Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Besoin de conseil conseils pour une hibernation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Natsam
Membre Fidèle
Natsam


Féminin
Nombre de messages : 885
Age : 45
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 18/08/2011

Besoin de conseil conseils pour une hibernation  Empty
MessageSujet: Besoin de conseil conseils pour une hibernation    Besoin de conseil conseils pour une hibernation  EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 22:14

Bonsoir,
Je suis heureuse propriétaire de deux tortues Boettgeri de 1 an.
Avant de me décider à acheter ces tortues j'ais parcouru nombreux sites et forums afin de leur offrire le meilleurs enclos possible.
Mais j'ais beau relire les forums de A à Z, je n'arrive vraiment pas à me décider de la façon de les faire hiberner.
Je suis en Basse Normandie, et je souhaiterais vraiment recevoir les meilleurs conseils à savoir si je les laisse hiberner en extérieur, si oui à paritr de quand , combien de temps et surtout j'aimerais avoir vraiment les meilleurs conseil pour leurs construire une fosse . Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Besoin de conseil conseils pour une hibernation  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil conseils pour une hibernation    Besoin de conseil conseils pour une hibernation  EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 22:20

salut Wink bonjour Natsam, bienveneu à toi et à tes carapaces sur le forum.

Pour cette espèce, une hibernation "in natura" est vivement recommandée.

Quelques précautions à prendre ... Wink

Regarde ce lien, tu auras des exemples de zones et de modes d'hibernation.

What the fuck ?!? ... study ... https://tortues-terrestres.forumactif.com/t59666-exemple-protection-hibernation-in-natura-au-nord-de-la-loire
Revenir en haut Aller en bas
Natsam
Membre Fidèle
Natsam


Féminin
Nombre de messages : 885
Age : 45
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 18/08/2011

Besoin de conseil conseils pour une hibernation  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil conseils pour une hibernation    Besoin de conseil conseils pour une hibernation  EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 22:26

Bonsoir Zéraphin,
Merci pour l'exemple, mais comment procéder car je leurs ais construit un enclos de 12 m2. Est ce que je dois les laisser prendre leurs places pour l'hivers ou dois je leurs imposer une fosse ?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Besoin de conseil conseils pour une hibernation  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil conseils pour une hibernation    Besoin de conseil conseils pour une hibernation  EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 22:40

Si possible, repère l'endroit où elles s'enterrent le plus régulièrement et tu l'amménageras.

Si elles n'ont pas d'endroit précis, choisi l'endroit le plus sec, le plus en hauteur si ton parc est légèrement en pente et si possible entrée de la zone d'hibernation orientée vers l'Est. Si tu as un mur, mets cette zone d'hibernation au pied de ce mur, la pierre renvoie la chaleur ==> gelées moins fortes ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Natsam
Membre Fidèle
Natsam


Féminin
Nombre de messages : 885
Age : 45
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 18/08/2011

Besoin de conseil conseils pour une hibernation  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil conseils pour une hibernation    Besoin de conseil conseils pour une hibernation  EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 22:49

Pour la fosse, j'ais vu beaucoup d'idées et j'hésite entre un abris en brique réfractaire ou un regard en béton .
Je suis désolé je dois avoir l'air bete mais je stress un peu pour cette étape.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Besoin de conseil conseils pour une hibernation  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil conseils pour une hibernation    Besoin de conseil conseils pour une hibernation  EmptyVen 19 Aoû 2011 - 0:04

Tu n'es pas le premier membre ni le seul à appréhender cette période d'hibernation ... Mr.Red

A toit de voir au plus pratique ... Wink

En tout cas, ne pas hésiter à bien protéger des prédateurs : rats entre autres et plus si tu es en pleine campagne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseil conseils pour une hibernation  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil conseils pour une hibernation    Besoin de conseil conseils pour une hibernation  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseil conseils pour une hibernation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseil pour hibernation de TGN
» besoin de conseil pour l'hibernation
» Besoin de conseil pour hibernation cet hiver
» Besoin de conseil pour cabane d'hibernation
» Besoin de conseil pour l'hibernation prochaine !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: