Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 1ère hibernation de ma juvénile IBERA

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
BETTYBOOP2B
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 25/04/2017

1ère hibernation de ma juvénile IBERA Empty
MessageSujet: 1ère hibernation de ma juvénile IBERA   1ère hibernation de ma juvénile IBERA EmptyLun 25 Sep 2017 - 16:04

Bonjour à toutes et tous,
Je vis en région parisienne ou le mois de septembre a été catastrophique.
On m'a conseillé de rentrer la petite (elle a 1 an) à la maison, ce que j'ai fait, donc 20 degré et lampe UV sauf qu'elle ne cherchait qu'à sortir de là plutôt que de manger et le soir elle s'enterrait complètement dans la terre de bruyère.
Hier vu les températures et le soleil je l'ai remis dans son enclos extérieur avec une petite amélioration, une serre pour les jours ou la température sera moins douce... mais j'avoue que je suis perdue... la rentrer, la sortir, dehors la terre est beaucoup plus argileuse et trop petite encore pour s'y enterrer vraiment mais elle se met sous les copeaux de bois et ne mange plus beaucoup pourtant elle a 2 pieds de campanule (son repas favori Very Happy ) bref quoi faire et comment Question merci de votre aide.
J'ai le petite depuis le mois de Mars dernier, elle a déjà fait une 1ère hibernation mais le monsieur avait l'habitude, pour moi c'est une 1ère, d'ailleurs combien de temps minimum et maximum une juvénile peut elle hiberner ?
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

1ère hibernation de ma juvénile IBERA Empty
MessageSujet: Re: 1ère hibernation de ma juvénile IBERA   1ère hibernation de ma juvénile IBERA EmptyLun 25 Sep 2017 - 16:26

salut BETTYBOOP2B,

Tu devrais poster dans cette section qui correspond aux Iberas : https://tortues-terrestres.forumactif.com/f12-testudo-ibera

Elle est dehors avec tout ce qu'il lui faut, une serre pour prolonger un peu la saison et il faut l'y laisser : comme tu l'as si bien dit, il n'est pas bon pour une tortue d'être rentrée puis ressortie  Rolling Eyes

Actuellement, ta tortue se prépare à hiberner ou est en pré hibernation ; si tu la rentres sous lampes, elle sera complètement perturbée à ne pas pouvoir réguler sa température.

S'il fait froid en RP le matin, elle se protègera dans sa cabane ou s'enterrera : elle a déjà ressenti que la belle saison tire sa révérence et elle va s'adapter à ce changement de saison.

Il faudrait que tu fasses quelques photos de ta petite Ibera, carapace et plastron pour confirmer son espèce Wink

Dès que possible, ramasse des feuilles mortes pour la protéger cet hiver et procure toi des voiles d'hivernage (ceux utilisés pour les plantes).

WinkWink
Revenir en haut Aller en bas
BETTYBOOP2B
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 25/04/2017

1ère hibernation de ma juvénile IBERA Empty
MessageSujet: Re: 1ère hibernation de ma juvénile IBERA   1ère hibernation de ma juvénile IBERA EmptyLun 25 Sep 2017 - 16:35

Confused Oups désolée, je n'avais pas vu que je n'étais pas dans le bon forum !!
Ok en tout cas merci beaucoup déjà pour le retour, je vais déplacer mon post mais je pense que tu as déjà bien répondu, je me doutais un peu qu'elle commençait à s'y préparer Smile bon je vais être en stress pendant quelques mois je pense vivement le printemps prochain lol!
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

1ère hibernation de ma juvénile IBERA Empty
MessageSujet: Re: 1ère hibernation de ma juvénile IBERA   1ère hibernation de ma juvénile IBERA EmptyLun 25 Sep 2017 - 16:50

BETTYBOOP2B a écrit:
Confused Oups désolée, je n'avais pas vu que je n'étais pas dans le bon forum !!
Ok en tout cas merci beaucoup déjà pour le retour, je vais déplacer mon post mais je pense que tu as déjà bien répondu, je me doutais un peu qu'elle commençait à s'y préparer Smile bon je vais être en stress pendant quelques mois je pense vivement le printemps prochain lol!

;)c'est pas grave, faut juste déplacer ton post ... Ce sera un modérateur qui le fera thumleft

L'hibernation est naturelle pour nos tortues, elle l'est moins pour nous car ça nous dépasse  shakng2 Pour cette raison, nous nous inquiétons beaucoup et appréhendons cette période... Faut faire des provisions de camomille Razz
Je suis et reste toujours admirative de cette faculté d'adaptation et du fonctionnement de nos carapaces drunken

A plus tard Wink
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 68
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

1ère hibernation de ma juvénile IBERA Empty
MessageSujet: Re: 1ère hibernation de ma juvénile IBERA   1ère hibernation de ma juvénile IBERA EmptyLun 25 Sep 2017 - 20:35

Voilà, c'est fait ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

1ère hibernation de ma juvénile IBERA Empty
MessageSujet: Re: 1ère hibernation de ma juvénile IBERA   1ère hibernation de ma juvénile IBERA EmptyLun 25 Sep 2017 - 20:57

Merci Zéraphin 00099
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 68
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

1ère hibernation de ma juvénile IBERA Empty
MessageSujet: Re: 1ère hibernation de ma juvénile IBERA   1ère hibernation de ma juvénile IBERA EmptyLun 25 Sep 2017 - 21:03

De rien, Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1ère hibernation de ma juvénile IBERA Empty
MessageSujet: Re: 1ère hibernation de ma juvénile IBERA   1ère hibernation de ma juvénile IBERA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1ère hibernation de ma juvénile IBERA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1ère hibernation de ma juvénile IBERA
» 1ère hibernation d'une Boetgeri juvénile : Au secours !
» Sortie d hibernation pour ma juvénile ibera
» Refus d'hibernation pour ibéra juvénile
» 1ère tortue, 1ère hibernation in natura et 1er soulagement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo ibera-
Sauter vers: