Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 au secours j'ai perdu ma tortue herman

Aller en bas 
+13
coatirr
karine13
Ninou034
naughtycat
vodoo
lenic13
nogui
HS02
enzocarla
Buffalon
mama mia
Caki
Sandmaeva
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sandmaeva
Nouveau Membre
Sandmaeva


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 56
Localisation : languedoc roussillon
Date d'inscription : 28/09/2006

au secours j'ai perdu ma tortue herman Empty
MessageSujet: au secours j'ai perdu ma tortue herman   au secours j'ai perdu ma tortue herman EmptyJeu 28 Sep 2006 - 23:42

je viens prendre conseil auprès de vous les experts des tortues car je suis très très triste. Voilà je m'explique, je viens d'avoir une tortue Herman qui a 2 ans, nous l'avons baptisé Pépita, cela fait 10 jours qu'elle partage notre vie. Je lui ai fait un enclos dans le jardin avec des rondins, j'avais pas trop prévu de cachette étant novice dans le domaine, mais elle s'était fait un petit coin en grattant un coin dans son enclos et je lui ai mis du foin. Le soir je la rentrais, enfin dés fois oui et des fois non. Mais il y a trois jours elle a disparu dans la journée à 14h00 je vais la voir avant de partir et à 17h disparu !!!! je suis hyper triste j'ai cherché dans tous le jardin, enfin j'ai essayé car il est pas hyper grand mais pour une tortue c'est énorme. J'ai 2 chats et il y a pas mal de chats dans mon quartier. Les chats sont il capables de l'enlever de son enclos ? J'habite dans le sud près de Carcassonne c'est pour cela que je pensais la laisser dehors encore un moment car il fait beau pour le moment. Pensez vous qu'elle est déjà décidé d'hiberner ? que voit on à la surface lorsqu'elle hiberne ? on peut repérer l'endroit ? Elle mette combien de temps à creuser leur trou ? avez vous tous et toutes un grillage sur le dessus de votre espace tortue ? qu'il soit dedans ou dehors ? Pouvez vous m'aider et me redonner un peu le moral car j'ai été très horible avec mon entourage aujourd'hui !!!!!! je suis si triste de l'avoir perdu si vite, je m'en veux et j'ai l'impression de ne pas avoir fait tout ce que je devais faire pour elle. Je suis dégoutée. Pouvez vous m'aider et me donner des conseils ? J'ai espoir ou non à votre avis ?
Merci de tous vos conseils, je compte sur vous franchement
Bye
Sandmaeva
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

au secours j'ai perdu ma tortue herman Empty
MessageSujet: au secours j'ai perdu ma tortue herman   au secours j'ai perdu ma tortue herman EmptyJeu 28 Sep 2006 - 23:45

elle a du s'enterrer dans un coin
essaye de mettre (un jour de soleil) de la nourriture qu'elle aime et attends !
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

au secours j'ai perdu ma tortue herman Empty
MessageSujet: Re: au secours j'ai perdu ma tortue herman   au secours j'ai perdu ma tortue herman EmptyVen 29 Sep 2006 - 0:12

Sandmaeva a écrit:
je viens prendre conseil auprès de vous les experts des tortues car je suis très très triste. Voilà je m'explique, je viens d'avoir une tortue Herman qui a 2 ans, nous l'avons baptisé Pépita, cela fait 10 jours qu'elle partage notre vie. Je lui ai fait un enclos dans le jardin avec des rondins, j'avais pas trop prévu de cachette étant novice dans le domaine, mais elle s'était fait un petit coin en grattant un coin dans son enclos et je lui ai mis du foin. Le soir je la rentrais, enfin dés fois oui et des fois non. Mais il y a trois jours elle a disparu dans la journée à 14h00 je vais la voir avant de partir et à 17h disparu !!!! je suis hyper triste j'ai cherché dans tous le jardin, enfin j'ai essayé car il est pas hyper grand mais pour une tortue c'est énorme. J'ai 2 chats et il y a pas mal de chats dans mon quartier. Les chats sont il capables de l'enlever de son enclos ?

Une tortue de 2 ans c'est possible, mais si tu n'as pas grillagé le dessus de ton enclos, les oiseaux sont les prédateurs N° 1 pour une petite tortue... Confused

J'habite dans le sud près de Carcassonne c'est pour cela que je pensais la laisser dehors encore un moment car il fait beau pour le moment. Pensez vous qu'elle est déjà décidé d'hiberner ? que voit on à la surface lorsqu'elle hiberne ? on peut repérer l'endroit ? Elle mette combien de temps à creuser leur trou ?


Si il fait encore beau et chaud (20° env) une tortue ne se met pas en hibernation mais à cette période de l'année elle ralentit tout de même son biorythme en vue de l'hibernation. Elle diminue son temps d'exposition au soleil et reste plus longtemps cachée.

avez vous tous et toutes un grillage sur le dessus de votre espace tortue ? qu'il soit dedans ou dehors ?

Il est primordial de grillager un enclos si ce sont des tortues qui sont inférieures à 10cm et n'ont pas eu une ossification complète de la carapace. De nombreux prédateurs sont à l'affût de ces proies faciles que sont les tortues autant les oiseaux que les rats, fouines et autres animaux sauvages (attention avec les chiens aussi!).

Pouvez vous m'aider et me redonner un peu le moral car j'ai été très horible avec mon entourage aujourd'hui !!!!!! je suis si triste de l'avoir perdu si vite, je m'en veux et j'ai l'impression de ne pas avoir fait tout ce que je devais faire pour elle. Je suis dégoutée. Pouvez vous m'aider et me donner des conseils ? J'ai espoir ou non à votre avis ?

Courage, ne perd pas espoir, elle s'est peut-être enfouie dans la terre, elles ont le chic pour trtouver des cachettes insolites parfois! Parsème ton jardin d'aliments qu'elle apprécie comme le dit Kaki, si il fait beau elle sera attirée. Sinon à l'avenir grillage bien ton parc pour éviter les intrusions de prédateurs potentiels. Wink

Il faut aussi songer à la possibilité d'une évasion: dans ce cas il faudra revoir les parois de ton enclos, sont-elles assez hautes? impossible de les escalader? Enterrées dans le sol pour éviter qu'elle puisse creuser dessous? Nos pépettes sont des championnes pour fuguer, on est parfois étonné de tant d'agilité de leur part! Exclamation

J'espère que tu la retrouveras, je croise les doigts!


Merci de tous vos conseils, je compte sur vous franchement
Bye
Sandmaeva
Revenir en haut Aller en bas
Buffalon
Conseiller Senior en Législation
Buffalon


Masculin
Nombre de messages : 3933
Age : 89
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 03/05/2006

au secours j'ai perdu ma tortue herman Empty
MessageSujet: J'ai perdu   au secours j'ai perdu ma tortue herman EmptyVen 29 Sep 2006 - 9:41

Bonjour

Nous habitons la même région c'est pourquoi je vais ajouter un petit mot d'espoir :lol: :lol:

Si j'ai bien compris le tortue en question était une hermanni .
C'est une espèce particulièrement grimpeuse et fugueuse . Personnellement je n'en détiens pas mais j'ai eu cet été , en pension , une trentaine d'hermanni de 1 et 2 ans .
Il ne s'est pas passé un jour sans que j'en trouve 3 ou 4 hors de l'emplacement que je leur avais fixé jusqu'au jour où j'ai vu comment elles opéraient Shocked Shocked

Mon jardin n'a aucune protection contre les prédateurs potentiels cités qui pourtant le fréquentent (pies , chats etc ...) et je doute que fort qu'ils puissent enlever une tortue Smile Smile

Je me trompe peut-être mais cette tortue va réapparaitre par un beau jour ensoleillé .

salut

_________________
Des "Boettgeri" ... rien que des "Boettgeri", pour le plaisir et ... faire plaisir (du moins aussi longtemps qu'il m'a été possible de le faire)
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

au secours j'ai perdu ma tortue herman Empty
MessageSujet: Re: au secours j'ai perdu ma tortue herman   au secours j'ai perdu ma tortue herman EmptyVen 29 Sep 2006 - 10:39

alors des nouvelles, ne t'en veux pas on fait tous des erreurs tu aurais du il est vrai grillager le dessus, peux tu nous poster des photos de cet enclos ??courage
Revenir en haut Aller en bas
HS02
Membre Fidèle
HS02


Féminin
Nombre de messages : 588
Age : 46
Localisation : aisne
Date d'inscription : 03/07/2006

au secours j'ai perdu ma tortue herman Empty
MessageSujet: Re: au secours j'ai perdu ma tortue herman   au secours j'ai perdu ma tortue herman EmptyVen 29 Sep 2006 - 12:35

fais un feu dans une brouette en fer ke tu pe deplacer si ton terrain est grand en plein apres midi.par peur du danger elle devrait sortir.fais le seulement si ton jardin est bien cloturé sinon elle risque de partir pour de bon.j ai remarqué ce comprtement de fuite l annee derniere en voulant bruler kelkes vegetaux
Revenir en haut Aller en bas
nogui
Membre d'Honneur
nogui


Masculin
Nombre de messages : 5583
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 15/02/2005

au secours j'ai perdu ma tortue herman Empty
MessageSujet: Re: au secours j'ai perdu ma tortue herman   au secours j'ai perdu ma tortue herman EmptyVen 29 Sep 2006 - 12:59

Avec l'eau ça marche très bien tu arroses avec un tuyau d'arrosage en fine pluie le matin ou en début d'après midi tu fait tout le jardin , elles sortent souvent avec la pluie.
Pour l'hibernation, il fait encore chaud chez nous je ne pense pas.
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

au secours j'ai perdu ma tortue herman Empty
MessageSujet: Re: au secours j'ai perdu ma tortue herman   au secours j'ai perdu ma tortue herman EmptyVen 29 Sep 2006 - 14:48

Je deconseille le feu car un accident est tres vite arrivé.
Le truc de la nourriture et de l'eau marche tres bien.
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

au secours j'ai perdu ma tortue herman Empty
MessageSujet: Re: au secours j'ai perdu ma tortue herman   au secours j'ai perdu ma tortue herman EmptyVen 29 Sep 2006 - 14:53

surtout pas le FEU affraid , de l'eau oui, de la nourriture appétissante oui, surveiller passer et repasser oui ET LE TOUT avec BEAUCOUP de chance et d'ESPOIR Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sandmaeva
Nouveau Membre
Sandmaeva


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 56
Localisation : languedoc roussillon
Date d'inscription : 28/09/2006

au secours j'ai perdu ma tortue herman Empty
MessageSujet: merci   au secours j'ai perdu ma tortue herman EmptyVen 29 Sep 2006 - 14:55

Grace à vos messages j'ai un peu repris espoir, j'ai mis des figues de barbaries dans mon jardin, des endives, qui ont plus été mangé par les limaces et escargots que ma Pépita chérie, mais bon je vais garder espoir malgrés tout !!! je m'en veux tout de même énormément et si je la retrouve promis je vais faire tous le nécessaire pour qu'elle soit en sécurité maximale. Merci encore à vous toutes et tous. Si je le retrouve je vous le dirais bien vite, promis.
Sandmaeva
Revenir en haut Aller en bas
Sandmaeva
Nouveau Membre
Sandmaeva


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 56
Localisation : languedoc roussillon
Date d'inscription : 28/09/2006

au secours j'ai perdu ma tortue herman Empty
MessageSujet: le feu   au secours j'ai perdu ma tortue herman EmptyVen 29 Sep 2006 - 14:58

je me sens pas trop, on en fait un en principe dans l'hiver mais là non, j'aurais trop peur de la bruler, jevais essayer de l'attirer avec la nourriture. Elles aiment quoi par dessus tout, le truc qui les fait vraiment craquer en principe c'est quoi, moi le chocolat mais elle ?*
Merci *Sandmaeva
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

au secours j'ai perdu ma tortue herman Empty
MessageSujet: Re: au secours j'ai perdu ma tortue herman   au secours j'ai perdu ma tortue herman EmptyVen 29 Sep 2006 - 15:02

Tu as raison surtout pas le feu, c'est trop dangereux.
Chaque tortue a ses preferences donc essaie un peu de tout, y compris les trucs pas trop conseillés du style fruits, tomates... C'est juste pour qu'elle vienne.
Il y a quand meme la possiblite qu'elle soit enterré dans ton enclos donc verifie la aussi.
Tu ne nous a pas dit la hauteur de ton enclos ni si c'etait enterré en profondeur car peut etre qu'elle s'est echappée ou peut etre pas, tout depend...
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

au secours j'ai perdu ma tortue herman Empty
MessageSujet: Re: au secours j'ai perdu ma tortue herman   au secours j'ai perdu ma tortue herman EmptyVen 29 Sep 2006 - 15:02

pomme, endive, mache, frisée, tomates, figues de barbarie et asperges légèrement d'eau!
Revenir en haut Aller en bas
vodoo
Membre Actif
vodoo


Masculin
Nombre de messages : 204
Age : 40
Localisation : LA CRAU ,dans le var
Date d'inscription : 01/01/2006

au secours j'ai perdu ma tortue herman Empty
MessageSujet: Re: au secours j'ai perdu ma tortue herman   au secours j'ai perdu ma tortue herman EmptyVen 29 Sep 2006 - 15:17

hé oui, les hermann sont tres tres baladeuse Wink mais ne t'en fais pas, je suis sur que tu vas la retrouver
Revenir en haut Aller en bas
Sandmaeva
Nouveau Membre
Sandmaeva


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 56
Localisation : languedoc roussillon
Date d'inscription : 28/09/2006

au secours j'ai perdu ma tortue herman Empty
MessageSujet: je vais tout faire   au secours j'ai perdu ma tortue herman EmptyVen 29 Sep 2006 - 15:29

et tout essayer les pommes, les endives, la mache, la frisée, les tomates, je veux la retrouver, j'espère que les chats ne l'on pas prise, les oiseaux non plus, mes rondins font 12 / 13 cm de hauteur et sont enfoncés dans la terre, un peu. En fait j'ai rajouté un rondin a deux déjà existant qui formait un angle, comme cela j'ai fait un triangle. L'endroit où j'ai rajouté le rondin a de la terre facile a gratter puisque j'ai creusé pour l'enterrer un peu, mais les tortues mettent elle si peut de temps pour décider d'hiberner et s'enterrer ? Y a t il des signes apparents à l'endroit où elle aurait pu s'enterrer. Si elle a décidé d'hiberner elle ne ressortira qu'en mars à ce que j'ai compris, et faut il que je protège par de la paille ou autre tout son enclos pour la protéger ?
Que de question, désolée mais je cherche des solutations à mes angoisses. J'aimerais tellement revoir sa frimousse.
Merci pour votre soutien
A+
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

au secours j'ai perdu ma tortue herman Empty
MessageSujet: Re: au secours j'ai perdu ma tortue herman   au secours j'ai perdu ma tortue herman EmptyVen 29 Sep 2006 - 15:33

postes nous une photo de son enclos s'il te plait merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

au secours j'ai perdu ma tortue herman Empty
MessageSujet: Re: au secours j'ai perdu ma tortue herman   au secours j'ai perdu ma tortue herman EmptyVen 29 Sep 2006 - 15:45

Very Happy Non,non les tortues s'enterrent aussi hors periode d'hibernation!!!
Si il fait trop chaud ou bien trop frisquet elle se planque Wink !!!

Courage!
Revenir en haut Aller en bas
Sandmaeva
Nouveau Membre
Sandmaeva


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 56
Localisation : languedoc roussillon
Date d'inscription : 28/09/2006

au secours j'ai perdu ma tortue herman Empty
MessageSujet: J'ai une super nouvelle   au secours j'ai perdu ma tortue herman EmptyVen 29 Sep 2006 - 16:23

Je l'ai retrouvé, je l'ai retrouvé, je l'ai retrouvé, elle était dans les bambous, tu parles il y a plein de feuilles, je suis contente, je suis contente, je suis heureuse, vous pouvez pas savoir, c'est génial, mon moral est revenue à 100% même 200% pour tout dire bounce
Je vais maintenant m'occuper de son enclos, je promets d'envoyer une photo l'ennui c'est pour réduire la photo, j'ai pas encore tout trouvé mais bon je vais trouver, comme cela vous me donnerez tous vos conseils.
En tout cas merci, merci, merci à cellles et ceux qui on répondu à mon message, c'était le cri de l'espoir, et vous avez été là, merci encore.
Je vais de ce pas admirer ma Pépita chérie, chao chao merci beaucoup.*
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

au secours j'ai perdu ma tortue herman Empty
MessageSujet: Re: au secours j'ai perdu ma tortue herman   au secours j'ai perdu ma tortue herman EmptyVen 29 Sep 2006 - 16:30

super nouvelle pour un super week end en perspective profites bien de ta poupée et surtout sécurises bien dans ton enclos afin de dormir tranquille, envoies nous une photo de ton enclos.
super cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sandmaeva
Nouveau Membre
Sandmaeva


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 56
Localisation : languedoc roussillon
Date d'inscription : 28/09/2006

au secours j'ai perdu ma tortue herman Empty
MessageSujet: super super   au secours j'ai perdu ma tortue herman EmptyVen 29 Sep 2006 - 16:46

Merci Enzocarla pour ton réconfort, je suis heureuse heureuse heureuse, ce soir elle dort dans la maison, et demain je vais mettre des barrières supplémentaires pour plus qu'elle s'échappe, mais faut il mettre un grillage sur le dessus ???
Chao chao cheers cheers cheers cheers flower
Revenir en haut Aller en bas
Ninou034
Nouveau Membre



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 13/06/2006

au secours j'ai perdu ma tortue herman Empty
MessageSujet: Re: au secours j'ai perdu ma tortue herman   au secours j'ai perdu ma tortue herman EmptyVen 29 Sep 2006 - 16:58

félicitations, je suis très heureuse pour toi. Je te conseille de grillager correctement ton enclos si tu ne veux pas qu'il arrive la même qu'a mes petites (4 ont été sauvagement dévorées par une bestiole)!
bonne chance à toi et je te souhaite de longues années de bonheur avec ta tortue!
Revenir en haut Aller en bas
karine13
Membre Fidèle
karine13


Féminin
Nombre de messages : 1209
Age : 48
Localisation : BDR
Date d'inscription : 19/11/2005

au secours j'ai perdu ma tortue herman Empty
MessageSujet: Re: au secours j'ai perdu ma tortue herman   au secours j'ai perdu ma tortue herman EmptyVen 29 Sep 2006 - 16:59

contente que tu l'ai retrouvée:cheers:
a ta place je mettrais du grillage car a 2 ans elle a vite fait d'etre emporter par un oiseau ou un chat;)
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

au secours j'ai perdu ma tortue herman Empty
MessageSujet: Re: au secours j'ai perdu ma tortue herman   au secours j'ai perdu ma tortue herman EmptyVen 29 Sep 2006 - 17:00

mets la meme sous ta couette lol! oui oui oui grillage sur le dessus a fine maille, post nous des photos de ton enclos afin que l'on te conseille au mieux, et tu devrais faire un tour sur la section parc pour avoir des idées il y en a plein!!!!! tu trouveras surement pleins de trucs smpas sunny
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

au secours j'ai perdu ma tortue herman Empty
MessageSujet: au secours j'ai perdu ma tortue herman   au secours j'ai perdu ma tortue herman EmptyVen 29 Sep 2006 - 17:02

je suis ravie pour vous
colle-lui un ruban rouge avec du scotch sur la carapace, tu la retrouveras plus facilement une autre fois !
était-elle dans l'enclos ou en dehors ?
Revenir en haut Aller en bas
coatirr
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
coatirr


Féminin
Nombre de messages : 6297
Age : 75
Localisation : Belgique -Bruxelles
Date d'inscription : 19/04/2005

au secours j'ai perdu ma tortue herman Empty
MessageSujet: j'ai perdu...   au secours j'ai perdu ma tortue herman EmptyVen 29 Sep 2006 - 18:01

Je viens de lire tes aventures et ton angoisse! Quelle chance de l'avoir retrouvée!!! Je suis heureuse pour toi .Surtout mets bien du grillage par dessus,ça lui évitera de sortir et d'être emportée par des animaux.Mes chats seraient tout à fait capables d'emporter une petite tortue pour jouer avec et la blesser.Mets des cadres en bois sur lesquels tu as fixé du fin grillage! Bonne chance sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





au secours j'ai perdu ma tortue herman Empty
MessageSujet: Re: au secours j'ai perdu ma tortue herman   au secours j'ai perdu ma tortue herman Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
au secours j'ai perdu ma tortue herman
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Perdu tortue Herman à Mauzac (31410).
» PERDU TORTUE HERMAN SAINT GRATIEN
» Ma femelle Herman corse a perdu bcp de poids en une semaine
» Tortue herman hrmanni ou herman boettgeri quelques questions
» tortue perdu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: