Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Ma tortue ne s'enterre pas ...

Aller en bas 
+13
rob38
CarlosKa
tortue2b
treg
hophelie
Setoute
ZAZI
sylvie54
Mamoudomm
ingrid13
platynota 86
Lulu Hermann
fleurdusoleil
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fleurdusoleil
Nouveau Membre
fleurdusoleil


Féminin
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 20/11/2013

Ma tortue ne s'enterre pas ... Empty
MessageSujet: Ma tortue ne s'enterre pas ...   Ma tortue ne s'enterre pas ... EmptyMer 20 Nov 2013 - 14:19

Bonjour,

Ma tortue d hermann d environ 9 centimètres ne s'enterre pas ...Elle reste dans sa cabane sous le tas de paille/feuille et ne bouge plus de là depuis 1 semaine... Que me conseillez-vous ?
Je connais quelqu'un qui a des tortues depuis longtemps et qui s'y connait bien, il me dit qu'elle peut hiberner sans s'enterrer Question Je ne sais pas trop quoi penser car je suis débutante... j'ai trouvé cette tortue dans mon jardin cet été et ne sais donc pas si elle a déjà hiberné.
Merci d'avance pour vos conseils car je ne sais pas quoi faire huh2
Revenir en haut Aller en bas
Lulu Hermann
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 46
Localisation : Isère Rhodanienne
Date d'inscription : 28/10/2012

Ma tortue ne s'enterre pas ... Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne s'enterre pas ...   Ma tortue ne s'enterre pas ... EmptyMer 20 Nov 2013 - 15:31

Bonjour,

Les tortue ne s'enterrent pas forcément...

L'an dernier, la mienne est restée sous les feuilles sans jamais s'enterrer.

Elle s'enterrera peut être par la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Lulu Hermann
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 46
Localisation : Isère Rhodanienne
Date d'inscription : 28/10/2012

Ma tortue ne s'enterre pas ... Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne s'enterre pas ...   Ma tortue ne s'enterre pas ... EmptyMer 20 Nov 2013 - 15:34

D' ailleurs, les miennes (j'en ai deux autres depuis le printemps) ne se sont pas encore enterrées et hier j'ai tout protégé et tout fermé et j'ai bien fait vu le froid depuis ce matin! Elle n'étaient pas ressorties depuis une dizaine de jours...

zen 


Revenir en haut Aller en bas
platynota 86
Membre d'Honneur
platynota 86


Masculin
Nombre de messages : 2519
Age : 63
Date d'inscription : 23/01/2013

Ma tortue ne s'enterre pas ... Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne s'enterre pas ...   Ma tortue ne s'enterre pas ... EmptyMer 20 Nov 2013 - 16:10

bonjours

tu es dans quel département ?

si c'est une tortue trouvée es tu certain que c'est une hermann poste nous des photos pour etre sur de l'espèce car toute les tortues n'hibernent pas avec les meme paramètres
Revenir en haut Aller en bas
ingrid13
Nouveau Membre
ingrid13


Féminin
Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 30/07/2013

Ma tortue ne s'enterre pas ... Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne s'enterre pas ...   Ma tortue ne s'enterre pas ... EmptyMer 20 Nov 2013 - 18:30

La mienne non plus ne s' enterre pas mais c'est une graeca.

Du couo j'ai blindé sa cabane de feuilles et recouvert le tout avec voile d'hivernage + bâche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13213
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Ma tortue ne s'enterre pas ... Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne s'enterre pas ...   Ma tortue ne s'enterre pas ... EmptyMer 20 Nov 2013 - 18:37

c'est un peu normal pour toi Ingrid , tu es si j'ai bien compris dans le 13 et tu as une graeca .... Ce sont des tortues qui s'enterrent très peu ...Protèges la quand même bien:D 

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
fleurdusoleil
Nouveau Membre
fleurdusoleil


Féminin
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 20/11/2013

Ma tortue ne s'enterre pas ... Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne s'enterre pas ...   Ma tortue ne s'enterre pas ... EmptyMer 20 Nov 2013 - 19:58

J'habite dans le 31 près de Toulouse...j'ai voulu poster une photo mais j'y arrive pas... Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Ma tortue ne s'enterre pas ... Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne s'enterre pas ...   Ma tortue ne s'enterre pas ... EmptyMer 20 Nov 2013 - 20:05

Revenir en haut Aller en bas
fleurdusoleil
Nouveau Membre
fleurdusoleil


Féminin
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 20/11/2013

Ma tortue ne s'enterre pas ... Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne s'enterre pas ...   Ma tortue ne s'enterre pas ... EmptyMer 20 Nov 2013 - 20:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
supercontent 
La voilà !!! J'avais essayé par le lien que tu m'as donné mais ça ne marchait pas...
Revenir en haut Aller en bas
ZAZI
Membre Actif
ZAZI


Féminin
Nombre de messages : 402
Age : 59
Localisation : HAUTE SAVOIE
Date d'inscription : 06/10/2010

Ma tortue ne s'enterre pas ... Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne s'enterre pas ...   Ma tortue ne s'enterre pas ... EmptyMer 20 Nov 2013 - 21:18

bonsoir,

mais elle est toute petite !!!!!

Est ce que tu as bien protégée sa maison? cette année la mienne non plus n'est pas encore enterrée !
elle est dans sa maison , ne sort plus, j'ai donc fermée, et ajoutée des protections anti froid
( terre, feuilles, baches )
j'espère,qu'elle va vite s'enterrer pour que je puisse fermer l'entrée avec du plexis, et mettre plous de terre et de feuillles sur sa cabane, et par la suite, ajouter des baches de protection.

Bon courage et n'hésite pas à poser tes questions, c'est ici que j'ai moi meme débutée avec ma CLOE,
que j'avais aussi trouvée, il y à deja 4 ans !!!


bienvenue  à toi et à ta petite carapace !!!

ZAZI
Revenir en haut Aller en bas
fleurdusoleil
Nouveau Membre
fleurdusoleil


Féminin
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 20/11/2013

Ma tortue ne s'enterre pas ... Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne s'enterre pas ...   Ma tortue ne s'enterre pas ... EmptyMer 20 Nov 2013 - 22:36

Bonsoir Zazi!

Elle fait 9 centimètres c 'est vrai qu'elle paraît toute petite sur la photo... Je suis rassurée de savoir que ta tortue ne s'est pas enterrée non plus. Je l'ai bien protégée avec de la paille et des feuilles mortes, demain je vais acheter du voile d'hivernage et une bâche. J'attends moi aussi qu'elle s'enterre pour fermer sa cabane...
Revenir en haut Aller en bas
Setoute
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3568
Age : 75
Localisation : Région PACA (Provence Alpes Côte d'Azur)
Date d'inscription : 30/01/2013

Ma tortue ne s'enterre pas ... Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne s'enterre pas ...   Ma tortue ne s'enterre pas ... EmptyMer 20 Nov 2013 - 22:47


Bonsoir et bienvenue  sur le forum à toi et à ta petite carapace.
Il n'est pas rare que des tortues ne s'enterrent pas pour l'hibernation, en particulier les Graécas.
Bonne continuation. Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicarlier@free.fr
hophelie
Membre Fidèle
hophelie


Féminin
Nombre de messages : 876
Age : 75
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 21/10/2012

Ma tortue ne s'enterre pas ... Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne s'enterre pas ...   Ma tortue ne s'enterre pas ... EmptyMer 20 Nov 2013 - 23:10

Bonsoir et bienvenue parmi nous fleurdusoleil

Il me semble bien que la paille n'est pas conseillée, ta tortue risque de se blesser les yeux. Beaucoup de feuilles devraient suffire avec voile d'hivernage et bâche Wink
Revenir en haut Aller en bas
fleurdusoleil
Nouveau Membre
fleurdusoleil


Féminin
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 20/11/2013

Ma tortue ne s'enterre pas ... Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne s'enterre pas ...   Ma tortue ne s'enterre pas ... EmptyMer 20 Nov 2013 - 23:45

D'après la photo pouvez-vous me dire si ma tortue est bien une hermann ?
Merci Smile 
Revenir en haut Aller en bas
treg
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 2041
Age : 54
Localisation : PACA
Date d'inscription : 04/09/2013

Ma tortue ne s'enterre pas ... Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne s'enterre pas ...   Ma tortue ne s'enterre pas ... EmptyJeu 21 Nov 2013 - 10:57

Elle est trop loin pour l'identifier. Il faudrait que tu fasses des photos de la dossiere et du plastron en gros plan . Ce serait encore mieux si tu pouvais ajouter la tête vue de dessus, et la queue vu de derriere ! alien 
Revenir en haut Aller en bas
fleurdusoleil
Nouveau Membre
fleurdusoleil


Féminin
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 20/11/2013

Ma tortue ne s'enterre pas ... Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne s'enterre pas ...   Ma tortue ne s'enterre pas ... EmptyJeu 21 Nov 2013 - 14:03

Bonjour Treg!
Je vais voir si j'ai une autre photo où on la voit mieux car maintenant elle dort et j'ai pas envie de la déranger pour la prendre en photo... elle ne s'est toujours pas enterrée alors j'ai décidé de fermer la porte de sa cabane et de rajouter de la terre + paille dessus j'ai aussi acheté du voile d'hivernage. Je pense que c'est mieux que je la laisse faire puisque à priori certaines tortues ne s'enterrent pas... qu'en pensez vous ? Ca va être dur d'attendre jusqu'au printemps pour voir si elle va bien... Sad
Revenir en haut Aller en bas
ZAZI
Membre Actif
ZAZI


Féminin
Nombre de messages : 402
Age : 59
Localisation : HAUTE SAVOIE
Date d'inscription : 06/10/2010

Ma tortue ne s'enterre pas ... Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne s'enterre pas ...   Ma tortue ne s'enterre pas ... EmptyJeu 21 Nov 2013 - 14:50

bonjour fleur du soleil,

Tu vois les conseils afflux sur ce forum ! tu as frappée à la bonne porte !


Allez courage et bonne HIBERNATION zen 


PS / oui, les feuilles sont conseillées et non la paille , désolée, si je t'ai dis de mettre de la paille,

moi ,je met du foin , et tout va bien .


A bientot ZAZI
Revenir en haut Aller en bas
ingrid13
Nouveau Membre
ingrid13


Féminin
Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 30/07/2013

Ma tortue ne s'enterre pas ... Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne s'enterre pas ...   Ma tortue ne s'enterre pas ... EmptyJeu 21 Nov 2013 - 14:53

Chez moi le foin qui est en contact avec le sol moisit, du coup hors hibernation elle a du foin et pendant l'hibernation des feuilles de platane Wink
Revenir en haut Aller en bas
treg
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 2041
Age : 54
Localisation : PACA
Date d'inscription : 04/09/2013

Ma tortue ne s'enterre pas ... Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne s'enterre pas ...   Ma tortue ne s'enterre pas ... EmptyJeu 21 Nov 2013 - 17:10

Bonjour Fleurdusoleil.Je pense que c'est trés bien ce que tu as fais. Ca devrait aller. Tu seras toujours à temps d'intervenir s'il annonce un temps siberien. Vu de tres loin, elle a une apparence de Hermann ou Boet, mais ça ne veut rien dire...
Revenir en haut Aller en bas
ZAZI
Membre Actif
ZAZI


Féminin
Nombre de messages : 402
Age : 59
Localisation : HAUTE SAVOIE
Date d'inscription : 06/10/2010

Ma tortue ne s'enterre pas ... Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne s'enterre pas ...   Ma tortue ne s'enterre pas ... EmptyJeu 21 Nov 2013 - 19:42

bonsoir,
si tu peux, envoie nous une photo !

bonne soirée

ZAZI
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

Ma tortue ne s'enterre pas ... Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne s'enterre pas ...   Ma tortue ne s'enterre pas ... EmptyJeu 21 Nov 2013 - 19:46

c est bien une hermanni ou une boett aucun doute la dessus cette ces deux espèces sont très costauds Wink aucune inquiétude a avoir
Revenir en haut Aller en bas
fleurdusoleil
Nouveau Membre
fleurdusoleil


Féminin
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 20/11/2013

Ma tortue ne s'enterre pas ... Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne s'enterre pas ...   Ma tortue ne s'enterre pas ... EmptyJeu 21 Nov 2013 - 21:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà pour les photos j'ai pas mieux...
J'ai remplacé une bonne partie de la paille par des feuilles j'ai juste laissé la paille au fond de la cabane et sur le tas de feuille. J'ai pas pû fermer la cabane car plus de batterie dans ma visseuse... Ce sera pour demain. Je vais rajouter de la terre + paille + voile d'hivernage sur la cabane.
je posterai une photo pour vous montrer:) 

Merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Ma tortue ne s'enterre pas ... Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne s'enterre pas ...   Ma tortue ne s'enterre pas ... EmptyVen 22 Nov 2013 - 11:19

Bonjour
fleurdusoleil a écrit:
Je vais rajouter de la terre + paille + voile d'hivernage sur la cabane.
Augmente la quantité de feuilles plutôt que de prendre de la paille.
Revenir en haut Aller en bas
ZAZI
Membre Actif
ZAZI


Féminin
Nombre de messages : 402
Age : 59
Localisation : HAUTE SAVOIE
Date d'inscription : 06/10/2010

Ma tortue ne s'enterre pas ... Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne s'enterre pas ...   Ma tortue ne s'enterre pas ... EmptyVen 22 Nov 2013 - 14:44

Bravo Fleur du soleil,

Merci pour les photos, tu as bien fais de retirer la paille , tu peu continuer comme ça !
C'est bien, et plus les T° vont baissées, tu pourra remettre une couche ( bache ou voile hivernal )

Bonne journée

ZAZI
Revenir en haut Aller en bas
fleurdusoleil
Nouveau Membre
fleurdusoleil


Féminin
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 20/11/2013

Ma tortue ne s'enterre pas ... Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne s'enterre pas ...   Ma tortue ne s'enterre pas ... EmptyVen 22 Nov 2013 - 18:43

Bonsoir Zazi,
Est-ce que t'as tortue s'est enterrée ou toujours pas ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma tortue ne s'enterre pas ... Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne s'enterre pas ...   Ma tortue ne s'enterre pas ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma tortue ne s'enterre pas ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une tortue morte peur pour une autre tortue
» Maladie concernant la tortue grecque ou tortue d'herman
» trouvé: tortue aquatique, tortue de floride! Que faire??
» Identifiation : Tortue Hermann ? Tortue Grecque ? Confus
» Tortue adulte avec bébé tortue?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: