Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

 

 Le nouveau domaine des Dalton :o)

Aller en bas 
+14
Mtlbtz
Lila33
CarlosKa
Plutonia
Zézé
eliza
cookie 54
uria
Lilibeld
delphie
Madness 02
Bébert81
sylvie63118
Joe19
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé


Masculin
Nombre de messages : 5961
Age : 66
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 14/05/2012

Le nouveau domaine des Dalton :o) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau domaine des Dalton :o)   Le nouveau domaine des Dalton :o) - Page 8 EmptyVen 19 Mai 2023 - 21:09

Joli travail...
bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10935
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Le nouveau domaine des Dalton :o) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau domaine des Dalton :o)   Le nouveau domaine des Dalton :o) - Page 8 EmptyVen 19 Mai 2023 - 21:29

drunken Merci Zézé, franchement, ça fait plaisir à lire, parce que c'est loin d'être terminé et je manque de temps pour tout faire... shaking ! 00099
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30535
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Le nouveau domaine des Dalton :o) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau domaine des Dalton :o)   Le nouveau domaine des Dalton :o) - Page 8 EmptyVen 19 Mai 2023 - 21:46

Je suis aussi admirative que contente pour les Dalton, Marie ! 00099

C'est vraiment un super boulot que tu as accompli là ! Prends un bon bain chaud, et repose-toi : gare aux courbatures ! 00099

Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10935
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Le nouveau domaine des Dalton :o) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau domaine des Dalton :o)   Le nouveau domaine des Dalton :o) - Page 8 EmptyVen 19 Mai 2023 - 21:56

drunken Merci tout plein, Plutonia, ce soir, je suis en mode repos total 00334 Razz !! 00099
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6413
Age : 70
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Le nouveau domaine des Dalton :o) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau domaine des Dalton :o)   Le nouveau domaine des Dalton :o) - Page 8 EmptyDim 21 Mai 2023 - 13:58

Coucou Marie, tu as déjà bien avancé, la végétation est incroyable cette année avec la pluie et le soleil, je n'ai jamais vu autant de laiteron chez moi que je suis obligée d'en arracher et de faire de grosses distributions Shocked
Bon courage pour la suite 00099
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10935
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Le nouveau domaine des Dalton :o) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau domaine des Dalton :o)   Le nouveau domaine des Dalton :o) - Page 8 EmptyDim 21 Mai 2023 - 19:44

Merci Cookie pour ton message, je constate que chez toi aussi la végétation a bien profité d'une météo pluvieuse... Confused

Je n'ai pas pu continuer comme je l'aurais voulu hier. J'ai essayé de me rattraper un peu cet aprem, ce qui m'a valu d'attraper un coup de soleil ! colors

Pluie annoncée durant les jours qui arrivent. De toute façon, pas de regret car semaine prochaine très chargée pour moi. Les Dalton devront donc patienter. À mon avis, ce n'est pas un grand problème pour eux car ils ont déjà de quoi s'amuser avec tous les chemins créés en quelques jours  Very Happy ! Bonne soirée 00099
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10935
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Le nouveau domaine des Dalton :o) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau domaine des Dalton :o)   Le nouveau domaine des Dalton :o) - Page 8 EmptyJeu 25 Mai 2023 - 18:21

Bonjour  Very Happy  
Défrichement enfin terminé du côté du laurier/citronnier cheers . C’est fou le nombre de sacs remplis en 1 semaine, rien qu’avec le carex ! rambo

Pissenlits, laiterons et plantains vont être repiqués prochainement, et d’autres gourmandises occuperont plus tard l’espace, dont des campanules, du sedum et des opuntias ( en plus, j’ai semé à la volée un peu partout des graines de trèfles blancs, vesce, mauve sylvestre, coquelicots, et je vais tracer quelques sillons par endroits pour y semer des graines de pois nains et de pois à écosser que j’ai trouvées dans mes placards… on verra bien si ça prend What the fuck ?!? ).

=> PS pour Plutonia et Lila : J'ai acheté en plus des graines de navets que je planterai dans un pot à la maison...  Wink

En attendant, l’enclos du Pot demeure le meilleur garde-manger des Dalton… qui ne s’y trompent pas  geek ! très heureux

Petit aperçu rapide des modifs

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Un peu de déco, histoire de, avec des pots récupérés dans le garage pour les utiliser comme éventuelles cachettes (aucun succès auprès des Dalton… Confused ) et un semblant de cabane constituée d’une vieille jardinière en plastique (trouvée également dans le garage) recouverte d’une dalle pour protéger l’ensemble des rayons du soleil. Ça plaît apparemment à Dési et Cloé qui l’ont inaugurée cette nuit petit coeur . Frérotte, elle, a préféré dormir à la belle étoile (elle est tout près de la jardinière, on devine sa carapace semi-enterrée drunken ) tandis que Rick s’est réservé une grosse souche dans l’enclos du Pot. Basketball

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C’est spartiate comme déco, mais le manque de temps m’oblige à utiliser des objets de fortune pour le moment. Ça devrait aller un peu mieux à la fin du mois. Enfin, j’espère ! Rolling Eyes

Razz L’amour dévorant des Dalton pour les fruits et feuilles de mûrier platane ! J’adore la position relax de Dési au début de la vidéo drunken



..Et Cloé qui veut faire ami-ami avec M. Mortimer pour son anniversaire… Raté  batman !  lol!


Bonne soirée thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé


Masculin
Nombre de messages : 5961
Age : 66
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 14/05/2012

Le nouveau domaine des Dalton :o) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau domaine des Dalton :o)   Le nouveau domaine des Dalton :o) - Page 8 EmptyJeu 25 Mai 2023 - 18:41

De bien belles images... thumright


Tu diras à Cloé et à Mortimer que la chasse au chat, c'est déjà pris... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10935
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Le nouveau domaine des Dalton :o) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau domaine des Dalton :o)   Le nouveau domaine des Dalton :o) - Page 8 EmptyJeu 25 Mai 2023 - 20:06

Zézé a écrit:

Tu diras à Cloé et à Mortimer que la chasse au chat, c'est déjà pris...    drunken
plus-un Ahhhhhh.... king Ulysse... I love you drunken
Revenir en haut Aller en bas
eliza
Nouveau Membre
eliza


Féminin
Nombre de messages : 120
Age : 63
Localisation : PACA
Date d'inscription : 31/08/2022

Le nouveau domaine des Dalton :o) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau domaine des Dalton :o)   Le nouveau domaine des Dalton :o) - Page 8 EmptyJeu 25 Mai 2023 - 20:41

je vois qu elles adorent la feuille de murier , moi qui ai un magnifique murier dans le jardin ma tortue  n a jamais voulu y gouter l été dernier, mais en voyant cette video je pense que je vais recommencer  , peut etre que seules les jeunes feuilles du printemps leur plaisent ?
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30535
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Le nouveau domaine des Dalton :o) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau domaine des Dalton :o)   Le nouveau domaine des Dalton :o) - Page 8 EmptyVen 26 Mai 2023 - 8:08

eliza a écrit:

je vois qu elles adorent la feuille de murier , moi qui  ai un magnifique murier dans le jardin ma tortue  n a jamais  voulu y gouter l été dernier, mais en voyant cette video je pense que je vais recommencer  , peut etre  que seules  les jeunes feuilles du printemps leur plaisent ?


Essaye !

Mes tortues avaient dans leur enclos deux magnifiques campanules qu'elles ne touchaient pas... Une année, elles ont décidé d'y goûter : elles les ont appréciées au point qu'il était impossible à toutes les nouvelles campanules que je plantais de survivre à leurs becs gourmands !

Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Le nouveau domaine des Dalton :o) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau domaine des Dalton :o)   Le nouveau domaine des Dalton :o) - Page 8 EmptyVen 26 Mai 2023 - 10:06

C'est toujours étonnant qu'un minuscule caillou à pattes puissent chasser un gros matou. Mais on en a la preuve souvent sur ce forum.

Tes pots à confits sont très beaux, mais bon tu vois que les cachettes ne sont pas choisies par rapport à leur beauté, mais leur confort, tout ceci en gout de tortues.

Je me rappelle la première cagette, qui était habitée par les quatre, et qui un jour s'est démolie tellement elle était usée et qu'un des Dalton l'avait maltraitée. 00099 00099
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30535
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Le nouveau domaine des Dalton :o) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau domaine des Dalton :o)   Le nouveau domaine des Dalton :o) - Page 8 EmptyVen 26 Mai 2023 - 11:45

Lila33 a écrit:

Je me rappelle la première cagette, qui était habitée par les quatre, et qui un jour s'est démolie tellement elle était usée et qu'un des Dalton l'avait maltraitée. 00099 00099


C'était forcément une des grosses : jamais Frérotte n'aurait eu cette force ! Hein ? Rolling Eyes grimace

Revenir en haut Aller en bas
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé


Masculin
Nombre de messages : 5961
Age : 66
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 14/05/2012

Le nouveau domaine des Dalton :o) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau domaine des Dalton :o)   Le nouveau domaine des Dalton :o) - Page 8 EmptyVen 26 Mai 2023 - 14:14

Plutonia a écrit:
C'était forcément une des grosses : jamais Frérotte n'aurait eu cette force ! Hein ? Rolling Eyes grimace
C'est surtout que jamais Frérotte n'aurait osé faire un truc pareil...
Et puis tout de suite Frérotte ! Parce que c'est le plus petit ? drunken jocolor geek

Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10935
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Le nouveau domaine des Dalton :o) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau domaine des Dalton :o)   Le nouveau domaine des Dalton :o) - Page 8 EmptyVen 26 Mai 2023 - 16:52

eliza a écrit:
je vois qu elles adorent la feuille de murier , moi qui  ai un magnifique murier dans le jardin ma tortue  n a jamais  voulu y gouter l été dernier, mais en voyant cette video je pense que je vais recommencer  , peut etre  que seules  les jeunes feuilles du printemps leur plaisent ?
Elles n’aiment pas non plus ses fruits rouges et sucrés  xmange2 ? scratch
Es-tu certaine qu’il ne s’agit pas plutôt simplement d’un platane dont les feuilles ressemblent beaucoup à celle du mûrier (d’où son nom de mûrier platane ou mûrier à feuilles de platane)  Question
Si c'est bien un mûrier =>  plus-un avec Plutonia : Essaie encore !  Smile

Plutonia a écrit:
Lila33 a écrit:

Je me rappelle la première cagette, qui était habitée par les quatre, et qui un jour s'est démolie tellement elle était usée et qu'un des Dalton l'avait maltraitée. 00099 00099


C'était forcément une des grosses : jamais Frérotte n'aurait eu cette force ! Hein ? Rolling Eyes grimace


Zézé a écrit:

C'est surtout que jamais Frérotte n'aurait osé faire un truc pareil...  
Et puis tout de suite Frérotte ! Parce que c'est le plus petit ? drunken   jocolor    geek

tv-rire  thumleft Oh, Calimero, j’aimais bien quand j’étais petite  drunken

Pour en revenir à cette fameuse cagette/cabane, certes, le mauvais temps et l’usure ont participé à sa déchéance… mais ce n’est en effet pas Frérotte qui l’a achevée (aujourd'hui, elle en serait bien capable car pas certaine qu'elle passerait aussi facilement l'entrée rambo  Razz)...

...Souvenez-vous, c'était l'année dernière, j'avais posté la vidéo… Je vous laisse deviner de qui il s'agit..



Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10935
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Le nouveau domaine des Dalton :o) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau domaine des Dalton :o)   Le nouveau domaine des Dalton :o) - Page 8 EmptyVen 26 Mai 2023 - 19:09

J’étais à l’enclos tout à l’heure, mais aucune carapace en vue. Pourtant, il n’était que 17 heures. Mais il est vrai que le soleil tape aujourd’hui, les Dalton s’étaient sans doute protégés dans un coin ombragé.  alien

Pas eu besoin de chercher bien longtemps. Voilà ce que j’ai trouvé :

3 Dalton sur 4 I don\'t want that dans la jardinière  I love you
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

... mais ça n’a pas duré… un Dalton guettait… What the fuck ?!?  Razz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il était si mignon, ce mini Dalton, à m’observer encore tout ensuqué drunken … Attention, âmes sensibles s’abstenir  cyclops  Very Happy



Evidemment, un autre Dalton a suivi immédiatement  Basketball
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Petit à petit, tout le monde est sorti du nid pour me rejoindre, même le dernier Dalton qui roupillait sous un laiteron plus bas. Comme toute cette marmaille me tournait autour, je n'ai pas eu d'autre choix que d'aller lui chercher quelques nèfles... histoire de la rafraîchir Mr.Red  drunken

Je pense que nos tortues nous entendent, à moins qu’elles connaissent notre odeur, non Question  study

Excellente fin de semaine à vous et à vos  tortue2 sunny
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30535
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Le nouveau domaine des Dalton :o) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau domaine des Dalton :o)   Le nouveau domaine des Dalton :o) - Page 8 EmptyVen 26 Mai 2023 - 22:37

Mtlbtz a écrit:

...Souvenez-vous, c'était l'année dernière, j'avais posté la vidéo… Je vous laisse deviner de qui il s'agit..



Basketball

Décidément, elle ne pense qu'à bouffer, cette chipie ! Rolling Eyes
Evidemment qu'elle ne rentrerait plus sous la porte, maintenant ! lol!

Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30535
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Le nouveau domaine des Dalton :o) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau domaine des Dalton :o)   Le nouveau domaine des Dalton :o) - Page 8 EmptyVen 26 Mai 2023 - 22:46

Mtlbtz a écrit:

J’étais à l’enclos tout à l’heure, mais aucune carapace en vue. Pourtant, il n’était que 17 heures. Mais il est vrai que le soleil tape aujourd’hui, les Dalton s’étaient sans doute protégés dans un coin ombragé.  alien

Pas eu besoin de chercher bien longtemps. Voilà ce que j’ai trouvé :

3 Dalton sur 4 I don\'t want that dans la jardinière  I love you
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

thumright Chez moi aussi elles adoraient la jardinière !

Mais j'en avais choisi une bien longue, que j'avais fait couper au milieu par un couvreur (pour couper la terre cuite), et j'avais posé les deux moitiés sur la terre : ainsi elles pouvaient s'enterrer, et chaque moitié leur faisait un petit tunnel qu'elle adoraient ! Le seul problème était que comme ce n'était pas très large, elles devaient attendre leur tour pour entrer ou sortir ! rigole49 rigole49 rigole49


Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Le nouveau domaine des Dalton :o) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau domaine des Dalton :o)   Le nouveau domaine des Dalton :o) - Page 8 EmptySam 27 Mai 2023 - 10:56

Mtlbtz a écrit:
Il était si mignon, ce mini Dalton, à m’observer encore tout ensuqué drunken … Attention, âmes sensibles s’abstenir  cyclops  Very Happy

:loveordi:Je crois que c'est le truc qui me fait le plus craquer. Un bâillement de carapace qui se sent parfaitement en sécurité. J'adore quand mon Moche baille pendant que je le caresse lentement. 18210

Mtlbtz a écrit:
Je pense que nos tortues nous entendent, à moins qu’elles connaissent notre odeur, non Question  study
Je confirme qu'elles nous sentent ou du moins qu'elles reconnaissent l'odeur qui nous accompagne. La clop pour moi... j11  minifrap

Plutonia a écrit:
Décidément, elle ne pense qu'à bouffer, cette chipie ! Rolling Eyes
Evidemment qu'elle ne rentrerait plus sous la porte, maintenant ! lol!
Un peu sadique de l'attirer avec des endives quand même... haharire

Plutonia a écrit:
Le seul problème était que comme ce n'était pas très large, elles devaient attendre leur tour pour entrer ou sortir ! rigole49 rigole49 rigole49
Quand on connait la patience d'une tortue... haharire

Bon we. 00099


Dernière édition par CarlosKa le Sam 27 Mai 2023 - 11:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Le nouveau domaine des Dalton :o) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau domaine des Dalton :o)   Le nouveau domaine des Dalton :o) - Page 8 EmptySam 27 Mai 2023 - 11:06

Plutonia a écrit:
C'était forcément une des grosses : jamais Frérotte n'aurait eu cette force ! Hein ? Rolling Eyes grimace

Oh mais tout à fait chère Plutonia, ya qu'à regarder une des dernières vidéo, où elle essaie de retourner le pauvre Rick Mr.Red

Zézé a écrit:

C'est surtout que jamais Frérotte n'aurait osé faire un truc pareil...  

Ben oui, c'est sur, je recite cette vidéo où quand même vu sa petite taille, elle a un certain culot de s'attaquer à plus gros qu'elle. Razz




Mtlbtz a écrit:
Pour en revenir à cette fameuse cagette/cabane, certes, le mauvais temps et l’usure ont participé à sa déchéance… mais ce n’est en effet pas Frérotte qui l’a achevée (aujourd'hui, elle en serait bien capable car pas certaine qu'elle passerait aussi facilement l'entrée

Mtlbtz a écrit:
Souvenez-vous, c'était l'année dernière, j'avais posté la vidéo… Je vous laisse deviner de qui il s'agit..:


Mais oui, c'est le petit Rick, le Rickounet qui commençait à bien grandir, alors que nous pensions que c'était le bb de la troupe.

Mtlbtz a écrit:


... mais ça n’a pas duré… un Dalton guettait… What the fuck ?!?  Razz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je pense que nos tortues nous entendent, à moins qu’elles connaissent notre odeur, non Question  study

Excellente fin de semaine à vous et à vos  tortue2 sunny

Effectivement elle n'ont pas d'oreilles externes, mais on pense qu'elles peuvent entendre, mais elles perçoivent les vibrations quand on s'approche, et je pense que dès qu'on arrive elles nous voient, car elles nous regardent bien dans les yeux.

Un très bon WE avec tes Daltons. 00099
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10935
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Le nouveau domaine des Dalton :o) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau domaine des Dalton :o)   Le nouveau domaine des Dalton :o) - Page 8 EmptySam 27 Mai 2023 - 18:37

Merci à tous loveordi
C'est bien Rick et non Frérotte qui galère pour sortir de sa cabane sur la vidéo (et encore, je n'ai pas eu le temps de filmer tout le bazar qu'il a fait pour parvenir à se tourner avant de sortir rambo en colère levitation spiderman ! Razz)  mdr

Frérotte qui bâille tandis que je m'approche, j'avoue que c'était un très grand moment d'émotion pour moi  drunken drunken

Pas eu le temps d'aller les voir aujourd'hui. Je file maintenant, histoire de vérifier que tout le monde va bien et pour remplir les coupelles. Avec cette très grande chaleur, l'eau s'est sans aucun doute évaporée.
00099 à tous et encore merci pour votre présence et votre intérêt pour mes Dalton  18210  ! tortue2
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10935
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Le nouveau domaine des Dalton :o) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau domaine des Dalton :o)   Le nouveau domaine des Dalton :o) - Page 8 EmptyLun 19 Juin 2023 - 17:57

Bonjour à tous !  happyf

L’extension s’est un peu égayée au fil du temps, avec quelques kalanchoes enfin dépollués et l’ajout de longues tuiles pour se réfugier (vif succès !). On doit encore récupérer des roches et des souches d’arbres pour apporter davantage de relief.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Rickounet  Basketball  drunken
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonne surprise : les diverses graines lancées à la volée (et surtout à l’aveugle tongue ) il y a plusieurs semaines semblent vouloir sortir de terre sans qu’aucune carapace n’y prête encore vraiment attention. Pourvu que ça dure !  cheers



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’enclos du Pot est un peu livré à lui-même depuis qu’il y a l’extension, ce qui en fait un garde-manger extra pour des carapaces. Pendant qu’elles sont occupées ailleurs, il profite et se montre ainsi bp plus généreux quand elles le visitent !    Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Faudrait quand même que je fasse un peu de ménage...  lol!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sur la photo, pas forcément évident de repérer chacune, Rick et surtout la mère Frérotte ont pas mal grossi Shocked  Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je ne suis malheureusement pas très présente pour observer tout mon adorable petit monde, mais à chaque fois que j’y vais, il y en a toujours au moins une des quatre qui traîne dans l’ancien enclos à grignoter fraises, sedum et autres friandises jocolor . Et comme les Dalton sont tous gourmands, ils doivent faire travailler leurs papattes pour atteindre leur but… avant de retourner d’où ils viennent pour dormir sous leurs longues tuiles ! Ça en fait quelques-uns, des allers-retours, dans une journée de tortue !!...  Razz

Et ça fatigue, forcément, n’est-ce pas Dési ? I don\'t want thatVery Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La vie s’égraine donc de la meilleure manière, ici. Chacun a ses petites manies, son rituel qu’il ne changerait pour rien au monde (marche, miam, dodo, marche, miam, dodo, etc… !). Razz  
Et pourtant, croyez-moi, au milieu de ce havre de paix, y’en a qui font encore les malins… What the fuck ?!?

=> Quand ce n’est pas Frérotte qui fait de la voltige depuis le sommet de la lavande, c’est Rick qui joue les malabars dans la grosse souche !  00244



Il a fini par sortir du tunnel, tout seul comme un grand, mais ça a été plutôt rambo...  j’ 18210  !



Bonne soirée et à la prochaine pour de nouvelles aventures des Dalton !  fte501
Revenir en haut Aller en bas
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé


Masculin
Nombre de messages : 5961
Age : 66
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 14/05/2012

Le nouveau domaine des Dalton :o) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau domaine des Dalton :o)   Le nouveau domaine des Dalton :o) - Page 8 EmptyLun 19 Juin 2023 - 18:49

Joli travail, visiblement apprécié à sa juste valeur... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10935
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Le nouveau domaine des Dalton :o) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau domaine des Dalton :o)   Le nouveau domaine des Dalton :o) - Page 8 EmptyLun 19 Juin 2023 - 21:04

Zézé a écrit:
Joli travail, visiblement apprécié à sa juste valeur...  Wink
Merci, Zézé 00099 Les tortues aiment le foutoir, le miam-miam et l'espace, alors ici, forcément, elles sont servies ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pack
Membre d'Honneur
Pack


Masculin
Nombre de messages : 5017
Localisation : Ille-et-Vilaine
Date d'inscription : 13/09/2009

Le nouveau domaine des Dalton :o) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau domaine des Dalton :o)   Le nouveau domaine des Dalton :o) - Page 8 EmptyLun 19 Juin 2023 - 22:35

Joli parc avec de-ci, de-là une touche bien féminine. Smile
Les Daltons, ne broutent-ils pas les kalanchoës ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le nouveau domaine des Dalton :o) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau domaine des Dalton :o)   Le nouveau domaine des Dalton :o) - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le nouveau domaine des Dalton :o)
Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un nouveau domaine pour mes amours.
» le domaine
» Le domaine de Martin
» le domaine de Nala et Pumba
» The Dalton's park 2024 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: