Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Bientôt une petite carapace arrive

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fabaure
Nouveau Membre



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 11/11/2021

Bientôt une petite carapace arrive  Empty
MessageSujet: Bientôt une petite carapace arrive    Bientôt une petite carapace arrive  EmptyMar 20 Fév 2024 - 18:55

Hello

Un petit moment que je ne suis pas passer ici, je me permet de venir vers vous car une petite carapace vient ce joindre à la famille avec notre petite Frankline et drh

Une petite tortue juvénile née il y a pas longtemps j'aurai plus d'info dans les jours à venir mais je devrais la récupérer d'ici ce week-end normalement.

Je lis un peu tout partout et je ne sais pas si je dois la mettre dehors ou lui faire un terrarium à l'intérieur.

J'aimerais vos retour et avis

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6318
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Bientôt une petite carapace arrive  Empty
MessageSujet: Re: Bientôt une petite carapace arrive    Bientôt une petite carapace arrive  EmptyMer 21 Fév 2024 - 13:29

Bonjour,

Si cette petite tortue était à l'intérieur, tu n'as pas d'autre choix que de la mettre en terra jusqu'aux beaux jours.
Revenir en haut Aller en bas
Fabaure
Nouveau Membre



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 11/11/2021

Bientôt une petite carapace arrive  Empty
MessageSujet: Re: Bientôt une petite carapace arrive    Bientôt une petite carapace arrive  EmptyMer 21 Fév 2024 - 13:33

Bonjour OK je demanderai si actuelle elle est à l'intérieur ou pas.
Mais dans le cas où elle est en extérieur cela ne gêne pas du coup si je la met dehors ?
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6318
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Bientôt une petite carapace arrive  Empty
MessageSujet: Re: Bientôt une petite carapace arrive    Bientôt une petite carapace arrive  EmptyMer 21 Fév 2024 - 13:44

Fabaure a écrit:
Bonjour OK je demanderai si actuelle elle est à l'intérieur ou pas.
Mais dans le cas où elle est en extérieur cela ne gêne pas du coup si je la met dehors ?

Pas de souci, tout dépend si le climat est le même chez toi, attention l'hiver n'est pas fini, il va falloir bien la protéger, as-tu déjà préparé son enclos super protégé des prédateurs Question
Revenir en haut Aller en bas
Fabaure
Nouveau Membre



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 11/11/2021

Bientôt une petite carapace arrive  Empty
MessageSujet: Re: Bientôt une petite carapace arrive    Bientôt une petite carapace arrive  EmptyMer 21 Fév 2024 - 14:48

Oui le climat est le même.

Je suis entrain de finalise la préparation de son enclos encore plus sécurisé que les grande
Revenir en haut Aller en bas
Ventbleu
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 1
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/02/2024

Bientôt une petite carapace arrive  Empty
MessageSujet: Re: Bientôt une petite carapace arrive    Bientôt une petite carapace arrive  EmptyVen 15 Mar 2024 - 7:20

Salut! Trop cool pour Frankline, félicitations! Pour ta tortue, ça dépend beaucoup de son espèce et de ton climat. Si c'est une espèce qui vit bien dehors dans ta région, un enclos extérieur peut être top. Sinon, un terrarium intérieur bien équipé fera l'affaire. Checke bien ses besoins spécifiques en température, lumière et espace. Partage des photos quand tu l'as, on a hâte de voir!
Revenir en haut Aller en bas
Fabaure
Nouveau Membre



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 11/11/2021

Bientôt une petite carapace arrive  Empty
MessageSujet: Re: Bientôt une petite carapace arrive    Bientôt une petite carapace arrive  EmptyVen 15 Mar 2024 - 12:55

Hello

Voilà notre dernière arrivée

Je compte biensur sur vous pour l'identifie lol

Elle mesure 8cm de long, 6.30 cm de large et une épaisseur de 3.90 cm.

Elle vivait en intérieur donc pour l'instant elle est da's la maison, nos deux tortue actuellement vienne de sortir avec les rayons de soleil que nous avons ces 2 dernier jours.

Et courant avril si le beau temps est installé elle ira dehors avec les 2 autres mais dans une parti beaucoup plus sécurisé au vu de sa petite taille.

Ci dessous les photos.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6318
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Bientôt une petite carapace arrive  Empty
MessageSujet: Re: Bientôt une petite carapace arrive    Bientôt une petite carapace arrive  EmptyVen 15 Mar 2024 - 14:10

Bienvenue à cette jolie petite Very Happy pour l'identification, je laisse les pros te répondre Wink
Revenir en haut Aller en bas
petitlouis
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
petitlouis


Masculin
Nombre de messages : 3979
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 07/08/2017

Bientôt une petite carapace arrive  Empty
MessageSujet: Re: Bientôt une petite carapace arrive    Bientôt une petite carapace arrive  EmptyVen 15 Mar 2024 - 17:52

Bonsoir,
Pour moi une petite boettgeri et pour le sexe elle est encore trop jeune. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bientôt une petite carapace arrive  Empty
MessageSujet: Re: Bientôt une petite carapace arrive    Bientôt une petite carapace arrive  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bientôt une petite carapace arrive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bientot arrivé
» Elle arrive bientôt !
» la petite couleur sur la carapace
» Bientôt ma petite pardalis
» bientôt une petite nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: