Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 je suis inquiet

Aller en bas 
+4
KingBlast
swini
Nénette
fabien2233
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fabien2233
Membre Actif
fabien2233


Masculin
Nombre de messages : 396
Age : 28
Localisation : en région bordelaise
Date d'inscription : 30/05/2005

je suis inquiet Empty
MessageSujet: je suis inquiet   je suis inquiet EmptyJeu 26 Oct 2006 - 21:00

ma pelo n'a pas mangé aujourd hui
elle reste caché, mais la depuis que je l'ai elle est souvent caché sous la plage
Revenir en haut Aller en bas
fabien2233
Membre Actif
fabien2233


Masculin
Nombre de messages : 396
Age : 28
Localisation : en région bordelaise
Date d'inscription : 30/05/2005

je suis inquiet Empty
MessageSujet: Re: je suis inquiet   je suis inquiet EmptyJeu 26 Oct 2006 - 21:13

depuis que je l'ai elle mange du poisson, de la truite de la plie, de la crevette (grosse crevette cuite) et du ver de terre
jusqu'a aujourd'hui elle a mangé tous les jours un peu mais depuis hier matin ou elle a mangé un petit bout de poisson, depuis plus rien

est ce que ça arrive que des pelo reste sens manger un jour?
Revenir en haut Aller en bas
fabien2233
Membre Actif
fabien2233


Masculin
Nombre de messages : 396
Age : 28
Localisation : en région bordelaise
Date d'inscription : 30/05/2005

je suis inquiet Empty
MessageSujet: Re: je suis inquiet   je suis inquiet EmptyVen 27 Oct 2006 - 16:22

aujourd'hui elle n'a toujours pas mangé

j'ai changé l'eau complètement, j'ai acheté une plante (une limnophila sessiliflora) et j'ai mis une lampe uv 7% (il n'y avait que ça) au dessus de la plage a la place du spot.

Là, elle est cachée sous la plante et elle ne veut toujours pas manger
je suis inquiet Exclamation

j espere que ce que j'ai fait ça va, jaurai besoin de vos conseils Sad
Revenir en haut Aller en bas
Nénette
Membre Fidèle
Nénette


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 47
Localisation : Tout prés de chez Piano, mais toujours une tasse de café à la main
Date d'inscription : 24/10/2005

je suis inquiet Empty
MessageSujet: Re: je suis inquiet   je suis inquiet EmptyVen 27 Oct 2006 - 18:34

quelle est la t° de ton eau et de sa plage ???
Revenir en haut Aller en bas
fabien2233
Membre Actif
fabien2233


Masculin
Nombre de messages : 396
Age : 28
Localisation : en région bordelaise
Date d'inscription : 30/05/2005

je suis inquiet Empty
MessageSujet: Re: je suis inquiet   je suis inquiet EmptyVen 27 Oct 2006 - 19:39

merci de ta reponse nenette :lol:

l'eau est à 27° et la plage etait à 30° avec le spot mais là j'ai mis une lampe uv depuis cette apres midi donc je n'ai pas encore regardé la température avec

à l'heure ou je parle elle en train de bronzer sur la plage je pense que les uv devaietn lui manquer

mais elle n'a toujours pas mangé Sad
Revenir en haut Aller en bas
Nénette
Membre Fidèle
Nénette


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 47
Localisation : Tout prés de chez Piano, mais toujours une tasse de café à la main
Date d'inscription : 24/10/2005

je suis inquiet Empty
MessageSujet: Re: je suis inquiet   je suis inquiet EmptyVen 27 Oct 2006 - 20:35

ta t° est correcte et celle de ta plage aussi.

As tu changer quelque chose dans ses habitudes ???
Revenir en haut Aller en bas
fabien2233
Membre Actif
fabien2233


Masculin
Nombre de messages : 396
Age : 28
Localisation : en région bordelaise
Date d'inscription : 30/05/2005

je suis inquiet Empty
MessageSujet: Re: je suis inquiet   je suis inquiet EmptyVen 27 Oct 2006 - 20:47

non je lui est donné à mangé à la meme heure
le matin un petit morceau de poisson et vers midi ou dans l'apres midi encore du poisson ou un ver de terre ou un peu de crevette
mais avetn hier elle a mangé le petit bout de poisson et depuis plus rien

a si peu etre pendant 2 jours je n'ai pas mis le spot car il ne marchait plus, mais de toute façon elle n'allait pas sur la plage elle passait surtout beaucoup de temps dessoous
là j'ai l'impression que les uv ça lui fait plaisir car depuis que les ais mis elle est venue beaucoup sur la plage

aujourd'hui j'ai changé l'eau complètemnt, j'ai mis aussi une plante
j'espère que j'ai bien fait

voilà je ne peut pas t'en dire beaucoup plus
merci encore pour tes reponces
Revenir en haut Aller en bas
Nénette
Membre Fidèle
Nénette


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 47
Localisation : Tout prés de chez Piano, mais toujours une tasse de café à la main
Date d'inscription : 24/10/2005

je suis inquiet Empty
MessageSujet: Re: je suis inquiet   je suis inquiet EmptyVen 27 Oct 2006 - 22:08

je ne vois pas ce qui pourrait la pertubée ... Laisse venir et soit attentif, ce n'est peut être rien.

Tu ne dois pas la nourrir autand de fois ... 1x par jour c'est suffisant et un jour de jeun par semaine.

Surveille la bien, si son comportement et sa vitalité ne change pas alors ce n'est pas grave mais si tu constates un modification du comportement et de la vitalité .... Shit
mais soit attentif... courage

si réelement elle ne mange plus depuis un petit temp on pourra envisager un gavage, mais maintenant c'est encore trop tôt...
Revenir en haut Aller en bas
fabien2233
Membre Actif
fabien2233


Masculin
Nombre de messages : 396
Age : 28
Localisation : en région bordelaise
Date d'inscription : 30/05/2005

je suis inquiet Empty
MessageSujet: Re: je suis inquiet   je suis inquiet EmptySam 28 Oct 2006 - 9:36

merci nenette pour tes encouragements

ce matin elle ne veut toujours pas manger

elle a on diré passé la nuit sur la plage, ce matin je lui ais allumé les uv

j'espère que ça va aller!
Revenir en haut Aller en bas
Nénette
Membre Fidèle
Nénette


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 47
Localisation : Tout prés de chez Piano, mais toujours une tasse de café à la main
Date d'inscription : 24/10/2005

je suis inquiet Empty
MessageSujet: Re: je suis inquiet   je suis inquiet EmptySam 28 Oct 2006 - 10:29

on dit souvent que les tortue sont solitaire ... pourtant je constate souvent que quand elles sont jeunes elles aprrécient d'avoir un compagnon ... cela les motive a bouger et a manger ... peu être est-ce une solution ....

je tourne le problème dans tous les sens je ne comprend pas pourquoi chuppa ne veut pas manger scratch
Revenir en haut Aller en bas
fabien2233
Membre Actif
fabien2233


Masculin
Nombre de messages : 396
Age : 28
Localisation : en région bordelaise
Date d'inscription : 30/05/2005

je suis inquiet Empty
MessageSujet: Re: je suis inquiet   je suis inquiet EmptySam 28 Oct 2006 - 10:34

oui je sais pour mes hermans je les laissenttoujours par deux, mais pour une tortue aquatique j'ai peur de ne pas pouvoir les maintenir quand elles auront grandi et en plus elles peuvent s'attaquer entre elles non?

est ce que c'est normal qu'elle passe la nuit sur la plage?
avant je ne la voyais jamais y aller mais depuis qu'elle ne mange plus elle y est souvent
Revenir en haut Aller en bas
Nénette
Membre Fidèle
Nénette


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 47
Localisation : Tout prés de chez Piano, mais toujours une tasse de café à la main
Date d'inscription : 24/10/2005

je suis inquiet Empty
MessageSujet: Re: je suis inquiet   je suis inquiet EmptySam 28 Oct 2006 - 12:47

Certaine de mes aquatiques dorment sur la plage ... mais ce n'est pas courant. Rolling Eyes elles préfèrent dormir dans l'eau, cela les sécurise/

Pour les aquatiques comme pour les terrestres, petites elles aiment la compagnie.

si elles sont habitués a avoir de la compagnie ... elle ne sont pas trop agressive, il ya toujours des conflits c'est normale. Mais la pélo n'est pas espèce agressive entre elle, enfin il y a toujours des exceptions :lol: il est clair qu'il faut éviter d'avoir un couple et il vaut mieux 2 femelles ... contrairement à l'elseya qui ne supporte pas la compagnie Rolling Eyes

Quelle taille fait la pélo adulte ??? Je ne me rapelle pas Embarassed

Je viens d'aller vérifier 32 cm, c'est une belle pièce :mrgreen: donc cela te fait un bac de 150cm pour 1 et de 2m pour 2. Je comprend ton hésitation a en prendre 2 :twisted: :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
swini
Nouveau Membre



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 27/08/2006

je suis inquiet Empty
MessageSujet: Re: je suis inquiet   je suis inquiet EmptySam 28 Oct 2006 - 19:19

Mon dieu ... j'en n'ai 5 Sad
Revenir en haut Aller en bas
Nénette
Membre Fidèle
Nénette


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 47
Localisation : Tout prés de chez Piano, mais toujours une tasse de café à la main
Date d'inscription : 24/10/2005

je suis inquiet Empty
MessageSujet: Re: je suis inquiet   je suis inquiet EmptySam 28 Oct 2006 - 21:11

Rhoooooo, et soit il te faudra un très très très très grand aqua ...
soit les diviser en plusieurs aqua... ce qu'il faudra probablement faire car les accouplements sont très agressifs rambo
Revenir en haut Aller en bas
swini
Nouveau Membre



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 27/08/2006

je suis inquiet Empty
MessageSujet: Re: je suis inquiet   je suis inquiet EmptySam 28 Oct 2006 - 21:17

oui mais moi j'veux des bébé pélo ....
c pour ça que j'en n'ai pris 5 !!!
et qu'est ce que tu appel aggresif ? les males se battent ? ou alors les males attaquent les femelles ???
parce que j'ai 2 male 3 femelle je pense ... (trop petite encore mais bon préjugé)
Revenir en haut Aller en bas
Nénette
Membre Fidèle
Nénette


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 47
Localisation : Tout prés de chez Piano, mais toujours une tasse de café à la main
Date d'inscription : 24/10/2005

je suis inquiet Empty
MessageSujet: Re: je suis inquiet   je suis inquiet EmptySam 28 Oct 2006 - 21:59

hihihi...
L'accouplement est assez violent chez les pélo ... les mâles entre eux donc quasi obligation de mettre 1 mâle par aqua et lors de l'accouplement le mâle "assome" et coince la femelle pour l'empécher de bouger et faire ce qu'il doit faire :mrgreen:
il me semble aussi (mais je ne suis pas sûre, je confond peut-être, je vais vérifier) que pour les accoupler il ne faut pas qu'ils vivent ensembles, il faut les séparer et mettre le mâme de temps en temps avec les femlles ...

Si tu dis que tu as 2 mâles et 3 femelles. Il te faudra 3 bacs... 1 pour chaque mâle(2) et 1 pour tes femelles
Revenir en haut Aller en bas
fabien2233
Membre Actif
fabien2233


Masculin
Nombre de messages : 396
Age : 28
Localisation : en région bordelaise
Date d'inscription : 30/05/2005

je suis inquiet Empty
MessageSujet: Re: je suis inquiet   je suis inquiet EmptyDim 29 Oct 2006 - 10:41

bon chuppa ne veux toujours pas manger Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
swini
Nouveau Membre



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 27/08/2006

je suis inquiet Empty
MessageSujet: Re: je suis inquiet   je suis inquiet EmptyDim 29 Oct 2006 - 14:24

ça va faire 3 jours :s ...
t'as essaier les foie de volaille ? ou carrement ... je vais me faire taper dessus je le sens ... les crevette secher ... ou encore les granulets ...
c toujour mieu que rien si elle en mange un peu ...
Revenir en haut Aller en bas
Nénette
Membre Fidèle
Nénette


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 47
Localisation : Tout prés de chez Piano, mais toujours une tasse de café à la main
Date d'inscription : 24/10/2005

je suis inquiet Empty
MessageSujet: Re: je suis inquiet   je suis inquiet EmptyDim 29 Oct 2006 - 16:41

pourquoi te faire taper dessus ??? c'est vrai que ce n'est pas le pied ce genre d'aliments mais parfois il faut passer par là, pour les relancer ...

est elle toujours aussi active ??? ou somnole t'elle?


j'ai pensé a toi hier .... une de mes bb dormait sur la plage Wink
Revenir en haut Aller en bas
KingBlast
Membre Fidèle
KingBlast


Nombre de messages : 630
Localisation : La Louvière (Belgique)
Date d'inscription : 06/03/2006

je suis inquiet Empty
MessageSujet: Re: je suis inquiet   je suis inquiet EmptyDim 29 Oct 2006 - 18:15

C'est quand même étonnant. Rien encore qui peut être inquiétant ou alarmant mais il y a toujours une cause au problème...

Ta tortue a t'elle été blessée ou stressée pendant les semaines précédentes ?
Changement d'alimentation ?

Dis nous en plus Smile Wink
Revenir en haut Aller en bas
swini
Nouveau Membre



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 27/08/2006

je suis inquiet Empty
MessageSujet: Re: je suis inquiet   je suis inquiet EmptyDim 29 Oct 2006 - 18:20

Sinon ben .... comme avec le petit chaton quand leur maman est morte ...
seringue (sans aiguille bien sur ...) + bouilli de poisson et ... de la patience
Revenir en haut Aller en bas
fabien2233
Membre Actif
fabien2233


Masculin
Nombre de messages : 396
Age : 28
Localisation : en région bordelaise
Date d'inscription : 30/05/2005

je suis inquiet Empty
MessageSujet: Re: je suis inquiet   je suis inquiet EmptyDim 29 Oct 2006 - 20:41

chuppa chups est chez moi depuis seulement 3 semaines donc je ne sais pas trop si son comportement a changé
au déébut elle etait un peu peureuse mais au bout de quelques jours elle a commencé a venir chercher a mangé derriere la vitre et puis elle a meme commence a venir chercher au bout des doigts

dimanche dernier le spot a claque donc je n'ai pas pu le mettre pendant deux jours mais la pièce est claire et puis elle passait plus de temps dessous que dessus la plage
maintenant je me demande si c'est pas le spot quand il a claqué qui lui a fait peur mais cetait dimanche et elle a arreté de mangé que depuis jeudi

son comportement na pas changé elle nage elle monte sur les pierres sauf qu'elle ne vient chercher a mangé
elle se cache sous les plantes et elle bronze sur la plage le coup bien tendu elle a les yeux ouvert elle n'a pas l'air de somnoler

voila, je suis un peu desespere

et si il faut la gaver il va faloir m'aider les amis......
Revenir en haut Aller en bas
swini
Nouveau Membre



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 27/08/2006

je suis inquiet Empty
MessageSujet: Re: je suis inquiet   je suis inquiet EmptyDim 29 Oct 2006 - 22:13

tu possede la premiere tortue anorexique du monde !!!!!
félicitation Smile
non sans rire si le probleme persiste te prend pas la tete tu lui fais une bouilli de poisson et .... gavage a coup de seringue
Revenir en haut Aller en bas
fabien2233
Membre Actif
fabien2233


Masculin
Nombre de messages : 396
Age : 28
Localisation : en région bordelaise
Date d'inscription : 30/05/2005

je suis inquiet Empty
MessageSujet: Re: je suis inquiet   je suis inquiet EmptyLun 30 Oct 2006 - 14:38

bon aujourd'hui toujours pas mangé

j'ai essayer le gavage mais je n'y suis pas arrivé, elle refuse d'ouvrir la bouche et j'ai peur de la blesser

je me suis fait une raison, je pense qu'elle va mourir j'espère qu'elle ne va pas souffrir trop longtemp
Revenir en haut Aller en bas
apalone66
Membre Actif
apalone66


Masculin
Nombre de messages : 443
Age : 63
Localisation : yveline
Date d'inscription : 21/09/2006

je suis inquiet Empty
MessageSujet: Re: je suis inquiet   je suis inquiet EmptyLun 30 Oct 2006 - 14:50

as tu contater une perte de poids ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je suis inquiet Empty
MessageSujet: Re: je suis inquiet   je suis inquiet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je suis inquiet
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» je suis un peu inquiet
» Que faire ? Je suis inquiet, aidez moi SVP !
» Inquiet...
» QUELS TAXONS DE HERMANNI POSSEDEZ-VOUS ?
» Deux petites nouvelles agrionemys horsfieldii

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Pélomédusidés et Chélydridés-
Sauter vers: