Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 elles n hibernent toujours pas,est ce normal?

Aller en bas 
+5
Nena
piano
tortue34
Ptitninja
Momone
9 participants
AuteurMessage
Momone
Membre d'Honneur
Momone


Féminin
Nombre de messages : 2411
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 16/08/2006

elles n hibernent toujours pas,est ce normal? Empty
MessageSujet: elles n hibernent toujours pas,est ce normal?   elles n hibernent toujours pas,est ce normal? EmptySam 21 Oct 2006 - 21:14

bonjour,je viens d acquerir 3 tortues:1 herman de 2005,1 boetgeri de 2003 et une margi de 2006.la herman et la boetgeri sont actuellement dehors.je ne les nourris plus.mais je n ai pas l impression qu elles se preparent pour l hibernation.je n y connais rien.dites moi si cela est normal?le bebe margi est en terra donc pas de soucis pour elle.mais quand vont elles pre-hiberner?
Revenir en haut Aller en bas
Ptitninja
Membre d'Honneur
Ptitninja


Masculin
Nombre de messages : 2088
Age : 29
Localisation : 62 Pas de Calais
Date d'inscription : 20/09/2006

elles n hibernent toujours pas,est ce normal? Empty
MessageSujet: Re: elles n hibernent toujours pas,est ce normal?   elles n hibernent toujours pas,est ce normal? EmptySam 21 Oct 2006 - 21:18

il est trop tot c'est normal continu a la nourrire mais attend les reponse des pros
Revenir en haut Aller en bas
tortue34
Membre d'Honneur
tortue34


Masculin
Nombre de messages : 7660
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 13/09/2005

elles n hibernent toujours pas,est ce normal? Empty
MessageSujet: Re: elles n hibernent toujours pas,est ce normal?   elles n hibernent toujours pas,est ce normal? EmptySam 21 Oct 2006 - 21:20

oui tu continus la nourriture t inquiete pas le moment viendra mais c est elles qui decident donc pas de soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elles n hibernent toujours pas,est ce normal? Empty
MessageSujet: Re: elles n hibernent toujours pas,est ce normal?   elles n hibernent toujours pas,est ce normal? EmptySam 21 Oct 2006 - 21:52

HALLINGER a écrit:
bonjour,je viens d acquerir 3 tortues:1 herman de 2005,1 boetgeri de 2003 et une margi de 2006.la herman et la boetgeri sont actuellement dehors.je ne les nourris plus.mais je n ai pas l impression qu elles se preparent pour l hibernation.je n y connais rien.dites moi si cela est normal?le bebe margi est en terra donc pas de soucis pour elle.mais quand vont elles pre-hiberner?

Les tortues cesseront de s'activer quand les températures chuteront durablement. En attendant tu devrais laisser de la nourriture à leur disposition, ce qui est pris est pris! Wink
Revenir en haut Aller en bas
piano
Membre Fidèle
piano


Nombre de messages : 555
Age : 43
Localisation : au coin de la rue de nénette
Date d'inscription : 06/04/2006

elles n hibernent toujours pas,est ce normal? Empty
MessageSujet: Re: elles n hibernent toujours pas,est ce normal?   elles n hibernent toujours pas,est ce normal? EmptyDim 22 Oct 2006 - 10:14

oui continue de leur donner a manger chaque jour et tu verras, elles arreterons de s'alimenter par elle même.
Ensuite elle entreront dans leur sommeil et le moment pour les mettre en caisse sera la . Wink
Bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nena
Membre Fidèle
Nena


Nombre de messages : 876
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 05/11/2005

elles n hibernent toujours pas,est ce normal? Empty
MessageSujet: Re: elles n hibernent toujours pas,est ce normal?   elles n hibernent toujours pas,est ce normal? EmptyDim 22 Oct 2006 - 14:08

Mes 2 cocottes ne mangent plus et elles vivent au ralenti.Pour le moment elles continuent à sortir tous les jours et traquent le moindre petit rayon de soleil pour faire de la bronzette.Je pense qu'il ne fait pas encore assez froid pour le gros dodo.
Revenir en haut Aller en bas
piano
Membre Fidèle
piano


Nombre de messages : 555
Age : 43
Localisation : au coin de la rue de nénette
Date d'inscription : 06/04/2006

elles n hibernent toujours pas,est ce normal? Empty
MessageSujet: Re: elles n hibernent toujours pas,est ce normal?   elles n hibernent toujours pas,est ce normal? EmptyDim 22 Oct 2006 - 18:59

moi c'est pareil pour safran ! Elle sort encore tous les jours de sa serre pour aller ici et la dans l'enclos.
Caramel, elle, ne sort plus de la serre !
Revenir en haut Aller en bas
Momone
Membre d'Honneur
Momone


Féminin
Nombre de messages : 2411
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 16/08/2006

elles n hibernent toujours pas,est ce normal? Empty
MessageSujet: Re: elles n hibernent toujours pas,est ce normal?   elles n hibernent toujours pas,est ce normal? EmptyLun 23 Oct 2006 - 15:39

en fait j avais arrete de les nourrir depuis 3 semaines car elles ne touchaient plus a rien!je les nourris de nouveau alors?mais je ne trouve plus la grosse de 2003,je crois qu elle s est enterree.elle ne sort,faut il que j aille la chercher?la hermann de 2005 se balade encore!
Revenir en haut Aller en bas
tortue34
Membre d'Honneur
tortue34


Masculin
Nombre de messages : 7660
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 13/09/2005

elles n hibernent toujours pas,est ce normal? Empty
MessageSujet: Re: elles n hibernent toujours pas,est ce normal?   elles n hibernent toujours pas,est ce normal? EmptyLun 23 Oct 2006 - 15:42

c elle qui est enteree tu la laisse Wink
Revenir en haut Aller en bas
KingBlast
Membre Fidèle
KingBlast


Nombre de messages : 630
Localisation : La Louvière (Belgique)
Date d'inscription : 06/03/2006

elles n hibernent toujours pas,est ce normal? Empty
MessageSujet: Re: elles n hibernent toujours pas,est ce normal?   elles n hibernent toujours pas,est ce normal? EmptyLun 23 Oct 2006 - 15:56

HALLINGER a écrit:
en fait j avais arrete de les nourrir depuis 3 semaines car elles ne touchaient plus a rien!je les nourris de nouveau alors?mais je ne trouve plus la grosse de 2003,je crois qu elle s est enterree.elle ne sort,faut il que j aille la chercher?la hermann de 2005 se balade encore!

Je parie que c'est la boettgeri Smile
Revenir en haut Aller en bas
Momone
Membre d'Honneur
Momone


Féminin
Nombre de messages : 2411
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 16/08/2006

elles n hibernent toujours pas,est ce normal? Empty
MessageSujet: Re: elles n hibernent toujours pas,est ce normal?   elles n hibernent toujours pas,est ce normal? EmptyLun 23 Oct 2006 - 17:00

oui c est la boettgeri.mais faut quand meme que je la prenne pour la mettre dans la caisse ou j attends encore un peu?et pour l autre je laisse la nourriture?
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

elles n hibernent toujours pas,est ce normal? Empty
MessageSujet: Re: elles n hibernent toujours pas,est ce normal?   elles n hibernent toujours pas,est ce normal? EmptyLun 23 Oct 2006 - 17:31

Tant que ta tortue sort, tu lui laisses de la nourriture. En moins grande quantité, si tu as l'impression qu'elle mange moins. Mais il faut qu'elle est à manger si elle a faim.
Pour la boett, laisses la encore un peu enfouie.
Revenir en haut Aller en bas
KingBlast
Membre Fidèle
KingBlast


Nombre de messages : 630
Localisation : La Louvière (Belgique)
Date d'inscription : 06/03/2006

elles n hibernent toujours pas,est ce normal? Empty
MessageSujet: Re: elles n hibernent toujours pas,est ce normal?   elles n hibernent toujours pas,est ce normal? EmptyLun 23 Oct 2006 - 18:42

HALLINGER a écrit:
oui c est la boettgeri.mais faut quand meme que je la prenne pour la mettre dans la caisse ou j attends encore un peu?et pour l autre je laisse la nourriture?

Les boett hibernent beaucoup plus tôt... Généralement dès fin septembre dans le nord Wink
Revenir en haut Aller en bas
Momone
Membre d'Honneur
Momone


Féminin
Nombre de messages : 2411
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 16/08/2006

elles n hibernent toujours pas,est ce normal? Empty
MessageSujet: Re: elles n hibernent toujours pas,est ce normal?   elles n hibernent toujours pas,est ce normal? EmptyLun 23 Oct 2006 - 22:13

je ne peux pas prendre la boetgeri et la mettre dans sa caisse?je peux la peser avant de la mettre en caisse?et combien de temps je dois attendre,car si elle s endort dehors elle ne s enfouira pas dans la terre de la caisse?
Revenir en haut Aller en bas
Nénette
Membre Fidèle
Nénette


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 47
Localisation : Tout prés de chez Piano, mais toujours une tasse de café à la main
Date d'inscription : 24/10/2005

elles n hibernent toujours pas,est ce normal? Empty
MessageSujet: Re: elles n hibernent toujours pas,est ce normal?   elles n hibernent toujours pas,est ce normal? EmptyMar 24 Oct 2006 - 12:35

Si elle est bien endormie tu peux la prendre, la peser délicatement sans la réveiller et la mettre en caisse dans une pièce hors gel.

Mais si tu vois qu'elle cavale encore ... faudra alors encore attendre un peu
Revenir en haut Aller en bas
Momone
Membre d'Honneur
Momone


Féminin
Nombre de messages : 2411
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 16/08/2006

elles n hibernent toujours pas,est ce normal? Empty
MessageSujet: Re: elles n hibernent toujours pas,est ce normal?   elles n hibernent toujours pas,est ce normal? EmptyMar 24 Oct 2006 - 15:13

ouai mais si elle est deja endormie elle ne va pas se reenterrer dans la caisse si?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elles n hibernent toujours pas,est ce normal? Empty
MessageSujet: Re: elles n hibernent toujours pas,est ce normal?   elles n hibernent toujours pas,est ce normal? EmptyMar 24 Oct 2006 - 18:32

Non, les manipulations, c'est toi qui les fais pour elle si elle dort. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Momone
Membre d'Honneur
Momone


Féminin
Nombre de messages : 2411
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 16/08/2006

elles n hibernent toujours pas,est ce normal? Empty
MessageSujet: Re: elles n hibernent toujours pas,est ce normal?   elles n hibernent toujours pas,est ce normal? EmptyMer 25 Oct 2006 - 8:38

ok mais alors si c est moi qui fait les manipulations j ai besoin de savoir a combien de cm je dois l enterrer?et une question idiote,comment elles respirent enterrees dans la terre?!!!
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

elles n hibernent toujours pas,est ce normal? Empty
MessageSujet: Re: elles n hibernent toujours pas,est ce normal?   elles n hibernent toujours pas,est ce normal? EmptyMer 25 Oct 2006 - 10:48

Tu peux déjà la mettre à env.20cm sous terre, elle pourras encore s'y enfouir davantage si elle en ressent le besoin. Ta tortue, en hibernation, rallentit à une limite extrême son métabolisme et donc use au minimum ses fonctions vitales, son rythme cardiaque diminue énormément et elle va donc respirer très peu.
Revenir en haut Aller en bas
Momone
Membre d'Honneur
Momone


Féminin
Nombre de messages : 2411
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 16/08/2006

elles n hibernent toujours pas,est ce normal? Empty
MessageSujet: Re: elles n hibernent toujours pas,est ce normal?   elles n hibernent toujours pas,est ce normal? EmptyMer 25 Oct 2006 - 11:34

ok donc je mets prepare en mettant 10 cm de terre puis la tortue et je la recouvre de 20cm de terre et foin,paille et feuilles?ou alors je mets deja 30cm de terre et je 'creuse'?
Revenir en haut Aller en bas
Momone
Membre d'Honneur
Momone


Féminin
Nombre de messages : 2411
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 16/08/2006

elles n hibernent toujours pas,est ce normal? Empty
MessageSujet: Re: elles n hibernent toujours pas,est ce normal?   elles n hibernent toujours pas,est ce normal? EmptyMer 25 Oct 2006 - 22:08

dites moi si je dois la recouvrir de terre quand je la mets en caisse ou si je mets les 30cm de terre et je "creuse" pour la mettre?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





elles n hibernent toujours pas,est ce normal? Empty
MessageSujet: Re: elles n hibernent toujours pas,est ce normal?   elles n hibernent toujours pas,est ce normal? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
elles n hibernent toujours pas,est ce normal?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes tortues n'hibernent toujours pas..
» et si elles n'hibernent pas ?
» elles hibernent?
» voila 3 mois qu'elles hibernent.
» Ajout d'une serre là où elles hibernent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: