Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Poids avant hibernation

Aller en bas 
+7
lali
catoche
Marion
Coquille13
delphie
ucorsu
Tit'Tortue
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Poids avant hibernation Empty
MessageSujet: Poids avant hibernation   Poids avant hibernation EmptyMer 5 Oct 2005 - 9:55

Pesée de tous mes individus hier soir! Wink

Petites anomalies :

Mon couple de hermanni (11 et 13 ans) a perdu un peu de poids sans avoir hiberné. Confused

Mon mâle affiche - 40 grs et ma femelle - 10 grs. Quand je vois ça je n'ai même plus envie de les peser, car ils sont en pleine forme tous les deux et s'apprêtent à hiberner, comme chaque année, sans problème. Rolling Eyes

Une de mes juvéniles testudo hermanni a pris 60 grs depuis juin dernier, et ma seule juvénile boettgeri ... 110 grs! affraid Or ces deux tortues ne mangent pas plus que les autres et se dépensent tout autant ...

Pour Florentine, ma petite ibéra Florentine pèse 130 grs, elle a pris 20 grs depuis que je l'ai eue, donc tout va bien. Wink

Les autres prises de poids varient raisonnablement, entre 5 grs pour les petites d'un an, et entre 15 grs et 20 grs pour les autres. Wink

Voilà, je voulais juste vous le signaler, à suivre au printemps prochain bien évidemment, car comme je vous l'ai déjà dit, je ne suis pas une maniaque de la pesée ... Rolling Eyes Et je comence à regretter d'avoir acheté cette balance! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Tit'Tortue
Membre Fidèle
Tit'Tortue


Nombre de messages : 611
Localisation : langue d'oc roussilon
Date d'inscription : 30/08/2005

Poids avant hibernation Empty
MessageSujet: Re: Poids avant hibernation   Poids avant hibernation EmptyMer 5 Oct 2005 - 10:00

comment on fait si on a pas de balance,c'est grave de pas les peser???? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poids avant hibernation Empty
MessageSujet: Re: Poids avant hibernation   Poids avant hibernation EmptyMer 5 Oct 2005 - 10:14

Normalement, deux fois par an, avant et après l'hibernation, doit être un minimum. Wink

Ceci étant il y a 30 ans, les gens ne le faisaient pas et ils ont aujourd'hui des tortues qui pètent la forme, donc à consommer ... avec modération! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Tit'Tortue
Membre Fidèle
Tit'Tortue


Nombre de messages : 611
Localisation : langue d'oc roussilon
Date d'inscription : 30/08/2005

Poids avant hibernation Empty
MessageSujet: Re: Poids avant hibernation   Poids avant hibernation EmptyMer 5 Oct 2005 - 10:15

lol! oui tu as raisons!!!!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
ucorsu
Membre d'Honneur
ucorsu


Masculin
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 11/01/2005

Poids avant hibernation Empty
MessageSujet: Re: Poids avant hibernation   Poids avant hibernation EmptyMer 5 Oct 2005 - 10:17

Tu peux demander à la personne qui te les a vendues, si elle peut peser tes tortues, sinon, il faut que tu en achètes une, ou que quelqu'un te l'offre pour Noël, par exemple. (parfois chez LI.L elles ne sont pas chères!)
Et puis pense que dans la nature, personne vient pour les peser Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tit'Tortue
Membre Fidèle
Tit'Tortue


Nombre de messages : 611
Localisation : langue d'oc roussilon
Date d'inscription : 30/08/2005

Poids avant hibernation Empty
MessageSujet: Re: Poids avant hibernation   Poids avant hibernation EmptyMer 5 Oct 2005 - 10:20

la personne a qui je les aient acheté habite assait loin Wink
Revenir en haut Aller en bas
ucorsu
Membre d'Honneur
ucorsu


Masculin
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 11/01/2005

Poids avant hibernation Empty
MessageSujet: Re: Poids avant hibernation   Poids avant hibernation EmptyMer 5 Oct 2005 - 10:23

Tit'Tortue rambo tu n'as pas lu ma réponse jusqu'au bout study
Revenir en haut Aller en bas
Tit'Tortue
Membre Fidèle
Tit'Tortue


Nombre de messages : 611
Localisation : langue d'oc roussilon
Date d'inscription : 30/08/2005

Poids avant hibernation Empty
MessageSujet: Re: Poids avant hibernation   Poids avant hibernation EmptyMer 5 Oct 2005 - 10:25

si pourquoi tu dit sa,vous voyé vous me faite pas confiance Thumb down
bien sur qu'elles ne le font pas en plaine nature!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ucorsu
Membre d'Honneur
ucorsu


Masculin
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 11/01/2005

Poids avant hibernation Empty
MessageSujet: Re: Poids avant hibernation   Poids avant hibernation EmptyMer 5 Oct 2005 - 10:35

Tit'Tortue a écrit:
si pourquoi tu dit sa,vous voyé vous me faite pas confiance Thumb down
bien sur qu'elles ne le font pas en plaine nature!!!!!!!!!!!
Alors plutôt que de me répondre ce que tu ne pouvais pas faire, réponds moi ce que tu vas faire, et là je serai en mesure de te conseiller ou pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poids avant hibernation Empty
MessageSujet: Re: Poids avant hibernation   Poids avant hibernation EmptyMer 5 Oct 2005 - 10:46

Pffff ... et moi qui attendais des commentaires au sujet des prises et des pertes de poids de certaines de mes tortues ... Confused
Revenir en haut Aller en bas
ucorsu
Membre d'Honneur
ucorsu


Masculin
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 11/01/2005

Poids avant hibernation Empty
MessageSujet: Re: Poids avant hibernation   Poids avant hibernation EmptyMer 5 Oct 2005 - 10:59

Bonjour Sassie,
non ! ne boude pas ! J'ai lu il y quelques temps sur la liste de Jacques une explication très claire concernant la perte de poids de nos protégées (malheureusement j'ai des difficultés à y aller, depuis quelques temps à cause de pbs liés au paramétrage de mon serveur.)Enfin si la perte de poids n'exède pas un certain % ce n'est pas grave, voire normal.(incidence de la teneur calorifique des aliments etc...) Je dois avouer que je ne me souviens pas bien dans le détail, alors si tu as la possibilité d'y aller, ça serait sympa que tu nous la rapatries Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Poids avant hibernation Empty
MessageSujet: Re: Poids avant hibernation   Poids avant hibernation EmptyMer 5 Oct 2005 - 11:03

J'ai pesé tout le monde il y a quelques jours - tous les adultes ont perdu du poids par rapport à la pesée du mois d'août et tous les juvéniles et BB en ont pris Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poids avant hibernation Empty
MessageSujet: Re: Poids avant hibernation   Poids avant hibernation EmptyMer 5 Oct 2005 - 11:11

Je ne boude pas Ucorsu! Very Happy

La réponse de Tangerine confirme donc que c'est normal, - 40 grs me semblait un peu beaucoup. Wink

Par contre pour la prise de poids de ma boett, c'est ... hard! Razz
Revenir en haut Aller en bas
ucorsu
Membre d'Honneur
ucorsu


Masculin
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 11/01/2005

Poids avant hibernation Empty
MessageSujet: Re: Poids avant hibernation   Poids avant hibernation EmptyMer 5 Oct 2005 - 11:15

Je pense que "40g" n'est pas le bon indicateur, ça serait plutôt le % de perte qui est important Wink
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33354
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

Poids avant hibernation Empty
MessageSujet: Re: Poids avant hibernation   Poids avant hibernation EmptyMer 5 Oct 2005 - 11:19

Mes 2 petites boettgeris de 2003 (meme année que la tienne Sassie il me semble) ont pris 73 et 72 gr depuis leur sortie d'hibernation et celui de 2002 100 gr tout rond.
Revenir en haut Aller en bas
Coquille13
Membre Fidèle
Coquille13


Nombre de messages : 1544
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 02/03/2005

Poids avant hibernation Empty
MessageSujet: Re: Poids avant hibernation   Poids avant hibernation EmptyMer 5 Oct 2005 - 11:30

Moi j'ai areté de me faire du soucis avec le poids... Du moment qu'elles mangent, sont actives ne montrent aucun signe de maladies, tout va bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ucorsu
Membre d'Honneur
ucorsu


Masculin
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 11/01/2005

Poids avant hibernation Empty
MessageSujet: Re: Poids avant hibernation   Poids avant hibernation EmptyMer 5 Oct 2005 - 11:47

Coquille13 a écrit:
Moi j'ai areté de me faire du soucis avec le poids... Du moment qu'elles mangent, sont actives ne montrent aucun signe de maladies, tout va bien Very Happy
Je dirai que moi aussi, à partir du moment où elle a un comportement normal, je ne la pèse pas(trop Rolling Eyes ) de plus j'ai acheté un super balance au gramme près et tout et tout, et que malgrè ça le poids peut varier d'un minute à l'autre...alors j'en ai pris mon parti.
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Poids avant hibernation Empty
MessageSujet: Re: Poids avant hibernation   Poids avant hibernation EmptyMer 5 Oct 2005 - 12:42

Je ne passe pas mon temps à les peser non plus Rolling Eyes je pèse trois fois Exclamation à la sortie d'hibernation, au milieu de l'été puis avant hibernation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marion
Membre Fidèle
Marion


Féminin
Nombre de messages : 1094
Age : 34
Localisation : IDF
Date d'inscription : 22/05/2005

Poids avant hibernation Empty
MessageSujet: Re: Poids avant hibernation   Poids avant hibernation EmptyMer 5 Oct 2005 - 14:47

J'ai eu Lilo cette été et je ne l'ai pas pesé. Je vais la peser aujourd'hui, mais je ne sais pas si ça va servir à grand chose, étant donné que je ne serais pas s'il il y'a perte de poids ou non.
Lilo a cessé de manger depuis fin septembre !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://uneaffairedechien.forumactif.info/
catoche
Membre Fidèle
catoche


Nombre de messages : 726
Localisation : midi pyrennée
Date d'inscription : 13/09/2005

Poids avant hibernation Empty
MessageSujet: Re: Poids avant hibernation   Poids avant hibernation EmptyMer 5 Oct 2005 - 14:57

moi mes bébés font 20 grammes chacun c'est mimi bounce

il ne me tarde pas qu'ils hibernent j'ai trop peur!!!

je pense attendre fin décembre

quand pensez-vous ils sont nés en juillet ?
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

Poids avant hibernation Empty
MessageSujet: Re: Poids avant hibernation   Poids avant hibernation EmptyMer 5 Oct 2005 - 14:59

tu vas avoir les 2 avis, sunny

donc voici le mien : mes bb hibernent de novembre à mars sans souci et ils pèsent entre 7 et 15 grammes king
Revenir en haut Aller en bas
Marion
Membre Fidèle
Marion


Féminin
Nombre de messages : 1094
Age : 34
Localisation : IDF
Date d'inscription : 22/05/2005

Poids avant hibernation Empty
MessageSujet: Re: Poids avant hibernation   Poids avant hibernation EmptyMer 5 Oct 2005 - 15:31

J'ai pesé Lilo TH, de 6/7 ans. Il pèse 140 g pile ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://uneaffairedechien.forumactif.info/
asson
Membre Fidèle
asson


Nombre de messages : 1844
Date d'inscription : 28/01/2005

Poids avant hibernation Empty
MessageSujet: Re: Poids avant hibernation   Poids avant hibernation EmptyMer 5 Oct 2005 - 22:39

es tu sure qu'il a 6 ou 7 ans Question
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Poids avant hibernation Empty
MessageSujet: Poids avant hibernation   Poids avant hibernation EmptyMer 5 Oct 2005 - 23:33

ma petite herman de quatre ans pèse 80 g: est-ce normal ? puis-je la faire hiberner sans problème ? (une adoptante inquiète) merci
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Poids avant hibernation Empty
MessageSujet: Re: Poids avant hibernation   Poids avant hibernation EmptyJeu 6 Oct 2005 - 0:58

Kaki je dirais que ta petite hermann n'a que 2 ans et pas 4 Exclamation
Elle peut hiberner sans problème - le problème serait si elle n'hiberne pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poids avant hibernation Empty
MessageSujet: Re: Poids avant hibernation   Poids avant hibernation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poids avant hibernation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» poids avant hibernation
» poids avant hibernation
» poids avant hibernation
» Poids de mes filles avant hibernation
» perte de poids avant hibernation ??!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: