Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Abris et création fosse d hibernation

Aller en bas 
+4
Mtlbtz
lilou2013
CarlosKa
Mamoudomm
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Juliette-Roméo
Membre Fidèle
Juliette-Roméo


Féminin
Nombre de messages : 1093
Age : 45
Localisation : Nord Isère (38)
Date d'inscription : 17/05/2016

Abris et création fosse d hibernation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abris et création fosse d hibernation    Abris et création fosse d hibernation  - Page 2 EmptyVen 14 Oct 2022 - 15:11

Ici Juliette est déjà bien enterrée, j aperçois a peine le dessus de sa carapace, Bergamote juste le pourtour enterré et Btp non, d autant que je l ai aperçu prendre le soleil mardi ... chez les garçons ça dort aussi mais je ne suis pas allée farfouiller pour voir, j ai aperçu mardi aussi Bello ....
Revenir en haut Aller en bas
Juliette-Roméo
Membre Fidèle
Juliette-Roméo


Féminin
Nombre de messages : 1093
Age : 45
Localisation : Nord Isère (38)
Date d'inscription : 17/05/2016

Abris et création fosse d hibernation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abris et création fosse d hibernation    Abris et création fosse d hibernation  - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2022 - 8:53

3 jours déjà où ça ne degèle pas, ce matin -7° hier -6 ! J espère que ça va pour elles ! Normalement elles sont protéger mais on est quand même inquièt ....
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10887
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Abris et création fosse d hibernation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abris et création fosse d hibernation    Abris et création fosse d hibernation  - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2022 - 19:19

Coucou Juliette-Roméo Very Happy, c'est vrai qu'il a l'air de faire bien froid par chez toi Shocked , mais je suis convaincue que tu as tout bien fait comme il faut pour tes pitchounes thumleft ... ceci dit, j'avoue que je te comprends, on n'est jamais tout à fait tranquilles... Arff... encore un hiver qui va nous sembler long... Crying or Very sad Vivement le printemps ! bounce 00099
Revenir en haut Aller en bas
Juliette-Roméo
Membre Fidèle
Juliette-Roméo


Féminin
Nombre de messages : 1093
Age : 45
Localisation : Nord Isère (38)
Date d'inscription : 17/05/2016

Abris et création fosse d hibernation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abris et création fosse d hibernation    Abris et création fosse d hibernation  - Page 2 EmptyDim 1 Jan 2023 - 14:20

C est fou ces températures printanières que nous avons ! Ça bouge un peu....
Je ne sais pas si j ouvre la porte ?
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10155
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Abris et création fosse d hibernation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abris et création fosse d hibernation    Abris et création fosse d hibernation  - Page 2 EmptyDim 1 Jan 2023 - 15:47

Bonjour,

Si tu ouvres, elles vont sortir et aller se mettre n'importe où Thumb down  Quand les températures vont descendre il faudra les trouver avant les grandes gelées.

A ta place j'attendrai de voir l'évolution des températures.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30396
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Abris et création fosse d hibernation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abris et création fosse d hibernation    Abris et création fosse d hibernation  - Page 2 EmptyDim 1 Jan 2023 - 16:39

Je suis d'accord avec Uria, mais c'est plus facile de conseiller que de faire : hier j'ai transféré le caisson des bébés boettgeri au frigo car je n'arrivais plus à le refroidir : le garage était à 14°... Et maintenant, je stresse car le caissson a perdu enciron 6° en 8 heures (j'avais mis des feuilles mortes et un sac isolant au-dessus pour ralentir, mais je ne sais pas si cela a suffi à leur éviter le choc thermique)... Question pale

Faites ce que je dis, mais pas ce que je fais... Evil or Very Mad


Revenir en haut Aller en bas
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé


Masculin
Nombre de messages : 5846
Age : 66
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 14/05/2012

Abris et création fosse d hibernation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abris et création fosse d hibernation    Abris et création fosse d hibernation  - Page 2 EmptyDim 1 Jan 2023 - 22:51

Je pense que ça devrait suffire.
Si tu regardes les sautes de T° en ce moment, on est passé de 12° à -4° en quelques jours. Bonjour le choc thermique...
Puis de -4° à 14° hier...
Je suis sûr que la tortue est préparée à ça pour les gros hivers comme pour les petits hivers...
Revenir en haut Aller en bas
Juliette-Roméo
Membre Fidèle
Juliette-Roméo


Féminin
Nombre de messages : 1093
Age : 45
Localisation : Nord Isère (38)
Date d'inscription : 17/05/2016

Abris et création fosse d hibernation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abris et création fosse d hibernation    Abris et création fosse d hibernation  - Page 2 EmptyMer 8 Mar 2023 - 9:07

Cet hiver n'est pas facile a gérer pour les tortues ! En général elles sortent en mars mais avec des moins 5 degrés le matin ici encore je n ai pas osé enlever les protections sur les cabanes des tortues !
Là on commence à avoir enfin un peu de pluie, ça va faire du bien ... en espérant qu'il ne gèle plus ça pourrait être bien.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Abris et création fosse d hibernation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abris et création fosse d hibernation    Abris et création fosse d hibernation  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Abris et création fosse d hibernation
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Conseil pour la création d'une fosse d'hibernation
» Mes abris d'hibernation
» Transfert dans l'abris d'hibernation ?
» hibernation sous abris/serre votre avis....
» création caisson hibernation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: