Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 poids avant hibernation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Paracrema
Membre Fidèle
Paracrema


Féminin
Nombre de messages : 824
Age : 38
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 25/09/2006

poids avant hibernation Empty
MessageSujet: poids avant hibernation   poids avant hibernation EmptyMer 25 Oct 2006 - 20:37

je m'apprête à faire hiberner mes deux hermanns de deux ans pour la première fois, j'ai donc quelques craintes... la dernière en date est leur poids !
Est-il normal qu'elles commencent à perdre du poids avant même d'entrer en hibernation? Il est vrai qu'elles mangent moins mais elles sont également moins actives... Elles ont perdu 2 à 3 grammes en un mois, et font actuellement 85 et 100g.
Cette perte est-elle normale?


Merci d'avance pour les réponses!

Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prizee.com/?refer=Paracrema
Invité
Invité




poids avant hibernation Empty
MessageSujet: Re: poids avant hibernation   poids avant hibernation EmptyMer 25 Oct 2006 - 21:33

Paracrema a écrit:
je m'apprête à faire hiberner mes deux hermanns de deux ans pour la première fois, j'ai donc quelques craintes... la dernière en date est leur poids !
Est-il normal qu'elles commencent à perdre du poids avant même d'entrer en hibernation? Il est vrai qu'elles mangent moins mais elles sont également moins actives... Elles ont perdu 2 à 3 grammes en un mois, et font actuellement 85 et 100g.
Cette perte est-elle normale?


Merci d'avance pour les réponses!

Like a Star @ heaven

Tu as pesé tes tortues cet été ? Oui il est normal que juste avant d'hiberner elles perdent un peu de poids puisqu'elles ne mangent plus correctement ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Paracrema
Membre Fidèle
Paracrema


Féminin
Nombre de messages : 824
Age : 38
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 25/09/2006

poids avant hibernation Empty
MessageSujet: Re: poids avant hibernation   poids avant hibernation EmptyMer 25 Oct 2006 - 22:39

comment ça est-ce que j'ai pesé mes tortues cet été?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prizee.com/?refer=Paracrema
Invité
Invité




poids avant hibernation Empty
MessageSujet: Re: poids avant hibernation   poids avant hibernation EmptyMer 25 Oct 2006 - 22:55

Avant d'hiberner on note une légère perte de poids, mais il faut bien entendu, pour le savoir, avoir pesé la tortue avant, au moment où elle mangeait bien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Paracrema
Membre Fidèle
Paracrema


Féminin
Nombre de messages : 824
Age : 38
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 25/09/2006

poids avant hibernation Empty
MessageSujet: Re: poids avant hibernation   poids avant hibernation EmptyJeu 26 Oct 2006 - 19:30

ben oui, j'ai dit qu'elles avaient eprdu 2 à trois grammes en un mois, ce qui singifie donc que je les ai pesées fin septembre. Je les avait pesées une première fois en aout quand je les avais eues.
si c'est normal alors tout va bien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prizee.com/?refer=Paracrema
NICOL@S
Membre Actif
NICOL@S


Masculin
Nombre de messages : 288
Age : 49
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/07/2005

poids avant hibernation Empty
MessageSujet: Re: poids avant hibernation   poids avant hibernation EmptyDim 29 Oct 2006 - 7:38

pour t aider un peu, tu peux utiliser la formule suivante pour connaitre approximativement le poids idéale de ta tortue : PDS=L*L*L*0.191
L étant la mensuration de la carapace dans le sens de la longueur.

@ bientot NICOL@S jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Paracrema
Membre Fidèle
Paracrema


Féminin
Nombre de messages : 824
Age : 38
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 25/09/2006

poids avant hibernation Empty
MessageSujet: Re: poids avant hibernation   poids avant hibernation EmptyDim 29 Oct 2006 - 9:34

donc par exemple :

poids idéal = 7 x 7 x 7 x 0.191 ?
mais ça me donne 458.591.... je ne sais pas quelle est l'unité et ça ne correspond à rien... ma tortue faisant dans les 90 grammes...


??????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prizee.com/?refer=Paracrema
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

poids avant hibernation Empty
MessageSujet: Re: poids avant hibernation   poids avant hibernation EmptyDim 29 Oct 2006 - 12:45

C'est bizarre mais chez moi 7 * 7 * 7 * 0.191 ca fait 65.513 lol!
Donc ca voudrait dire que pour une tortue de 7 cm, son poids ideal serait de 66 grs.
Mais bon il faut insister sur le terme poids ideal. C'est comme pour nous, nous avons un poids ideal, et apres un temperament qui va faire que chez certaines personnes, manger ne va pas entrainer de prise de poids et chez d'autres personnes, le simple fait de regarder de la nourriture va entrainer une prise de poids. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poids avant hibernation Empty
MessageSujet: Re: poids avant hibernation   poids avant hibernation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
poids avant hibernation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poids avant hibernation
» poids avant hibernation
» Poids avant hibernation
» Poids de mes filles avant hibernation
» perte de poids avant hibernation ??!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: