Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 conseils installation terrarium rhinoclemmys pulcheria manni

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
NORBERT
Nouveau Membre
NORBERT


Féminin
Nombre de messages : 182
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/08/2022

conseils installation terrarium rhinoclemmys pulcheria manni Empty
MessageSujet: conseils installation terrarium rhinoclemmys pulcheria manni   conseils installation terrarium rhinoclemmys pulcheria manni EmptyJeu 25 Aoû 2022 - 18:44

bonjour ,

voilà , mon choix s'est arrêté sur les belles Rhinoclemmys et j'ai déjà commencé les travaux pour le recyclage d'un ancien 1200L en terrarium qui fera donc
deux mètres de long sur 60 cm de large .
pour la hauteur j'ai le choix comme c'est moi qui vais la définir ,le bac fait 1m de haut sans le meuble , je pensais mettre le plafond à 60cm (...qu'en pensez vous ? y aurait il un interet à le mettre plus haut ?) .
il y aura donc une partie aquatique avec une bassine d'eau chauffée dont la taille reste à definir à changer ou siphonner tous les jours , une partie humide et une partie sèche .
tout l'espace terreste sera composé d'humus de foret , de feuilles mortes, de sphaigne , de cachettes ...

pour les lampes , j'ai vu sur un site une Solar raptor qui n'a pas besoin de balast .
ils l'ont en 80w ou 100w , pour la taille de mon terra, quelle puissance me faudrait il d'après vous?
si j'ai bien lu sur le forum , les solar raptor chauffent et fournissent les uvb donc pas besoin de lampe chauffante ,c'est bien ça ? Question

niveau hygrométrie je pense d'abors essayer avec la condensation de l'eau de la bassine , voir si ça suffit et sinon installer un brumistaeur .

pouvez vous me refaire un point sur les temperatures point chaud point froid et eau s'il vous plait ?

pour les carapaces elles mêmes il y a un en animalerie à une heure de chez moi qui en a régulièrement mais si vous connaissez des eleveurs ou des particuliers en alsace /moselle je suis preneuse .

voilà , je verrai pour poster des photos du terra dès qu'il aura un peu avancé .

je vous remercie d'avance pour tous vos éventuels conseils et astuces .

a bientôt salut
Revenir en haut Aller en bas
lilou2013
Membre Fidèle
lilou2013


Féminin
Nombre de messages : 1776
Age : 46
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 07/11/2016

conseils installation terrarium rhinoclemmys pulcheria manni Empty
MessageSujet: Re: conseils installation terrarium rhinoclemmys pulcheria manni   conseils installation terrarium rhinoclemmys pulcheria manni EmptyVen 26 Aoû 2022 - 18:47

Bonjour,
C'est bien ça les Solar raptor font les 2.
Pour avoir une bonne hygrométrie il faut bien mouiller la mousse et la sphaigne en plus du bac d'eau. La mienne passe énormément de temps dans l'eau. C'est une tortue de sous-bois qui aime les lumières tamisées. Température de l'eau ici j'ai 25/27 et au point chaud 32/34 point froid 22/24 je te conseille au moins une ampoule 100 watts. 60 cm de haut suffit.
Une petite photo de mon terra si ça peut t'aider  Smile À gauche j'ai supprimé le néon car trop de lumière.

conseils installation terrarium rhinoclemmys pulcheria manni Imgp0629
Revenir en haut Aller en bas
NORBERT
Nouveau Membre
NORBERT


Féminin
Nombre de messages : 182
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/08/2022

conseils installation terrarium rhinoclemmys pulcheria manni Empty
MessageSujet: Re: conseils installation terrarium rhinoclemmys pulcheria manni   conseils installation terrarium rhinoclemmys pulcheria manni EmptySam 27 Aoû 2022 - 9:23

merci pour la réponse!
Revenir en haut Aller en bas
cyprin
Nouveau Membre
cyprin


Masculin
Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 23/12/2009

conseils installation terrarium rhinoclemmys pulcheria manni Empty
MessageSujet: Re: conseils installation terrarium rhinoclemmys pulcheria manni   conseils installation terrarium rhinoclemmys pulcheria manni EmptySam 27 Aoû 2022 - 20:37

Bonsoir,
Super terra lilou2013!
Tu as mis quoi comme plante?
Revenir en haut Aller en bas
lilou2013
Membre Fidèle
lilou2013


Féminin
Nombre de messages : 1776
Age : 46
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 07/11/2016

conseils installation terrarium rhinoclemmys pulcheria manni Empty
MessageSujet: Re: conseils installation terrarium rhinoclemmys pulcheria manni   conseils installation terrarium rhinoclemmys pulcheria manni EmptyDim 28 Aoû 2022 - 13:00

cyprin a écrit:
Bonsoir,
Super terra lilou2013!
Tu as mis quoi comme plante?

Merci cyprin Very Happy
J'ai mis une dizaine d'orchidées épiphytes accrochées sur les plaques de liège Smile
Revenir en haut Aller en bas
NORBERT
Nouveau Membre
NORBERT


Féminin
Nombre de messages : 182
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/08/2022

conseils installation terrarium rhinoclemmys pulcheria manni Empty
MessageSujet: Re: conseils installation terrarium rhinoclemmys pulcheria manni   conseils installation terrarium rhinoclemmys pulcheria manni EmptyLun 29 Aoû 2022 - 13:53

bonjour !

je me demandais si quelqu'un sur le forum pouvait me conseiller unb eleveur ou un particulier ou même un site/magasin où se procurer des rhino ?
l'animalerie près de chez moi doit me contacter dès qu'il y en a de dispo chez son fournisseur mais au téléphone je n'ai pas eu l'info si ce sont ou non des tortues NC , ni le prix ( la seule réponse c'était : on vous appelera Mr.Red ).
alors si jamais quelqu'un a eu des petits ou doit se séparer de sa/ses carapaces en Alsace/moselle ou un peu plus loin ( je peux me déplacer mais pas non plus trop loin) .... merci de me passer l'information !

petite question encore : à combien de cm du sol doit se trouver la lampe UV?


merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
NORBERT
Nouveau Membre
NORBERT


Féminin
Nombre de messages : 182
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/08/2022

conseils installation terrarium rhinoclemmys pulcheria manni Empty
MessageSujet: Re: conseils installation terrarium rhinoclemmys pulcheria manni   conseils installation terrarium rhinoclemmys pulcheria manni EmptyLun 29 Aoû 2022 - 14:47

j'ai trouvé une lampe "solar raptor autoballast 100w wide beam ultra " , est ce que ça pourrait le faire pour mon terra de 2m d'aprés vous?
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

conseils installation terrarium rhinoclemmys pulcheria manni Empty
MessageSujet: Re: conseils installation terrarium rhinoclemmys pulcheria manni   conseils installation terrarium rhinoclemmys pulcheria manni EmptyLun 29 Aoû 2022 - 17:20

J'ai plusieurs contacts qui en reproduisent, si tu es prêt à te déplacer...
Perso je ne suis pas adepte des 100W qui consomment 3x plus qu'une ampoule avec ballast de 35W tout en émettant moins d'UV.
Concernant la hauteur de ton bac, plus c'est bas, moins tu auras de volume et donc tu maintiendras une hygrométrie élevée plus facilement. Ta lampe doit être placée à environ 20/30cm, donc en prévoyant le dégagement pour y insérer le support, 60cm sont amplement suffisants !

_________________
FFEPT_petite.gif   conseils installation terrarium rhinoclemmys pulcheria manni 22-vis13
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
NORBERT
Nouveau Membre
NORBERT


Féminin
Nombre de messages : 182
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/08/2022

conseils installation terrarium rhinoclemmys pulcheria manni Empty
MessageSujet: Re: conseils installation terrarium rhinoclemmys pulcheria manni   conseils installation terrarium rhinoclemmys pulcheria manni EmptyLun 29 Aoû 2022 - 17:29

merci bébért ! je peux me déplacer mais pas non plus a l'autre bout de la france donc .... à voir la région où tes contacts se trouvent ! Very Happy

ok pour les watts ... mais dans un terra de 2m une 35 w avec ballast ça risque pas de faire léger ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

conseils installation terrarium rhinoclemmys pulcheria manni Empty
MessageSujet: Re: conseils installation terrarium rhinoclemmys pulcheria manni   conseils installation terrarium rhinoclemmys pulcheria manni EmptyLun 29 Aoû 2022 - 20:15

Non, la 35W émet plus que la 100W en terme de chaleur et d'UV.
La magie du ballast avec fée électricité.

_________________
FFEPT_petite.gif   conseils installation terrarium rhinoclemmys pulcheria manni 22-vis13
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
NORBERT
Nouveau Membre
NORBERT


Féminin
Nombre de messages : 182
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/08/2022

conseils installation terrarium rhinoclemmys pulcheria manni Empty
MessageSujet: Re: conseils installation terrarium rhinoclemmys pulcheria manni   conseils installation terrarium rhinoclemmys pulcheria manni EmptyLun 29 Aoû 2022 - 20:27

d'accord super merci pour l'information !
Revenir en haut Aller en bas
NORBERT
Nouveau Membre
NORBERT


Féminin
Nombre de messages : 182
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/08/2022

conseils installation terrarium rhinoclemmys pulcheria manni Empty
MessageSujet: Re: conseils installation terrarium rhinoclemmys pulcheria manni   conseils installation terrarium rhinoclemmys pulcheria manni EmptyLun 29 Aoû 2022 - 20:31

et je veux bien savoir le département de tes contacts , on ne sait jamais !! colors
Revenir en haut Aller en bas
lilou2013
Membre Fidèle
lilou2013


Féminin
Nombre de messages : 1776
Age : 46
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 07/11/2016

conseils installation terrarium rhinoclemmys pulcheria manni Empty
MessageSujet: Re: conseils installation terrarium rhinoclemmys pulcheria manni   conseils installation terrarium rhinoclemmys pulcheria manni EmptyMar 30 Aoû 2022 - 11:11

Bébert81 a écrit:
Non, la 35W émet plus que la 100W en terme de chaleur et d'UV.
La magie du ballast avec fée électricité.

Je suis d'accord avec toi mais le problème c'est qu'elle n'atteindra pas la température nécessaire au point chaud avec une 35 watts j'ai déjà essayé c'est suffisant pour un petit terra mais pas pour un grand.
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

conseils installation terrarium rhinoclemmys pulcheria manni Empty
MessageSujet: Re: conseils installation terrarium rhinoclemmys pulcheria manni   conseils installation terrarium rhinoclemmys pulcheria manni EmptyMar 30 Aoû 2022 - 11:17

Alors rapprocher la lampe et/ou prendre un 70W ballastée.
La 100W autoballastée ne chauffe pas plus qu'une 35W type flood.

Tu la positionnes à combien du sol ?

_________________
FFEPT_petite.gif   conseils installation terrarium rhinoclemmys pulcheria manni 22-vis13
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
NORBERT
Nouveau Membre
NORBERT


Féminin
Nombre de messages : 182
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/08/2022

conseils installation terrarium rhinoclemmys pulcheria manni Empty
MessageSujet: Re: conseils installation terrarium rhinoclemmys pulcheria manni   conseils installation terrarium rhinoclemmys pulcheria manni EmptyMar 30 Aoû 2022 - 12:29

coucou!

oui je vais peut être trancher en deux et choisir une 70w ballastée .....
Revenir en haut Aller en bas
NORBERT
Nouveau Membre
NORBERT


Féminin
Nombre de messages : 182
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/08/2022

conseils installation terrarium rhinoclemmys pulcheria manni Empty
MessageSujet: Re: conseils installation terrarium rhinoclemmys pulcheria manni   conseils installation terrarium rhinoclemmys pulcheria manni EmptyMar 30 Aoû 2022 - 13:16

je me met en quete d'un couple de rhino .... parce que j'ai comme l'impression que ça va être long a trouver....
Revenir en haut Aller en bas
NORBERT
Nouveau Membre
NORBERT


Féminin
Nombre de messages : 182
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/08/2022

conseils installation terrarium rhinoclemmys pulcheria manni Empty
MessageSujet: Re: conseils installation terrarium rhinoclemmys pulcheria manni   conseils installation terrarium rhinoclemmys pulcheria manni EmptyMar 30 Aoû 2022 - 13:38

bon alors pour les nouvelles, j'ai recontacté l'animalerie la plus proche de chez moi , qui m'a répondu qu'il leur arrive encore d'avoir du sauvage dans leurs arrivages.
je crois avoir lu quelque part ici que les tortues importées étaient beaucoup plus difficiles à maintenir que les NC .
de plus ils les vendent une centaine d'euros la tortue , alors que j'ai trouvé un site de petites annonces reptiles où les gens en vendent à 40 euros .....

j'avais trouvé un beau couple à 150 euros mais dans les Pyrénées..... Crying or Very sad

bref moi je veux des carapasses NC donc je vais devoir creuser ............

Bébert, est ce que tes contacts font du transport parfois???? Question
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

conseils installation terrarium rhinoclemmys pulcheria manni Empty
MessageSujet: Re: conseils installation terrarium rhinoclemmys pulcheria manni   conseils installation terrarium rhinoclemmys pulcheria manni EmptyMar 30 Aoû 2022 - 14:15

Alors mes contacts sur plutôt dans le sud-ouest et sont de purs amateurs qui ne font pas d'envoi...
Je prends contact avec celle la plus proche de chez moi. Beaucoup ont malheureusement arrêté... Sad

_________________
FFEPT_petite.gif   conseils installation terrarium rhinoclemmys pulcheria manni 22-vis13
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
NORBERT
Nouveau Membre
NORBERT


Féminin
Nombre de messages : 182
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/08/2022

conseils installation terrarium rhinoclemmys pulcheria manni Empty
MessageSujet: Re: conseils installation terrarium rhinoclemmys pulcheria manni   conseils installation terrarium rhinoclemmys pulcheria manni EmptyMar 30 Aoû 2022 - 14:48

j'ai publié une demande sur la page facebook de blabla reptiles pour celles des pyrénées .....
je pourrai toujours faire la même chose pour le sud ouest What the fuck ?!?


j'ai aussi trouvé un site qui en vend mais ....pareil c'est de la capture .


c'est vraiment différent capture et NC ?

Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

conseils installation terrarium rhinoclemmys pulcheria manni Empty
MessageSujet: Re: conseils installation terrarium rhinoclemmys pulcheria manni   conseils installation terrarium rhinoclemmys pulcheria manni EmptyMar 30 Aoû 2022 - 14:52

Alors déjà les individus sauvages sont issus du dépeuplement des populations et alimentent les prélèvements plus ou moins légaux, pas terrible niveau éthique...
Les NC ont le mérite d'être issus d'élevage, pas d'impact sur des populations déjà en danger !
Et en plus le NC est bien plus robuste que le sauvage c'est tout à fait vrai.

_________________
FFEPT_petite.gif   conseils installation terrarium rhinoclemmys pulcheria manni 22-vis13
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
NORBERT
Nouveau Membre
NORBERT


Féminin
Nombre de messages : 182
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/08/2022

conseils installation terrarium rhinoclemmys pulcheria manni Empty
MessageSujet: Re: conseils installation terrarium rhinoclemmys pulcheria manni   conseils installation terrarium rhinoclemmys pulcheria manni EmptyMar 30 Aoû 2022 - 14:54

c'est clair c'est bien ce que je pensais et avais lu .... c'est quand même dingue d'en trouver encore des sauvages alors qu'il ya des NC .
ça m'énerve en colère
Revenir en haut Aller en bas
lilou2013
Membre Fidèle
lilou2013


Féminin
Nombre de messages : 1776
Age : 46
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 07/11/2016

conseils installation terrarium rhinoclemmys pulcheria manni Empty
MessageSujet: Re: conseils installation terrarium rhinoclemmys pulcheria manni   conseils installation terrarium rhinoclemmys pulcheria manni EmptyMar 30 Aoû 2022 - 17:21

Bébert81 a écrit:
Alors rapprocher la lampe et/ou prendre un 70W ballastée.
La 100W autoballastée ne chauffe pas plus qu'une 35W type flood.

Tu la positionnes à combien du sol ?

Elle est à environ 25 cm du sol.
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

conseils installation terrarium rhinoclemmys pulcheria manni Empty
MessageSujet: Re: conseils installation terrarium rhinoclemmys pulcheria manni   conseils installation terrarium rhinoclemmys pulcheria manni EmptyMar 30 Aoû 2022 - 17:43

lilou2013 a écrit:
Elle est à environ 25 cm du sol.

Et tu arrives à combien ?
C'est curieux parce que j'ai 33/35°C l'hiver (pièce à peine chauffée) sous lampe à 30cm pour mes Kinixys dans un bac ouvert de 200x100cm avec ma 35W type flood avec ballast et un complément d'éclairage à LED donc qui chauffe quasi pas... scratch
Ton ampoule est vieille ? Ta pièce est super froide ? (j'essaie de trouver des raisons lol! )

_________________
FFEPT_petite.gif   conseils installation terrarium rhinoclemmys pulcheria manni 22-vis13
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
NORBERT
Nouveau Membre
NORBERT


Féminin
Nombre de messages : 182
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/08/2022

conseils installation terrarium rhinoclemmys pulcheria manni Empty
MessageSujet: Re: conseils installation terrarium rhinoclemmys pulcheria manni   conseils installation terrarium rhinoclemmys pulcheria manni EmptyMar 30 Aoû 2022 - 17:54

voilà je crois que j'ai a peu près trouvé ....

soit à Reptile Paradise sur Colmar , qui peut avoir des juvéniles déjà bien démarrées avec délai d'une semaine à 129 euros la tortue
soit sur une annonce que j'ai vu sur paruvendu , un couple pour 150 euros, transport par france express compris j'ai envoyé un message on verra bien si quelqu'un me répond un jour ....

à suivre .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

conseils installation terrarium rhinoclemmys pulcheria manni Empty
MessageSujet: Re: conseils installation terrarium rhinoclemmys pulcheria manni   conseils installation terrarium rhinoclemmys pulcheria manni EmptyMar 30 Aoû 2022 - 21:09

Go leur préparer un bac alors !

_________________
FFEPT_petite.gif   conseils installation terrarium rhinoclemmys pulcheria manni 22-vis13
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseils installation terrarium rhinoclemmys pulcheria manni Empty
MessageSujet: Re: conseils installation terrarium rhinoclemmys pulcheria manni   conseils installation terrarium rhinoclemmys pulcheria manni Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseils installation terrarium rhinoclemmys pulcheria manni
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Accouplement de Rhinoclemmys pulcherrima manni
» une de mes rhinoclemmys pulcherimma manni
» rhinoclemmys pulcherrima manni
» Mes Rhinoclemmys pulcherrima manni
» Photos Rhinoclemmys pulcherrima manni

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES PALUSTRES :: Les autres palustres-
Sauter vers: