Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Comportement étrange chez Rhinnoclemys

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kamikazee
Nouveau Membre
kamikazee


Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 41
Localisation : Wattrelos 59
Date d'inscription : 19/09/2005

Comportement étrange chez Rhinnoclemys Empty
MessageSujet: Comportement étrange chez Rhinnoclemys   Comportement étrange chez Rhinnoclemys EmptyLun 9 Oct 2006 - 10:07

Salut a tous,

Je voulais avoir votre avis. En effet ma tortue se "gratte" ou plutot se frotte la carapace toujours au meme endroit de la dossiere sur une écorce de liege que j'ai mis dans son terra et je voulais savoir si c'était signe d'un probleme quelconque? parasite ou autre...
A premiere vu je ne vois pas de tique, d'autant plus que je ne vois pas ce qui peu parasiter la carapace en elle meme et s'y accrocher.
J'ai constater ce phénomene deja a plusieurs reprises.
Si quelqu'un a une piste ou si cela peut etre tout a faire normal...

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

Comportement étrange chez Rhinnoclemys Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange chez Rhinnoclemys   Comportement étrange chez Rhinnoclemys EmptyLun 9 Oct 2006 - 11:56

Quel endroit de la carapace est concerné ?
Revenir en haut Aller en bas
kamikazee
Nouveau Membre
kamikazee


Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 41
Localisation : Wattrelos 59
Date d'inscription : 19/09/2005

Comportement étrange chez Rhinnoclemys Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange chez Rhinnoclemys   Comportement étrange chez Rhinnoclemys EmptyLun 9 Oct 2006 - 21:21

Salut,

Biodiversité a écrit:
Quel endroit de la carapace est concerné ?

C'est le coté droit de la carapace, quand tu prend la tortue de face, au niveau d'une vertebrale
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

Comportement étrange chez Rhinnoclemys Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange chez Rhinnoclemys   Comportement étrange chez Rhinnoclemys EmptyMar 10 Oct 2006 - 18:35

Ne penses tu pas que ce soit une coïncidence qu'elle se frotte à cet endroit-là ?
Revenir en haut Aller en bas
kamikazee
Nouveau Membre
kamikazee


Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 41
Localisation : Wattrelos 59
Date d'inscription : 19/09/2005

Comportement étrange chez Rhinnoclemys Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange chez Rhinnoclemys   Comportement étrange chez Rhinnoclemys EmptyMar 10 Oct 2006 - 20:28

Salut,

Biodiversité a écrit:
Ne penses tu pas que ce soit une coïncidence qu'elle se frotte à cet endroit-là ?

Je ne sais pas, j'ai constaté qu'elle se gratter en fait la totalité de la carapace par moment. C'est un phénomene normal? Je t'avouerais que je découvre vraiment le comportement d'une tortue en général, je m'inquiete probablement pour rien, mais j'y tiens tellement a c'te bébète Embarassed I love you
Revenir en haut Aller en bas
kamikazee
Nouveau Membre
kamikazee


Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 41
Localisation : Wattrelos 59
Date d'inscription : 19/09/2005

Comportement étrange chez Rhinnoclemys Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange chez Rhinnoclemys   Comportement étrange chez Rhinnoclemys EmptySam 14 Oct 2006 - 8:26

Salut,

Vous allez peut etre trouver ma question stupide, mais est-ce normal, qu'elle vient de passer la nuit entiere dans l'eau? Je me suis couché vers 23h et elle y était deja depuis un moment, levé a 5h elle etait toujours dans la meme position et en ce moment c'est pareil, elle ressort la tete pour reprendre son souffle et se re-immerge.
Est-ce le signe d'un probleme particulier? j'ai l'habitude de la voir passer la nuit sur la partie terrestre, sous une écorce ou enterrée dans le substrat.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

Comportement étrange chez Rhinnoclemys Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange chez Rhinnoclemys   Comportement étrange chez Rhinnoclemys EmptySam 14 Oct 2006 - 8:33

Je pense qu'il n'y a pas de problème parituclier puisque c'est une palustre. Pour les Terrapene, on observe aussi des comportements différents, parfois immergées et parfois cachées sous des débris végétaux, variable entre individus mais aussi pour un même individu...
Revenir en haut Aller en bas
kamikazee
Nouveau Membre
kamikazee


Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 41
Localisation : Wattrelos 59
Date d'inscription : 19/09/2005

Comportement étrange chez Rhinnoclemys Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange chez Rhinnoclemys   Comportement étrange chez Rhinnoclemys EmptySam 14 Oct 2006 - 8:35

Merci Bio pour ton témoignage.
En effet, comme elle est palustre ca s'explique mais c'est vrai que cela me semble long, plus de 10h dans l'eau.
Je m'inquiete beaucoup, c'est ma premiere tortue et j'y tiens beaucoup (vous vous en doutez) et je me rends compte que je me casses la tete pour elle (y'a pas d'autres mots Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Comportement étrange chez Rhinnoclemys Empty
MessageSujet: Comportement étrange chez Rhinnoclemys   Comportement étrange chez Rhinnoclemys EmptySam 14 Oct 2006 - 11:19

tu es un papa poule, comme Choupinou, c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

Comportement étrange chez Rhinnoclemys Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange chez Rhinnoclemys   Comportement étrange chez Rhinnoclemys EmptySam 14 Oct 2006 - 11:32

Les Rhinoclemmys sont aussi des tortues peu connues, prélevées in natura, donc pas les plus faciles pour commencer...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comportement étrange chez Rhinnoclemys Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange chez Rhinnoclemys   Comportement étrange chez Rhinnoclemys Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement étrange chez Rhinnoclemys
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comportement étrange
» comportement etrange
» Comportement etrange..
» Etrange comportement!
» Comportement étrange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES PALUSTRES :: Les autres palustres-
Sauter vers: