| Renseignements tortue trouvée | |
|
|
Auteur | Message |
---|
blandine65 Nouveau Membre
Nombre de messages : 3 Localisation : 65 Date d'inscription : 31/08/2024
| Sujet: Renseignements tortue trouvée Sam 31 Aoû 2024 - 9:19 | |
| Bonjour, Je me permets de vous solliciter car mon mari a trouvé une tortue devant notre portail en pleine chaleur. Je me suis empressée de la mettre dans notre jardin mi ombre mi soleil et de mettre à disposition une écuelle d'eau. En attendant de faire des recherche de propriétaire et de l'emmener chez le vétérinaire. J'ai constitué une sorte "d'enclos" avec un abri. Voilà mes questions : d'après ce que j'ai pu lire et voir sur votre forum, je pense que c'est une testudo hermanni boettgeri. Pouvez vous me confirmer ? d'autre part, j'ai mis quelques feuilles de salade et de tomate du jardin (sachant qu'elle a aussi du pissenlit dans "l'enclos") mais elle ne mange rien. Peut-être que je me fais du souci pour rien et que le stress de sa fugue et du changement font qu'elle ne mange pas ? Je ne voudrais pas faire de bêtise en attendant de retrouver son propriétaire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Kalya Membre Fidèle
Nombre de messages : 615 Localisation : Provence Date d'inscription : 07/03/2024
| Sujet: Re: Renseignements tortue trouvée Sam 31 Aoû 2024 - 9:58 | |
| Bonjour, a priori c'est une tortue des steppes (testudo horsfieldii). Elle doit avoir très peur, c'est pour ça qu'elle ne mange pas. En effet un tour chez le veto vous indiquera si elle est pucée. Il n'y a pas grand chose de plus à faire, hormis un tour du voisinage si quelqu'un a perdu sa tortue |
|
| |
| Sujet: Re: Renseignements tortue trouvée Sam 31 Aoû 2024 - 10:16 | |
| - Kalya a écrit:
- Bonjour, a priori c'est une tortue des steppes (testudo horsfieldii). Elle doit avoir très peur, c'est pour ça qu'elle ne mange pas. En effet un tour chez le veto vous indiquera si elle est pucée. Il n'y a pas grand chose de plus à faire, hormis un tour du voisinage si quelqu'un a perdu sa tortue
Je me suis trompée donc ? Ce n'est pas une boettgeri ? Merci pour votre réponse. |
|
| |
Kalya Membre Fidèle
Nombre de messages : 615 Localisation : Provence Date d'inscription : 07/03/2024
| Sujet: Re: Renseignements tortue trouvée Sam 31 Aoû 2024 - 10:37 | |
| Non ce n'est pas une boettgeri (tortue d'Europe de l'est) mais une tortue des steppes (Asie centrale/de l'ouest). Ça demande donc une maintenance plus spécifique puisqu'elles vivent dans des climats très chauds et peu humides |
|
| |
| Sujet: Re: Renseignements tortue trouvée Sam 31 Aoû 2024 - 11:08 | |
| - Kalya a écrit:
- Non ce n'est pas une boettgeri (tortue d'Europe de l'est) mais une tortue des steppes (Asie centrale/de l'ouest). Ça demande donc une maintenance plus spécifique puisqu'elles vivent dans des climats très chauds et peu humides
Merci beaucoup. je vais essayer de faire en sorte de lui donner un environnement adapté jusqu'à ce que je retrouve son propriétaire.Elle n'est pas identifiée |
|
| |
Plutonia Membre d'Honneur
Nombre de messages : 30827 Localisation : Champagne-Ardenne Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Re: Renseignements tortue trouvée Sam 31 Aoû 2024 - 14:52 | |
| - Kalya a écrit:
Non ce n'est pas une boettgeri (tortue d'Europe de l'est) mais une tortue des steppes (Asie centrale/de l'ouest). Ça demande donc une maintenance plus spécifique puisqu'elles vivent dans des climats très chauds et peu humides
Vivant en Asie, dans les steppes, ces tortues sont soumises à des amplitudes thermiques très fortes : très froid een hiver, et très chaud en été. Elles creusent très profondément l'hiver pour hiberner, et estivent l'été. Elles craignent l'humidité. Celle-ci est apparemment une femelle. |
|
| |
Kalya Membre Fidèle
| Sujet: Re: Renseignements tortue trouvée Sam 31 Aoû 2024 - 15:57 | |
| - Plutonia a écrit:
- Kalya a écrit:
Non ce n'est pas une boettgeri (tortue d'Europe de l'est) mais une tortue des steppes (Asie centrale/de l'ouest). Ça demande donc une maintenance plus spécifique puisqu'elles vivent dans des climats très chauds et peu humides
Vivant en Asie, dans les steppes, ces tortues sont soumises à des amplitudes thermiques très fortes : très froid een hiver, et très chaud en été. Elles creusent très profondément l'hiver pour hiberner, et estivent l'été.
Elles craignent l'humidité.
Celle-ci est apparemment une femelle.
D'accord, merci pour ces explications. Je m'y connais mal en tortue des steppes. Comment s'adaptent elles en France alors que le climat est si différent ? Dans la plupart des régions il y a beaucoup d'humidité |
|
| |
Plutonia Membre d'Honneur
Nombre de messages : 30827 Localisation : Champagne-Ardenne Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Re: Renseignements tortue trouvée Sam 31 Aoû 2024 - 19:37 | |
| |
|
| |
Kalya Membre Fidèle
| Sujet: Re: Renseignements tortue trouvée Sam 31 Aoû 2024 - 20:15 | |
| Merci ! Super intéressant |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Renseignements tortue trouvée | |
| |
|
| |
| Renseignements tortue trouvée | |
|