Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Besoin de conseils pour préparer la prochaine hibernation..

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Madness 02
Membre Fidèle
Madness 02


Masculin
Nombre de messages : 964
Age : 54
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 05/06/2022

Besoin de conseils pour préparer la prochaine hibernation.. Empty
MessageSujet: Besoin de conseils pour préparer la prochaine hibernation..   Besoin de conseils pour préparer la prochaine hibernation.. EmptyMar 9 Aoû 2022 - 6:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Madness 02
Membre Fidèle
Madness 02


Masculin
Nombre de messages : 964
Age : 54
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 05/06/2022

Besoin de conseils pour préparer la prochaine hibernation.. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour préparer la prochaine hibernation..   Besoin de conseils pour préparer la prochaine hibernation.. EmptyMar 9 Aoû 2022 - 7:04

Bonjour tout le monde je vais commencer à me renseigner pour préparer la prochaine hibernation de mes tortues..ne connaissant la méthode utiliser par l'éleveur qui m'a vendu cette petite Hermann,je voulais appliquer le même protocole utiliser pour la vielle boettgeri que j'ai hérité de ma mère .
Revenir en haut Aller en bas
Madness 02
Membre Fidèle
Madness 02


Masculin
Nombre de messages : 964
Age : 54
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 05/06/2022

Besoin de conseils pour préparer la prochaine hibernation.. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour préparer la prochaine hibernation..   Besoin de conseils pour préparer la prochaine hibernation.. EmptyMar 9 Aoû 2022 - 7:14

Donc pour l'hivernage de la vielle tortue on l'a placé dans un seau de 40 litres rempli a moitié de terre de taupinière recouvert de foin+un grillage fin placer au dessus et une plaque de polystyrène au dessus du grillage dans lequel est percer des trous d'aération..ce seau est placer avec la tortue dans un garage extérieur et on contrôle fréquemment la température du local...cette méthode a été utiliser par ma mère pendant plus de 40 ans sans aucun soucis...généralement elle attendait que la tortue cesse de manger vers mi octobre/début novembre et elle la tortue se réveiller vers la mi mars ..est ce que je peux faire comme sa avec la petite tortue?..si oui je devrais moi même lui couper tout source de nourriture ou elle le fera d'elle même ?..merci d'avance pour vos commentaires...
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30331
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Besoin de conseils pour préparer la prochaine hibernation.. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour préparer la prochaine hibernation..   Besoin de conseils pour préparer la prochaine hibernation.. EmptyMar 9 Aoû 2022 - 9:07

Madness 02 a écrit:
Bonjour tout le monde je vais commencer à me renseigner pour préparer la prochaine hibernation de mes tortues..ne connaissant la méthode utiliser par l'éleveur qui m'a vendu cette petite Hermann,je voulais appliquer le même protocole utiliser pour la vielle boettgeri que j'ai hérité de ma mère .

Le mieux est de laissser les tortues se préparer seules, et juste leur fournir ce qu'il faut. Dans la nature, personne ne vient les prendre pour les mettre dans un seau !

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t74797-l-hibernation-des-tortues-terrestres-en-captivite

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t59666-exemple-protection-hibernation-in-natura-au-nord-de-la-loire

Revenir en haut Aller en bas
Madness 02
Membre Fidèle
Madness 02


Masculin
Nombre de messages : 964
Age : 54
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 05/06/2022

Besoin de conseils pour préparer la prochaine hibernation.. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour préparer la prochaine hibernation..   Besoin de conseils pour préparer la prochaine hibernation.. EmptyJeu 11 Aoû 2022 - 18:43

Je sais bien que naturellement les tortues se gèrent elles mêmes..mais le problème c'est que ma vielle boettgeri a été habituer a une hibernation contrôler ( a l'époque personne n'avait conseiller ma mère et c'était la seule solution qu'elle avait trouver) donc pour cette tortue je ne vais pas changer ses habitudes.. pour la petite Hermann je voulais appliquer cette méthode (j'expliquerais pourquoi. )ce que je voulais savoir c'est comment préparer cette tortue a l'hibernation..??. J'expliques pourquoi je ne peux pas laisser la tortue hiberner dehors...mon terrain est en bordure de forêt et en période d'hiver beaucoup d'animaux traine dans les cours  en quête de nourriture ( renards/blaireaux/rats..)..j'ai déjà du aménager mon poulaillers façon bunker pour éviter que les poules se fasse dévorer par ces nuisibles..donc je préfères pas tenter de laisser une tortue hiberner dehors a tout les coups elle se ferait manger...a l'été aucun nuisible ne traine dans les parages(hormis des hérissons et quelques rats , j'ai des caméras extérieurs et j'en vois de temps en temps..)...par contre j'ai regarder les liens ci dessus les bacs extérieurs montrer dans ces posts sont génial vraiment du beau travail..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils pour préparer la prochaine hibernation.. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour préparer la prochaine hibernation..   Besoin de conseils pour préparer la prochaine hibernation.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils pour préparer la prochaine hibernation..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils pour préparer l'hibernation
» besoin d aide pour preparer l hibernation
» Besoin de conseil pour l'hibernation prochaine !
» Besoin de vos conseils pour l'hibernation
» besoin de vos conseils pour hibernation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: