Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Autonomie des tortues

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Le Pouetch
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/11/2021

Autonomie des tortues Empty
MessageSujet: Autonomie des tortues   Autonomie des tortues EmptySam 7 Oct 2023 - 11:04

Bonjour,

je possède un enclos d'environ 3 x 2 m pour mes tortues.
Je souhaiterais les rendre autonome en nourriture (ne pas leur donner à manger tous les jours)

J'ai essayer de planter de la salade mais elle a pas le temps de grandir ou est trop longue à pousser ...

Que me conseillez vous ? Comment faites vous ?

Merci de vos retour !!!
Revenir en haut Aller en bas
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé


Masculin
Nombre de messages : 5841
Age : 66
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 14/05/2012

Autonomie des tortues Empty
MessageSujet: Re: Autonomie des tortues   Autonomie des tortues EmptySam 7 Oct 2023 - 12:06

Bonjour,
La 1ère chose serait de te présenter dans la section en indiquant ta région et ton département :
https://tortues-terrestres.forumactif.com/f111-presentation-des-membres

Ensuite, ça va être de présenter ta ou tes tortues avec des photos dessus, dessous, devant, derrière dans la section avec les conditions de maintenance, à savoir où et dans quelles conditions vivent elles :
https://tortues-terrestres.forumactif.com/f18-identification

La maintenance en captivité d'une tortue varie d'une espèce à l'autre et en fonction de la région où tu vis.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30395
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Autonomie des tortues Empty
MessageSujet: Re: Autonomie des tortues   Autonomie des tortues EmptySam 7 Oct 2023 - 14:00

Tu plantes en automne des pissenlits, plantain, laiterons, campanules, etc, et tu sèmes du trèfle, etc. Tout cela aura le temps de pousser pendant l'hibernation des tortues, et elles seront ravies de trouver ça à leur réveil.

Cela suppose bien entendu que l'enclos soit assez grand : on conseille 20 m² pour une tortue adulte, et 10 m² pour chaque tortue supplémentaire (si c'est plus grand, c'est encore mieux).

Pas de salade pour les tortues, uniquement des herbes sauvages. Mais tu pourras aussi à leur réveil acheter une botte de radis et les planter : elles mangeront les fanes.

Revenir en haut Aller en bas
Le Pouetch
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/11/2021

Autonomie des tortues Empty
MessageSujet: Re: Autonomie des tortues   Autonomie des tortues EmptySam 7 Oct 2023 - 14:38

Plutonia a écrit:
Tu plantes en automne des pissenlits, plantain, laiterons, campanules, etc, et tu sèmes du trèfle, etc. Tout cela aura le temps de pousser pendant l'hibernation des tortues, et elles seront ravies de trouver ça à leur réveil.

Cela suppose bien entendu que l'enclos soit assez grand : on conseille 20 m² pour une tortue adulte, et 10 m² pour chaque tortue supplémentaire (si c'est plus grand, c'est encore mieux).

Pas de salade pour les tortues, uniquement des herbes sauvages. Mais tu pourras aussi à leur réveil acheter une botte de radis et les planter : elles mangeront les fanes.


Bonjour

Merci de ta réponse !

Avec cette méthode tu en as assez pour toute l'année ou tu complètes toi même ?
Revenir en haut Aller en bas
Madness 02
Membre Fidèle
Madness 02


Masculin
Nombre de messages : 966
Age : 54
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 05/06/2022

Autonomie des tortues Empty
MessageSujet: Re: Autonomie des tortues   Autonomie des tortues EmptyDim 8 Oct 2023 - 10:43

Salut moi pour mes  tortues en plus des herbes sauvage qui poussent naturellement dans le parc , j'avais planté des sedums/radis/persil/mâche et je leurs des compléments : endives/un peu de tomates/et occasionnellement des fruits..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Autonomie des tortues Empty
MessageSujet: Re: Autonomie des tortues   Autonomie des tortues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Autonomie des tortues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les tortues d'eau et les tortues terrestres pour les nuls
» Tortues plates, tortues bombées
» les tortues attirent les tortues
» Tortues hermann boettgeri et tortues Hermann hermanni
» Une de mes tortues hiberne avant l'autre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: