Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Hibernation trop tôt ?????

Aller en bas 
+7
blackleroc
Nena
gaeldk
Buffalon
Choupinou
nogui
esiol
11 participants
AuteurMessage
esiol
Membre Actif
esiol


Féminin
Nombre de messages : 328
Age : 47
Localisation : vendée
Date d'inscription : 20/03/2006

Hibernation trop tôt ????? Empty
MessageSujet: Hibernation trop tôt ?????   Hibernation trop tôt ????? EmptySam 14 Oct 2006 - 23:16

Voilà, je vous explique depuis le debut de semaine derniere mes deux boet étaient terrée au fond de la serre, et ne sortaient plus.
Même des température autours de 20 °C l'apres midi ne leur faisaient pas sortir de bout du nez. I don\'t want that I don\'t want that I don\'t want that

Alors, mercredi dernier, un tres gros orage mais TRES GROS orage me met le doute , et là plutot de les laisser dans l'humidité, je les prend tout doucement I don\'t want that I don\'t want that et les installent dans leur caisson, qui heureusement était prêt.

Mais j'ai l'impression, en vous lisant que je suis dans les premieres et maintenant, elles sont bien parties, j'ai regarder aujourd hui, il faisait 20 °C dehors mais rien, c'est le gros dodo I don\'t want that I don\'t want that I don\'t want that

J'espere que ce n'est pas trop tot, et qu'elles ne se sont pas trompées de date, maintenant je les laissent jusqu'a quand?, quatres mois, moins, plus ???? Je serais obligé de passer par la case terra, car en mars ce sera juste pour les remettre dehors.

Merci de m'aider Boulet , je m'inquiete un peu lol! non beaucoup oui pale pale pale
Revenir en haut Aller en bas
nogui
Membre d'Honneur
nogui


Masculin
Nombre de messages : 5583
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 15/02/2005

Hibernation trop tôt ????? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation trop tôt ?????   Hibernation trop tôt ????? EmptySam 14 Oct 2006 - 23:21

Si elles ont décidées d'hiberner il faut les laisser faire.
Elles ont quel age tes tortues?
Revenir en haut Aller en bas
esiol
Membre Actif
esiol


Féminin
Nombre de messages : 328
Age : 47
Localisation : vendée
Date d'inscription : 20/03/2006

Hibernation trop tôt ????? Empty
MessageSujet: hibernation trop tot   Hibernation trop tôt ????? EmptySam 14 Oct 2006 - 23:28

Elles ont 4 et 3 ans ,et sont arrivées cet ete du sud, donc elles ont déjà subi un léger changement climatique...la vendée c'est pas mal mais c'est pas encore le gard sunny sunny

Sinon, j'ai relu et je me suis mal exprimée, elle sont restée enterrée 8 jours dejà dans l'enclos avant que je les transvase.

J'avais deja decider de ne pas les faire hiberner dans l'enclos, terre trop dure et argileuse, donc facilement innodable, c'est pourquoi l'orage m'a precipitée.

Mais alors, il faut que j'ecourte vera la fin de l'hiver??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hibernation trop tôt ????? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation trop tôt ?????   Hibernation trop tôt ????? EmptySam 14 Oct 2006 - 23:48

Non, passés les 1 an, les jeunes tortues hibernent autant que les adultes.

Et en l'occurence, les boettgeri hibernent plus que les hermanni. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

Hibernation trop tôt ????? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation trop tôt ?????   Hibernation trop tôt ????? EmptyDim 15 Oct 2006 - 0:16

Tu n'es pas la seule! Mon mâle Hermanni a commencé sont hibernation je pense! Mais je vais attendre fin octobre avant de le mettre dans sa caisse...
Revenir en haut Aller en bas
Buffalon
Conseiller Senior en Législation
Buffalon


Masculin
Nombre de messages : 3933
Age : 89
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 03/05/2006

Hibernation trop tôt ????? Empty
MessageSujet: Hibernation   Hibernation trop tôt ????? EmptyDim 15 Oct 2006 - 7:56

Mes jeunes de 2 ans ne sont plus visibles depuis bientôt 15 jours .
Celles de 3 , 4 et 5 ans se sont enfoncées dans le sol la semaine dernière mais elles bougent encore quand on les touche .
Seules les adultes et les jeunes de 1 an sont encore visibles et se promènent .
Il fait pourtant encore chaud dans la journée mais la nuit et au petit matin on se trouve aux alentours de 10 à 12° .
Dans les 8 jours qui viennent toutes mes protégées seront bien sagement endormies pour un long sommeil de 6 mois .

_________________
Des "Boettgeri" ... rien que des "Boettgeri", pour le plaisir et ... faire plaisir (du moins aussi longtemps qu'il m'a été possible de le faire)
Revenir en haut Aller en bas
esiol
Membre Actif
esiol


Féminin
Nombre de messages : 328
Age : 47
Localisation : vendée
Date d'inscription : 20/03/2006

Hibernation trop tôt ????? Empty
MessageSujet: hibernation trop tot   Hibernation trop tôt ????? EmptyDim 15 Oct 2006 - 11:50

Wink OUf alors ces explications venant de buffalon, alors me voilà rassurée. Elles n'auraient alors pas completement perdu leur rythme biologique.
Merci beaucoup buffalon, mais de maniere generale elles se revellent quand ? car elles ont l'air bien calées Wink Wink .

Le climat au reveil va changer par contre, je prepare un terra interieur ou la serre exterieure sufira (elle ne fait que 1m x 1m)
scratch
Revenir en haut Aller en bas
gaeldk
Conseiller Expert
gaeldk


Masculin
Nombre de messages : 1488
Age : 48
Date d'inscription : 02/02/2006

Hibernation trop tôt ????? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation trop tôt ?????   Hibernation trop tôt ????? EmptyDim 15 Oct 2006 - 16:45

Hier mon male EB de onze ans s'est enterré vraiment profond sous des copeaux de bois et de la paille I don\'t want that

Pour lui c'est parti ! Les 3 femelles elles tournent encore bien en rond, se sont même baignée de leur plein gré hier.

Il fait un maximum de 21 dans leur serre quand le soleil est la sinon c'est plutot 13/14. La nuit on est passé sous la barre des 10 degrés une ou deux fois.

J'ai changé le foin de leur cabane et je pense que dans 2 ou 3 semaines elles seront prêtes pour leur caisse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turtlehouse.dk
nogui
Membre d'Honneur
nogui


Masculin
Nombre de messages : 5583
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 15/02/2005

Hibernation trop tôt ????? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation trop tôt ?????   Hibernation trop tôt ????? EmptyDim 15 Oct 2006 - 18:49

Esiol
Chez nous dans le sud les tortues se réveillent généralement aux alentour de pâque mais chez toi je pense qu'il fait pus froid il faudra attendre encore un peu.
Revenir en haut Aller en bas
esiol
Membre Actif
esiol


Féminin
Nombre de messages : 328
Age : 47
Localisation : vendée
Date d'inscription : 20/03/2006

Hibernation trop tôt ????? Empty
MessageSujet: hibernation trop tot   Hibernation trop tôt ????? EmptyDim 15 Oct 2006 - 19:12

nogui a écrit:
Esiol
Chez nous dans le sud les tortues se réveillent généralement aux alentour de pâque mais chez toi je pense qu'il fait pus froid il faudra attendre encore un peu.

D'accord mais si elles sont entrées en hibernation vers le 10 octobre je vais pas les laisser jusqu'en avril pale
Ca ferait plus de 6 mois pale pale pale pale
Revenir en haut Aller en bas
nogui
Membre d'Honneur
nogui


Masculin
Nombre de messages : 5583
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 15/02/2005

Hibernation trop tôt ????? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation trop tôt ?????   Hibernation trop tôt ????? EmptyDim 15 Oct 2006 - 19:19

C'est vrai que chez nous l'hibernation est plus courte mais je ne pense pas que ça gène il faut voir avec ceux ou il fait froid , je pense que leurs tortues hibernent environ 1 mois de plus que chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
Nena
Membre Fidèle
Nena


Nombre de messages : 876
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 05/11/2005

Hibernation trop tôt ????? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation trop tôt ?????   Hibernation trop tôt ????? EmptyDim 15 Oct 2006 - 19:47

Comment se fait-il aprés tout ce que je lis que les miennes continuent à sortir tous les jours même ceux sans soleil.Elles prennent leurs bains de soleil et se proménent dans le parc allégrement.Elles sont encore trés vives pour la saison.Certes elles ne font que grignoter mais par contre mon Octavie dévore avec férocité limaçons et vers de terre se trouvant sur sa route.Elles ont sous la cabane un caisson avec environ 10 cm de terreau et du foin,c'est un abri provisoire afin qu'elles puissent s'enfouir dés les premiers vrais froids.Quand les températures seront aux alentours de 6 degrés je déplace ce dernier jusqu'à la grosse boîte en bois située à l'intérieur.Tout est prêt mais il ne se passe rien,à croire que ces deux chipies ne veulent pas hiberner.Il y a t-il dans e forum des tortues qui se comportent comme les miennes?
Revenir en haut Aller en bas
nogui
Membre d'Honneur
nogui


Masculin
Nombre de messages : 5583
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 15/02/2005

Hibernation trop tôt ????? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation trop tôt ?????   Hibernation trop tôt ????? EmptyDim 15 Oct 2006 - 19:52

Les miennes se comportent exactement pareil.
Mais je suis dans le sud.
Revenir en haut Aller en bas
Nena
Membre Fidèle
Nena


Nombre de messages : 876
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 05/11/2005

Hibernation trop tôt ????? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation trop tôt ?????   Hibernation trop tôt ????? EmptyDim 15 Oct 2006 - 19:56

a croire qu'elles marchent aux amphétamines ......
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (Nangis; Provins; Montereau)
Date d'inscription : 22/02/2006

Hibernation trop tôt ????? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation trop tôt ?????   Hibernation trop tôt ????? EmptyJeu 19 Oct 2006 - 10:48

Bonjour,

dans le 77 vers provins, c'est pareil, elles continuent à bouger et se nourrir gentiment sous leur serre.

Tortues de 2005 qui devraient avoir hibernées 15 jours l'année dernière aux dire du vendeur......

Robert qui va préparer leur caisse....
Revenir en haut Aller en bas
Sharlee
Nouveau Membre
Sharlee


Masculin
Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 26/04/2006

Hibernation trop tôt ????? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation trop tôt ?????   Hibernation trop tôt ????? EmptyJeu 19 Oct 2006 - 11:04

les bébés ibéra de cet été sont toujours dehors (pas de serre, juste un enclos), il se baladent toujours même s'ils sortent de moins en moins...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hibernation trop tôt ????? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation trop tôt ?????   Hibernation trop tôt ????? EmptyJeu 19 Oct 2006 - 20:40

Idem chez moi pour ceux d'un an.Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Nouveau Membre
Patrick


Nombre de messages : 161
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 08/04/2005

Hibernation trop tôt ????? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation trop tôt ?????   Hibernation trop tôt ????? EmptyVen 20 Oct 2006 - 18:43

Les miennes sortent encore et mangent un peu et retournent dans leur cabane après avoir exposé leur carapace au soleil en se calant sur les bordures du parc...comme pour en capter encore les derniers rayons avant leur longue nuit. elles sont vraiment impressionantes.
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Hibernation trop tôt ????? Empty
MessageSujet: Hibernation trop tôt ?????   Hibernation trop tôt ????? EmptyVen 20 Oct 2006 - 18:49

les miennes font comme toi, cher voisin !
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Hibernation trop tôt ????? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation trop tôt ?????   Hibernation trop tôt ????? EmptyVen 20 Oct 2006 - 20:29

Oui, elles essaient tant bien que mal de profiter des maigres rayons de soleil par ici aussi, mon ibéra quant à lui est déjà dans les bras de Morphée I don\'t want that seules les hermanni sortent encore de leurs serres... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hibernation trop tôt ????? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation trop tôt ?????   Hibernation trop tôt ????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hibernation trop tôt ?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trop tard pour hibernation ?
» Hibernation un peu trop tôt?
» hibernation et t° trop douces
» Hibernation trop longue ?
» hibernation n'est t'elle pas trop jeune ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: