Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Caisse hibernation

Aller en bas 
+5
petitlouis
Zézé
Carapuce59
uria
Madness 02
9 participants
AuteurMessage
Delphmet
Nouveau Membre
Delphmet


Féminin
Nombre de messages : 126
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 04/08/2022

Caisse hibernation  Empty
MessageSujet: Caisse hibernation    Caisse hibernation  EmptySam 20 Aoû 2022 - 15:02

Bonjour ,
Je vais faire une caisse d'hibernation , je vais l'isoler avec du polystyrène extrudé c'est mieux que je le pose a l'intérieur ou extérieur ?
Si extérieur, je fais une caisse avec le polystyrène extrudé puis ensuite je glisse la caisse en bois dedans ?
Merci pour vos conseils 🙂[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Madness 02
Membre Fidèle
Madness 02


Masculin
Nombre de messages : 966
Age : 54
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 05/06/2022

Caisse hibernation  Empty
MessageSujet: Re: Caisse hibernation    Caisse hibernation  EmptySam 20 Aoû 2022 - 16:17

A mon avis le plus simple dans votre cas c'est de poser le polystyrene a l'intérieur en le fixant avec quelques vis + des rondelles large pour éviter que la vis s'enfonce trop...ou alors trouver une caisse en polystyrène asser large pour y mettre la caisse en bois sa peu se trouver chez un poissonnier ce type de boîte..
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10162
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Caisse hibernation  Empty
MessageSujet: Re: Caisse hibernation    Caisse hibernation  EmptySam 20 Aoû 2022 - 17:44

Bonjour,
Il ne faut pas mettre de polystyrène a l'intérieur de la fosse pour éviter que la tortue le grignote lors d'un éventuel réveil.
Revenir en haut Aller en bas
petitlouis
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
petitlouis


Masculin
Nombre de messages : 3984
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 07/08/2017

Caisse hibernation  Empty
MessageSujet: Re: Caisse hibernation    Caisse hibernation  EmptySam 20 Aoû 2022 - 17:48

uria a écrit:
Bonjour,
Il ne faut pas mettre de polystyrène a l'intérieur de la fosse pour éviter que la tortue le grignote lors d'un éventuel réveil.

plus-un
Revenir en haut Aller en bas
Carapuce59
Nouveau Membre
Carapuce59


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 19/08/2022

Caisse hibernation  Empty
MessageSujet: Re: Caisse hibernation    Caisse hibernation  EmptySam 20 Aoû 2022 - 17:54

Delphmet a écrit:

Si extérieur, je fais une caisse avec le polystyrène extrudé puis ensuite je glisse la caisse en bois dedans ?
Bonjour,
Perso, avec tout ce que j'ai lu et ce que je sais sur le fait que les petites bêtes (ou plus grosses aussi ^^) adorent grignoter le polystyrène, j'aurais tendance à dire qu'il faut une caisse en bois recouverte de polystyrène puis recouverte à nouveau de bois. Le polystyrène sera protéger du grignotage et de l'humidité et la tortue devrait être protégée.
Mais ce n'est que mon avis, je laisse les pros dirent ce qu'ils en pensent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé


Masculin
Nombre de messages : 5866
Age : 66
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 14/05/2012

Caisse hibernation  Empty
MessageSujet: Re: Caisse hibernation    Caisse hibernation  EmptySam 20 Aoû 2022 - 18:13

Elle servira à quoi la caisse d'hibernation ?
À mettre dans une fosse ou à mettre la tortue à la cave (ou autre) ?
Revenir en haut Aller en bas
Delphmet
Nouveau Membre
Delphmet


Féminin
Nombre de messages : 126
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 04/08/2022

Caisse hibernation  Empty
MessageSujet: Re: Caisse hibernation    Caisse hibernation  EmptySam 20 Aoû 2022 - 18:21

Zézé a écrit:
Elle servira à quoi la caisse d'hibernation ?
À mettre dans une fosse ou à mettre la tortue à la cave (ou autre) ?
Je vais la mettre dans mon garage.
Revenir en haut Aller en bas
Delphmet
Nouveau Membre
Delphmet


Féminin
Nombre de messages : 126
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 04/08/2022

Caisse hibernation  Empty
MessageSujet: Re: Caisse hibernation    Caisse hibernation  EmptySam 20 Aoû 2022 - 18:26

Je vais essayer de faire une caisse en polystyrène et mettre ma caisse en bois dedans ou la recouvrir de polystyrène, j'ai 2 panneaux de polystyrène extrudé , merci pour vos conseils 😉
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30409
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Caisse hibernation  Empty
MessageSujet: Re: Caisse hibernation    Caisse hibernation  EmptySam 20 Aoû 2022 - 18:35

Delphmet a écrit:
Zézé a écrit:
Elle servira à quoi la caisse d'hibernation ?
À mettre dans une fosse ou à mettre la tortue à la cave (ou autre) ?

Je vais la mettre dans mon garage.


Shocked En Vendée !!! Mais pourquoi ne pas la laisser se débrouiller ? scratch

Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30409
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Caisse hibernation  Empty
MessageSujet: Re: Caisse hibernation    Caisse hibernation  EmptySam 20 Aoû 2022 - 18:36

Delphmet a écrit:
Je vais essayer de faire une caisse en polystyrène et mettre ma caisse en bois dedans ou la recouvrir de polystyrène, j'ai 2 panneaux de polystyrène extrudé , merci pour vos conseils 😉


Tu devrais plutôt "essayer de lui faire confiance" !


Revenir en haut Aller en bas
Delphmet
Nouveau Membre
Delphmet


Féminin
Nombre de messages : 126
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 04/08/2022

Caisse hibernation  Empty
MessageSujet: Re: Caisse hibernation    Caisse hibernation  EmptySam 20 Aoû 2022 - 18:41

Plutonia a écrit:
Delphmet a écrit:
Zézé a écrit:
Elle servira à quoi la caisse d'hibernation ?
À mettre dans une fosse ou à mettre la tortue à la cave (ou autre) ?

Je vais la mettre dans mon garage.


Shocked En Vendée !!! Mais pourquoi ne pas la laisser se débrouiller ? scratch
Mon enclos actuel n'est pas sécurisé en dessous la terre donc les rats peuvent venir ( impossible a creuser pour l'instant c'est trop sec, je verrais ça pour l'année prochaine...
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Caisse hibernation  Empty
MessageSujet: Re: Caisse hibernation    Caisse hibernation  EmptySam 20 Aoû 2022 - 18:45

Confused C'est ce que j'ai fait remarquer dès le début sur un autre post. En Vendée, les hivers sont doux et je pense qu'une hibernation dans l'enclos serait mieux.
Carloska a écrit:


uria a écrit:
Le mieux c'est de rapprocher des conditions naturelles en préparant un abri bien sécurisé pour la protéger des rongeurs et du froid:
https://tortues-terrestres.forumactif.com/t74797-l-hibernation-des-tortues-terrestres-en-captivite
Mamoudomm a écrit:
Par contre si tu peux la faire hiberner en extérieur c’est quand même mieux
plus-un avec ces conseils.
Tu habites en Vendée où l'hiver n'est pas vigoureux. Les boettgeri sont costauds et dorment facilement et longtemps quand elles hibernent en extérieur. Il faut prévoir un emplacement non ensoleillé l'après-midi pour que la température ne monte pas trop. C'est plutôt cela qui peut poser problème dans nos régions. Procéder avec un caisson d'hibernation suppose d'avoir un local qui ne subit pas trop de variation de températures (être enterré permet de limiter cela) et où la température est en dessous de 8°C.

Surtout les protéger des rats.  guerre
J'ai bien compris que ton sol était actuellement dur mais je pense toujours que ce serait mieux de creuser une fosse, mettre un grillage au fond, ramollir la terre quitte à la mélanger à de la terre plus souple que d'utiliser un caisson que tu vas mettre dans un garage bien trop chaud.
Je sais. J'insiste... Razz
Revenir en haut Aller en bas
petitlouis
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
petitlouis


Masculin
Nombre de messages : 3984
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 07/08/2017

Caisse hibernation  Empty
MessageSujet: Re: Caisse hibernation    Caisse hibernation  EmptySam 20 Aoû 2022 - 18:52

Carloska a écrit:

J'ai bien compris que ton sol était actuellement dur mais je pense toujours que ce serait mieux de creuser une fosse, mettre un grillage au fond, ramollir la terre quitte à la mélanger à de la terre plus souple que d'utiliser un caisson que tu vas mettre dans un garage bien trop chaud.
Je sais. J'insiste... Razz

plus-un  C'est également mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Delphmet
Nouveau Membre
Delphmet


Féminin
Nombre de messages : 126
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 04/08/2022

Caisse hibernation  Empty
MessageSujet: Re: Caisse hibernation    Caisse hibernation  EmptySam 20 Aoû 2022 - 19:00

Je comprends que c'est mieux, mais je ne peux pas , je ferais attention, j'ai acheté un thermomètre qui mesure aussi le taux d'humidité.
J'ai ma tortue depuis 1 mois environ, on me l'a offert donc pas eu le temps avant de faire le nécessaire...
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Caisse hibernation  Empty
MessageSujet: Re: Caisse hibernation    Caisse hibernation  EmptySam 20 Aoû 2022 - 19:34

Mais comment vas-tu faire avec ton garage ? Ce sera trop chaud pour une baisse du métabolisme de ta carapace.
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Caisse hibernation  Empty
MessageSujet: Re: Caisse hibernation    Caisse hibernation  EmptySam 20 Aoû 2022 - 20:15

Bonjour , l’isolation doit être impérativement à l’extérieur et dans ton garage il doit faire entre 0 et 10 degrés maxi … pas de voiture et pas de chaudière !!!

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Delphmet
Nouveau Membre
Delphmet


Féminin
Nombre de messages : 126
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 04/08/2022

Caisse hibernation  Empty
MessageSujet: Re: Caisse hibernation    Caisse hibernation  EmptySam 20 Aoû 2022 - 21:32

J'ai également mon abri de jardin , je verrais peut-être aussi dehors dans ma caisse en bois couverte de polystyrène.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30409
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Caisse hibernation  Empty
MessageSujet: Re: Caisse hibernation    Caisse hibernation  EmptySam 20 Aoû 2022 - 21:44

CarlosKa a écrit:

Je sais. J'insiste... Razz


Et moi, je t'accompagne ! C'est trop dommage, de la rentrer ! Evil or Very Mad

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Caisse hibernation  Empty
MessageSujet: Re: Caisse hibernation    Caisse hibernation  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Caisse hibernation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Caisse d’hibernation et hibernation Hermann
» caisse d'hibernation
» Caisse d'hibernation
» caisse d'hibernation
» caisse d'hibernation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: