Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 besoin de conseils pour hibernation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MÜSCH
Nouveau Membre
MÜSCH


Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 52
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 01/11/2012

besoin de conseils pour hibernation Empty
MessageSujet: besoin de conseils pour hibernation   besoin de conseils pour hibernation EmptyVen 2 Nov 2012 - 0:08

Bonjour à tous(tes)

Et oui, je suis nouvelle : 1er message sur 1 forum "tortue" et également nouvelle propriétaire il y a 1 mois d'une tortue bordée (Testudo Marginata). La tortue a 11 ans. J'ai lu pas mal d'infos sur nos reptiles préférés depuis plusieurs jours maintenant car je m'interroge sur leur mode de vie. study

J'habite à côté de Nantes (44) et les infos sont souvent soit pour le sud soit pour le nord de la France. Je m'interroge car ma tortue depuis quelques jours délaisse sa maison (1 grand pot de fleur en terre cuite qui est bien exposé et où l'eau ne pénètre pas). Cette cabane a de la terre battue. Elle s'y est rendue déjà plusieurs fois et s'y est même 1 peu enfouie. Je pensais donc qu'elle hibernerait à l'intérieur et j'aurais amélioré son habitat du vent...

Mais voila, depuis qu'il fait froid, elle préfère passer ses nuits sous des herbes hautes. Mais depuis quelques jours il pleut souvent et les nuits atteignent jusqu'à 1 ou 2 degré ! Dans la journée, s'il ne pleut pas elle sort, se promène, se dore au soleil, va dans sa cabane...Elle est en pleine forme et n'a pas l'air envie d'hiberner. Elle ne mange plus depuis quelques jours également.

J'ai vu vos maisons en bois, je pense lui en fabriquer 1 dès demain; Qu'en pensez-vous ? Il y a t-il des propriétaires de tortue qui habitent vers Nantes ou St Etienne de Montluc afin de comparer notre climat ?

merci
Muriel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseils pour hibernation Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour hibernation   besoin de conseils pour hibernation EmptyVen 2 Nov 2012 - 12:41

hello muriel bienvenue à toi. voila je suis encore novice donc sent etre sur je préfère laissé les expert te répondre sur ce pti soucci;
mais par contre je suis sur qu il vont te demandé une photos pour etre sur de l identification de ta tortue. bounce bounce

je pense aussi qui vont déplacé ton topic tu est pas sur le bon poste fallait allée avant sur présentation. fleur11

voila bien a toi.
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

besoin de conseils pour hibernation Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour hibernation   besoin de conseils pour hibernation EmptyVen 2 Nov 2012 - 17:42

parfois elles ont besoin d'hydratation donc restent dans la végétation
propose lui une cabane sans fond terre bien souple et dans cabane feuilles mortes laisse la faire

cabane de préférence exposée sud est et sous un arbre ou buisson, éventuellement un auvent plexi pour prolonger la saison
elle se gérera parfaitement

il faudra juste ajouter protections quand elle dormira bien

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t74797-l-hibernation-des-tortues-terrestres-en-captivite
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
MÜSCH
Nouveau Membre
MÜSCH


Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 52
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 01/11/2012

besoin de conseils pour hibernation Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour hibernation   besoin de conseils pour hibernation EmptySam 3 Nov 2012 - 19:01

Natali a écrit:
parfois elles ont besoin d'hydratation donc restent dans la végétation
propose lui une cabane sans fond terre bien souple et dans cabane feuilles mortes laisse la faire

cabane de préférence exposée sud est et sous un arbre ou buisson, éventuellement un auvent plexi pour prolonger la saison
elle se gérera parfaitement

il faudra juste ajouter protections quand elle dormira bien

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t74797-l-hibernation-des-tortues-terrestres-en-captivite

Merci à tous(tes) pour ces réponses et les modèles de cabanes sont super !
Muriel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseils pour hibernation Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour hibernation   besoin de conseils pour hibernation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseils pour hibernation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de vos conseils pour hibernation
» Besoin de vos conseils pour l'hibernation
» besoin de conseils pour hibernation
» Besoin de conseil conseils pour une hibernation
» Besoin de conseils pour ma 1ère hibernation....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: