Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Que faire ? Je suis inquiet, aidez moi SVP !

Aller en bas 
+2
Setoute
giratina
6 participants
AuteurMessage
giratina
Nouveau Membre
giratina


Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 25
Localisation : 86
Date d'inscription : 06/04/2013

Que faire ? Je suis inquiet, aidez moi SVP ! Empty
MessageSujet: Que faire ? Je suis inquiet, aidez moi SVP !   Que faire ? Je suis inquiet, aidez moi SVP ! EmptyDim 22 Mar 2015 - 22:30

Bonsoir, je ne sais pas quoi faire, ma tortue est réveillé depuis plusieurs jours, avais la tête sortie, les yeux fermé car dans la cave donc dans le noir, jusque la ça va. Je l'ai donc sortie hier a la lumière du jour en la laissant dans le "bac" ou elle hibernait, elle a donc ouvert les yeux donc rien d’inquiétant jusque la, elle a marché un peu dans l'herbe, je l'ai fais barboter dans de l'eau tiède, rincé donc normal jusque la. Je l'ai remis dans son enclos (car elle était les mois passé dans la cave) puis dans sa cabane et c'est la que viens le problème: Je suis depuis cet année a l'internat a la semaine et donc a la maison que le weekend, et c'est donc mes parents qui doivent maintenant vérifier qu'elle soit bien dans sa cabane la nuit si l'idée lui venait de sortir, le soucis c'est qu'il ne veulent pas trop "s’embêter" tout les soirs a vérifier. J'ai donc une question, puis-je fermer l'entrée de façon a ce qu'elle ne sorte pas (et que le froid ne rentre pas par la même occasion) car j'ai trop peur qu'elle sorte et qu'elle passe une nuit dehors et que sa gèle, (et donc voilà...) et pour éviter un drame, j'aimerais avoir votre avis. Actuellement, elle est dans sa cabane, elle même protégé par une couche de terre, (car c'est une hutte qui fait cabane) par dessus il y a une couverture et par dessus une bâche. La tortue est enterré a moitié dans la terre et protégé par une couche de feuilles. Donc je fais quoi, je ferme ou pas ? Merci, si vous le pouvez, de répondre assez rapidement avant demain 7h30, merci pour elle, pour moi. Cordialement, bonne soirée et bonne nuit. merci  
PS: si je n'ai pas de réponse demain matin, je laisserai l'entrée fermée et en fonction de vos réponses, je dirais a mes parent d'enlever la fermeture, ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Setoute
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3568
Age : 75
Localisation : Région PACA (Provence Alpes Côte d'Azur)
Date d'inscription : 30/01/2013

Que faire ? Je suis inquiet, aidez moi SVP ! Empty
MessageSujet: Re: Que faire ? Je suis inquiet, aidez moi SVP !   Que faire ? Je suis inquiet, aidez moi SVP ! EmptyDim 22 Mar 2015 - 23:38

Bonsoir,

Je te dirais de laisser ouvert si tes parents acceptés d'aller vérifier chaque jour, tu pourrais insister auprès d'eux.

Regarde le temps et les températures sur un site météo pour la semaine prochaine et en fonction, tu laisses ouvert ou pas.

Tu dis que ta tortue est à moitié enterrée, elle ne risque rien à mon avis sauf si le temps se radoucit et qu'elle sort et 'oublie" de rentrer. Comment ça se passait l'année dernière ?

Quel âge a ta tortue ? Quelle espèce ?

C'est dommage que tu n'es pas fait ton message plus tôt, tu aurais eu des réponses.

Bon, comme je te l'ai dit, insiste auprès de tes parents. Comme tu dois avoir le tél., tu leur envoie un sms le soir !

J'ai bien conscience que je ne t'ai pas franchement aidé. Joue la carte de la prudence. Cordialement. Tu me diras comment la semaine s'est passée à ton retour. Merci. Bonne semaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicarlier@free.fr
colinecarapace
Membre Fidèle
colinecarapace


Féminin
Nombre de messages : 1016
Age : 38
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 11/04/2013

Que faire ? Je suis inquiet, aidez moi SVP ! Empty
MessageSujet: Re: Que faire ? Je suis inquiet, aidez moi SVP !   Que faire ? Je suis inquiet, aidez moi SVP ! EmptyDim 22 Mar 2015 - 23:40

sans hésitation ne l' enferme pas une semaine dans sa cabane! Et n' angoisse pas trop les tortue ont un instinct, si elle sent qu'il va faire trop froid elle se mettra toute seule à l'abri. et pour te rassurer, une de mes 3 tortues avait disparue juste avant l'hibernation, je l'ai cherché partout en vain et je l' ai retrouvé il y a quelques jours en pleine forme, elle s' était enterrée juste devant sa cabane sans aucunes protection, il lui a neigé et gelé dessus à plusieurs reprise et là elle se promène joyeusement quand il fait beau! Fait confiance à la nature et à ta tortue Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://colline.brocato.free.fr/
giratina
Nouveau Membre
giratina


Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 25
Localisation : 86
Date d'inscription : 06/04/2013

Que faire ? Je suis inquiet, aidez moi SVP ! Empty
MessageSujet: Re: Que faire ? Je suis inquiet, aidez moi SVP !   Que faire ? Je suis inquiet, aidez moi SVP ! EmptyDim 22 Mar 2015 - 23:55

Merci de vos réponses! je ne suis pas en mesure de dire l'âge et l'espèce pour le moment Setoute (mais elle a moins de dix ans je pense), désolé. L'année dernière j'étais la tout les soirs et il ne faisait pas si froid je crois. D'après la météo (nord vienne)  il risque de faire froid la nuit et le matin (sûrement des gelés). Même si je ne pense pas qu'elle ai envie de sortir, c'est si grave que ça si elle ne peut pas?
Revenir en haut Aller en bas
Tetris
Membre d'Honneur
Tetris


Masculin
Nombre de messages : 2816
Age : 62
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/03/2015

Que faire ? Je suis inquiet, aidez moi SVP ! Empty
MessageSujet: Re: Que faire ? Je suis inquiet, aidez moi SVP !   Que faire ? Je suis inquiet, aidez moi SVP ! EmptyLun 23 Mar 2015 - 7:27

Ta tortue ira se réfugier d'elle-même dans sa cabane s'il fait froid. Laisse ouvert et part sans inquiétude.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Setoute
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3568
Age : 75
Localisation : Région PACA (Provence Alpes Côte d'Azur)
Date d'inscription : 30/01/2013

Que faire ? Je suis inquiet, aidez moi SVP ! Empty
MessageSujet: Re: Que faire ? Je suis inquiet, aidez moi SVP !   Que faire ? Je suis inquiet, aidez moi SVP ! EmptyLun 23 Mar 2015 - 19:35


Bonsoir,

Quand tu rentres, donne des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicarlier@free.fr
giratina
Nouveau Membre
giratina


Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 25
Localisation : 86
Date d'inscription : 06/04/2013

Que faire ? Je suis inquiet, aidez moi SVP ! Empty
MessageSujet: Re: Que faire ? Je suis inquiet, aidez moi SVP !   Que faire ? Je suis inquiet, aidez moi SVP ! EmptyDim 29 Mar 2015 - 10:32

Bon, je donne des nouvelles, donc tout va bien, j'ai suivi vos conseils, mes parents ont bien voulu ouvrir s'il fesais beau et fermer la nuit (parce qu'il a gelée ou presque) et elle n'est pas sorti de la semaine. Je l'ai titillé un peu hier pour voir si elle était bien vivante (on sait jamais) et elle a bougé un peu donc tout va bien, je suis rassuré. Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Setoute
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3568
Age : 75
Localisation : Région PACA (Provence Alpes Côte d'Azur)
Date d'inscription : 30/01/2013

Que faire ? Je suis inquiet, aidez moi SVP ! Empty
MessageSujet: Re: Que faire ? Je suis inquiet, aidez moi SVP !   Que faire ? Je suis inquiet, aidez moi SVP ! EmptyDim 29 Mar 2015 - 12:15


Bonjour,

Merci pour les nouvelles. Elle continue son dodo, il ne fait pas assez chaud. Quand elle sentira que c'est le moment, elle se montrera. Pas vraiment clément ce début de printemps.

Passe un bon week end.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicarlier@free.fr
julien_mass
Membre Fidèle
julien_mass


Masculin
Nombre de messages : 627
Age : 34
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 11/06/2014

Que faire ? Je suis inquiet, aidez moi SVP ! Empty
MessageSujet: Re: Que faire ? Je suis inquiet, aidez moi SVP !   Que faire ? Je suis inquiet, aidez moi SVP ! EmptyDim 29 Mar 2015 - 12:18

Cette météo nous met met à tous les nerfs à rude épreuve... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Pack
Membre d'Honneur
Pack


Masculin
Nombre de messages : 5011
Localisation : Ille-et-Vilaine
Date d'inscription : 13/09/2009

Que faire ? Je suis inquiet, aidez moi SVP ! Empty
MessageSujet: Re: Que faire ? Je suis inquiet, aidez moi SVP !   Que faire ? Je suis inquiet, aidez moi SVP ! EmptyDim 29 Mar 2015 - 12:48

colinecarapace a écrit:
sans hésitation ne l' enferme pas une semaine dans sa cabane! Et n' angoisse pas trop les tortue ont un instinct, si elle sent qu'il va faire trop froid elle se mettra toute seule à l'abri. et pour te rassurer, une de mes 3 tortues avait disparue juste avant l'hibernation, je l'ai cherché partout en vain et je l' ai retrouvé il y a quelques jours en pleine forme, elle s' était enterrée juste devant sa cabane sans aucunes protection, il lui a neigé et gelé dessus à plusieurs reprise et là elle se promène joyeusement quand il fait beau! Fait confiance à la nature et à ta tortue Wink

thumleft Pour ma part, j'ai laissé la porte ouverte et mes juvéniles pointent leur bout de nez dehors et se rentrent ou s'enterrent selon leur caractère ou envie. Certains n'ont pas bougé d'une patte, sont restés emmitouflés sous leur matelas de feuilles mortes...avec pour compagnie une jeune musaraigne.
Revenir en haut Aller en bas
julien_mass
Membre Fidèle
julien_mass


Masculin
Nombre de messages : 627
Age : 34
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 11/06/2014

Que faire ? Je suis inquiet, aidez moi SVP ! Empty
MessageSujet: Re: Que faire ? Je suis inquiet, aidez moi SVP !   Que faire ? Je suis inquiet, aidez moi SVP ! EmptyDim 29 Mar 2015 - 12:53

Il faut juste être vigilant en cas de gelée!
Revenir en haut Aller en bas
giratina
Nouveau Membre
giratina


Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 25
Localisation : 86
Date d'inscription : 06/04/2013

Que faire ? Je suis inquiet, aidez moi SVP ! Empty
MessageSujet: Re: Que faire ? Je suis inquiet, aidez moi SVP !   Que faire ? Je suis inquiet, aidez moi SVP ! EmptyDim 29 Mar 2015 - 12:54

Oui c'est vrai, la météo est capricieuse, l'année dernière, la météo était pareil a cette époque par chez moi ! Razz Bon Dimanche.  Pack, il n'y a pas de danger a laisser cette musaraigne ?
Revenir en haut Aller en bas
Pack
Membre d'Honneur
Pack


Masculin
Nombre de messages : 5011
Localisation : Ille-et-Vilaine
Date d'inscription : 13/09/2009

Que faire ? Je suis inquiet, aidez moi SVP ! Empty
MessageSujet: Re: Que faire ? Je suis inquiet, aidez moi SVP !   Que faire ? Je suis inquiet, aidez moi SVP ! EmptyDim 29 Mar 2015 - 16:02

Cette petite bête est plus insectivore que rongeur et je n'avais pas le coeur à la mettre dehors, étant elle aussi en léthargie. Mais l'ayant quelque peu dérangée, à cette heure, elle a du prendre son bagage pour muser vers un ailleurs bien meilleur, du moins, plus tranquille.
souris
Revenir en haut Aller en bas
giratina
Nouveau Membre
giratina


Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 25
Localisation : 86
Date d'inscription : 06/04/2013

Que faire ? Je suis inquiet, aidez moi SVP ! Empty
MessageSujet: Re: Que faire ? Je suis inquiet, aidez moi SVP !   Que faire ? Je suis inquiet, aidez moi SVP ! EmptyDim 29 Mar 2015 - 16:47

Oui dans ce cas aucune raison de la déranger alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faire ? Je suis inquiet, aidez moi SVP ! Empty
MessageSujet: Re: Que faire ? Je suis inquiet, aidez moi SVP !   Que faire ? Je suis inquiet, aidez moi SVP ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faire ? Je suis inquiet, aidez moi SVP !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je suis inquiet
» je suis un peu inquiet
» INQUIET!! Que faire
» aidez moi a savoir qui je suis?
» AIDEZ MOI !!je ne sais plus quoi faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: