Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 j'ai derrangé tortue qui s'était enterré, c'est grave?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
brindibule
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 13/06/2010

j'ai derrangé tortue qui s'était enterré, c'est grave? Empty
MessageSujet: j'ai derrangé tortue qui s'était enterré, c'est grave?   j'ai derrangé tortue qui s'était enterré, c'est grave? EmptySam 9 Oct 2010 - 12:07

Bonjour à tous,

me revoilà pleine de doute...

ma petite tortue s'est super bien adaptée à son parc.. depuis quelques temps il a fait un peu froid la nuit, j'ai décidé de la laisser hiberner comme une grande dehors..j'ai donc ajouter du liège sur sa caverne, jouté de la fibre de coco et des herbes sèches dans la caverne, entouré tout le parc de copeaux de bois, et j'ai prévu de mettre du voile d'hivernage sur le parc quand le grand froid va arriver.. depuis quelques jours, il y a un redoux et je ne voyais pas ma lorette!!

ce matin j'ai donc farfouillé partout dans son parc, j'ai toujours peur qu'elle se fasse manger par un rat malgré le grillage....

bref, j'ai fini par la trouver! elle était enterrée dans sa caverne! je m'en veux de l'avoir dérangée, croyez vous que j'ai perturbé gravement son hibernation? je trouve que c'est tot non? je suis en limousin, et en ce moment il fait + de 20°C la journée!!

merci de me donner vos avis...
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13207
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

j'ai derrangé tortue qui s'était enterré, c'est grave? Empty
MessageSujet: Re: j'ai derrangé tortue qui s'était enterré, c'est grave?   j'ai derrangé tortue qui s'était enterré, c'est grave? EmptySam 9 Oct 2010 - 12:22

Non , cela ne risque rien , en, ce moment elles ne dorment pas vraiment , elles rentrent tout juste en prés hibernation et profitent encore un peu du soleil....Mais maintenant laisses la tranquile

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Matisa5
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 89
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/08/2007

j'ai derrangé tortue qui s'était enterré, c'est grave? Empty
MessageSujet: Re: j'ai derrangé tortue qui s'était enterré, c'est grave?   j'ai derrangé tortue qui s'était enterré, c'est grave? EmptySam 9 Oct 2010 - 17:47

moi je l ai dérangé hier pour les peser mais aujourd hui elle est a nouveau enterrée et avant les gelées je vais la mettre dans une caisse pour la faire hiberner elles ont 1 ans puis je la laisser hiberner jusqu a sont réveille Question je suis en belgique et c est le nord je mets les 2 bebes en caisse car j ai 3 adulte dehors protégées et je ne peus pas les mettres ensemble . je veux que les 2 bébés restent dehors naturellement sauf pour les premiere hibernations j ai 2 autres tortues maintenent adultes qui ont grandis en terra sauf en ete et je ne veux plus faire comme ca si il y a des belges merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'ai derrangé tortue qui s'était enterré, c'est grave? Empty
MessageSujet: Re: j'ai derrangé tortue qui s'était enterré, c'est grave?   j'ai derrangé tortue qui s'était enterré, c'est grave? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai derrangé tortue qui s'était enterré, c'est grave?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pas ou pas grave pour ma tortue ???
» est ce grave si ma tortue n'hiberne pas?
» Ma tortue ne s'enterre pas ...
» Ma tortue a mangé du Polaine est-ce que c’est grave
» Ma tortue ne s'enterre pas...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: