Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 abri exterieur pour 2 tortues

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
TortueGeniale06
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 2
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 22/04/2023

abri exterieur pour 2 tortues Empty
MessageSujet: abri exterieur pour 2 tortues   abri exterieur pour 2 tortues EmptySam 22 Avr 2023 - 14:41

Bonjour a toutes et tous,
Je viens de faire l’acquisition de deux tortues d’hermann femelles, qui sont en liberté dans un jardin de 100m2.
Cela fait quelques semaines et elles s’acclimatent bien.
J’ai lu pas mal de conseils sur la creation d’un abri pour qu’elles puissent etre tranquille, passer la nuit et/ou éventuellement hiberner.

Je m’orientai au debut sur un regard de visite, mais vu les prix, je me suis rabattu sur des piliers de poteaux en promotion Bad) . J’en ai pris 2 avec une dalle beton et des graviers scelles dessus pour faire le toit et/ou le fond.

Questions:
1. quelle devrait etre la hauteur optimale de cet abri?
   - si je les mets cote a cote, j’obtiens un abri d’environ 17cm de haut pour 30 de profondeur et 60 de large (dimensions interieures)
   - si je les mets l’un sur l’autre, j’obtient un abris de 34cm de haut, et 30x30.

2. est ce mieux de mettre une dalle en fond recouverte de terre / sable / bille d’argile ou etre a meme le sol?

3. est ce mieux d’avoir un seul abri pour 2 tortues ou un chacune?

ci-dessous quelques photos, je ferai la/les entrées une fois le montage terminé et vos conseils éclairés.
Merci d’avance!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

PS: je precise que j’habite dans le 06 sur la côte, donc tres faible risque de gel.
Revenir en haut Aller en bas
canari
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 31/08/2013

abri exterieur pour 2 tortues Empty
MessageSujet: Re: abri exterieur pour 2 tortues   abri exterieur pour 2 tortues EmptyDim 23 Avr 2023 - 21:43

Bonsoir,
34 cm de hauteur me semble bien, pas de fond béton, il faut poser le bloc de pilier directement sur un sol de terre, cela permettra aux tortues de s'enterrer autant en période d'hibernation ou l'été en estivation.
Revenir en haut Aller en bas
patr80
Membre Fidèle
patr80


Masculin
Nombre de messages : 746
Age : 66
Localisation : Somme
Date d'inscription : 29/04/2010

abri exterieur pour 2 tortues Empty
MessageSujet: Re: abri exterieur pour 2 tortues   abri exterieur pour 2 tortues EmptyLun 24 Avr 2023 - 9:35

Bonjour.
tu peux enterrer un des deux piliers et ainsi faire une fosse à l'abri des prédateurs qui creusent. Tu peux ajouter au fond avant ton pilier enterré une grillage de sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
patr80
Membre Fidèle
patr80


Masculin
Nombre de messages : 746
Age : 66
Localisation : Somme
Date d'inscription : 29/04/2010

abri exterieur pour 2 tortues Empty
MessageSujet: Re: abri exterieur pour 2 tortues   abri exterieur pour 2 tortues EmptyLun 24 Avr 2023 - 9:37

Tu empiles dessus ton second pilier avec l'ouverture à faire à la disqueuse avec délicatesse pour ne pas le casser ...
Revenir en haut Aller en bas
TortueGeniale06
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 2
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 22/04/2023

abri exterieur pour 2 tortues Empty
MessageSujet: Re: abri exterieur pour 2 tortues   abri exterieur pour 2 tortues EmptyLun 24 Avr 2023 - 13:32

merci pour vos reponses!
Donc 17cm de hauteur c’est trop bas? meme si je fais comme Fred et que j’enterre une caisse en plastique sous l’abri avec ce qu’il faut pour qu’elles puissent s’enterrer?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





abri exterieur pour 2 tortues Empty
MessageSujet: Re: abri exterieur pour 2 tortues   abri exterieur pour 2 tortues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
abri exterieur pour 2 tortues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un abri pour tortues
» [Tuto] Abri anti-atomique pour tortues
» enclos exterieur pour tortues
» Quelles tortues pour un bassin exterieur????
» a quel age pour hibernation tortues steppes a l extérieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: