Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 juvénile ibera

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Chkoumoune
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 13
Localisation : 66
Date d'inscription : 18/02/2024

juvénile ibera Empty
MessageSujet: juvénile ibera   juvénile ibera EmptyDim 19 Mai 2024 - 21:07

bonjour je n'ai pas encore ma future, car tous n'est pas fini(enclos extérieur) j'ai eu la réponse accordée de la ddpp depuis 3 mois de ma régions je suis super heureuse pour elle (ma future graeca ibera ou je garde son prénom pour l'instant)je m'informe tous les jours, ou je ne sais pas encore la réponse a ma question.je me demandais a quel poids et son âges idéal pour sa première hibernation et doit t'elle hiberné dehors bien protéger bien sûr ou elle sera trop petite et la je devrais la faire hiberné dans ma cave bien protéger. car pour l'instant vu que je ne l'ai pas encore je ne sais pas a quoi elle ressemble je sais qu'elle verra son tonton véto avant septembre 2024.pour sa première visite de contrôle. Merci beaucoup d'avance j'espères que je n'ai pas poster mon message ou il faut pas.si c'est la cas excusez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30601
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

juvénile ibera Empty
MessageSujet: Re: juvénile ibera   juvénile ibera EmptyDim 19 Mai 2024 - 21:23

Dans le département 66, pas de soucis pour l'hibernation.

J'imagine d'ailleurs qu'elle aura plus d'un an, puisque c'est juste l'achèvement de l'enclos qui se fait attendre.

Revenir en haut Aller en bas
Chkoumoune
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 13
Localisation : 66
Date d'inscription : 18/02/2024

juvénile ibera Empty
MessageSujet: Re: juvénile ibera   juvénile ibera EmptyDim 19 Mai 2024 - 21:38

merci plutonia

oui et si je l'ai pas cette année c'est t'on jamais ça sera l'année prochaine mais je pose des questions pour bien la bichonner et en prendre le plus soins possible. J'ai trouver des graines spécial tortue de terre trèfle plantain sainfoin pissenlit j'ai également de l'herbe a chats pour les miens du coup je lui en proposerais je vais lui donné aussi des raquettes de figue de barbarie en brulant les épines avant enfin tout un de chose bon pour elle j'espère bien faire enfin je pense si je suis la lol! du coup j'aurais pas de soucis d'hibernation extérieur avec une cabane ou une serre j'y installerais de la terre ensuite des feuille morte et du foin j'y métrais un thermomètre sous elle sans qu'elle se mêle dans le file.et si je constate que c'est en dessous de 5° vous croyez que je peux rajouter une bâche ou une couverture sur sa cabane ou sa serre ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





juvénile ibera Empty
MessageSujet: Re: juvénile ibera   juvénile ibera Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
juvénile ibera
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» juvénile ibéra
» juvénile ibéra
» 1ère hibernation de ma juvénile IBERA
» 1ère hibernation de ma juvénile IBERA
» Parc juvénile pour 3 petites ibéra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: