Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Problème durant hibernation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mag5555
Nouveau Membre



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 10/03/2023

Problème durant hibernation  Empty
MessageSujet: Problème durant hibernation    Problème durant hibernation  EmptyVen 10 Mar 2023 - 12:42

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum et me suis présentée dans la rubrique dédiée Wink

Je viens vers vous car j'ai un très gros problème avec ma tortue Hermann...
Comme l'hiver dernier, je l'ai mise à la cave dans une caisse pour qu'elle hiberne, la cave ne descend pas en dessous de 10° mais est souvent à 12°.

Il n'y a pas eu problème l'année dernière, mais cette année j'ai eu l'effroi de retrouver ma tortue tête et pates sorties, yeux creusés. J'ai peur qu'elle se soit déshydratée, je ne savais pas qu'il fallait maintenir une hydratation spécial durant l'hibernation, je m'en veux tellement...

Je vois ses petits yeux mi-clos, noirs et brillants au fonds de ses paupières, par contre elle n'a absolument aucune réaction, ni au niveau des yeux, ni au niveau des pates. Je l'ai trouvé comme cela en début de semaine, je lui ai fait quelques bains d'eau tiède d'une dizaine de minute et tout à l'heure j'ai cru entendre comme un souffle lorsque je l'examinais à la sortie de son bain.

Ses pâtes ne sont pas complètement rigides, je peux les bouger, sa queue est rentrée dans sa carapace, il n'y a aucun écoulement sortant de son nez.

Pensez-vous qu'elle puisse revenir à la vie ? Que puis je faire pour essayé qu'elle y parvienne ?

Je vous remercie par avance,
Revenir en haut Aller en bas
petitlouis
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
petitlouis


Masculin
Nombre de messages : 3979
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 07/08/2017

Problème durant hibernation  Empty
MessageSujet: Re: Problème durant hibernation    Problème durant hibernation  EmptyVen 10 Mar 2023 - 13:37

Bonjour,
Peux-tu nous mettre une photo de ta petite tortue sur le forum ? Cela nous aiderai pour juger de son état.
Revenir en haut Aller en bas
Mag5555
Nouveau Membre



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 10/03/2023

Problème durant hibernation  Empty
MessageSujet: Re: Problème durant hibernation    Problème durant hibernation  EmptyVen 10 Mar 2023 - 13:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mag5555
Nouveau Membre



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 10/03/2023

Problème durant hibernation  Empty
MessageSujet: Re: Problème durant hibernation    Problème durant hibernation  EmptyVen 10 Mar 2023 - 13:54

Je peux prendre d'autres photos sous d'autres angles, avec plus de netteté, n'hésitez pas à me dire, j'ai voulu essayé de ne pas trop la déranger, je sais qu'elle déteste être manipulée
Revenir en haut Aller en bas
Mag5555
Nouveau Membre



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 10/03/2023

Problème durant hibernation  Empty
MessageSujet: Re: Problème durant hibernation    Problème durant hibernation  EmptyVen 10 Mar 2023 - 13:55

Pour sa carapace, elle était déjà aussi "tombleronée" quand je l'ai receuillie
Revenir en haut Aller en bas
petitlouis
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
petitlouis


Masculin
Nombre de messages : 3979
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 07/08/2017

Problème durant hibernation  Empty
MessageSujet: Re: Problème durant hibernation    Problème durant hibernation  EmptyVen 10 Mar 2023 - 14:32

A première vue, avec des yeux rentrés comme ça, elle doit être morte Crying or Very sad
Essaie de lui pincer un peux les pattes pour voir si elle réagit mais je suis plutôt pessimiste 0056
Revenir en haut Aller en bas
Mag5555
Nouveau Membre



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 10/03/2023

Problème durant hibernation  Empty
MessageSujet: Re: Problème durant hibernation    Problème durant hibernation  EmptyVen 10 Mar 2023 - 14:42

Non elle ne réagit pas... C'est bien ce que je pensais aussi... Je garde quand même espoir tant qu'elle ne sentira pas mauvais 🤞
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30396
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Problème durant hibernation  Empty
MessageSujet: Re: Problème durant hibernation    Problème durant hibernation  EmptyVen 10 Mar 2023 - 15:34

petitlouis a écrit:

A première vue, avec des yeux rentrés comme ça, elle doit être morte Crying or Very sad
Essaie de lui pincer un peux les pattes pour voir si elle réagit mais je suis plutôt pessimiste 0056


Je pense aussi, malheureusemenet : les yeux sont enfoncés, elle est probablement morte... Sad

Il ne faisait pas assez froid malheureusement (il doit faire 8° maximum), et elle a dû s'épuiser...

Revenir en haut Aller en bas
Mag5555
Nouveau Membre



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 10/03/2023

Problème durant hibernation  Empty
MessageSujet: Re: Problème durant hibernation    Problème durant hibernation  EmptyVen 10 Mar 2023 - 20:19

Ho quelle tristesse Crying or Very sad
Il peut faire 8 degrés parfois, l'année dernière en tout cas elle ne l'a pas mal vécu mais peut être l'hiver était plus froid 🙁
Merci pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
petitlouis
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
petitlouis


Masculin
Nombre de messages : 3979
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 07/08/2017

Problème durant hibernation  Empty
MessageSujet: Re: Problème durant hibernation    Problème durant hibernation  EmptyVen 10 Mar 2023 - 20:35

Vraiment désolé pour toi et ta petite tortue pleure Je suis du même avis que Plutonia, la température était trop haute pour une bonne hibernation et elle a fini par s'épuiser. Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Mag5555
Nouveau Membre



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 10/03/2023

Problème durant hibernation  Empty
MessageSujet: Re: Problème durant hibernation    Problème durant hibernation  EmptyVen 10 Mar 2023 - 21:43

Je garde espoir tant qu'elle ne sent pas mauvais, sait on jamais un miracle... Je vous tiendrai informés
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10887
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Problème durant hibernation  Empty
MessageSujet: Re: Problème durant hibernation    Problème durant hibernation  EmptySam 11 Mar 2023 - 7:30

Malheureusement, c'est fini pour ta petite tortue. Vraiment désolée... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Mag5555
Nouveau Membre



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 10/03/2023

Problème durant hibernation  Empty
MessageSujet: Re: Problème durant hibernation    Problème durant hibernation  EmptySam 11 Mar 2023 - 15:17

Ho Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème durant hibernation  Empty
MessageSujet: Re: Problème durant hibernation    Problème durant hibernation  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème durant hibernation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Graeca Lamberti rapetissie durant l'hibernation
» Voyage imprévu durant l'hibernation en caisson...
» Perte de poids durant l'hibernation
» perte de poids durant l'hibernation
» prise de poids durant l'hibernation?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: