Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Besoin de conseil pour hibernation cet hiver

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cookinette
Nouveau Membre
Cookinette


Féminin
Nombre de messages : 151
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 25/04/2012

Besoin de conseil pour hibernation cet hiver Empty
MessageSujet: Besoin de conseil pour hibernation cet hiver   Besoin de conseil pour hibernation cet hiver EmptyLun 24 Sep 2012 - 23:31

Bonjour à tous,

L'automne est là et le temps de Normandie n'est pas clément... Zébule commence manifestement à ralentir son activité et son appétit diminue !

Le seul hic : nous venons de déménager, les week-ends sont encore très chargés et je n'ai pas eu le temps de lui construire l'enclos dont elle a besoin. Actuellement elle est installée dans une grande cage paysagée, mais pas assez profonde pour pouvoir s'y enterrer pour l'hiver.

D'où ma question : est-ce que je me lance quand même dans la construction de son enclos, sachant que je ne pourrai l'y installer que mi-octobre, voire même sûrement plutôt fin octobre => pas le temps pour elle de prendre ses repères ? Est-ce que je rentre sa caisse en l'état dans le garage quand il commencera à faire vraiment froid (mais mon homme veut mettre un peu de chauffage dans notre garage qui est humide, et où il bricole pas mal => il ne fera pas assez froid pour l'hibernation) ?

On a aussi un vieux frigo mais la simple idée de l'enfermer dedans me pale pale pale

J'ai aussi pensé à ne creuser que la fosse d'hibernation pour le moment et la poser dessus quand il se mettra à faire froid, mais j'ai peur de louper le coche, et si au contraire elle n'est pas prête, pour le coup elle manquera sacrément d'espace vital Shit

Quelques conseils seront les bienvenus, merci ! LOVE TT
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Besoin de conseil pour hibernation cet hiver Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour hibernation cet hiver   Besoin de conseil pour hibernation cet hiver EmptyMar 25 Sep 2012 - 0:27

dép^che toi de faire l'enclos en un week end ça peut être fait c primordial et surtout tu seras bien plus tranquille pour l'hibernation
et elle bien plus en sécurité.

même si tu n'en fais qu'une partie avec la fosse tu y mets la cage et tu laisses la tortue faire
elles ne vont pas dormir vraiment avant novembre elle a encore le temps de s'habituer.

tu peux utiliser une partie de la cage et faire un sas entre la cage et l'enclos ainsi elle s'habitue plus vite et reste dehors
à s'habituer aux températures et commencer sa préhibernation
et pendant qu'elle I don\'t want that tu fignoles et sécurises Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Cookinette
Nouveau Membre
Cookinette


Féminin
Nombre de messages : 151
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 25/04/2012

Besoin de conseil pour hibernation cet hiver Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour hibernation cet hiver   Besoin de conseil pour hibernation cet hiver EmptyMar 25 Sep 2012 - 23:25

Arf, le souci c'est que je bosse les 2 prochains week-ends... cyclops Mais je vais essayer de bricoler quelque chose quand même... Au pire je creuse la fosse, je la sécurise, je pose un bout de grillage sur le sol et je recouvre avec l'actuel aménagement de la caisse, puis je recouvre le tout avec la cage. Ouais, ça devrait le faire Wink A condition qu'il ne pleuve pas à torrents quand j'aurai le temps d'y bosser What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Cookinette
Nouveau Membre
Cookinette


Féminin
Nombre de messages : 151
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 25/04/2012

Besoin de conseil pour hibernation cet hiver Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour hibernation cet hiver   Besoin de conseil pour hibernation cet hiver EmptyDim 30 Sep 2012 - 19:11

Bon, j'ai commencé à préparer le nécessaire pour l'enclos définitif de Zébule.

Les T° commencent à baisser chez nous, du coup elle est moins active et ne mange pas grand'chose (ce matin je l'ai observée, elle gambadait encore dans sa caisse mais je lui ai mis une feuille d'endive et elle l'a superbement ignorée :tristounet: )

Du coup, j'ai placé une serre en plastique au-dessus de la grille de sa caisse, pour lui permettre d'avoir un peu plus chaud. Est-ce que c'est OK ? Est-ce qu'elle va bien attendre novembre pour s'endormir (enfin, en admettant que les T° restent de saison jusque là).

Autre question : j'ai lu ici que ce n'était pas très bon de changer les tortues d'environnement juste avant leur hibernation. Est-ce que ça risque de la perturber si je l'installe dans son enclos vers la mi-octobre ? (plus d'espace, nouvelle cabane plus grande...)
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Besoin de conseil pour hibernation cet hiver Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour hibernation cet hiver   Besoin de conseil pour hibernation cet hiver EmptyDim 30 Sep 2012 - 20:09

pas sur qu'elle attende Novembre pour hiberner Mr.Red tout va dependre des temperatures a venir Very Happy

Chez moi, ma tortue hiberne entre Mi Octobre et Fin Octobre (2010 fin octobre, 2011 mi Octobre Mr.Red )

Comme elle est deja dehors , elle va peut etre un peu bousculée de ce changement brutal d'environnement mais il me semble que ça devrait le faire, elle risque juste de s'enterrer d'emblée dans son nouvel espace et pas obligatoirement sous la belle cabane Mr.Red a toi de surveiller a ce moment du changement , son comportement Very Happy pour pouvoir la proteger pendant l'hiver a venir Very Happy

Ne recouvre pas toute sa cage actuelle de la serre Mr.Red ça lui fera tout drole au changement de lieu de vie Mr.Red

ce n'est que mon avis Very Happy vu tes conditions de demenagement , etc etc
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Besoin de conseil pour hibernation cet hiver Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour hibernation cet hiver   Besoin de conseil pour hibernation cet hiver EmptyDim 30 Sep 2012 - 22:15

idem que Sylvie, Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Cookinette
Nouveau Membre
Cookinette


Féminin
Nombre de messages : 151
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 25/04/2012

Besoin de conseil pour hibernation cet hiver Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour hibernation cet hiver   Besoin de conseil pour hibernation cet hiver EmptyLun 1 Oct 2012 - 21:39

Merci ! En même temps, la serre va suivre dans son nouvel enclos Wink

Pfff j'espère surtout avoir le temps de construire tout bien d'ici la mi-octobre Confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseil pour hibernation cet hiver Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour hibernation cet hiver   Besoin de conseil pour hibernation cet hiver Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseil pour hibernation cet hiver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseil pour hibernation de TGN
» besoin de conseil pour l'hibernation
» Besoin de conseil pour l'hibernation prochaine !
» Besoin de conseil pour cabane d'hibernation
» Besoin de conseil conseils pour une hibernation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: