Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Le nouveau domaine des Dalton :o)

Aller en bas 
+14
Mtlbtz
Lila33
CarlosKa
Plutonia
Zézé
eliza
cookie 54
uria
Lilibeld
delphie
Madness 02
Bébert81
sylvie63118
Joe19
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10935
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Le nouveau domaine des Dalton :o) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau domaine des Dalton :o)   Le nouveau domaine des Dalton :o) - Page 9 EmptyMar 20 Juin 2023 - 6:41

Pack a écrit:
Joli parc avec de-ci, de-là une touche bien féminine. Smile
Merci Pack  00099. La touche féminine, c'est quand je parle de foutoir  Razz ?

Pack a écrit:
Les Daltons, ne broutent-ils pas les kalanchoës ?
Je crains bien que si Confused , c’est pour cette raison que j’ai pris la photo hier, jour de plantation ; une sorte de photo-souvenir … Notons toutefois que certains d'entre eux ont été placés (astucieusement, bien sûr... Mr.Red ) dans des endroits plus difficilement accessibles, même si je ne me fais pas trop d'illusion ici non plus !
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Le nouveau domaine des Dalton :o) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau domaine des Dalton :o)   Le nouveau domaine des Dalton :o) - Page 9 EmptyMar 20 Juin 2023 - 10:55

mdr Pauvre Rick, ce serait tellement tristounet de vivre tranquillement, il faut un peu la pimenter cette vie!!!!!! et puis en bonne tortue bulldozer, il pense qu'il s'en sortira toujours Razz

RIP petits kalanchoes , vous qui étiez destinés à égayer pendant longtemps une jardin sans monstres.Razz 00099
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30507
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Le nouveau domaine des Dalton :o) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau domaine des Dalton :o)   Le nouveau domaine des Dalton :o) - Page 9 EmptyMar 20 Juin 2023 - 11:54

C'est génial, cet agrandissement, Marie ! Toutes doivent être très heureuses de l'espace et des découvertes ! Un très grand bravo
très heureux 00099

Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10935
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Le nouveau domaine des Dalton :o) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau domaine des Dalton :o)   Le nouveau domaine des Dalton :o) - Page 9 EmptyMar 20 Juin 2023 - 21:15

Lila33 a écrit:
mdr Pauvre Rick, ce serait tellement tristounet de vivre tranquillement, il faut un peu la pimenter cette vie!!!!!! et puis en bonne tortue bulldozer, il pense qu'il s'en sortira toujours Razz  
 
 plus-un lol!  mdr  00099

Lila33 a écrit:
RIP petits kalanchoes , vous qui étiez destinés à égayer pendant longtemps une jardin sans monstres.Razz 00099  
Razz Je viens d'aller voir vite fait sous la pluie comment ils se portaient. Ils sont entiers, même pas grignotés un chouia !! À suivre... What the fuck ?!?

Plutonia a écrit:
C'est génial, cet agrandissement, Marie ! Toutes doivent être très heureuses de l'espace et des découvertes ! Un très grand bravo
très heureux 00099

Merci Plutonia 00099, j'espère bien qu'elles sont heureuses, avec tout le mal qu'on s'est donné pour en arriver là  rambo !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pack
Membre d'Honneur
Pack


Masculin
Nombre de messages : 5017
Localisation : Ille-et-Vilaine
Date d'inscription : 13/09/2009

Le nouveau domaine des Dalton :o) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau domaine des Dalton :o)   Le nouveau domaine des Dalton :o) - Page 9 EmptyMar 20 Juin 2023 - 21:55

marie a écrit:
La touche féminine, c'est quand je parle de foutoir Razz ?

Razz non pas.
Je songeais à ces petits détails fleuris, ces petits choses déco, à l'agencement... destinés à ravir aussi une âme sensible.
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10935
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Le nouveau domaine des Dalton :o) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau domaine des Dalton :o)   Le nouveau domaine des Dalton :o) - Page 9 EmptyJeu 22 Juin 2023 - 13:11

Pack a écrit:
marie a écrit:
La touche féminine, c'est quand je parle de foutoir  Razz ?

Razz non pas.
Je songeais à ces petits détails fleuris, ces petits choses déco, à  l'agencement... destinés à ravir aussi une âme sensible.
Ah, me voilà rassurée, alors ! Very Happy

Les kalanchoes résistent toujours (même les escargots ne semblent pas intéressés !), et la pluie qui a bien lavé le jardin aide considérablement les pousses de diverses mauvaises herbes à se développer ! thumleft

Quelques 23311 des Dalton que rien n'arrête, décidément, et surtout pas la pluie ! drunken

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Frérotte et Rick geek

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dési  alien

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cloé  colors
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

0116
Revenir en haut Aller en bas
eliza
Nouveau Membre
eliza


Féminin
Nombre de messages : 120
Age : 63
Localisation : PACA
Date d'inscription : 31/08/2022

Le nouveau domaine des Dalton :o) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau domaine des Dalton :o)   Le nouveau domaine des Dalton :o) - Page 9 EmptyJeu 22 Juin 2023 - 13:35

mais ce sont des gloutons !! affraid  , bon vaut mieux ca que l inverse et tres jolies photos en tout cas
mon Franklin semble appécier aussi  les sorties  avec une petite pluie quand il fait chaud , il etire son cou pour laver tous les petits plis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FANFANP
Membre Fidèle
FANFANP


Féminin
Nombre de messages : 514
Age : 71
Localisation : IDF
Date d'inscription : 31/03/2010

Le nouveau domaine des Dalton :o) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau domaine des Dalton :o)   Le nouveau domaine des Dalton :o) - Page 9 EmptyJeu 22 Juin 2023 - 13:55

Les bignones ont l'air de remporter un franc succès. Ils ont bien de la chance ces Daltons...
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6398
Age : 70
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Le nouveau domaine des Dalton :o) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau domaine des Dalton :o)   Le nouveau domaine des Dalton :o) - Page 9 EmptyJeu 22 Juin 2023 - 16:05

C'est magnifique Marie, elles vont être heureuses dans cet agrandissement et merci pour les jolies photos et vidéos 00099
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10935
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Le nouveau domaine des Dalton :o) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau domaine des Dalton :o)   Le nouveau domaine des Dalton :o) - Page 9 EmptyJeu 22 Juin 2023 - 20:26

eliza a écrit:
mais ce sont des gloutons !! affraid  , bon vaut mieux ca que l inverse et tres jolies photos en tout cas
mon Franklin semble appécier aussi  les sorties  avec une petite pluie quand il fait chaud , il etire son cou pour laver tous les petits plis Very Happy
Merci eliza  00099 Ici aussi on aime la pluie qui débarbouille comme il faut banamer  !  Very Happy  

FANFANP a écrit:
Les bignones ont l'air de remporter un franc succès. Ils ont bien de la chance ces Daltons...
En effet, comme pas mal de fleurs, les bignones font partie des "bonbons" qui font rouler les yeux de plaisir chez nos chères carapaces xmange2  ! Merci FANFANP  00099

cookie 54 a écrit:
C'est magnifique Marie, elles vont être heureuses dans cet agrandissement et merci pour les jolies photos et vidéos 00099
drunken Merci bp Cookie 00099
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Le nouveau domaine des Dalton :o) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau domaine des Dalton :o)   Le nouveau domaine des Dalton :o) - Page 9 EmptyVen 23 Juin 2023 - 10:47

Oh là les gros plan Marie, magnifique. Tu devrais t'installer portraitiste pour tortues. Very Happy

Moi je commence à ne plus reconnaitre Rick, il est devenu aussi gros que les deux autres.

Merci Marie 00099 00099
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30507
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Le nouveau domaine des Dalton :o) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau domaine des Dalton :o)   Le nouveau domaine des Dalton :o) - Page 9 EmptyVen 23 Juin 2023 - 18:36

Lila33 a écrit:
Oh là les gros plan Marie, magnifique. Tu devrais t'installer portraitiste pour tortues. Very Happy

Moi je commence à ne plus reconnaitre Rick, il est devenu aussi gros que les deux autres.

Merci Marie 00099 00099

plus-un bravo drunken

Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10935
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Le nouveau domaine des Dalton :o) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau domaine des Dalton :o)   Le nouveau domaine des Dalton :o) - Page 9 EmptyVen 23 Juin 2023 - 19:55

Merci à vous deux, Lila et Plutonia loveordi
Oui, Rick a bien grossi, et pourtant, ce n'est pas lui le plus goinfre des quatre, c'est Miss Frérotte !!! haharire
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30507
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Le nouveau domaine des Dalton :o) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau domaine des Dalton :o)   Le nouveau domaine des Dalton :o) - Page 9 EmptyVen 23 Juin 2023 - 20:06

Mtlbtz a écrit:
Merci à vous deux, Lila et Plutonia loveordi
Oui, Rick a bien grossi, et pourtant, ce n'est pas lui le plus goinfre des quatre, c'est Miss Frérotte !!! haharire


C'est l'iode qui booste sa thyroïde ! Mr.Red

Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10935
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Le nouveau domaine des Dalton :o) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau domaine des Dalton :o)   Le nouveau domaine des Dalton :o) - Page 9 EmptyVen 23 Juin 2023 - 20:09

Plutonia a écrit:
Mtlbtz a écrit:
Merci à vous deux, Lila et Plutonia loveordi
Oui, Rick a bien grossi, et pourtant, ce n'est pas lui le plus goinfre des quatre, c'est Miss Frérotte !!! haharire


C'est l'iode qui booste sa thyroïde ! Mr.Red

plus-un lol! mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Le nouveau domaine des Dalton :o) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau domaine des Dalton :o)   Le nouveau domaine des Dalton :o) - Page 9 EmptySam 24 Juin 2023 - 11:26

FANFANP a écrit:
Ils ont bien de la chance ces Daltons...

cookie 54 a écrit:
C'est magnifique Marie, elles vont être heureuses dans cet agrandissement et merci pour les jolies photos et vidéos 00099

Lila33 a écrit:
Oh là les gros plan Marie, magnifique. Tu devrais t'installer portraitiste pour tortues. Very Happy

plus-un plus-un plus-un plus-un plus-un plus-un plus-un plus-un plus-un plus-un plus-un plus-un plus-un     Mr.Red
00099
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10935
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Le nouveau domaine des Dalton :o) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau domaine des Dalton :o)   Le nouveau domaine des Dalton :o) - Page 9 EmptySam 24 Juin 2023 - 14:04

lol!  drunken  loveordi


Pack a écrit:
Les Daltons, ne broutent-ils pas les kalanchoës ?

Lila33 a écrit:
RIP petits kalanchoes , vous qui étiez destinés à égayer pendant longtemps une jardin sans monstres.Razz 00099  

J'ai eu raison de prendre des photos-souvenirs... 00222 Razz



tortue2  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30507
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Le nouveau domaine des Dalton :o) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau domaine des Dalton :o)   Le nouveau domaine des Dalton :o) - Page 9 EmptySam 24 Juin 2023 - 14:17

Mtlbtz a écrit:

J'ai eu raison de prendre des photos-souvenirs... 00222 Razz


Cha chétait a'chement bon !!! Mr.Red

Revenir en haut Aller en bas
FANFANP
Membre Fidèle
FANFANP


Féminin
Nombre de messages : 514
Age : 71
Localisation : IDF
Date d'inscription : 31/03/2010

Le nouveau domaine des Dalton :o) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau domaine des Dalton :o)   Le nouveau domaine des Dalton :o) - Page 9 EmptySam 24 Juin 2023 - 14:22

Bon ben voilà, pour le kalankoe, c'est cuit !
Revenir en haut Aller en bas
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé


Masculin
Nombre de messages : 5938
Age : 66
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 14/05/2012

Le nouveau domaine des Dalton :o) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau domaine des Dalton :o)   Le nouveau domaine des Dalton :o) - Page 9 EmptySam 24 Juin 2023 - 18:10

Il ne te reste plus qu'à racheter un troupeau de kalanchoës et à les replanter à divers endroits stratégiques...
Au moins, maintenant, tu sais qu'y en a au moins 1 qui aime...
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10935
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Le nouveau domaine des Dalton :o) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau domaine des Dalton :o)   Le nouveau domaine des Dalton :o) - Page 9 EmptyDim 25 Juin 2023 - 9:51

Plutonia a écrit:
Mtlbtz a écrit:

J'ai eu raison de prendre des photos-souvenirs... 00222 Razz


Cha chétait a'chement bon !!! Mr.Red


FANFANP a écrit:
Bon ben voilà,  pour le kalankoe, c'est cuit  !

Zézé a écrit:
Il ne te reste plus qu'à racheter un troupeau de kalanchoës et à les replanter à divers endroits stratégiques...
Au moins, maintenant, tu sais qu'y en a au moins 1 qui aime...
lol! Razz Aucun souci, j'avais prévu le coup, j'ai des réserves bien planquées !.. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Le nouveau domaine des Dalton :o) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau domaine des Dalton :o)   Le nouveau domaine des Dalton :o) - Page 9 EmptyDim 25 Juin 2023 - 10:19

Hum ça croustille, ça croque, j'attaque d'abord les feuilles et après pour le dessert je ferai les fleurs Mr.Red 00099
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10935
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Le nouveau domaine des Dalton :o) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau domaine des Dalton :o)   Le nouveau domaine des Dalton :o) - Page 9 EmptyDim 25 Juin 2023 - 21:04

77818 xmange2 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10935
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Le nouveau domaine des Dalton :o) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau domaine des Dalton :o)   Le nouveau domaine des Dalton :o) - Page 9 EmptySam 8 Juil 2023 - 8:06

Bonjour ! Very Happy

Un petit coucou depuis l’enclos où tout va bien malgré les pointes de chaleur de ces derniers jours, ce qui n'empêche pas pour autant l'épanouissement des trèfles et autres bonnes mauvaises herbes semés il y a plusieurs semaines.  thumleft
En revanche, les kalanchoes luttent et résistent encore… pour le moment… Rolling Eyes
Les carapaces sont prêtes à tout pour en croquer, même s’ils sont plantés dans des endroits improbables pour elles. I love you

Ici, c’est Frérotte qui fait la fête à celui placé dans une forte pente. Même pas peur, l’acrobate ! alien



Cloé a également fait des siennes en jouant les cascadeuses depuis le toit de la cabane, mais je vous fais grâce de la vidéo qui dure plus de 3’ (ben oui, c’est lent, une tortue…) Razz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On a eu aussi un visiteur inattendu (j’en ai plusieurs dans le jardin, ce qui me réjouit !). Je me demande comment il a fait pour s'introduire dans l’enclos What the fuck ?!? . Ça saute haut, les crapauds ? À moins qu’ils aient des ventouses sous les pattes, style Spiderman  spiderman ?! Razz

En attendant, il a chipé la planque de Rickie (ah, oui, au fait, finalement, ce sera Rickie, c’est au plus proche de Rick et je n’arrive pas à l’appeler autrement…). Je ne suis pas intervenue, je l’ai laissé tranquille, et quand je suis revenue le lendemain, il avait disparu… et je ne sais toujours pas par où il est passé (à moins qu'il soit toujours là ?) ! scratch

Un p’tit zoom drunken
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'espère que tout va bien de votre côté. Bon w.e. à vous et à vos tortue2
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Le nouveau domaine des Dalton :o) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau domaine des Dalton :o)   Le nouveau domaine des Dalton :o) - Page 9 EmptySam 8 Juil 2023 - 10:34

Je ne comprends pas, je suis allée voir sur internet comment s'était un kalanchoe, et il ne montre absolument pas ce qu'il y a dans tes enclos 068

Tu aurais pu nous mettre la vidéo de 3 mn, je l'aurais vu avec plaisir.

Quand à Monsieur Crapaud, il est magnifique.

J'en avais toujours un dans mon jardin, lorsque j'ai eu mes horribles chasseurs teckels, j'ai été obligée de le rapatrier dans d'autres endroits favorables, car les chiens voulaient l'attraper et ils bavaient, ça leur brulait la langue. Obligée de les passer sous la douche la bouche ouverte. J'ai fait ça pendant plusieurs années, au moins trois par été. Maintenant que mes ptits loups m'ont quitté j'aimerais bien revoir ces crapauds, utiles au jardin. 00099 00099
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le nouveau domaine des Dalton :o) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau domaine des Dalton :o)   Le nouveau domaine des Dalton :o) - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le nouveau domaine des Dalton :o)
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un nouveau domaine pour mes amours.
» le domaine
» Le domaine de Martin
» le domaine de Nala et Pumba
» The Dalton's park 2024 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: