Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 BEBE hermann né le 19 octobre, retour d'experience

Aller en bas 
AuteurMessage
Mavrick77
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 16/06/2020

BEBE hermann né le 19 octobre, retour d'experience Empty
MessageSujet: BEBE hermann né le 19 octobre, retour d'experience   BEBE hermann né le 19 octobre, retour d'experience EmptyMer 13 Déc 2023 - 20:23

Voilà, un petit retour d'experience sur la naissance d'un bebe surprise cette année. et oui la repro n'est pas mon but !
j'ai un male et une femelle en exterieur, separés. Monsieur au printemps a préferé se raper la carapace ou jouer les alpiniste ?, moralité , ponte le 10 juin, (ponte annuel, mais oeufs steriles) un seul bébé vivant né tardivement le 19 octobre. Canicule ????
bref! dehors au début, pas de soucis, par contre aucune prise de nourriture....
fin novembre, je l'ai mis en terrarium, les températures baissant un peu vite et vu qu'il ne s'alimentait pas. j'habite dans le Tarn et Garonne! pas de gel non plus!
Depuis ce bébé, est à la maison, point chaud, UV, cabane, point froid.... toujours pas de prise nourriture...
bain d'eau tiéde tous les jours . Bains associés avec un complément alimentaire réhydraté et coquille d'oeuf pilé en poudre. Pas top, mais bon.
Pesé toutes les semaines, aucun perte de poids depuis la naissance. Actif la journée, mais toujours pas d'alimentation. pas de taches, carapace dure, état genéral d'aspect correct
Dans le terrarium j 'ai mis une pierre plate sous l'UV, pour qu'il puisse prendre au maximun, UV,chaleur. Hier, il a passé la matinée à se frotter le bec sur cette pierre. Panique de ma part , très apathique après... peu de deplacement. Bain journalier et hop, retour cabane. Moi bien pessimiste sur son état de santé en me levant ce matin
Aujourd'hui, il a devoré feuilles de pissenlit et plantain (au pluriel) Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
voilà, je souhaitais partager mon expérience de novice avec un bébé...
Revenir en haut Aller en bas
 
BEBE hermann né le 19 octobre, retour d'experience
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BEBE hermann né le 19 octobre
» De retour avec un parc et un bébé tortue
» Bébé hermann
» BEBE HERMANN
» bebe hermann

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: