Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Réveil

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lounissart
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/08/2023

Réveil  Empty
MessageSujet: Réveil    Réveil  EmptySam 17 Fév 2024 - 10:37

Bonjour à tous j'habite a Nice et les températures en ce moment monte assez haut, j'ai eu 20 degrés hier vers 13h,

Mes petites Herman sont réveillés ce matin a l'entrée de leurs maisons et j'ai peur que se soit trop tôt.

Une d'entre elle c'est réveiller le weekend dernier puis elle est retournée se coucher.

Pour le moment je n'ai pas mis de nourriture vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Lounissart
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/08/2023

Réveil  Empty
MessageSujet: Re: Réveil    Réveil  EmptySam 17 Fév 2024 - 11:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
gkj.tortue
Membre Fidèle
gkj.tortue


Masculin
Nombre de messages : 539
Age : 48
Localisation : Belgique côté jardin
Date d'inscription : 07/04/2010

Réveil  Empty
MessageSujet: Re: Réveil    Réveil  EmptySam 17 Fév 2024 - 11:56

Lounissart a écrit:
Bonjour à tous j'habite a Nice et les températures en ce moment monte assez haut, j'ai eu 20 degrés hier vers 13h,

Mes petites Herman sont réveillés ce matin a l'entrée de leurs maisons et j'ai peur que se soit trop tôt.

Une d'entre elle c'est réveiller le weekend dernier puis elle est retournée se coucher.

Pour le moment je n'ai pas mis de nourriture vous en pensez quoi?

Bonjour je suis de Belgique et on est toujours au dessus des +10° en ce moment voir +13° sauf la nuit , j'ai décider d'ouvrir leurs abri et d'enlever ce que je place autour pour l'isoler .

C'est une première pour moi de faire cela en février , mais pas le choix la nature est le patron , j'ai juste placé de l'eau pour le moment , mais pas de nourriture car déjà quand elles ce réveillent en temps normal ils leurs faut plus de 10 jours avant de commencer à manger , alors ici je ne me prends pas la tête .

Et si le froid revient elles savent ce gérée sans problème , après tout même ouvert l'abri porte bien son nom .

Bon chez vous c'est quand même déjà pas mal en température rien ne vous empêche de leurs proposé de la nourriture , dans la nature si elles sont aussi réveillée elles ont aussi de la nourriture , alors quand à savoir si elles y touchent ou pas ? La durée d'ensoleillement et la fraicheur de la nuit joue pas mal aussi sur leurs activité et donc risque bien de ne pas ce nourrir directement .
Revenir en haut Aller en bas
Lounissart
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/08/2023

Réveil  Empty
MessageSujet: Re: Réveil    Réveil  EmptySam 17 Fév 2024 - 13:00

Je vais les laisser faire leurs petits vie leurs enclos et plein d'herbes la petite a mordus dans du pissenlit ce matin et la doyenne Vien de sortir de son abri il y'a 30 minutes elle est toute terreuse 😂 je vais suivre les conseils des différents topic et simplement surveiller qu'elle rentre bien la nuit
Revenir en haut Aller en bas
gkj.tortue
Membre Fidèle
gkj.tortue


Masculin
Nombre de messages : 539
Age : 48
Localisation : Belgique côté jardin
Date d'inscription : 07/04/2010

Réveil  Empty
MessageSujet: Re: Réveil    Réveil  EmptyMar 20 Fév 2024 - 16:49

Lounissart a écrit:
Je vais les laisser faire leurs petits vie leurs enclos et plein d'herbes la petite a mordus dans du pissenlit ce matin et la doyenne Vien de sortir de son abri il y'a 30 minutes elle est toute terreuse 😂 je vais suivre les conseils des différents topic et simplement surveiller qu'elle rentre bien la nuit

J'ai regardé dans leurs abri samedi après midi et elles étaient bien réveiller , par contre cette semaine la météo est moins cool ici , c'est embêtant , mais de tout façon même les arbres fruitiers commence à bourgeonner , il n'y a pas que nos tortues ou il y à un souci.  
Mais elles savent bien ce gérée elles n'ont pas vraiment besoin de nous en réalité une fois qu'on leurs apportent ce dont elles ont besoin dans leurs enclos .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réveil  Empty
MessageSujet: Re: Réveil    Réveil  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réveil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enfin le réveil,mais un réveil bien mouillé!
» DoDo, reveil, Dodo, reveil... Quel rythme!!!
» reveil
» reveil de mes bb et grosse frayeur
» reveil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: