Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited – Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Besoin conseil comportement

Aller en bas 
+4
Mamoudomm
ClaireTortueHermann
Kalya
Charlotte+
8 participants
AuteurMessage
ClaireTortueHermann
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 29
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 30/04/2024

Besoin conseil comportement  Empty
MessageSujet: Besoin conseil comportement    Besoin conseil comportement  EmptyMer 15 Mai 2024 - 8:36

Bonjour,

J’ai besoin de conseil car je suis novice et j’ai encore du mal à me familiariser avec le comportement de Poire. En effet, je trouve que depuis sa sortie d’hibernation, elle est très peu active. Elle ne vadrouille que très peu dans son enclos, je ne le surprends jamais en train de manger (mais je pense qu’elle mange vu qu’il arrive qu’elle urine ou défèque sur moi quand je la prends dans la main donc c’est bon signe). Je ne l’ai jamais vu aller dans sa coupelle d’eau. Quand je lui rajoute à manger pour diversifier son alimentation par rapport à ce qu’elle a dans son enclos, elle ne se « jette » pas dessus voir ne le mande quasiment pas.

Quand je la sors de son enclos, elle est plus active. Se déplace (peut être pas peur pour s’éloigner de moi ? Ou pas curiosité de découvrir un espace hors de l’enclos ? Ou pour chercher à se planquer car autant dans son enclos je laisse les herbes bien pousser pour que ça lui fasse des cachettes, autant dans notre jardin, c’est tondu).

Quand je la prends dans la main, elle ne se cache pas dans se carapace. Se laisse même toucher la tête et les membres. Je n’ai pas vu de nez qui coule ou d’yeux fermés.