Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 BEBE hermann né le 19 octobre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mavrick77
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 16/06/2020

BEBE hermann né le 19 octobre Empty
MessageSujet: BEBE hermann né le 19 octobre   BEBE hermann né le 19 octobre EmptyLun 4 Déc 2023 - 15:38

bonjour à tous

j'ai eu la joie de decouvrir un petit tortue dans l enclos de ma grosse.
il est né le 19/10/23. je l avait laissé dehors au début, nous avions encore des belles journées.
les temperatures ont bien baissées. il est donc maintenant en terrarium. je compte le faire hiberner à partir de janvier.
Il est bien vivace, se deplace, rentre dans son enclos à la tombée de la nuit.
toutefois il ne mange pas. est ce normal ?
peut il rester plusieurs mois sans alimentation entre sa naissance et fin mars ????
merci
Revenir en haut Aller en bas
Mavrick77
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 16/06/2020

BEBE hermann né le 19 octobre Empty
MessageSujet: Re: BEBE hermann né le 19 octobre   BEBE hermann né le 19 octobre EmptyLun 4 Déc 2023 - 18:36

personne pour un conseil, merci
Revenir en haut Aller en bas
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé


Masculin
Nombre de messages : 6062
Age : 66
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 14/05/2012

BEBE hermann né le 19 octobre Empty
MessageSujet: Re: BEBE hermann né le 19 octobre   BEBE hermann né le 19 octobre EmptyLun 4 Déc 2023 - 18:44

Il est d'usage de se présenter dans la section :
https://tortues-terrestres.forumactif.com/f111-presentation-des-membres

et de nous présenter ta tortue dans la section :
https://tortues-terrestres.forumactif.com/f18-identification

Et de nous en dire un peu plus sur les conditions de maintenance.

Pour ce qui est de la petite tortue, difficile sans connaître le taxon, la région et les conditions de maintenance.

S'il s'agit d'une Boettgerie (puisque tu postes dans la section des Boett), elle n'a rien à faire dans un terrarium. Quant à la mettre dehors à partir de janvier, je n'en vois pas trop l'intérêt. Une Boett peut et doit hiberner dès qu'elle le souhaite.
Qu'il ne mange pas n'a rien d'étonnant, il est censé hiberner dehors.
Il a du arrêter de manger en attendant l'hiver pour pouvoir hiberner tranquillement.
D'être trop vivace n'est pas bon du tout, il vide les réserves qu'il a faite en attendant le froid pour dormir.
Tout ça sous réserve qu'il s'agit bien d'une Boett.
Mais tout ceci dépend bien évidemment du taxon et de la région.
Raison pour laquelle il est préférable de se présenter et de présenter sa tortue avant tout.
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13267
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

BEBE hermann né le 19 octobre Empty
MessageSujet: Re: BEBE hermann né le 19 octobre   BEBE hermann né le 19 octobre EmptyLun 4 Déc 2023 - 18:47

Bonsoir , à mon avis c’est difficilement envisageable , à y il des U V et un point chaud. Il y a eue dernièrement un bébé qui ne mangeait pas et je crois que finalement grâce aux petits bains à température ambiante il a réussi à s’alimenter. Tu peux donc commencer par la , ça l’hydraterait . Tu peux aussi mélanger au bain une genre de soupe de mauvaise herbe car il s ‘alimentera un peu par le cloaque . Propose aussi des choses appétantes  et de couleur rouge après le bain ( difficile en cette saison )
Mais comme le dis Zeze , tout cela dépend du taxon et de ta région

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Mavrick77
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 16/06/2020

BEBE hermann né le 19 octobre Empty
MessageSujet: Re: BEBE hermann né le 19 octobre   BEBE hermann né le 19 octobre EmptyLun 4 Déc 2023 - 19:43

Désolée pour ma non presentation, mea culpa...., je vais y remedier au bout de 3 ans pale
j 'ai un agrement couple de hermann Boettgeri, separés. la reproduction n'est pas mon but!
elles vivent dehors j (habite dans le 82) surprise d'un bebe cette année. ???
la femelle ponds tous les ans des oeufs steriles.
le male a ressuit une fugue durant 24h grand max. j y vais tous les jours, les surveiller.
d'ou la surprise d'une naissance dehors, le 19 octobre.... dois je la laisser hiberner direct, sans avoir jamais manger ? c 'est ma question. les parents hibernent depuis une semaine
Revenir en haut Aller en bas
Mavrick77
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 16/06/2020

BEBE hermann né le 19 octobre Empty
MessageSujet: Re: BEBE hermann né le 19 octobre   BEBE hermann né le 19 octobre EmptyLun 4 Déc 2023 - 19:46

je baigne ce bebe tous les jours, avec de la poudre alimentaire special tortue. il est en forme hormis qu'il ne s alimente pas tout seul
Revenir en haut Aller en bas
Mavrick77
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 16/06/2020

BEBE hermann né le 19 octobre Empty
MessageSujet: Re: BEBE hermann né le 19 octobre   BEBE hermann né le 19 octobre EmptyLun 4 Déc 2023 - 20:25

moralite

naissance tardive, mi octobre un bebe boett, hiberne t il direct sans avoir jamais mangé ?
j inove avec sa presence non prevu! les parents je gere plus....
la c est une crevette, conseillez moi, merci
Revenir en haut Aller en bas
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé


Masculin
Nombre de messages : 6062
Age : 66
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 14/05/2012

BEBE hermann né le 19 octobre Empty
MessageSujet: Re: BEBE hermann né le 19 octobre   BEBE hermann né le 19 octobre EmptyLun 4 Déc 2023 - 21:43

Difficile à dire... Qu'il ne mange pas, je présume qu'à une période où il est censé hiberner, c'est normal.
Mais après, s'il est à l'intérieur, je ne vois pas trop, d'autant que dans le 82 ce n'est pas le gel qui va le gêner.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BEBE hermann né le 19 octobre Empty
MessageSujet: Re: BEBE hermann né le 19 octobre   BEBE hermann né le 19 octobre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BEBE hermann né le 19 octobre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BEBE hermann né le 19 octobre, retour d'experience
» BEBE HERMANN
» Bébé hermann
» bebe hermann
» bébé Hermann

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: