Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 au secours j'ai perdu ma tortue herman

Aller en bas 
+13
coatirr
karine13
Ninou034
naughtycat
vodoo
lenic13
nogui
HS02
enzocarla
Buffalon
mama mia
Caki
Sandmaeva
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
catoche
Membre Fidèle
catoche


Nombre de messages : 726
Localisation : midi pyrennée
Date d'inscription : 13/09/2005

au secours j'ai perdu ma tortue herman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: au secours j'ai perdu ma tortue herman   au secours j'ai perdu ma tortue herman - Page 3 EmptyLun 2 Oct 2006 - 13:47

Kaki a écrit:
le glucose dans le bain peut être utile, mais un petit peu moins, sinon tu risques l'effet inverse (qu'elle se déshydrate, c'est comme quand boit de l'eau de mer )...
le glucose qui désidrate j'halucine tout les perfusés en ont dans leur perfusion pour justement évité qu'il ne désidrate pas
le bain va la détendre et lui donner faim !
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

au secours j'ai perdu ma tortue herman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: au secours j'ai perdu ma tortue herman   au secours j'ai perdu ma tortue herman - Page 3 EmptyLun 2 Oct 2006 - 13:51

Very Happy Non,non catoche je confirme!!
CEla a été demontré ici,avec donnée médicale à l'appui c'est bien oui,mais en respectant un dosage stricte sous peine de provoquer l'effet inverse!!!!
Revenir en haut Aller en bas
catoche
Membre Fidèle
catoche


Nombre de messages : 726
Localisation : midi pyrennée
Date d'inscription : 13/09/2005

au secours j'ai perdu ma tortue herman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: au secours j'ai perdu ma tortue herman   au secours j'ai perdu ma tortue herman - Page 3 EmptyLun 2 Oct 2006 - 13:53

naughtycat a écrit:
Very Happy Non,non catoche je confirme!!
CEla a été demontré ici,avec donnée médicale à l'appui c'est bien oui,mais en respectant un dosage stricte sous peine de provoquer l'effet inverse!!!!
ok j'abdique
merci
cathy
Revenir en haut Aller en bas
Sandmaeva
Nouveau Membre
Sandmaeva


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 56
Localisation : languedoc roussillon
Date d'inscription : 28/09/2006

au secours j'ai perdu ma tortue herman - Page 3 Empty
MessageSujet: nourriture   au secours j'ai perdu ma tortue herman - Page 3 EmptyLun 2 Oct 2006 - 16:10

Merci pour toutes vos réponses, si j'ai bien compris pour le bain il ne faut pas mettre trop d'eau, et de l'eau à 26°c environ, ensuite je la sèche ou je la mets sous lampe (le problème c que j'ai pas de lampe, car je suppose bien que c'est une lampe infra rouge qu'il faut ?). Et elle doit y rester combien de temps et de préférence quand, le matin ou peut importe? Pourquoi faut il leur donner le bain tous les jours ? vous allez dire que ma question est bébette mais bon pour nous je comprends pour les tortues pas trop. Very Happy

Pour l'enclos j'ai donc été trop vite, mince de mince, il est trop grand moi qui pensait qu'il lui fallait de l'espace, pourtant elle explore bien tous le tour la coquine, elle en fait du mouvement tout au long de la journée !!!!

Par contre personne ne m'a répondu, c'est une fille ou un garçon, on peut le voir ou non ?

A+ et merci de vos nombreuses réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Sandmaeva
Nouveau Membre
Sandmaeva


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 56
Localisation : languedoc roussillon
Date d'inscription : 28/09/2006

au secours j'ai perdu ma tortue herman - Page 3 Empty
MessageSujet: oublié   au secours j'ai perdu ma tortue herman - Page 3 EmptyLun 2 Oct 2006 - 16:13

J'ai oublié à midi elle a mangé un peu de grosse tige du brocolis, ça c'est bon je peux lui en donner ou non ? Remarque trop tard vous allez me dire mais bon !!!!
Bye, merci de vos lumières.
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

au secours j'ai perdu ma tortue herman - Page 3 Empty
MessageSujet: au secours j'ai perdu ma tortue herman   au secours j'ai perdu ma tortue herman - Page 3 EmptyLun 2 Oct 2006 - 17:38

le bain : tu restes à côté, et tu vois quand elle cherche à sortir !dix minutes maximum !
tu l'essuies avec une serviette (pas du sopalin, ça peluche)
il faut que l'eau soit sous la bouche de la tortue pour ne pas la noyer !
bain deux fois par semaine
il vaut mieux éviter trop de brocolis !
la frisée est parfaite , bien rincée et tu peux l'acheter en super marché !
un peu d'endive...il arrive que l'on trouve du pissenlit(rare ) !
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

au secours j'ai perdu ma tortue herman - Page 3 Empty
MessageSujet: au secours j'ai perdu ma tortue herman   au secours j'ai perdu ma tortue herman - Page 3 EmptyLun 2 Oct 2006 - 18:12

le glucose est inutile pour cette tortue qui a trop de réserves !
surtout que le dosage n'est pas évident (regarde Catoche, il y en a très peu dans les perf, 5 % je crois, soit 50 g pour un litre , c'est ce qu'il faudrait pour une tortue), ce qui fait très peu !
Revenir en haut Aller en bas
Sandmaeva
Nouveau Membre
Sandmaeva


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 56
Localisation : languedoc roussillon
Date d'inscription : 28/09/2006

au secours j'ai perdu ma tortue herman - Page 3 Empty
MessageSujet: différence   au secours j'ai perdu ma tortue herman - Page 3 EmptyLun 2 Oct 2006 - 23:17

naughtycat a écrit:
Very Happy Merci SAndmaeva pour ces nouveaux clichés de pépita.(au passge au vue de son plastron je ne suis pas convaincue qu'elle soit hermanni hermani mais peut etre plus hermanni boettgeri!)

merci pour cette indication, mais c'est quoi la différence entre les deux ? De quel pays est elle originaire ? Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

au secours j'ai perdu ma tortue herman - Page 3 Empty
MessageSujet: au secours j'ai perdu ma tortue herman   au secours j'ai perdu ma tortue herman - Page 3 EmptyLun 2 Oct 2006 - 23:19

aucune différence au niveau maintenance !
pour les identifier, il ya un post dans identification avec deux images claires de Nogui !
va voir, tu seras fixée (les boett sont un peu plus résistantes que les hermanns )
Revenir en haut Aller en bas
Sandmaeva
Nouveau Membre
Sandmaeva


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 56
Localisation : languedoc roussillon
Date d'inscription : 28/09/2006

au secours j'ai perdu ma tortue herman - Page 3 Empty
MessageSujet: merci   au secours j'ai perdu ma tortue herman - Page 3 EmptyLun 2 Oct 2006 - 23:25

Merci pour la rapidité de réponse, impressionant, je vais aller voir. Bye bye merci bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





au secours j'ai perdu ma tortue herman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: au secours j'ai perdu ma tortue herman   au secours j'ai perdu ma tortue herman - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
au secours j'ai perdu ma tortue herman
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Perdu tortue Herman à Mauzac (31410).
» PERDU TORTUE HERMAN SAINT GRATIEN
» Ma femelle Herman corse a perdu bcp de poids en une semaine
» Tortue herman hrmanni ou herman boettgeri quelques questions
» PERDU TORTUE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: