau temps[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Depuis les dernier photo j ai abiler la cabane afin de dissumuler le plastique noir qui fesait moche et j ai rajouter deux demi pot en terre cuite pour cree de l ombre et cachette a madame
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30385
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Creation du parc pour ibera femelle adulte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Creation du parc pour ibera femelle adulte   Creation du parc pour ibera femelle adulte - Page 2 EmptyDim 5 Juin 2022 - 18:26

drunken bravo C'est génial ! Elle doit vraiment apprécier ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
petitlouis
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
petitlouis


Masculin
Nombre de messages : 3977
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 07/08/2017

Creation du parc pour ibera femelle adulte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Creation du parc pour ibera femelle adulte   Creation du parc pour ibera femelle adulte - Page 2 EmptyDim 5 Juin 2022 - 18:28

Très joli parc ! drunken bravo
Revenir en haut Aller en bas
Chriminio
Membre Fidèle
Chriminio


Féminin
Nombre de messages : 585
Age : 68
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 24/08/2009

Creation du parc pour ibera femelle adulte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Creation du parc pour ibera femelle adulte   Creation du parc pour ibera femelle adulte - Page 2 EmptyDim 5 Juin 2022 - 18:38

drunken J’adore la marquise que tu as confectionné, comme la super déco 18210 bravo
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6318
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Creation du parc pour ibera femelle adulte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Creation du parc pour ibera femelle adulte   Creation du parc pour ibera femelle adulte - Page 2 EmptyDim 5 Juin 2022 - 19:41

Chriminio a écrit:
drunken J’adore la marquise que tu as confectionné, comme la super déco 18210 bravo

plus-un bravo
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10887
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Creation du parc pour ibera femelle adulte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Creation du parc pour ibera femelle adulte   Creation du parc pour ibera femelle adulte - Page 2 EmptyLun 6 Juin 2022 - 14:15

Super, bravo ! 18210
Revenir en haut Aller en bas
Laguigne51
Nouveau Membre
Laguigne51


Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 40
Localisation : Rhone alpes(38)
Date d'inscription : 24/04/2022

Creation du parc pour ibera femelle adulte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Creation du parc pour ibera femelle adulte   Creation du parc pour ibera femelle adulte - Page 2 EmptyLun 6 Juin 2022 - 18:14

Merci a tous pour vos compliments 😊
Revenir en haut Aller en bas
Laguigne51
Nouveau Membre
Laguigne51


Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 40
Localisation : Rhone alpes(38)
Date d'inscription : 24/04/2022

Creation du parc pour ibera femelle adulte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Creation du parc pour ibera femelle adulte   Creation du parc pour ibera femelle adulte - Page 2 EmptyMer 8 Juin 2022 - 11:10

Aujourd hui il pleu du coup madame a valider l utilité d une marquise vitré.. Elle profite de l air frais a l abri devant sa cabane[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et comme madame avait l air bien en forme malgré la fraîcheur et bien petit pic nic improviser sur le pas de la porte😁. Fane de radis soupoudre d os de seiche madame se regale

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30385
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Creation du parc pour ibera femelle adulte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Creation du parc pour ibera femelle adulte   Creation du parc pour ibera femelle adulte - Page 2 EmptyMer 8 Juin 2022 - 11:49

Plutonia a écrit:
drunken bravo C'est génial ! Elle doit vraiment apprécier ! Very Happy

Vérification faite : elle apprécie !!! thumleft thumleft thumleft


Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10887
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Creation du parc pour ibera femelle adulte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Creation du parc pour ibera femelle adulte   Creation du parc pour ibera femelle adulte - Page 2 EmptyJeu 9 Juin 2022 - 9:04

Plutonia a écrit:
Plutonia a écrit:
drunken bravo C'est génial ! Elle doit vraiment apprécier ! Very Happy

Vérification faite : elle apprécie !!! thumleft thumleft thumleft


plus-un 18210  bravo
Revenir en haut Aller en bas
Laguigne51
Nouveau Membre
Laguigne51


Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 40
Localisation : Rhone alpes(38)
Date d'inscription : 24/04/2022

Creation du parc pour ibera femelle adulte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Creation du parc pour ibera femelle adulte   Creation du parc pour ibera femelle adulte - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2022 - 12:03

Hello la communauté
Petite question sur l'intérieur de la cabane de ma tortue.je lis un peu de partout que l ideal c est des feuilles de chêne secher car moin de risque de moisisure qu avec le foin. Je peu me procurer des feuilles de chene facilement dans les forets autour de chez moi mais le probleme c est qu elles sont toujours melanger avec des feuilles de chataigner. Donc ma question est.es ce que je.doit impérativement mettre que du chene ou est ce que le melange chez chatigner va poser problème ? Afin de m epargner la tache fastidieuse de triller des.feuilles en grande quantitee.
Merci je compte sur vous


Dernière édition par Laguigne51 le Ven 24 Juin 2022 - 7:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6318
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Creation du parc pour ibera femelle adulte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Creation du parc pour ibera femelle adulte   Creation du parc pour ibera femelle adulte - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2022 - 13:46

Laguigne51 a écrit:
Hello la communauté
Petite question sur l'intérieur de la cabane de ma tortue.je lis un peu de partout que l ideal c est des feuilles de chêne secher car moin de risque de moisisure qu avec le fois. Je peu me procurer des feuilles de chene facilement dans les forets autour de chez moi mais le probleme c est qu elles sont toujours melanger avec des feuilles de chataigner. Donc ma question est.es ce que je.doit impérativement mettre que du chene ou est ce que le melange chez chatigner va poser problème ? Afin de m epargner la tache fastidieuse de triller des.feuilles en grande quantitee.
Merci je compte sur vous

Peu de chêne chez moi, je mets tilleul, érable, platane, je pense qu'il n'a pas de souci avec le châtaignier, attends d'autres avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

Creation du parc pour ibera femelle adulte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Creation du parc pour ibera femelle adulte   Creation du parc pour ibera femelle adulte - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2022 - 11:18

C'est grand luxe chez toi ! Smile

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
Laguigne51
Nouveau Membre
Laguigne51


Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 40
Localisation : Rhone alpes(38)
Date d'inscription : 24/04/2022

Creation du parc pour ibera femelle adulte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Creation du parc pour ibera femelle adulte   Creation du parc pour ibera femelle adulte - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2022 - 7:36

Bébert81 a écrit:
C'est grand luxe chez toi ! Smile
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Creation du parc pour ibera femelle adulte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Creation du parc pour ibera femelle adulte   Creation du parc pour ibera femelle adulte - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Creation du parc pour ibera femelle adulte
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Création d'un parc pour mes trois bébés.
» Creation du parc pour mes juvenile
» besoin d'aide pour création d'un parc!!!
» creation d'un parc pour deux turtles
» Création dun parc extérieur pour Eric

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: