Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Sidonie s'est déja enterrée (nord)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tartoulie
Nouveau Membre
Tartoulie


Féminin
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 26/09/2022

Sidonie s'est déja enterrée (nord) Empty
MessageSujet: Sidonie s'est déja enterrée (nord)   Sidonie s'est déja enterrée (nord) EmptyDim 9 Oct 2022 - 18:12

A ma grande surprise et alors que les températures sont plutôt douces (8 la nuit 18 le jour) ma tortue est allée se terrer dans sa cabane à plusieurs centimètres sous terre car on ne voit même pas un bout de carapace .

je pensais que ce serait plutôt vers fin octobre d’après ce que j'avais pu lire et vu surtout qu'il fait encore assez beau je ne m'y attendais pas si tôt.

Fin septembre elle était déjà au ralenti et ne sortait presque plus puis avec la remontée des températures elle avait repris vigueur et tout à coup plus personne!

moi qui vous demandai il y a peu comment m'y prendre car c'est la 1ere fois pour moi ben voilà qui resoud la question.

Du fait je vais recouvrir sa cabane de feuilles et je bâcherai son enclos dès que les températures chuteront.


Ça me fait tout bizarre d'aller dans le jardin et de ne plus la trouver en train de se balader.

Y a t'il d'autres tortues qui sont déjà parties hiberner?
Revenir en haut Aller en bas
Papyjo78
Membre Fidèle
Papyjo78


Masculin
Nombre de messages : 701
Localisation : Dept 78 Île de France
Date d'inscription : 05/09/2019

Sidonie s'est déja enterrée (nord) Empty
MessageSujet: Re: Sidonie s'est déja enterrée (nord)   Sidonie s'est déja enterrée (nord) EmptyDim 9 Oct 2022 - 18:29

nous avons eu 3° cette nuit mais la tortue était protégée légèrement donc un 7°c dehors.
.
Aujourd’hui, c’est la 1ere fois qu’elle n’est sortie uniquement pour se mettre dans une cache pas loin de sa ‘chambre’
Je n’arrive pas à faire descendre la température de sa chambre donc la tortue n’ira pas. 10°c c’est ma plus basse t° dans sa chambre en septembre.

Nous avons eu du soleil et ce soir j’aere la cabane . j’ai pris un 22°c !
j’essaie de baisser  les 91% d’humidité sous le foin où elle dormira…. ou je la mettrais certainement d’ici 10 jours je pense.
.
En  île de france ça se précise. la tortue cherche le froid et, pour la 1ere fois depuis longtemps elle n’a pas mangé et a presque boudé le soleil.
.
Des retours de parisiens pour cet hibernation?
.
.
A 18H 30
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Grigorie Zaïtsev
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 50
Date d'inscription : 28/08/2022

Sidonie s'est déja enterrée (nord) Empty
MessageSujet: Re: Sidonie s'est déja enterrée (nord)   Sidonie s'est déja enterrée (nord) EmptyDim 9 Oct 2022 - 18:47

Papyjo78 a écrit:
Des retours de parisiens pour cet hibernation?

Salut Papyjo !

Pareil chez moi ! La journée est chaude mais les nuits sont super froide !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Cette nuit: 0,2°c dans la cabane de mes filles et 9°c dans la cabane des tortues ... combien la nuit prochaine ? A mon avis en Ile de France les 1er gelées sont pour cette nuit (du 9 au 10 oct) ou la nuit d'aprés (de Lundi à Mardi).

Il va falloir sortir les gants parce que la détente de la Weihrauch 77K n'aime pas les doigts qui tremble ! Hein c'est vrai Papyjo !

Grigorie

Revenir en haut Aller en bas
Papyjo78
Membre Fidèle
Papyjo78


Masculin
Nombre de messages : 701
Localisation : Dept 78 Île de France
Date d'inscription : 05/09/2019

Sidonie s'est déja enterrée (nord) Empty
MessageSujet: Re: Sidonie s'est déja enterrée (nord)   Sidonie s'est déja enterrée (nord) EmptyDim 9 Oct 2022 - 19:11

lol On doit se connaître mais ce pseudo ne me parle pas mon ami (BT ?)
.
( je tire maintenant en armes à feu mais j’ ai toujours une cara pcp maverick)
.
cette nuit nous avons eu 2°c, la météo avait annoncé 3°c.
.
j’aimerais une température inférieur à 10°c dans son local d’hibernation et c’est ce que j’ai eu cette nuit en laissant les ouvertures ouvertes ( 2 fenêtres et une porte )
.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

.
.

Les prévisions sont trop hautes à part mercredi.
.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Madness 02
Membre Fidèle
Madness 02


Masculin
Nombre de messages : 966
Age : 54
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 05/06/2022

Sidonie s'est déja enterrée (nord) Empty
MessageSujet: Re: Sidonie s'est déja enterrée (nord)   Sidonie s'est déja enterrée (nord) EmptyDim 9 Oct 2022 - 19:44

Tartoulie a écrit:
A ma grande surprise et alors que les températures sont plutôt douces (8 la nuit 18 le jour) ma tortue est allée se terrer dans sa cabane à plusieurs centimètres sous terre car on ne voit même pas un bout de carapace .

je pensais que ce serait plutôt vers fin octobre d’après ce que j'avais pu lire et vu surtout qu'il fait encore assez beau je ne m'y attendais pas si tôt.

Fin septembre elle était déjà au ralenti et ne sortait presque plus puis avec la remontée des températures elle avait repris vigueur et tout à coup plus personne!

moi qui vous demandai  il y a peu comment m'y prendre car c'est la 1ere fois pour moi ben voilà qui resoud la question.

Du fait je vais recouvrir sa cabane de feuilles et je bâcherai son enclos dès que les températures chuteront.


Ça me fait tout bizarre d'aller dans le jardin et de ne plus la trouver en train de se balader.

Y a t'il d'autres tortues qui sont déjà parties hiberner?
C'est exactement pareil chez moi la vielle boettgeri est déjà terrer dans sa cabane depuis début octobre et la petite Hermann sa fait deux jours qu'elle est parti coucher elle aussi..du coup j'ai rajouter du foin et des feuilles de chêne,j'attends encore un peu pour les rentrer dans leurs caissons d'hibernage..
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30396
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Sidonie s'est déja enterrée (nord) Empty
MessageSujet: Re: Sidonie s'est déja enterrée (nord)   Sidonie s'est déja enterrée (nord) EmptySam 24 Déc 2022 - 13:37

Papyjo78 a écrit:

j’aimerais une température inférieur à 10°c dans son local d’hibernation et c’est ce que j’ai eu cette nuit en laissant les ouvertures ouvertes ( 2 fenêtres et une porte )


On conseille une température comprise entre 0° et 8° maximum !


Revenir en haut Aller en bas
Papyjo78
Membre Fidèle
Papyjo78


Masculin
Nombre de messages : 701
Localisation : Dept 78 Île de France
Date d'inscription : 05/09/2019

Sidonie s'est déja enterrée (nord) Empty
MessageSujet: Re: Sidonie s'est déja enterrée (nord)   Sidonie s'est déja enterrée (nord) EmptySam 24 Déc 2022 - 16:00


je vais ressortir les glaçons lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sidonie s'est déja enterrée (nord) Empty
MessageSujet: Re: Sidonie s'est déja enterrée (nord)   Sidonie s'est déja enterrée (nord) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sidonie s'est déja enterrée (nord)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déjà enterrée...
» Déjà enterrée !
» ma tortue s'est déjà entérrée...
» Tortue déjà enterrée
» tortue déjà enterrée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: