Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 pas ou pas grave pour ma tortue ???

Aller en bas 
+5
Buffalon
Caki
vivipitchoun
lolo66
cch
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cch
Nouveau Membre



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 17/09/2006

pas ou pas grave pour ma tortue ??? Empty
MessageSujet: pas ou pas grave pour ma tortue ???   pas ou pas grave pour ma tortue ??? EmptyMer 27 Sep 2006 - 20:24

Bonsoir à tous ! voilà ayant suivi vos conseils et malgré le fait que je sois sur Paris j'ai mis mon bb hh dehors sur le balcon dans un superbe parc aménagé et qui se ferme ! le soir comme une serre ...cependant je vient de constater ce soir après 3 jours sans sortir de sa maison...qu'elle n'à rien mangé depuis 3 jours et de plus elle à fait une ou deux petite bulles de ces narines en respirant ...je m'inquiète je ne comprends pas il fait 19/18 degré dans l'enclos une fois fermé
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas ou pas grave pour ma tortue ??? Empty
MessageSujet: Re: pas ou pas grave pour ma tortue ???   pas ou pas grave pour ma tortue ??? EmptyMer 27 Sep 2006 - 20:36

cch a écrit:
Bonsoir à tous ! voilà ayant suivi vos conseils et malgré le fait que je sois sur Paris j'ai mis mon bb hh dehors sur le balcon dans un superbe parc aménagé et qui se ferme ! le soir comme une serre ...cependant je vient de constater ce soir après 3 jours sans sortir de sa maison...qu'elle n'à rien mangé depuis 3 jours et de plus elle à fait une ou deux petite bulles de ces narines en respirant ...je m'inquiète je ne comprends pas il fait 19/18 degré dans l'enclos une fois fermé
merci

Je ne me souviens plus, mais as-tu posté tes photos pour identifier ta tortue, car une hermann avec une rhinite, il y a eu un gros problème alors ... Confused

Ne perds pas de temps, dès demain fonce à la pharmacie acheter des galets effervescents de Pérubore, et inhalation matin et soir pendant 15 minutes 3 jours durant. Tu poses le bol fumant dans la serre, tu le recouvres avec une passoire alimentaire pour que la tortue ne puisse le renverser. Et si pas d'amélioration au bout de 3 jours ... Véto!
Revenir en haut Aller en bas
cch
Nouveau Membre



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 17/09/2006

pas ou pas grave pour ma tortue ??? Empty
MessageSujet: Re: pas ou pas grave pour ma tortue ???   pas ou pas grave pour ma tortue ??? EmptyMer 27 Sep 2006 - 21:06

ok mais je ne vois pas le probleme om m'à dit qu'il fallait absolumment qu'elle soir dehors...chose faite ...dans un parc aménagé ....ou il fait 20 degré la nuit ...car c'est comme une serre .....donc je ferme ..je ne comprends pas ...la je baisse les bras ..car om m'a dit qu'en terra c'etait mauvais pour elle ....moi je vais faire au feeling...sachant que les bulles ne sont sorti que deux fois de son nez aujourd'hui ..après plus rien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas ou pas grave pour ma tortue ??? Empty
MessageSujet: Re: pas ou pas grave pour ma tortue ???   pas ou pas grave pour ma tortue ??? EmptyMer 27 Sep 2006 - 21:09

cch a écrit:
ok mais je ne vois pas le probleme om m'à dit qu'il fallait absolumment qu'elle soir dehors...chose faite ...dans un parc aménagé ....ou il fait 20 degré la nuit ...car c'est comme une serre .....donc je ferme ..je ne comprends pas ...la je baisse les bras ..car om m'a dit qu'en terra c'etait mauvais pour elle ....moi je vais faire au feeling...sachant que les bulles ne sont sorti que deux fois de son nez aujourd'hui ..après plus rien

Attends un peu, ta maintenance est bonne et ce n'est pas de ta faute si la tortue fait des bulles, mais elle a une rhinite que tu dois soigner!

Une hermanni ne peut pas vivre en terra, donc tu as fais au mieux de tes possibilités en suivant les conseils donnés, nous ne reviendrons pas là-dessus et avec 20°c la nuit, elle ne risque pas d'avoir pris froid, de plus c'est une espèce résistante!

Ne fais pas comme si la maladie n'existe pas, si son nez coule, tu dois la soigner comme je te l'ai dit, ou alors ça se finira aux antibios, avec les bronches atteintes, et peut-être la mort au but du chemin.
Revenir en haut Aller en bas
lolo66
Membre Fidèle
lolo66


Féminin
Nombre de messages : 1837
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 16/05/2005

pas ou pas grave pour ma tortue ??? Empty
MessageSujet: Re: pas ou pas grave pour ma tortue ???   pas ou pas grave pour ma tortue ??? EmptyMer 27 Sep 2006 - 21:23

cch, si ta tortue a le nez qui fait des bulles et n'a pas mangé depuis trois jours, c'est sérieux.
tu l'as depuis longtemps?peut etre était t elle déja malade à son arrivée et ça se serait aggravé?
Peux tu nous faire une photo et nous dire son histoire comme l'a dit sassie pour qu'on puisse t'aider.
courage.
Revenir en haut Aller en bas
cch
Nouveau Membre



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 17/09/2006

pas ou pas grave pour ma tortue ??? Empty
MessageSujet: Re: pas ou pas grave pour ma tortue ???   pas ou pas grave pour ma tortue ??? EmptyMer 27 Sep 2006 - 21:39

bonsoir , simplement elle m'a été offerte et elle vient du midi de la france ! après plusieurs conseils divergents ..car je l'avais mis en terra chauffé avec lampe uv5 ..je l'ai mise dehors dans un parc aménagé ...avec terre de bruyere ...foin etc...le terra je le ferme la nuit car il est comme une serre et il fait environ 19/20 degré la nuit dedans et j'ouvre le matin avant de partir mais à peine et la ce soir après trois jours de sa nouvelle vie dans son parc...!! ce soir en rentrant j'ai soulevé sa maison car inquiet ! et elle a fait une bulle sortant du nez et une deuxieme plus petite ensuite plus rien mais elle ne mange pas depuis 3 jours quelle ai dehors ? je vient de la remettre en terra ..moi désolé là je suis blasé ! on m'à dit qu'il fallait quelle soit dehors et qu'elle hiberne pour un hh ..
merci
Revenir en haut Aller en bas
vivipitchoun
Membre Fidèle
vivipitchoun


Féminin
Nombre de messages : 1272
Age : 51
Localisation : lille 59
Date d'inscription : 27/05/2006

pas ou pas grave pour ma tortue ??? Empty
MessageSujet: Re: pas ou pas grave pour ma tortue ???   pas ou pas grave pour ma tortue ??? EmptyMer 27 Sep 2006 - 21:45

les conseils qui t'ont été donné ici sont les bons, ta facon de réagir a la mettre dehors est la meileure chose pour ta tortue!!!!!
tu n'y peut absolument rien si ta pépette attrape une rhinite, ca arrive, même aux meilleurs d'entre nous!!!!!
ne doute surtout pas de toi et du fait que tu l'ai mise dehors!!!
vas donc a la pharmacie et prends les comprimés de pérubore et fait lui les hinalations pour commencer!!! elle devrait aller mieux!!!
tiens nous au courant!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://victorialajolie.skyblog.com
lolo66
Membre Fidèle
lolo66


Féminin
Nombre de messages : 1837
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 16/05/2005

pas ou pas grave pour ma tortue ??? Empty
MessageSujet: Re: pas ou pas grave pour ma tortue ???   pas ou pas grave pour ma tortue ??? EmptyMer 27 Sep 2006 - 21:54

allez cch, courage il faut que tu continue de faire au mieux pour cette tortue: la soigner.
mais tu n'as rien à te reprocher, tu as fait ce qu'il fallait.
essaie de savoir comment elle vivait dans le sud et si elle n'était pas avec d'autres tortues qui auraient aussi la rhinite.
suit les conseils qui t'ont été donnés et ta tortue ira mieux.
Revenir en haut Aller en bas
cch
Nouveau Membre



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 17/09/2006

pas ou pas grave pour ma tortue ??? Empty
MessageSujet: Re: pas ou pas grave pour ma tortue ???   pas ou pas grave pour ma tortue ??? EmptyMer 27 Sep 2006 - 23:16

merci de vos conseils depuis son retour en terra avec lampe ...elle vient de dévorer sa nourriture ! cependant j'ai cru voir quand meme comme une petite croute au nez (minuscule ) comme un rhume sachant que les bulles au nez ca n'a été que deux fois alors je peut quand faire le perubore ??
MERCI SUIS CONTENT ELLE A MANGE SA FEUILLE D ENDIVE !!! du coup je ne vais plus vouloir la remettre dehors ???
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

pas ou pas grave pour ma tortue ??? Empty
MessageSujet: pas ou pas grave pour ma tortue ???   pas ou pas grave pour ma tortue ??? EmptyMer 27 Sep 2006 - 23:39

surveille bien son nez
si ça te rassure, pendant quelques jours: dehors le jour et terra la nuit !
c'est un conseil de mère poule...
Revenir en haut Aller en bas
cch
Nouveau Membre



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 17/09/2006

pas ou pas grave pour ma tortue ??? Empty
MessageSujet: Re: pas ou pas grave pour ma tortue ???   pas ou pas grave pour ma tortue ??? EmptyMer 27 Sep 2006 - 23:53

D ACCORD JE COMPTAIS DE TOUTE FACON LE FAIRE ! CEPENDANT JE PEUT FAIRE LE PERUBORE OU PAS
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

pas ou pas grave pour ma tortue ??? Empty
MessageSujet: pas ou pas grave pour ma tortue ???   pas ou pas grave pour ma tortue ??? EmptyMer 27 Sep 2006 - 23:55

cela ne lui fera aucun mal si elle va bien (?) mais peut éviter véto et antibios si rhinite !
Revenir en haut Aller en bas
Buffalon
Conseiller Senior en Législation
Buffalon


Masculin
Nombre de messages : 3933
Age : 89
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 03/05/2006

pas ou pas grave pour ma tortue ??? Empty
MessageSujet: Grave ?   pas ou pas grave pour ma tortue ??? EmptyJeu 28 Sep 2006 - 8:16

Tu nous dis que la température la nuit est de 20/21° . Mais par contre on ne sait rien de la température dont elle bénéficie dans la journée Shocked

Rappelles toi que pour être dans de bonnes conditions de "fonctionnement" une hermanni doit évoluer dans une plage de température allant de 25 à 30° . En dessous elle se trouve dans une sorte de léthargie :twisted:
Quand elle vit à l'extérieur une hermanni vient tous les matins s'exposer au soleil de façon à augmenter sa température interne Very Happy .
C'est seulement lorsqu'elle a atteint la bonne température qu'elle commence à manger :lol:

salut

_________________
Des "Boettgeri" ... rien que des "Boettgeri", pour le plaisir et ... faire plaisir (du moins aussi longtemps qu'il m'a été possible de le faire)
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

pas ou pas grave pour ma tortue ??? Empty
MessageSujet: Re: pas ou pas grave pour ma tortue ???   pas ou pas grave pour ma tortue ??? EmptyJeu 28 Sep 2006 - 11:04

es tu sur que ce soit une HH avais tu posté des photos ???
Revenir en haut Aller en bas
nogui
Membre d'Honneur
nogui


Masculin
Nombre de messages : 5583
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 15/02/2005

pas ou pas grave pour ma tortue ??? Empty
MessageSujet: Re: pas ou pas grave pour ma tortue ???   pas ou pas grave pour ma tortue ??? EmptyJeu 28 Sep 2006 - 14:32

Le jour ou ta tortue à fait deux bulles avec son nez avait elle une endive dans son enclos?
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

pas ou pas grave pour ma tortue ??? Empty
MessageSujet: Re: pas ou pas grave pour ma tortue ???   pas ou pas grave pour ma tortue ??? EmptyJeu 28 Sep 2006 - 14:36

Y'AURAIT IL UN RAPPORT Nogui je suppose que oui puisque tu poses la question mais lequel Question

Je me répète mais est on sur que ce soit une HH Question
Revenir en haut Aller en bas
nogui
Membre d'Honneur
nogui


Masculin
Nombre de messages : 5583
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 15/02/2005

pas ou pas grave pour ma tortue ??? Empty
MessageSujet: Re: pas ou pas grave pour ma tortue ???   pas ou pas grave pour ma tortue ??? EmptyJeu 28 Sep 2006 - 14:43

Oui car il me semble avoir vu un post je ne sais pas si c'est ici ou sur un autre forum que la tortue d'un membre qui juste après avoir mangé une endive avait fait des bulles avec son nez et qu'après surveillance cette tortue n'avait pas de rhinite.
Pour l'identification on attends une photo.
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

pas ou pas grave pour ma tortue ??? Empty
MessageSujet: Re: pas ou pas grave pour ma tortue ???   pas ou pas grave pour ma tortue ??? EmptyJeu 28 Sep 2006 - 14:49

AH OK, je pense qu'une photo est indispensable afin de savoir ou on va avec cette tortue??
Revenir en haut Aller en bas
nogui
Membre d'Honneur
nogui


Masculin
Nombre de messages : 5583
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 15/02/2005

pas ou pas grave pour ma tortue ??? Empty
MessageSujet: Re: pas ou pas grave pour ma tortue ???   pas ou pas grave pour ma tortue ??? EmptyJeu 28 Sep 2006 - 14:49

Après recherche CCh tu n'as mis aucune photo de ta tortue poste une photo qu'on puisse l'identifier.
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

pas ou pas grave pour ma tortue ??? Empty
MessageSujet: Re: pas ou pas grave pour ma tortue ???   pas ou pas grave pour ma tortue ??? EmptyJeu 28 Sep 2006 - 14:54

Nogui a raison sans photo c'est difficile!
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

pas ou pas grave pour ma tortue ??? Empty
MessageSujet: pas ou pas grave pour ma tortue ???   pas ou pas grave pour ma tortue ??? EmptyJeu 28 Sep 2006 - 19:28

Nogui, j'ai vu le post dont tu parles avec l'endive !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas ou pas grave pour ma tortue ??? Empty
MessageSujet: Re: pas ou pas grave pour ma tortue ???   pas ou pas grave pour ma tortue ??? EmptyJeu 28 Sep 2006 - 19:52

Le problèpme est que la tortue ne mange pas, donc elle ne peut pas avoir été éclaboussée par le jus de l'endive ... Confused
Revenir en haut Aller en bas
cch
Nouveau Membre



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 17/09/2006

pas ou pas grave pour ma tortue ??? Empty
MessageSujet: Re: pas ou pas grave pour ma tortue ???   pas ou pas grave pour ma tortue ??? EmptyJeu 28 Sep 2006 - 20:01

oui elle avait une endive dans son enclos ! pourquoi cette question ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas ou pas grave pour ma tortue ??? Empty
MessageSujet: Re: pas ou pas grave pour ma tortue ???   pas ou pas grave pour ma tortue ??? EmptyJeu 28 Sep 2006 - 20:02

Ah! Si elle en avait une alors les autres ont raison! L'a-t-elle grignoté en partie ? Si oui ça peut être le jus que tu as vu!
Revenir en haut Aller en bas
cch
Nouveau Membre



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 17/09/2006

pas ou pas grave pour ma tortue ??? Empty
MessageSujet: Re: pas ou pas grave pour ma tortue ???   pas ou pas grave pour ma tortue ??? EmptyJeu 28 Sep 2006 - 20:05

NON JE NE PENSE PAS CAR ELLE A FAIT DES BULLES LORSQUE JE L'AI REVEILLE CAR ELLE NE SORTAIT PLUS DE SA MAISON ! MAIS j'ai suivi vos conseils ! pérubore et terra chauffé ..pour ma petite , elle va beaucoup mieux elle a dévorée ses feuilles de pissenlits et bouge partout je vais la garder encore au chaud 2 ou trois jours ensuite je vais la remettre dehors la journée et en terra la nuit pendant 2 trois jours aussi et après je la laisserai de nouveau dehors !
je croise les doigts mais elle va nettement mieux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pas ou pas grave pour ma tortue ??? Empty
MessageSujet: Re: pas ou pas grave pour ma tortue ???   pas ou pas grave pour ma tortue ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pas ou pas grave pour ma tortue ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» est ce grave si ma tortue n'hiberne pas?
» Ma tortue a mangé du Polaine est-ce que c’est grave
» ma tortue a mangé des excréments est-ce grave?
» bébé tortue a bougé les oeufs, grave ????
» j'ai derrangé tortue qui s'était enterré, c'est grave?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: